Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Voila la dernière image de notre A6 IMG_20200711_175237.thumb.jpg.56e5fe6f9c1848fd44074d22febdb819.jpgavant le grand voyage 
Sans déconne elle été propre

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

• Aime 1
Posté(e)

Rip  l'A6

C'est domage elle a encore belle allure

• Aime 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, djbilbao a dit :

Sans déconne elle été propre emoji16.pngemoji106.png

Oui très..... 

Posté(e) (modifié)

Néanmoins sa grand sœur la grosse ne finira pas comme ceci je vous le garantis sur facture:AP-Smiles_86:.

Mais pour cette A6 il y avait trop de travaux pour la remise en forme de la belle, le garage qui la pris vas la demonter pour d'autre car dans la région il semble avoir des demandes.

mais sa remplacent (the Tiguan) n'est pas sans avoir des arguant frappent vis vis de l'A6.

Modifié par stinger
Posté(e)

Oui mais une A6 C5 c’est sacré 😆

• Aime 2
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Apres la grosse la petite grosse (le Tiguan) passe en modification by Stinger je peux vous dire qu'elle vas avoir sa mise a niveau semaine prochaine  :AP-Smiles_134:

• Adore 1
Posté(e) (modifié)

niveau perf je parle 

Modifié par stinger
Posté(e)

salut stinger au niveau ct pour le moment j ai pas de remonter encore sur le contrôle des calculateur mais si j entend parler je ferai signe

Posté(e) (modifié)

😁😂🤣 ça m’aurait étonné que tu n’y touches pas 😉

Modifié par Abba
  • Aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Petit question aux amateurs ou experts, avez vous déjà réaliser un nettoyage moteur avant vidange avec du gasoil.

Car j'ai vue cette solution sans l'appliqué actuellement, avez vous réaliser ce type de traitement ?

Merci pour vos retour 

Modifié par stinger
Posté(e)

Salut j'ai des copains de garage et ancien qui fesait ça Oui avec gasoil et pinceau

Posté(e)

déjà fait au pinceau ça nettoie bien mais ça laisse une couche grasse

produit efficace et pas cher "chanteclair" dégraissant universel

moins de 3€ le pchit chez géant

https://chanteclair-france.fr/nos-degraissants/

ça nettoie super sans trop d’efforts et une fois rincé c'est nickel et sec

Posté(e)

A non j'ai mal expliqué ma demande, avant vidange remplie de 500 ml le moteur de gasoil avec l'huile existent puis faire tourné 10 a 15 minutes puis vidanger.

Posté(e)

je ne connaissait pas la technique au gasoil 

mecarun fait des produit "engine flush" pour faire ça 

une fiole avant vidange pour 20€

un remplissage à l'huile 1er prix pour rincer

puis huile neuve ( option + p18)

Posté(e)

Ouf nettoyage moteur au mazout je m'y risquerais pas, le nettoyant de mecarun a à l'air d'aller bien

Posté(e)

B écoute on a fait la dernière vidange ensemble avec Abba et lui il a mit un flacon genre diesel dans le moulin il a laisser tourner et hop vidange ça a l'air pas mal 😉

Posté(e)

C'est pour ta grosse ou la tigrosse? Pour la grosse les 2 points d'accumulation de gras que j'avais identifié sont les cache-culbuteurs et le carter d'huile moteur pour lesquels rien ne vaut un bon démontage et nettoyage à l'ancienne. Pour le reste, à mon humble avis rien ne vaut des vidanges rapprochées avec changement de filtre à huile systématique, pour ma part c'est une fois par an ou tous les 10,000kms.

L'idée de mettre du gasoil ne me rassure pas non plus, la solution Mecarun est à tenter, tu nous raconteras ;)

Posté(e) (modifié)

Merci pour pour vos opinions, l'objectif et de voir les divers pratiques de chaque.

En se qui me concerne, j'ai toujours réaliser des vidanges par flush, néanmoins il y a plusieurs type de solution donc le gasoil qui est une solution des vieux routard en mécanique.

Je vous tiens en jus 

A+

Modifié par stinger
Posté(e)
il y a 43 minutes, Classik a dit :

C'est pour ta grosse ou la tigrosse? Pour la grosse les 2 points d'accumulation de gras que j'avais identifié sont les cache-culbuteurs et le carter d'huile moteur pour lesquels rien ne vaut un bon démontage et nettoyage à l'ancienne. Pour le reste, à mon humble avis rien ne vaut des vidanges rapprochées avec changement de filtre à huile systématique, pour ma part c'est une fois par an ou tous les 10,000kms.

