Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Mais pour répondre a ce problème de MFA j'ai une autre solution que je dois prochainement commandé qui pour le cout et bien moins moderne que le MFA, mais répond aux divers fonctions que je cherche a installé sur la grosse AP-Smiles_u1F61C.png

Donc l'aventure continue :AP-Smiles_u1F60E:

 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu, Stinger... je t'annonce que l'écran que tu m'as envoyé à souder sur ton compteur... C'est un ColorMFA... identique au mien... qui viens de chez le russe en question... (et a qui j'ai payé 400 euros en novembre pour ne toujours rien recevoir...) Même boite, même package... et pas de télématiques... toucatouca...

 

En fait, j'aurais du lire ce topic avant... mais je sait exactement pourquoi ca ne fonctionne pas comme tu le veux... et c'est du au firmware du compteur et pas du mfa... :(

 

En gros, il te faut un compteur de RS6 qui avait l'option télématics, sinon, il n'a pas la ROM pour le gérer (bon, si le russe n'a pas prévu les visuels, ca ne s'affichera pas, mais ca foncitonnera)

 

tu peux éventuellement aller dans les cannaux d' adaptation avec vcds voir si c'est bien codé...

 

Et pour l'horloge, le compteur avait le module il me semble, mais la synchro initiale peux prendre plusieurs heures...

 

Je suis vraiment confus de ne pas avoir lu avant... j'ai passé ma semaine entre télétravail, rétrofit boite manu sur ma grosse...

et préparation de la grosse d'un pote pour mes vacances...

passat 3b... 507.000km 1.9tdi... je lui ai monté les amortisseurs stock de s6, la crémaillère servotronci de s6 (qui fait 4 de plus, ce fut sportif...) une distri, et un compresseur de clim... sans compter la refection de la pompe d'injection... c'est pas fini et je part dans moins de 36h pour l'italie avec cette passat convertie s6.... :D

 

 

Modifié par alfnomad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Oui MFA je vois pas ou est la confusion sur ce point (j'ai toujours eu deux MFA pas MFD ou autre) (encore DJ qui fou la M*** :AP-Smiles_116:)

Alfnomad,  alors pour le cout la télématique non elle fonctionne indépendamment du compteur (il y a pas de compteur spécifique télématique) donc pas besoin de compteur spécial ou de firmware aussi (car lui "russe" et moi avons réaliser un firmware version _a6_xxx_v2.9.4b37 qui n'est pas dispo sur son site pour tester sur mon problème).

Pour l'horloge par onde le russe et moi avons régler ce problème (de plus oui il faut une journée de syncro pour qu'elle reviens et avoir régler aussi celle-ci avant)

Donc tu n'a rien na te reproché AP-Smiles_u1F61C.png

Il est claire que le module Telematique a un faisceau spécifique, pour preuve j'ai mis 3 mois a installer mon RNS-E pour trouvé les bons câbles de synchro audio téléphonique avec le NOKIA.

Mais pas de problème il y a deux membres du forum qui pourrons profiter des MFA

de plus je vais tester le FIS control prochainement

Néanmoins l'expérience et cool mais sur septembre ou octobre toi et moi devons nous voir pour ce petit module que je te parlé pour les retros AP-Smiles_u1F609.png

Bon bonne vacance a toi. 

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reçu le retro intérieur, il fonctionne parfaitement, Néanmoins vous aller rigolé il y a un bouton pour le désactivé qui comme sur la tigrosse.

Donc je conclus que les systèmes sont identique pour nos grosse que pour les Passat/golf/Tiguan/a4 etc.. ou autre model, seul point d'accroche au parebrise peux changer (pour le cout c le même que sur la grosse)

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après recherche il semble que le model de nos grosse et identique au model seat alhambra avec le même support parebrise (donc une solution de contournement taxe RS AP-Smiles_u1F61C.png)

Seat Alhambra (7v8, 7v9) 2.0 tdi 7m3857511e interior rear view mirror | eBay voici le model identique a celui que j'ai acheter.

AP-Smiles_u1F60A.png

 

Modifié par stinger
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je vous confirme que les versions seat alhambra / vw sharan de 2005 /2010 c model ce monte en lieu est place de celui de nos grosse AP-Smiles_u1F61C.png

 

Modifié par stinger
  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au top 

 

chantier facile

et là on a plus d'excuses merci pour l'info en or sur le retro 

Il y a 2 heures, stinger a dit :

seat alhambra / vw sharan de 2005 /2010

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila vous voyez il a un cache plastique a la place du bouton sur nos retro de grosse.

Donc je pense que le fais qu'il soit actif continuellement contribue a sa durée de vie (hypothèse)

 

 20210612_072039.thumb.jpg.c45905b5cf3ac28db35844383faf3b61.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus drôle avec le changement de retro intérieur, une fois déposer le nettoyage du parebrise deviens sur facile :AP-Smiles_131:    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres des heures et des heures j'ai trouvé le problème avec la télématique, le bug viens bien du firmware avec le passage des vitesses et oui si je suis en P ou N les commandes du téléphone ne fonctionne plus (rigolo non) en R/D/S elle refonctionne normal c a ce montent que nous pouvons téléphoné non :AP-Smiles_131: pas l'arrêt quoi.

avec le compteur d'origine peut import le mode sur la boite de vitesse sélection les commandes du téléphone fonctionne donc j'ai demander au russe de corrigé ce problème.

Mais je me suis engager a vendre le compteur a classik et le module a Jeme33680 et je suis de parole. :AP-Smiles_165:

A+

Bref je ne cherche pas je trouve (ma devise)

 

 

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La persévérance , tu va bien en dégoté un nouveau te connaissant avec la petite touche , c'est vrai que ça fait classe

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'installe ce boitier demain ou vendredi, la différence avec le MFA il est moins compliqué a installé et il peut faire un diag mais sur tous les groupes de nos grosse, se que le MFA ne peux pas faire.

Néanmoins il garde l'affichage en rouge et jaune de nos grosse d'origine moins sexy.

A+AP-Smiles_u1F61C.png 

Modifié par stinger
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai installé le fis control, alors point + et -

+ Installation facile

+ Accès ou calculateur et groupe comme sur VCDS en mode petit écran ou par votre PC ou téléphone android.

+ Permet réellement d'avoir des donner temps réelle

+ Comme le VCDS effacer les code erreur

+ Personnalisation du menu et paramétrage des sondes

+ permet avoir 6 valeurs sur le tableau board 

+ Permet de piloter des relais.

- Interface avec le fis color rouge de base

- Demande a minima une connaissance du VCDS ou équivalant pour parametré les modules/groupe/valeur.

 

Voila pour information 

A+

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi Mattdogg, Néanmoins j'ai pas fini il y a deux trois truc a finir :AP-Smiles_47: 

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet @stinger

 

Ya pas longtemps jai croiser un jeune de quartier avec une c8 de loc je présume...et t'inquiètes pas on est bien là ^^il était lui-même cloué moi aussi et ça fait plaisir ;)

Modifié par Waza-kebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais déjà vu ce comparatif, excellent au passage 

et oui nos grosses n'ont pas à rougir du haut de leur âge de jeunes adultes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...