Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Néanmoins apres je crois que notre camarade classik vas installer sa pompe walbro identique a ma grosse rapidos, et supprimé la secondaire pour le cout non ?

Car dans le cas d'une panne de la pompe il y a un autre code erreur qui apparait, il est simple de tester en la débranchent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le camarade Classik a d'abord un chantier 'freins' à attaquer avant de passer à la pompe ! :AP-Smiles_2:

Mais pour poursuivre sur le sujet, je me tâte toujours. Comme déjà mentionné, l'idée c'est que même si une seule pompe costaud suffit (et vous l'avez tous démontré, surtout Stinger avec son record de chevaux :AP-Smiles_20:), le boulot serait partagé dans un setup avec 2 pompes avec les avantages de la fiabilité voire de la réactivité qui vont avec, et accessoirement du code défaut en moins (dangereux en cas de défaillance de l'unique pompe).

Les points négatifs pour le système à 2 pompes c'est le bruit (sachant que j'ai une ligne Milltek c'est pas un drame ;)), la consommation électrique, et surtout de faire chauffer plus le carburant. 

Bref le camarade Classik se tâte encore ! :AP-Smiles_57:

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question mon ami que j'aide à rénové sa grosse il se tâte stage 2 ou 3 turbo on a entendu que stage 3 étant plus gros plus de lag pour lancer mais plus de purée en haut moins réactif que stage 1 et 2 , je sais que 2 gars du Forum s'on équipe de gros je précise turbo connaissant les Energumens ça va dérivé

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cout le lag correspond bien au même problème que les échangeur plus gros, il faut faire une repro qui prend en charge les organes qui demande plus de ressource.

Pour les turbos je pense qu'il en va de même, malheureusement je ne peux te confirmer ou pas le lag turbo j'ai pas ma grosse :AP-Smiles_73:.

 

   

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maaaa nooooon, pourquoi tu dis ça, on est super sympas, hein mon Stinger préféré? :AP-Smiles_u1F602:

 

Ben ma réponse à moi, c'est que sur le principe il a raison: plus gros=plus d'inertie donc plus de lag... sauf que les dernières générations de turbo ont cherché à optimiser ce point: masse en mouvement plus légère, réduction des points de frottement, optimisation de la forme des ailettes, etc. Idéalement, il faudrait une véritable hybridation: un compresseur électrique pour avoir toujours un tapis de compression couplé à un gros turbo pour envoyer du lourd...

 

Comme je sais que la plupart d'entre vous sont bilingues, je vous mets cette petite video..: https://www.youtube.com/watch?v=mhk5SSukX78

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cout le lag correspond bien au même problème que les échangeur plus gros, il faut faire une repro qui prend en charge les organes qui demande plus de ressource.
Pour les turbos je pense qu'il en va de même, malheureusement je ne peux te confirmer ou pas le lag turbo j'ai pas ma grosse :AP-Smiles_73:.
 
   
Si je suis ton raisonnement en principe avec une carto on compenserai plus ou moins le fait qu'il soit plus gros ?

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maaaa nooooon, pourquoi tu dis ça, on est super sympas, hein mon Stinger préféré? :AP-Smiles_u1F602:
 
Ben ma réponse à moi, c'est que sur le principe il a raison: plus gros=plus d'inertie donc plus de lag... sauf que les dernières générations de turbo ont cherché à optimiser ce point: masse en mouvement plus légère, réduction des points de frottement, optimisation de la forme des ailettes, etc. Idéalement, il faudrait une véritable hybridation: un compresseur électrique pour avoir toujours un tapis de compression couplé à un gros turbo pour envoyer du lourd...
 
Comme je sais que la plupart d'entre vous sont bilingues, je vous mets cette petite video..: 

 
Tu as trouver ton je parle couramment l'en glais (je suis blessé je le prends pour moi )

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, djbilbao a dit :

Tu as trouver ton je parle couramment l'en glais (je suis blessé je le prends pour moi emoji23.pngemoji23.pngemoji1787.png)

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk
 

Ben faut pas le prendre pour toi, comment je saurais si tu parle anglais ou pas ? :AP-Smiles_57::AP-Smiles_40::AP-Smiles_42:

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi classique tu as senti une différence en passant en stage 3 en prenant compte que tu es pas reprogrammer avec les nouveau turbos, tu est stage 1 e85 me semble t il ?

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben  le mapper va réaliser la repro suivant le temps des organes et leurs réponse a démarrer.

Injecteur

débit d'air, 

turbo, 

etc..

Donc il est possible de lisser, mais pas au point de pouvoir rivaliser avec les nouveaux turbo Electric.

Je me souviens que pour mes echanger Wagner se fut direct avant apres

 

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, djbilbao a dit :

Et toi classique tu as senti une différence en passant en stage 3 en prenant compte que tu es pas reprogrammer avec les nouveau turbos, tu est stage 1 e85 me semble t il ?

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk
 

 

Ah ça oui, j'ai senti la différence! Vu que la reprog n'est pas adaptée, tu prends un coup de pied aux fesses direct et les durites de turbo sautent dans la foulée si tu appuies un peu trop 😅

Plus sérieusement je refais faire la reprog dès qu'on sort du corona, c'est pas génial de rouler comme ça, en particulier je risque entre autre d'avoir un mélange pauvre en pleine charge si je tire fort dessus.

