Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Classik a dit :

 

 là je constate que c'est mon post n°911! C'est familial, mon grand père a eu une dizaine de Porsche :AP-Smiles_169:

beau chiffre

 

et quel référence :AP-Smiles_46:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour exemple je vous offre mon model de lettre de réclamation : :AP-Smiles_16::AP-Smiles_149::AP-Smiles_74::AP-Smiles_143:

 

Bonjour,

 

Je fais suite à notre conversation téléphonique 13/01/2020 sur les deux turbos que j’ai achetés chez vous le 18/08/19 (GWVLCYINE ), reçu 3 semaines après, et pour lesquels vous m’avez remboursé les joints qui n’étaient pas dans le colis contrairement à ce qu’indique la facture.

 

Merci de m’indiquer sous 8 jours votre procédure de retour afin d’être remboursé de ces produits : en effet, ils ne peuvent être installés sur le véhicule auquel sont destinés.

 

Mon garagiste m’a en effet informé qu’ils ne sont pas compatibles avec mon véhicule, une Audi RS6 c5 2003, contrairement à la description de ces turbos sur votre site internet, à vos conseils téléphoniques et ce qui est indiqué sur la facture.

 

Cette non-conformité à la description n’a pu être découverte que la semaine dernière, début janvier 2020, car les turbos devaient être montés après la réfection de la boîte de vitesse, qui a été finalisée à cette date.

 

Ceci dit, je me permets de vous rappeler que la Garantie Légale de Conformité, qui impose à tout professionnel de la vente à distance de livrer un bien conforme à sa description, s’applique pendant un délai de 2 ans après la vente : merci de ne pas me parler de délai de rétraction, ce n’est pas du tout le sujet ici.

 

Si vous souhaitez une attestation de mon garagiste, je peux aussi lui demander sans problème.

 

Je vous joindrai des photos pour vous prouver mes dires, en plus de ma facture d’origine et de la description (encore en ligne et inchangée, donc encore mensongère) du produit sur votre site.

 

Je tiens à signaler que mon véhicule est immobilisé au-delà de la durée initialement prévue du fait de l’impossibilité d’installer les turbos vendus par vos soins : j’ai dû renvoyer en urgence mes vieux turbo en réfection  car j’ai désormais besoin de récupérer mon véhicule.
 

Pour être précis, les turbos que vous m’avez vendus :

1.       Ne peuvent physiquement pas être installés dans les aspis d’origine du moteur -numéro 31 et 32 sur le plan éclaté ci-joint, en aluminium - car les admissions d’air de vos turbos ne rentrent pas (ref OEM AUDI  077133359A et 077133359)

2.       N’ont aucune gorge pour installer les joints toriques prévus, numéro 5 sur le plan éclaté

3.       Sont des turbos reconditionnées avec des pièces d’origine diverses, KKK comme indiqué à l’achat mais aussi des composants bas de gamme de fabrication chinoise, aisément retrouvables sur AliExpress.

 

Je tiens à signaler aussi que j’ai payé ma commande dans sa globalité, l’objectif pour moi reste que nous trouvions une résolution sur ce litige le plus rapidement possible, car je ne souhaite pas plus que vous forcement passer par une procédure juridique, sauf si vous me forcez à m’orienter dans cette direction.

 

De plus j’ai faite des captures d’image des offres sur les produits que vous m’avez vendu sur les conseils de l’avocat qui instruira le dossier si nous ne trouvons pas de compromis rapide à ce litige.

 

Je vous envoie aussi ce texte et les documents joints ce jour par AR et par mail afin de trouver une solution rapide ensemble, mais n’hésitera en aucun cas à recourir une démarche en justice au besoin.

 

Merci de votre retour rapide afin de résoudre ce problème, où la confiance est lézardée à mon niveau comme client.

Cordialement,

 

 

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc le plus cool dans mon malheurs de turbo vue que les vieux sont modifier et upgrader, je suis toujours machine Numbers sur tous les organes de mon RS :AP-Smiles_117:

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, stinger a dit :

Pour exemple je vous offre mon model de lettre de réclamation : :AP-Smiles_16::AP-Smiles_149::AP-Smiles_74::AP-Smiles_143:

 

Bonjour,

 

Je fais suite à notre conversation téléphonique 13/01/2020 sur les deux turbos que j’ai achetés chez vous le 18/08/19 (GWVLCYINE ), reçu 3 semaines après, et pour lesquels vous m’avez remboursé les joints qui n’étaient pas dans le colis contrairement à ce qu’indique la facture.

 

Merci de m’indiquer sous 8 jours votre procédure de retour afin d’être remboursé de ces produits : en effet, ils ne peuvent être installés sur le véhicule auquel sont destinés.

 

Mon garagiste m’a en effet informé qu’ils ne sont pas compatibles avec mon véhicule, une Audi RS6 c5 2003, contrairement à la description de ces turbos sur votre site internet, à vos conseils téléphoniques et ce qui est indiqué sur la facture.

 

Cette non-conformité à la description n’a pu être découverte que la semaine dernière, début janvier 2020, car les turbos devaient être montés après la réfection de la boîte de vitesse, qui a été finalisée à cette date.

 

Ceci dit, je me permets de vous rappeler que la Garantie Légale de Conformité, qui impose à tout professionnel de la vente à distance de livrer un bien conforme à sa description, s’applique pendant un délai de 2 ans après la vente : merci de ne pas me parler de délai de rétraction, ce n’est pas du tout le sujet ici.

 

Si vous souhaitez une attestation de mon garagiste, je peux aussi lui demander sans problème.

 

Je vous joindrai des photos pour vous prouver mes dires, en plus de ma facture d’origine et de la description (encore en ligne et inchangée, donc encore mensongère) du produit sur votre site.

