Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Forte vibration au freinage


Messages recommandés

Bonjour amis audistes 

Je viens vers vous pour vous présentez mon problème

Mon Allroad 3.0 tdi ,une fois passer les 90km/h , freine mal et m’envoie des grosses vibrations dans le train avant ...pas a la pedale ni au volant mais le train avant fait vibrer le plancher et l’habitacle, presque obliger de lâcher et rappuyer sinon les vibrations s’intensifient 

en mettant un peu le pied dedans on se rend compte que ça freine très mal et c’est dangereux ...

Les disques et plaquettes avant ont 3000kms !!!

Je l’ait  emmener au garage où je l’ai acheté pour que le mécano regarde au niveau des roulements de roues mais après un démontage nettoyage il n’a rien vu de spécial…

Pensez vous que les plaquettes sont en causes ? C’est un des organes assez facile à changer donc ce serait tout bénéf 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un technicien de chez audi pense que c le support moteur piloté (seul défaut vagcom du véhicule)....il a bu quoi lui ....de l’acétone ?

Je savais pas que un support moteur agissait sur la puissance de freinage .... j’ai peut être appris un trucs aujourd’hui .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu fais un freinage d'urgence ces derniers temps ? C'est quoi la marque des disques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun freinage d’urgence pourtant , j’ai bien respecter le rodage 

Et ça freine très très bien à basse vitesse même un peu trop sec 

Pense tu que les plaquettes pourrait ne pas être les bonnes ?

ou piston étrier grippé mais j’ai pas de résistance à la pedale ni de vibration , ça vibre que  dans le plancher et l’habitacle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la marque des disques plaquettes ?

 

Il se pourrait que ce soit les plaquettes. Comme les disques ou autre chose, difficile de trouver la cause sans avoir le véhicule devant AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas la marque 

les freins ont été changés avant l’achat et j’ai pas démonté pour regarder 

je pensait en acheter et essayer de les changer 

je vois pas pourquoi j’aurais voilé les disques j’ai rouler pépère car j’étais en panne de convertisseur depuis l’achat  et la voiture tournait pas top donc le rodage des freins a été tout doux 

depuis que c’est réparer (convertisseur) ça roule beaucoup mieux donc il faut freiner mais c compliquer vu les vibrations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être une biellette HS, tu as levé les roues avant pour voir si il y a pas un jeu trop important ?

 

Pour contrôler un voile de disque, si très important, déjà tu peux lever une roue et écouter si le disque frotte et arrête la roue quand tu fais tourner à la main .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de jeu dans les biellettes tout est en ordre sur le train avant et les disques sont neuf ainsi que les plaquettes 

les vibrations ont commencé au changement des freins 

Les plaquettes sont des ferrodo 

je suis retourné au garage et ils sont bloqué là dessus ...je vais encore devoir leur laisser la voiture c penible j’ai que des emmerdes avec cette Allroad depuis mon achat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la remarque du technicien de chez audi n'est pas si bête que cela puis que quand tu freine tu transfère du poids sur l"avant et les silent bloc moteur s'écrasent, c'est peut être les vibrations moteur que tu perçois mais cela n'explique pas le manque de freinage. Tu peut avoir la pompe a vide faiblarde ou un tuyau de dépression fuyard, mais c'est pas évident a distance;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai entendu dire que c’est du brembo qu’il faudrait monter 

y’a t’il quelqu’un qui a déjà eu un problème similaires avec des plaquettes pas adaptées ?

Vous mettez quoi sur vos a6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Olivier17430 a dit :

J’ai entendu dire que c’est du brembo qu’il faudrait monter 

y’a t’il quelqu’un qui a déjà eu un problème similaires avec des plaquettes pas adaptées ?

Vous mettez quoi sur vos a6 ?

 

Hello,

On monte ce qu'on veut, tant que c'est prévu pour le véhicule. 

Je ne vois pas une marque de plaquette particulière qui causerait ce genre de symptômes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2019 à 15:17, Olivier17430 a dit :

les vibrations ont commencé au changement des freins 

Et bien, il faut chercher de ce coté : mauvais montage, composant neuf avec un défaut, roues mal montées (est-ce que ce sont les jantes d'origine, centrées ?), etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jantes origines 18 pouces 

les freins ont été remplacés avant mon achat par le garage mais il voient pas d’où ça peut venir..... et veulent pas assumer que c’est eux les derniers à avoir démontés tout ça 

perso quand je change mes freins sur auto ou moto moi même je suis pas emmerdé....

et la dernière fois que je leur ait laisser il m’on fait une rayure sur le par choc arrière ...mais c personne 

je vais leur emmener et je vais rester avec le mécano cette fois ci 

si je me plante sur un freinage c’est le garage qui aura des comptes à rendre et moi qui risque ma vie et celle de mes enfants ....

71C12A9E-236F-44E5-A6DC-735D987BCA4D.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du TRW, ça va bien pour des biellettes de barre stab, mais des disques ... Sur une caisse de 2 tonnes, mieux vaut mettre un minimum de qualité . Sur une twingo ça doit tenir, mais pas sur une caisse de ce poids ... surtout en boite auto, a partir de 40 km:h absence du frein moteur .

 

Bosch, brembo, ATE, je n'ai jamais été dèçu .

 

Par contre du Zimmerman, qui normalement sont bons , que des merdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MaAx a dit :

surtout en boite auto, a partir de 40 km:h absence du frein moteur .

Ça c'était vrai il y a quarante ans ...Avec  la tiptronic, il y a du frein moteur, ....  Il y a même un calculateur qui fait le boulot ! incroyable ! Elle rétrograde toute seule ! :AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au pire, le mode manuel te permet de rétrograder toi-même.