L'idée de mettre du gasoil ne me rassure pas non plus, la solution Mecarun est à tenter, tu nous raconteras ;)

De toute manière mon cher classik une vidange sans filtre à huile c est pas une vidange il faut pas systématiquement mais impérativement le changer à chaque vidange mais pour la périodicité je suis d accord avec toi après mon avis perso vu le type d huile que l on met si on vidange tous les 10000 kms moteur bien chaud on doit pas avoir beaucoup de residu qui reste mais comme je le dis c est mon avais perso 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Jerem33680 a dit :

De toute manière mon cher classik une vidange sans filtre à huile c est pas une vidange il faut pas systématiquement mais impérativement le changer à chaque vidange

La différence sémantique est subtile mais on est bien d'accord cher ami! ;)

Posté(e)
Il y a 6 heures, Waza-kebec a dit :

B écoute on a fait la dernière vidange ensemble avec Abba et lui il a mit un flacon genre diesel dans le moulin il a laisser tourner et hop vidange ça a l'air pas mal 😉

Oui il met du nettoyant avant vidange mais quelle marque je ne sais pas 

• Adore 1
Posté(e)

Bonjour Stinger 😁

oui j’en mets et en ai déjà mis d’épuisettes pas mal d’années dans toutes mes voitures avant la vidange. 
effectivement j’ai lu sur le net qu’une personne voulait fabriquer son propre nettoyant. Il en retournait qu’en grande majorité le nettoyant était composé de gasoil mais pas que. Il y a d’autres additifs pour la lubrification du moteur. 
dans le doute et ne voulant pas faire le cobaye, je l’achète pour plus de sûreté. 
bizarrement, sur le galaxy de Mme, je ne l’avais pas fait pendant deux ou trois vidanges. Dès que j’en avais remis, le moteur tournait plus rond. 
est-ce subjectif ou quantifiable, je ne sais pas, mais mon ressenti était la souplesse du moteur. 
donc j’en mets, comme le dit Waza-kebec, sur la S6 ça ne lui a pas fait de mal. Ça permet de décoller les impuretés ou autres agglutinements du moteur. 😉

bien entendu, remplacement du filtre à huile impératif 😁

Posté(e)

Non cette « chaudière » n’est pas prévue pour 😁

Posté(e) (modifié)

Donc conclusion cette solution a basse de gasoil fonctionne pour le nettoyage des poussoirs, etc....

Car moi a force j'ai constater que cette recette fonctionne depuis 3 ans avec la grosse et actuellement la Tigrosse aussi  donc je voulais ouvrir le débat sans passer pour un malade vis a vis des autres.

Donc oui pour un nettoyage moteur avant vidange en statique je vous confirme que la solution a base de gasoil fonctionne pas plus de 500 ml pour nos grosse avec 10 a 15 minutes moteurs tournent.

D'autre réalise cette solution en roulent 30 a 40 km, pour le cout je reste en statique moteur au ralentie.

Ps: ne pas le faire avec du fuel rouge car la bonjours pour la couleur, et après traitement en P18 avec la nouvelle huile qui pour le cout me convient mieux que le macacyl 

Modifié par stinger
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Abba a dit :

Non cette « chaudière » n’est pas prévue pour 😁

après il risque de faire comme dans retour vers le futur, passer 120kmh ;D

Modifié par stinger
Posté(e) (modifié)

😁😂 Stinger non la chaudière en question est statique 😊

oui pour le nettoyant avant vidange. 
il y avait un sujet dans la section rs4 b7 il y a quelques temps déjà, qui débattait sur le engine flush de chez Renault. Ce produit avait l’air très efficace car il permettait à certains moteurs, dans une condition particulière, d’être sauvés 😉

et non tu n’es pas un E.T. 👽

D’ailleurs, en parlant additifs, est ce raisonnable d’ajouter du meca tel boite dans une boîte meca équipe du torsen ? 
de ce que j’ai pu lire en section rs4 b5 non mais il n’y a pas suffisamment de retours 

Modifié par Abba
Posté(e)

pour le P18 dans le boite je confirme que sa fonctionne bien même très bien boite auto ou manuel :AP-Smiles_47: 

Posté(e) (modifié)

je vais devoir faire la vidange de la DSG (préventif ) de la tigrosse et elle vas passer par cette étape ;D P18  aussi comme le moteur

Modifié par stinger
Posté(e)

Tu es pire que moi ma femme dit que j'entends seul des bruit genre Jeanne d'Arc tout ça piur changer des pièces

Posté(e)

dans la tiptro j'ai mis du mecacyl  BVA

Posté(e)

P18 je l'utilise plutôt pour les moteurs ou boite manu

et mecacyl HY pour les boites de transfert 4x4

Posté(e)
Le 14/08/2020 à 08:06, "badboy" a dit :

P18 je l'utilise plutôt pour les moteurs ou boite manu

et mecacyl HY pour les boites de transfert 4x4

Pour le cout je réaliser cette solution comme toi, néanmoins apres plusieurs test le P18 passe partout moteur boite auto ou manu, pont etc.. sérieux.

Car avant j'utiliser le macacyl bleu moteur et le rouge pour la boite qui fonctionne (je ne remet pas en cause leur efficacité), mais apres test du P18 j'ai pas vue de différence donc au prix le P18 plus avantageux et a l'usage aussi, car le mecacyl moteur odeur plus fumer et voyant moteur apres traitement qui disparait sur 20 a 30 km. 

Posté(e) (modifié)

Merci du comparatif 😉

j’ai déjà du mecacyl rouge donc il ira dans la boîte de la S6. J’achèterai du P18 pour les autres voitures et surtout pour le moteur de la S6. 

> Stinger

effectivement avec mecacyl bleu il arrive que ça fume mais ça ne le fait pas sur tous les moteurs 

Modifié par Abba