Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[présentation] mon nouveau joujou


Messages recommandés

salut, 

suite à un ou deux conseil, je vous présente mon tit joujou : A6 2.7 tdi 190 S-Line de fin 2010.  160 000 kms

 ça fait 2 mois que je l' ai et j' ai cherché 7 mois avant de trouvé mon bonheur.

premier déboire : eau au niveau conducteur(voir topic )sinon un vrai régal

conso 6.9 l/100 mi route mi autoroute, je trouve cela raisonable et vous?

j' aimerais virer egr et fap , ou au moins commencer par diminuer l ouverture de l' egr via vagcom, si quelqu' un peut m' eclairer avec un tuto precis avec les bons codes histoire de ne pas faire de boulettes, car j' en ai trouvé mais un peu flou pour naviguer dans le log, et peut etre mettre une plaque percée pour augmenter l' inéfficacité de la chose.

sinon rien fait de spéciale sur l' auto à part un dégriffage en regle car j' aime pas ça( affaire de gout....), je pense peut etre aussi la pucée pour gagner 54 chx et 100 nm, histoire de consomer un peu moins..  ohoh j' en entends qui disent que ça ne marche pas.......ben si si  j' ai une golf 4 tdi 101 de 2003 pucée 130 et je suis passé de 5.5  à 4.2 l/100 sur le meme trajet que je fais avec l' audi.... je suis descendu dans le sud et j' ai fais du 3.2 l/100 sur 963 kms en respectant les limitations, elle avait à l' époque 220 000 kms, elle en a aujourd'hui quasi 300 000 et roule toujours du feu de dieu, enfin je veux dire qu' elle roule bien car je roule on va dire normalement, pas pépère , mais pas fou furieux non plus.

bon assez papoter, voilà une ou deux fotos et merci de m' avoir lu

ha je suis à la recherche d' un train hiver en 18, au cas ou.........

tcuuusssss

a6(1).jpg

a6(2).jpg

a6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, staphidoo56 a dit :

Belle monture, bienvenue à toi!

 

@SamZ-69 mais tu es aveugle ou quoi??? 🧐😂

 

Un beau break quoi!!

Ma vu baisse avec l’âge...😎

J’ai rectifié 😉😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci à tous,

alors évidemment j' ai oublié de préciser que c' est une quattro,

l' avantage du gris c' est que meme sale ça parait propre, hein AL49 ?

@s4_ludovic: bah en plus tu es reprog ou alors je crois que tu as le pied plutot lourd, tiens aujourd'hui , toujours sur le meme trajet et meme conduite, je suis tombé à 6.5 l/100 si si je te promets......

 

@nico30: moi non je ne l' ai pas rabaissée, mais je crois que les s-line sont d' origine 2-3 cm plus basse que les autres avec suspension et chassis sport.

 

pour les conso , si vous voulez je peux prouver , j' ai des fotos pour l' audi comme pour la golf    :AP-Smiles_2:

pour l' audi j' ai meme une foto à 5.8 l mais la c' est de la triche c' est après 18 kms d' autoroute

 

tchuuussss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me fies pas au l'odb qui est optimiste, je renseigne spritmonitor à chaque plein et il me fait le calcul.

640 km d'autoroute dernièrement à 130 au régulateur, réserve allumée j'ai du mettre 56 litres ce qui me fait du 8,8L

 

combien fait le réservoir sur A6 ? tu dois frôler les 1000 km avec un plein ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sac a dos de plus bienvenu a toi

Pour ce qui est des conso sur les 2 derniers pleins je suis a 8.3l a l'obd et 9.3 en réel,  alors ta conso me fait rêver, je n'ai jamais été un champion pour ça,  pour preuve en ce moment  je suis a 9.1  a l'obd 435 kms avec un peu plus de la moitié du plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, indian54 a dit :

pour les conso , si vous voulez je peux prouver , j' ai des fotos pour l' audi comme pour la golf    :AP-Smiles_2:

pour l' audi j' ai meme une foto à 5.8 l mais la c' est de la triche c' est après 18 kms d' autoroute