Bilan des courses elle reste au garage, d'autant plus que pour l'instant elle ne freine plus 😅 On est vraiment la section maudite du forum, mais on rigole bien entre gueux :AP-Smiles_153:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait partie de ton club classik j'attends matos pour purger j'ai l'impression d'avoir un Malabar sous la pédale vu que le moteur tourne bien j'ose pas ,si plus de freinage bout de ligne droite je m'arrete comme lui
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=947226548997154&id=683687455351066

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref comme la RS2 première du nom des RS qui donner rien 3 seconde puis boom 1.4 bars dans le Q

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu croit que ça va faire du on/off plein le Q ? C'est ce que mon ami souhaite pas, il préfère la pousse progressive ( je sais ça tire violemmentmême en stage 1 )

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non au contraire il l'adore , je connais peu de gars qui tombe pas amoureux de cette caisse, il doute stage 2 ou 3 c'est pas lie au budget parce que c'est quasi kif/kif, je vais lui remonte vos infos

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/5/2020 à 12:02, Classik a dit :

Le camarade Classik a d'abord un chantier 'freins' à attaquer avant de passer à la pompe ! :AP-Smiles_2:

Mais pour poursuivre sur le sujet, je me tâte toujours. Comme déjà mentionné, l'idée c'est que même si une seule pompe costaud suffit (et vous l'avez tous démontré, surtout Stinger avec son record de chevaux :AP-Smiles_20:), le boulot serait partagé dans un setup avec 2 pompes avec les avantages de la fiabilité voire de la réactivité qui vont avec, et accessoirement du code défaut en moins (dangereux en cas de défaillance de l'unique pompe).

Les points négatifs pour le système à 2 pompes c'est le bruit (sachant que j'ai une ligne Milltek c'est pas un drame ;)), la consommation électrique, et surtout de faire chauffer plus le carburant. 

Bref le camarade Classik se tâte encore ! :AP-Smiles_57:

 

Pour ma part j'ai garder les deux pompe même si ca fait du bruit . Parce que si ta pompe qui crame en plein charge le moteur y passe ! Même si il y a un paquet de voiture qui on qu'une seul pompe à essence et n'ont pas spécialement de problème , je préfère la sécurté pour le coup . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les pompes on été remplacé par des aem et Bosch 044 c'est pas faut tu auras toujours une pompe fonctionnels mais si origine soit il manquera pression soit débit donc je pense à part ralenti et petite vitesse pourra plus rouler

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, le système Blocvol coupe la pompe sans couler le moteur.

le pire pour couler le moteur c la pompe a huile 

 

Modifié par stinger
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit nouvelle sur mon problème alfi, mercredi prochain le 27 je vois le juge de conciliation pour qui m'expose la position de chez alfi .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit photo du jour pour refaire la majorité des pieces comme neuve avec cette cabine de sablage de 90 litres :AP-Smiles_47:

Pour le cout je vais pouvoir réaliser de bonne renovation des pieces de ma grosse, semaine prochaine la fontaine de nettoyage de 13 litre aussi :AP-Smiles_35:

20200522_192302.thumb.jpg.7bfe5fe9a83030d0dd901873e65602e9.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais un qui vas radiné pour faire sabler ces étrier ;D 
C'était pour moi au classik , je te cache pas que ça fait un poil loin, super matos prochaine achat aussi et j'avais penser à une Fontaine aussi un petit atelier de rénovation

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la 90 litre dispose d'un volume super valable pour réaliser des rénovations.

je vous réaliserez des photos avec divers pieces qui constitue nos grosse :AP-Smiles_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, djbilbao a dit :

C'était pour moi au classik emoji23.pngemoji23.pngemoji23.png, je te cache pas que ça fait un poil loin, super matos prochaine achat aussi et j'avais penser à une Fontaine aussi un petit atelier de rénovation emoji16.png

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk
 

Pour montre classik national.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben zut alors, j'avais pas compris le clin d'œil ! :AP-Smiles_u1F605:

En fait moi j'ai maintenant des étriers TRW tout neufs à l'arrière donc pas besoin de radiner sur ce coup.. Juste tout le reste du freinage qui est en vrac :AP-Smiles_u1F602: 

Mais j'ai d'autres idées si tu insistes :AP-Smiles_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2020 à 22:20, Classik a dit :

Ha ben zut alors, j'avais pas compris le clin d'œil ! :AP-Smiles_u1F605:

En fait moi j'ai maintenant des étriers TRW tout neufs à l'arrière donc pas besoin de radiner sur ce coup.. Juste tout le reste du freinage qui est en vrac :AP-Smiles_u1F602: 

Mais j'ai d'autres idées si tu insistes :AP-Smiles_40:

Du type mastervac  :AP-Smiles_116:

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, stinger a dit :

Du type mastervac  :AP-Smiles_116:

 

Ah ben oui, pour restaurer l'ancien et m'en faire une belle lampe de chevet! :AP-Smiles_153:

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...