Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

il y a 21 minutes, stinger a dit :

Quand j'aurai fini ma vision globale de ma grosse. AP-Smiles_u1F61C.png

Et le plus simple serra de vous voir 

 

carrement quand la mienne roulera j espere bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins l'objectif final reste de faire de ma grosse une voiture qui me convienne et pas une killeuse de tous ce qui roule.

Car avoir monté les poney ok mais ceci reste juste pour le plaisir de pouvoir le faire tout en gardent la fiabilité, car je suis conscient que d'autre pousse plus fort plus vite mais a quelle prix ?

Mais pour l'histoire , petit nos parent il disaient que les monstres n'existé pas, plus grand nous en achetons un  (la grosse) mais pour le cout ne soyons pas des montres a notre tour sur la route. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien-sur le but n'est pas dans le concours de kekette

 

nous avons bien le même objectif, même si on ne fait pas les même choix

ta prépa est terrible tout en restant raisonnable au vu de ce qui c'est fait,

perso je fait ce que je peut pour qu'elle soit le plus proche de l'origine

 

tout ça au final pour note plaisir et pas pour faire mieux que...

ou faire des runs à chaque coin de rue pour faire voir qu'on en a une plus grosse 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le rapport prix/cv est vraiment top , je n'est vraiment pas payer mon auto très chère . C'était mon rêve de gosse depuis le reportage de turbo a l'époque de sa sorti . Et je pense que chacun d'entre nous  c'est un plaisir d'améliorer nos mamie .

Modifié par mattdogg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce week end je suis partie avec madame et les crapaud voir de la famille a 60 km donc 120 aller retour, et ben je peux vous dire que je vais réinstaller un silencieux intermédiaire, j'ai encore le bruit du moulin dans la tete :AP-Smiles_5:.

 

Modifié par stinger
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR, en même temps tu l'as un peu cherché, non? AP-Smiles_u1F609.png Est-ce que au moins tu t'es fait plaisir, ça marche comme tu veux?

 

Sinon j'aime bien le bon esprit du forum ^^, le caractère raisonnable des commentaires et surtout l'absence de concours de keketttes. Je m'y retrouve tout à fait!

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle fonctionne bien, après pour le silencieux intermédiaire j'ai testé bon voila je conseille de la gardé car avec ce bruit de résonnance dans l'habitacle c trop lourd.

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir, il y a un régime auquel la résonance est plus prononcée ?

j’ai les inter et tant mieux   Je ne regrette pas mon choix, le véhicule servant à traverser la France, avant 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ça me va sans les inter

 

il y a une plage de résonance à mis régime assez bas, au dessus nickel

c'est supportable 

 

valve ouvert on rentre dans le sonore par-contre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon suite a une demande d'un membre du forum j'ai réaliser une tournée de sticker de restauration des boutons et console de A6/S/RS donc j'ai 10 planches de climatisation a proposer donc merci d'envoyer vos demande par MP 

Cordialement, 

Stinger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto du jour 

Comment bloqué (bricker) un compteur.

Pour ce faire prendre 3 rigolos un jour de weekend (obligatoire) AP-Smiles_u1F61C.png

Avoir un ordinateur 

Un compteur avec le MFA d’installé qui fonctionne en version B D12

Copier la rom de celui qui veux l’installé dans sa grosse qui pour le cout dispose d’une version BX D14 :AP-Smiles_131:

Flashé et hop le D12 ne fonctionne plus. ;p

Moral de l’histoire il y a bien deux type de compteur disponible sur nos grosse une version VDO D12 avec le lettre B et une autre version VDO D14 avec le lettre BX et copier la rom avec VAG eeprom peux partir en full merdier. :AP-Smiles_100:

Donc avant de changer votre compteur et de flashé regardé bien ce point car nous avons bloqué un compteur de RS6. :AP-Smiles_48:

Heureusement que celui-ci était un compteur en supplément. :AP-Smiles_69:

Donc sur nos grosse nous avons appris que deux version existe et que la seule solution et une adaptation par le mode IMMO et pas flashage de la ROM pour passer du BX au B :AP-Smiles_123:

Pour résoudre ce problème seule solution retiré la puce IMMO et installé un puce IMMO A6/S6/RS6 c5 Ph 2 pour ensuite lire le code IMMO pour faire une adaptation en mode atelier. :AP-Smiles_81:

Donc voilà l’aventure de ce weekend avec Alfnomad, Classik et votre serviteur Stinger. :AP-Smiles_54:

Donc pour faire simple avec VCDS sur le module 17 regarder la version de votre compteur B ou BX car le BX son plus produit et remplacer par le B dans ETKA. :AP-Smiles_169:

A+

Néanmoins nous avons passé une superbe journée  :AP-Smiles_66:

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR, oui excellente journée! ;) 

Et comme d'habitude il y a les pièces de Mr Tout le monde et les pièces d'exception qu'il faut savoir manipuler avec soin et expertise... De toutes façon l'X c'est toujours mieux, même chez Renault...  :AP-Smiles_42:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, stinger a dit :

Tuto du jour 

Comment bloqué (bricker) un compteur.