 

tchuuussss

 

euhhhhhh :AP-Smiles_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo

effectivement, autonomie à l' odb de 1100 kms au dernier plein, ( là aussi j' ai une foto)

je fais le plein il me restait à l'odb 70 kms et j' etais à un peu moins du quart à la jauge et reserve non allumée, 70.78 l de mis pour 986 kms fais.

héhé  en plus prix du litre au lux : 1,102 euros, et en plus meme pas de détour pour passer à la pompe , je passe devant 7 stations tous les jours!!!!AP-Smiles_u1F61C.png

allez hop à vos géricans les copains, mon sac à peu à plein de place:AP-Smiles_58:

@bagheera : comprends pas ton " euhhhh "??????

avez vous fait quelque chose pour l' egr et le fap, à part la reprog?

merci

tchuuusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 j' avais vu le bleu, je ne pensais pas que c' était si grave que ça, je pense que tout le monde avait compris, ce n' est pas du langage " sms ", mais ce n' est pas grave, alors je n'écrirai plus "foto" mais photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bagheera 

Il y a 17 heures, Bagheera a dit :

 

On n'est pas a surveiller toutes les fautes, mais la tout de même ;)

heureusement car là tu aurais mérité 2 " euhhhhh "AP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.png

 

Il y a 19 heures, SamZ-69 a dit :

Tu comprends pas le heuuuuuu...!!!!

Pourtant il a mis en couleur l’erreur de frappe que tu as fait

et SamZ-69 aussi AP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.png

 

revenons donc au sujet, qu' avez vous fait pour l' egr et le fap?

merci

tchuuusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu désolé, mais il faudra que tu me conjugues le verbe comprendre au présent 10 fois...😁

Par contre je te l’accorde, j’aurais dû accorder le « fait » avec « erreur », soit : faite...😊

 

Pour l’egr, j’ai fini par la faire couper électriquement et j’ai mis une plaque pleine à la place de mon joint réducteur.

Pour le FAP, je n’en ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non , le verbe est parfait , mais c' est le "ne" de la négation " ne....pas" qui est resté coincé dans le clavierAP-Smiles_u1F60B.png

 

pas de fap, ho, cool pour toi, mais de quelle année elle est ton auto pour ne pas avoir de fap ?

 

pour l' egr, tu l' as déconnectée électriquement toi même, ou par un garage, et je pense que tu as dû passer par un vagcom après, aurais tu la procédure car ça m' intéresse grave ton histoire pour l' egr .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé par mon reprogrammateur pour la condamnation électrique et il m’avait demandé de mettre une plaque pleine avant de faire l’opération.

Mon modèle est de 2004, donc pas de fap.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ samZ-59 : ceci ( 2004 ) explique cela ( pas de fap )

 

@ppmassa : tu as raison , mais il me semble avoir lu qu' il était possible de réduire l' ouverture de l' egr à un minimum, et du coup avec une plaque percée à 8 mm, l' encrassement dans le moteur s' en trouve fortement réduit . cela fonctionne avec des codes au vcds, c' est cette manipulation , avec tuto précis et détaillé , que je souhaite trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est exact indian54 je crois avoir déjà lu ça sur le forum et j’ai même la fameuse plaque au fin fond d’un tiroir au cas où le jour on sais jamais, enfin peut être? ça peux servir quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, RABITO a dit :

Impossible à faire avec un vcds , il faut un autre logiciel type WinOLS il me semble . 

 

et mer.... heu crotte pardon, pourtant il me semble bien que c' était avec un vagcom que le gars l' avait fait.......bon alors tout ceci s 'oriente vers une reprog, mais du coup il faut virer le fap aussi, et avec les nouvelles normes du ct qui arrivent hum....hum....

bon je vais attendre un peu je crois......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2019 à 16:02, indian54 a dit :

et mer.... heu crotte pardon, pourtant il me semble bien que c' était avec un vagcom que le gars l' avait fait.......bon alors tout ceci s 'oriente vers une reprog, mais du coup il faut virer le fap aussi, et avec les nouvelles normes du ct qui arrivent hum....hum....

bon je vais attendre un peu je crois......