 

Sinon, 100% Brembo pour ma part et parfait.

 

Ce qui est bizarre, c'est que ce n'est pas apparu de suite après le montage. Car dans ce cas là, ça aurait été surement une mauvaise installation (ex : mal nettoyer le support où on pose le disque ce qui fait qu'il n'est pas 100% droit).

 

Donc si ça apparait de nombreux kilomètres après, c'est que le disque a du se voiler.

 

Quand j'avais mis des EBC rainuré et plaquettes ebc sur mon ancienne A6, après un bref passage en allemagne, je me suis retrouvé avec une voiture dont je ne pouvais plus freiner tellement la voiture tremblait. Les disques s'étaient voilés sans comprendre la raison car pas de gros freinage. Mais les vibrations se ressentaient dans la voiture (siège plancher), mais pas vraiment sur la pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

concernant les plaquettes TRW fait partie des 3 grands du freinage et donc basiquement pas de problème qualité.

De plus les TRW , Bosch , ATE , Lucas font garnir les plaquettes chez les m^mes garnisseurs que sont TMD , Jurid , Akhebone , Don etc ; il convient donc de parler garnisseur et non freineur

 

Pour les vibrations ; si c'est un élément non suspendu il y a vibration dans la direction , si c'est un frein il y a aussi souvent des mouvements/vibration dans la pédale

Si les vibrations ont lieu dans la caisse uniquement , il faut chercher du coté moteur , boite ou transmission

 

en cas de disques voilés il est tout à fait possible de ne pas ressentir de vibration dans la pédale si le voile est inferieur au jeu lateral du piston , plus clair de l'etrier

l'impression de réduction de freinage est du domaine psychologique ou physique si tendance à relacher la force sur la pédale comme lors d'un freinage à l'ABS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, remi_rco a dit :

Ça c'était vrai il y a quarante ans ...Avec  la tiptronic, il y a du frein moteur, ....  Il y a même un calculateur qui fait le boulot ! incroyable ! Elle rétrograde toute seule ! :AP-Smiles_4:

Quand je roule en mode D, ma tiptronic débraye a 40 km/h c'est pour cela que j'écris absence de frein moteur,  il est vrai qu'en S il est plus prononcé .

Il y a 2 heures, Bagheera a dit :

Et au pire, le mode manuel te permet de rétrograder toi-même.

 

 

 J'ai pas les palettes, c'est moins pratique !

Il y a 1 heure, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonjour

concernant les plaquettes TRW fait partie des 3 grands du freinage et donc basiquement pas de problème qualité.

De plus les TRW , Bosch , ATE , Lucas font garnir les plaquettes chez les m^mes garnisseurs que sont TMD , Jurid , Akhebone , Don etc ; il convient donc de parler garnisseur et non freineur

 

Je ne savais pas, j'étais resté sur une qualité discutable suite à quelques soucis sur un serie 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRW a rencontré de gros problémes il y a 20 ans sur les series 3 qui aerodynamiquement arrosaient les freins droits et faisait du blocage d'étrier.

Il s'agissait d'étrier coulissant et BMW est repassé en étriers fixes sur toutes les gammes et ont donc quitté TRW

 

TRW vendait donc des plaquettes Teves (ATE) sous son nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c’est juste les disques TRW

 

les plaquettes c’est Du ferrodo

et le mécano m’a confirmé qu’il montais ça sur les a6 et no problemo 

 

apres j’ai un support moteur piloté  qui n’est plus alimenté  (vagcom)

mais les vibrations sont vraiment fortes sur les freinage à haute vitesse et je doute que ça vienne de la 

la vibration n’est pas cyclique elle est proportionnelle à la force de freinage  et de plus j’ai pas de vibrations particulières du moteur dans tout les cas ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question surement bête, mais si on part du principe que ce serait le support moteur en question qui est à l'origine de ce problème, ce dernier ne devrait-il pas se manifester aussi lors d'accélérations franches ? :AP-Smiles_33:

 

Je ne suis pas super câlé en mécanique, mais un support moteur qui fait trembler la carcasse de la voiture à ce point, ça m'épate...

 

Le support est surement HS ok, mais ce ne doit pas être l'origine de ce tremblement excessif. Ca ne doit pas être une opération très couteuse à changer. Mais je parie que le problème sera toujours présent après son remplacement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d’accord avec toi ,aucun symptômes de vibration moteur en accélération ou autres donc Je le parie aussi ...

D’après le technicien Audi ça lui est déjà arrivé et c’était l’es support moteur...lesquels ? ....mais il a l’air particulièrement imcompetent et avance des réponses sans avoir tester le véhicule 

bizarrement depuis que je cherche à tout faire par moi même (question finances) je suis beaucoup moins emmerder avec les Bagnoles mais bon ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Olivier17430 a dit :

bizarrement depuis que je cherche à tout faire par moi même (question finances) je suis beaucoup moins emmerder avec les Bagnoles mais bon ...

 

Entièrement d'accord avec toi

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah retour du garage ce mercredi ...

on a démonté les freins des 2 cotés et rien vu de spécial à part un léger glaçage sur une plaquettes, donc ponçage puis remontage et c légèrement mieux mais ça vibre encore pas mal ...

le mécano m’a indiquer que les plaquettes sont des ferrodo mais les bas de gamme ...et il me dit que ça à l’air d’aller bien côté étrier, disque, bras et biellette . Il irait jusqu’à mettre en cause la boîte auto ou autre chose donc ça dérape un peu lol

donc je projette d’acheter un jeu de plaquettes de qualité pour tester car il est vrai que la Allroad c pas une megane 😂

Avez vous une bonne référence à me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...