Pour ce faire prendre 3 rigolos un jour de weekend (obligatoire) AP-Smiles_u1F61C.png

Avoir un ordinateur 

Un compteur avec le MFA d’installé qui fonctionne en version B D12

Copier la rom de celui qui veux l’installé dans sa grosse qui pour le cout dispose d’une version BX D14 :AP-Smiles_131:

Flashé et hop le D12 ne fonctionne plus. ;p

Moral de l’histoire il y a bien deux type de compteur disponible sur nos grosse une version VDO D12 avec le lettre B et une autre version VDO D14 avec le lettre BX et copier la rom avec VAG eeprom peux partir en full merdier. :AP-Smiles_100:

Donc avant de changer votre compteur et de flashé regardé bien ce point car nous avons bloqué un compteur de RS6. :AP-Smiles_48:

Heureusement que celui-ci était un compteur en supplément. :AP-Smiles_69:

Donc sur nos grosse nous avons appris que deux version existe et que la seule solution et une adaptation par le mode IMMO et pas flashage de la ROM pour passer du BX au B :AP-Smiles_123:

Pour résoudre ce problème seule solution retiré la puce IMMO et installé un puce IMMO A6/S6/RS6 c5 Ph 2 pour ensuite lire le code IMMO pour faire une adaptation en mode atelier. :AP-Smiles_81:

Donc voilà l’aventure de ce weekend avec Alfnomad, Classik et votre serviteur Stinger. :AP-Smiles_54:

Donc pour faire simple avec VCDS sur le module 17 regarder la version de votre compteur B ou BX car le BX son plus produit et remplacer par le B dans ETKA. :AP-Smiles_169:

A+

Néanmoins nous avons passé une superbe journée  :AP-Smiles_66:

Tu oublies un détail dans ton tuto... Seul 2 rigolos sont nécessaires dans un premier temps... le 3eme rigolo peut être à la bourre et arriver quand c'est trop tard pour le spectacle... 

J'ajouterai qu'il existe aussi d'autres versions (LX et KX) qui sont pour le marché nord américain... et que j'ai déjà briqué un compteur européen avec un fichier d'américaine en 2.7T... Compteur qui, stock, ne peut même pas être recodé US... car il affiche en grand et en clignotant "pression d'huile" quand on le branche sur une ricaine...

Non, comme je l'ai dit sur place.... Einstein aurait dit: nous n'avons pas échoué... nous avons trouvé un moyen de ne pas reprogrammer un compteur...

Mais je récupère ma grosse demain normalement, j'attaquerai le changement d'eprom du compteur dans la foulée (parce que je n'ai rien pour le tester avant); et je suis assez optimiste!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, alfnomad a dit :

Tu oublies un détail dans ton tuto... Seul 2 rigolos sont nécessaires dans un premier temps... le 3eme rigolo peut être à la bourre et arriver quand c'est trop tard pour le spectacle... 

 

PTDR, c'est effectivement plus proche de la réalité :AP-Smiles_76:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, je persiste et signe, après nos conversations:

J'ai besoin d'un messene pour une conversion DSG et un pseudo rétrofit du drive select :D 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben demande une cagnotte du type teepee.

car je crois que 2 turbo stage3 fut offert par un messene AP-Smiles_u1F61C.png 

Modifié par stinger
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, stinger a dit :

Faux si le premier rigolos avait contrôlé les aiguilles le flash fonctionne bien avant AP-Smiles_u1F61B.png 


Pas vu avec le test des aiguilles de VCDS... si ça tombe tu as trop de chevaux :D

 

Nan, à mon avis on a juste une poisse monumentale, parce que cette soudure n'est pas dutout touchée lors de la pose de l'écran..2048275539_IMG_21672.thumb.JPG.608d7e2a94a692b92148fe28be36ad8a.JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, stinger a dit :

Ben mon demande cagnotte du type teepee.

car je crois que 2 turbo stage3 fut offert par un messene AP-Smiles_u1F61C.png 

En effet, et tu as notre gratitude éternelle... un topic viendra... mais je ne sait pas ou le mettre...

2 turbos de RS6 dans une A6 2.7 biturbo américaine avec un code moteur APB de S4... monté par un propriétaire de S6... ca va dans quelle section? xD

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, alfnomad a dit :

En effet, et tu as notre gratitude éternelle... un topic viendra... mais je ne sait pas ou le mettre...

2 turbos de RS6 dans une A6 2.7 biturbo américaine avec un code moteur APB de S4... monté par un propriétaire de S6... ca va dans quelle section? xD

section proto comme les proprios de compteur au norme D14 BX sur une RS6 C5 :AP-Smiles_131:

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, stinger a dit :

donc une panne du moteur de l'aiguille ?

non, j'ai déjà eu la blague sur d'autres compteurs, ils sont pas tout neufs, et tu dois tout de même un peu maltraiter les moteurs pour enlever puis remettre les aiguilles, une soudure fatiguée...

Mais bon, l'un dans l'autre... toute cette histoire ne signifie qu'une chose... On va bientôt se faire un barbec! C'est donc pas si mauvais que ca :p
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, stinger a dit :

section proto comme les proprios de compteur au norme D14 BX sur une RS6 C5 :AP-Smiles_131:

XPLDR

 

--> nb que c'est sur cette 2.7 que j'ai briqué un compteur d'européenne... pour la petite histoire, un 4B0920980MX

 

Et j'ai eu une sale blague sur un compteur... un 4B0920900QX qui s'est bloqué à 999.999km apres flash... et rien à y faire... j'ai tout essayé, 999.999km au compteur (et ca ne bouge plus)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...