 

Je tiens à signaler que mon véhicule est immobilisé au-delà de la durée initialement prévue du fait de l’impossibilité d’installer les turbos vendus par vos soins : j’ai dû renvoyer en urgence mes vieux turbo en réfection avec mise à niveau de stage 3 chez TTE qui pour le cout eu confirme l'installation en lieu et place, car j’ai désormais besoin de récupérer mon véhicule.
 

Pour être précis, les turbos que vous m’avez vendus :

1.       Ne peuvent physiquement pas être installés dans les aspis d’origine du moteur -numéro 31 et 32 sur le plan éclaté ci-joint, en aluminium - car les admissions d’air de vos turbos ne rentrent pas (ref OEM AUDI  077133359A et 077133359)

2.       N’ont aucune gorge pour installer les joints toriques prévus, numéro 5 sur le plan éclaté

3.       Sont des turbos reconditionnées avec des pièces d’origine diverses, KKK comme indiqué à l’achat mais aussi des composants bas de gamme de fabrication chinoise, aisément retrouvables sur AliExpress.

 

Je tiens à signaler aussi que j’ai payé ma commande dans sa globalité, l’objectif pour moi reste que nous trouvions une résolution sur ce litige le plus rapidement possible, car je ne souhaite pas plus que vous forcement passer par une procédure juridique, sauf si vous me forcez à m’orienter dans cette direction.

 

De plus j’ai faite des captures d’image des offres sur les produits que vous m’avez vendu sur les conseils de l’avocat qui instruira le dossier si nous ne trouvons pas de compromis rapide à ce litige.

 

Je vous envoie aussi ce texte et les documents joints ce jour par AR et par mail afin de trouver une solution rapide ensemble, mais n’hésitera en aucun cas à recourir une démarche en justice au besoin.

 

Merci de votre retour rapide afin de résoudre ce problème, où la confiance est lézardée à mon niveau comme client.

Cordialement,

 

 

J'espère quand même qu'ils seront réactifs et commerciaux pour résoudre le légitime très vite pour toi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins j'aurai des TTE 650 a la place bref un cout non prévue:AP-Smiles_59:. mais la garantis de ne pas redescendre le moteur comme activité du Week end comme DJ

Donc le match Classik LOBA 650 vs Stinger TTE 650 :AP-Smiles_153:  

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Classik a dit :

Encore un concours de kekequette ?? :AP-Smiles_u1F605:

Par contre toi t'as pas la durite orange Casimir made in Bilbao! AP-Smiles_u1F61B.png

 

Les hommes ont toujours un problème d'engin!!!😂😂😂😂🤣🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai qu’il puisse arriver que par moments ils démarrent assez mal 😁😁😄😆

la finalité reste la même, la voiture est au garage (1 an déjà 😢)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon des nouvelles vis a vis de mon affaire avec ALFI turbo, il me répond milieu de la semaine prochaine.

Néanmoins si il ne font pas surface mon dossier est clairement près pour la mise en litige avec le tribunal de proximité.

Apres a eux de voir car ce document est déjà renseigne donc il y a plus qu'a envoyer. (pour des personnes dans le besoin)

 

16042.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, technique habituelle pour gagner du temps car évidemment ils ne vont pas usiner tes turbos dans la masse donc je ne vois pas comment ils vont trouver une solution en une semaine, à part te faire une préparation stage 3 de turbos chinois :AP-Smiles_40:

Bref, allume le compte à rebours pour les délais légaux et laisse des traces de toute correspondance pour constituer ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans la démarche, lettre AR puis 8 jours de délai.

Apres seconde mise en demeure par mon avocat.

Puis envois du 16042 au tribunal de Poissy.

La balle reste dans leur camp, le budget réfection interieur cuire et passer ans le TTE 650 donc apres je suis pas dans une situation forcement confortable avec 2400 euro  en litige.

Mais je ne suis pas aussi dans une situation sans solution pour récupérer ma grosse.

Néanmoins je te solliciterai sur un point sur cette affaire si tu veux bien.AP-Smiles_u1F609.png

Bon a+ 

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news du front avec nos amie de chez alfi , il son refuser le recommander envoyer.

Donc je passe a l'étape 2 AP-Smiles_u1F61B.png

Modifié par stinger
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est très bête de leur part et ne fait qu'épaicir ton dossier... pour peu qu'ils ne cherchent pas à gagner quelques semaines pour un autre motif... Effectivement il faut embrayer rapidement.. 

 

Ça me dépasse complètement ce type d'attitude: au lieu de faire les choses correctement avec le bénéfice de pouvoir récupérer potentiellement d'autres clients, ils se mettent tout seuls sur la liste noire et vont dans tous les cas perdre sur le litige. :AP-Smiles_84:

Modifié par Classik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord il son bloqué le recommander fait date pour la mise en litige, donc peu import qui le récupère ou pas j'ai les traces.

Bref une societe malheureusement national qui ne reflète pas la majorité des divers fournisseur sur notre territoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui rendez-vous chez l'avocat AP-Smiles_u1F60A.png.

Donc je vous invite apres erreur de ma part de prendre le moindre produit chez la societe ALFI TURBO, car apres discutions sur d'autre site il son connue pour leur gamelle qui traine depuis plusieurs années.

Je vous tiens informé.

A+

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je vois le juge de conciliation mercredi prochain avec mon dossier, étape nécessaire.

Donc c partie pour un tour. ;p

 

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tellement compliqué ces démarche qu'on dirait que c'est un peu fait exprès pour nous décourager

ça demande patience et persévérance

 

les magouilleurs le savent bien et joue avec en repoussant jusqu'au dernier quart

:AP-Smiles_u1F621:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...