Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Panne A6 c7 allroad


Messages recommandés

:)AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Ca y est !

Voiture récupérée hier soir. Soit 5 semaines après la panne.

Moteur neuf ! :AP-Smiles_35:

La facture s'élevait visiblement à 25.000 € (frais de remorquage et de location compris) ! :AP-Smiles_3:

Audi France aurait pris en charge 90% du total, laissant les 10% restants à Opteven.

Me reste plus qu'à faire retirer le boitier ABT.

En tout cas çà fait plaisir de retrouver sa voiture. Car même si j'ai trouvé le 3008 vraiment bien, on est quand même sur une autre planète à tout point de vue !!! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout un conseil : demande un certificat au pro qui va te démonter le boitier comme quoi il l'a bien fait et que tu feras parvenir une copie à ton assurance. 

Car maintenant qu'ils sont au courant c'est la première chose qu'ils vont regardé / vérifier si tu as un pépin avec la voiture pour se dédouaner.... !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Extraction du corps étranger faite ! :AP-Smiles_86:

Et dans les règles un garage partenaire Abt.

Je confirme qu'il devait être inactif bien avant mon achat car aucun changement de comportement moteur.

Maintenant, si çà intéresse quelqu'un ?...

20190902_230639.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2019 à 12:04, shreck a dit :

Surtout un conseil : demande un certificat au pro qui va te démonter le boitier comme quoi il l'a bien fait et que tu feras parvenir une copie à ton assurance. 

Car maintenant qu'ils sont au courant c'est la première chose qu'ils vont regardé / vérifier si tu as un pépin avec la voiture pour se dédouaner.... !!

Attestation de démontage en poche !

:AP-Smiles_20:

 

Modifié par Zeupat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le mettre en vente sur Ebay.de. Y aura certainement quelqu'un d'intéressé. 

Mais comme dit plus haut il est codé pour ta voiture et donc inutilisable sur une autre sans passer par la case CB chez ABT ou alors avoir de bonnes connaissances pour faire sauter la protection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

outre le fait d'être étonné de ton récit, je penserais à me couvrir des éventuels problèmes futurs en envoyant une lettre recommandée AR à la concession et Audi france pour leur tracer le récit de cette mésaventure en mettant en exergue ce boitier vendu avec la voiture sans que tu en sois au courant, et l'aspect illégal de cette vente.

certes ta voiture est garantie 5 ans, mais il me semble bien d'avoir une pièce de ce type dans ton dossier.

 

a titre personnel, je ferais reprendre la voiture par la concession avec une prise en charge des dépens occasionnés par l'achat et la panne. la concession va faire le mort, et, 

le temps que tout se règle, car il te faudra probablement aller devant le tribunal (voit avec ta protection juridique), tu roules avec la voiture....et tu as le temps d'en trouver une autre....

le vrai soucis sera lors de la revente, tu te devras d'informer le prochain acquéreur de l'historique du véhicule, et si possible pas écrit pour en avoir une trace.

 

la mode n'est plus au diesel, et donc, tu auras bien d'autres opportunités d'avoir une A6 allroad comme tu le souhaites.

 

bon courage Patrick, et merci d'avoir partagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe...

Vous arrive-t-il que le ventilo tourne encore après coupure du contact ?

Je viens de rentrer. 10 mn de route à faible vitesse (50 km/h sans m'etre arrêté)alors que j'avais fait 600 km dans la journée,15 degrés dehors, et le ventilo qui a tourné pendant 10 mn !!!

:o

Une petite pointe d'inquiétude là... régénération du Fap ???

Modifié par Zeupat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Zeupat a dit :

Vous arrive-t-il que le ventilo tourne encore après coupure du contact ?

 

il y a 20 minutes, Zeupat a dit :

régénération du Fap ???

 

Oui AP-Smiles_u1F609.png

J'ai parfois le cas après 75km de route. 

Ça ne m'a jamais inquiété, toujours été sûr que c'est normal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me le fait aussi même sur de petites distances, par contre la dernière fois j'ai remarqué qu'en verrouillant la voiture, le ventilateur s'est arrêté. Je n'ai pas eu l'occasion de réessayer depuis pour voir si c'était un hasard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...