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à l’instant, alfnomad a dit :

XPLDR

 

--> nb que c'est sur cette 2.7 que j'ai briqué un compteur d'européenne... pour la petite histoire, un 4B0920980MX

 

Et j'ai eu une sale blague sur un compteur... un 4B0920900QX qui s'est bloqué à 999.999km apres flash... et rien à y faire... j'ai tout essayé, 999.999km au compteur (et ca ne bouge plus)

 

On a qu'a dire que quand il y a un X à la fin... "Ca pue la défaite!"

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Il y a 8 heures, stinger a dit :

Classik change de compteur d'urgence pour la santé de ta grosse :AP-Smiles_164: 

Attends, j'essaie juste de suivre cette logique bizarre : ton compteur D12 B a une eeprom brickée et des moteurs d'aiguilles qui ont la tremblotte, et c'est mon compteur BX qui est malade ?? :AP-Smiles_4:

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Ben non l'autre compteur en B fonctionne suis installé sur ma grosse AP-Smiles_u1F609.png, l'autre avec le MFA avait juste la tremblote sur l'aiguille de vitesse (normal il est arriver sur ma grosse et la il la vue que celle-ci donner de réelle poney ) hahahahahah :AP-Smiles_131:.

 

Modifié par stinger
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Apres il a brické avec ta rom car la il a vue qu'il ne pouvait pas minoré les perfs a ce niveau :AP-Smiles_131: AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par stinger
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Ben oui c'est bien ce que je dis depuis le début : tu utilises des compteurs trouillards, tu devrais passer à l'X... Faut juste apprendre à les flasher.. :AP-Smiles_4:

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je crois que mon moteur et régler comme un coucou suisse :AP-Smiles_35:

Au ralenti

DEPHASEUR.PNG

En charge léger 2600 tour

HAUTE VITESSE.PNG

 

Alors pour vous donner des valeurs a chaud bien sur 

Modifié par stinger
  • Adore 1
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L'heure est grave chez proprio de grosse, suite a une recherche d'éléments de carrosserie, j'ai contacté Audi.

Qui ma confirmé que tous les stocks et éléments de carrosserie des RS6 C5 ne font plus partie de leur listing dans les stock AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png.

Donc fait des stock car la sa deviens dur dur pour trouvé des pièces de carrosserie type baquette de protection de porte etc...

 

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Pour nos grosses ils arrêtent effectivement la distribution en concession, mais ils n'ont pas détruit les stocks mais les ont regroupés chez Audi Tradition (site). J'ai déjà passé commande à plusieurs reprises chez eux. Ils sont fiables et rapides (livraison en moins d'une semaine) mais les frais de port sont assez élevés (30€?).

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Voici un petit tuto du Week end pour refaire son faisceau et connecteur et les soufflets de protection associer à celui-ci

Mon objectif et de refaire petit a petit chaque connecteur et câble qui compose le faisceau de nos grosses.

Mes premières cibles sont les connecteurs des débitmètres situer a l'arrière de la boite a air, comme beaucoup d’entre vous les miens sont en piteuse état, et il est nécessaire pour ce faire disposer des éléments suivant en photo.

20210815_102910.thumb.jpg.3104f11b3049590af6bc77f453718c52.jpg

Je vous invite fortement de prendre des versions de connecteur avec les câbles déjà installé puis de faire des soudures et gaine thermique et band de faisceau haute température.

Pour ce faire déposer il est nécessaire de déposer écope d’air puis la boite à air

Puis un fois la boite air déposer et câbles des connecteurs des débitmètre retiré, repérer les couleurs, puis coupe les câbles de vieux connecteur.

20210815_102727.thumb.jpg.83f74cc46d5e3b2b49cdd2656b39747e.jpg

 

 

 

20210815_102916.thumb.jpg.1d4e917a3b33605f0f2dac3e48c15767.jpg

 

20210815_104429.thumb.jpg.ce9fdd0c185d791a36cdf8e3394d0028.jpg

 

20210815_104400.thumb.jpg.d5d1282cdcdb1b2ff29de789d65be17d.jpg

 

20210815_102948.thumb.jpg.d5249b02415e953f583d4171207ad0db.jpg

 

 

20210815_103900.thumb.jpg.073239c6c7a78dfeb15b9a25f4487e61.jpg

soulever par l'avant

20210815_104718.thumb.jpg.e782be2e65d0f727d35a47e6efcb7f84.jpg

 mettre tout de suite des chiffon dans les aspi

20210815_104924.thumb.jpg.f55b795c95fbc254a00ec3c43c465223.jpg

 

une des cibles 

20210815_104934.thumb.jpg.be1a92b15ec16eff7b58bc7886327398.jpg

 

Puis un fois la boite air déposer et câbles des connecteurs des débitmètre retiré, repérer les couleurs, puis coupe les câbles de vieux connecteur.