 

Je suis dans la même interrogation que toi concernant reprog et fap au vu des réglementations toujours plus strictes. Je passe le CT samedi j’en toucherai deux mots au contrôleur moi elle est de 2007 et avec OPTION fap 😂  donc c’est encore différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

Citation

@ppmassa : tu as raison , mais il me semble avoir lu qu' il était possible de réduire l' ouverture de l' egr à un minimum, et du coup avec une plaque percée à 8 mm, l' encrassement dans le moteur s' en trouve fortement réduit . cela fonctionne avec des codes au vcds, c' est cette manipulation , avec tuto précis et détaillé , que je souhaite trouver.

 

Il n'y a pas de manip au VCDS il me semble pour reduire l'ouverture. par contre chez audi ils vendent le joint/plaque percé (trou d'environ 9mm),et est calibré pour ne pas avoir de défaut. Je l'ai monté sur la mienne il y quelque années maintenant. En cherchant un peu tu pourras trouver la référence EOM. (sinon je peux essayer de retrouver ca dans mes facture au cas ou) AP-Smiles_u1F609.png

Ce n'est pas une condamnation totale, mais ça limite l'encrassement. (pour info mon 2L7 a 306000km et jamais eu de pb d'EGR)

 

Pour ce qui est du FAP suivant l'année c’était une option donc le supprimer ne pose pas de pb de conformité (CT), après pour être sûr je pense que ceux qui l'ont fait seront plus apte a te répondre. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de fap d'origine  pour m'a part mais j'ai decatalysé depuis plusieurs années déjà rentabilisation pour la conso et surtout le turbo , pas d'EGR également ça roule bien avec certainement des pannes en moins... enfin je pense quand même, reste à savoir si le trip pourra durer encore AP-Smiles_u1F60A.png.

*J'évite les villes car j'aime le citadin  pour lui éviter le cancer , le diesel tue . 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses

pour la plaque , oui j' ai vu ça , par contre  c' est l' endroit de sa position qui doit être judicieux car j' ai lu qu 'on peut la mettre à trois endroits et justement selon l' endroit où on la met , son efficacité s' en trouve modifiée, voir quasi nulle, donc c' est à étudier. mais si tu trouve la ref , oui je suis preneur, je te remercie, avec aussi peut être un tarif .......

en fait comment peut on savoir s' il y a un fap ou pas , à part se coucher sous la voiture , peut être un code PR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour savoir si tu as le FAP, c'est inscrit dans les codes options sur l'étiquette dans le coffre ou dans le carnet d'entretien.

 

j'ai retrouvé 2 codes, je ne connais pas le 3ème

 

7GG si tu as le FAP

7GN si tu as juste la préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OGG=Pas de fap

Je viens de voir que c est une facelift donc fap obligatoire

Modifié par 113
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le joint (ou plaque) réducteur, il faut le mettre en sortie egr.

tu peux te le faire avec une plaque en alu que tu coupes aux dimensions du joint existant et que tu finis par percé en son centre, à 9mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

pour les codes PR , j' avais trouvé ces codes mais je n' en ai aucun, mais un autre qui dit " équipement standard norme euro5 ", et j' ai changé mes disques et plaquettes devant et j' ai vu sous l' auto cette grosse gamelle de "chiotte" , donc FAP .:AP-Smiles_deprime-12832:

pour la plaque, oui soit j' en trouve une sur le web , soit je la fabrique comme dit par samz-69, et merci pour la précision de l' emplacement.

voili les dernières news

à plus 

tchuuuussss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors on ne voit pas la vidéo, alors photos, mais là j' ai pris 0.1 l/100 de plus, le temps de faire les photos et plusieurs petites vidéos

IMG_20190507_145726.jpg

IMG_20190507_145735.jpg

IMG_20190507_145741.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...