20210815_105808.thumb.jpg.df4a4ff98946cc8043a768edb1ba9bc3.jpg

Attention il y a quatre files sur ce connecteur 5 files donc sur les nouveaux connecteurs il serra nécessaire de retire un des files avec les outils suivis si vous en avez.

20210815_103143.thumb.jpg.84222204b51f0557ede4dc307bf4d0c6.jpg

20210815_102755.thumb.jpg.d801216082a0d669580cc931a4dedef7.jpg

Puis une fois les files soudé et gaine thermo appliqué et le soufflet installé sur le nouveau connecteur, il faut passer de la bande spécial faisceau a fin de finaliser et rendre cette partie parfaitement propre et sécure.

20210815_121613.thumb.jpg.85def3186985682ed49e5dede5a9fd4b.jpg

 

20210815_121654.thumb.jpg.af6ac1fcb0997a388a625cf51f7484bd.jpg

 

20210815_122408.thumb.jpg.f2f07dd4b7cb7a8626495a65f0736ce3.jpg

 

Et voile faire de même pour le deuxième connecteur

Pour ceux qui se pose la question pourquoi pas avoir réinstallé les files avec les broches en changent juste le connecteur sans les files, je préfère car les files sont coure et de plus il aurait fallu refaire les broches avec les têtes de connecteur avant pour passer le nouveau soufflet.

De plus le faisceau a plus longueur a la fin AP-Smiles_u1F61C.png

A+

Modifié par stinger
  • Adore 1
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Merci a toi, et crois moi elle avait bien besoin de cette réfection, car au niveau mécanique pas un blême, néanmoins le faisceau morfle avec le temps donc j'ai decidé de refaire le faisceau en full propre Stinger AP-Smiles_u1F60B.png comme le reste de la grosse.

 

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  • Adore 1
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Encore du boulot au top 

 

C'est vrai que les faisceaux de nos baleines morfle avec la chaleur du compartiment moteur

 

Elles ont une ref ces connections avec fil?  

Tu les a pris chez VAG?

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Pour répondre a ta question Badboy, j'ai pas acheté chez VAG.

Pour les liens je peux te les donner en MP, car depuis je partage les réfections mais plus les sources.

Car il y a trop de personne qui passe sans contribuer, peut importe la contribution mais a minima un présentation de leurs grosse reste le minimum.

Alors depuis j'aide que les membres (nouveau ou confirmé du forum) qui joue le jeux AP-Smiles_u1F61C.png

A+AP-Smiles_u1F60A.png

 

  

  • Adore 1
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Je comprends mieux le mp

 

Pas de soucis

Encore merci

 

C'est vrai que le partage n'est valable uniquement si on apporte ce que l'on peut, avec au minimum une petite presentation et un peu de politesse

 

"LE" principe des forum 

Sinon autan faire un blog et parler tout seul

 

:AP-Smiles_2:

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Petite question, j'ai pas trouvé la réf de replacement de la pièce : 034129101C car j'ai pas trouvé l'info il y a des version 034129101 A ou B ou D car la version C n'existe plus AP-Smiles_u1F62C.png

  

Modifié par stinger
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Car bien sur après réfection du faisceau, un de clapet de régulation de pression a décidé de cassé AP-Smiles_u1F60B.png donc je vais changer les deux car il date du 18/11/2002 ils peuvent partir en retraite AP-Smiles_u1F61C.png   il sont d'origine donc depuis la fabrication de ma grosse.:AP-Smiles_169:

 

Modifié par stinger
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Question bête si un des 2 était défaillant ça pourrai explique le déséquilibre des 2 bancs de classik et moi même ?

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

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Je confirme, il a cassé au changement des bougies de ma grosse celle a l'avant coté passager ou il faut démonté la terre entier pour retiré la bobine  AP-Smiles_u1F61C.png.

Apres changé des pièces qui on 20 ans me semble normal non ?

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c est les vannes de recyclage des vapeur d huile on a fait teste de souffler de dedans avec @Classik pour vois si il y avait un clapet mais rien ne se passe ca serait intéressant de voir avec une neuve si c est pareil si ca t embête pas @stinger

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