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S5 V8 4.2L 2010


Taisnej.

Messages recommandés

Même avis qu'Hervé d'autant que ces opérations n'ont rien de très compliqué pour un bon professionnel. Essaie de trouver un garagiste compétent dans ton coin. 

 

Il y a une section sur le forum qui rassemble les bonnes adresses en fonction des régions. 

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J'ai pris rendez-vous au contrôle technique pour le 1er Mars, nous verrons s'ils me disent quelque chose sur le changement des bras de suspension.

 

Je ferais ensuite les travaux nécessaires... 

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  • 2 semaines plus tard...

Alors je suis complétement d'accord pour le passage CC pour le suivi même si franchement ça fait chier par rapport au service...mais étant donné que je veux qu'elle tienne la "cote" c'est nécessaire. Bon de toute façon ils sont prévenus chez Jean Lain ça sera un vrai état des lieux (comme pour un achat) à la dépose/repose avec photos à l'appui si défaut il y a.

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Bon, CT Ok, les bras de suspension n'ont rien, certains silents block sont à peine craquelés... D'autres n'ont rien....

 

Donc je laisse comme ça, c'est réparti pour 2ans !

 

La concession a été très très pousse à la consommation...

 

Je vais juste faire le kit courroie accessoire ! :)

 

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  • 4 mois plus tard...

Hello,

 

La grosse est passée par la case Flex e85.

 

D'origine 328ch/440nm 

Stage 1 359ch/471nm 

 

Plutôt la santé pour 133000km et un V8 qui calamine...

 

Je la récupère demain soir.

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J'ai lu 1359 ch au premier coup d'œil.AP-Smiles_u1F61C.png

 

Tu ressens une différence après reprog avec le moteur atmo?

 

Je viens de voir que tu ne l'as pas encore récupérerée. Tiens-nous au courant.

Modifié par Buddy Guy
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Le type ?

 

Ah j'en sais trop rien, un passage au banc "qui va bien" ?

 

Sinon à la conduite, cela ne se sens pas des masses c'est déjà plein partout d'origine...

 

Là j'ai fait 150km de route et autoroute pour la ramener avec une sortie de péage pied à la planche et je l'ai rangée au garage jusqu'à début août !

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  • 1 mois plus tard...

Hello, cela ne fait que 500km que je roule à l'éthanol maintenant.

 

À la conduite c'est nickel, pas d'acoup, ça pousse jusqu'au rupteur comme avant...

 

Y'a juste le prix à la pompe qui change et l'autonomie ! Je ne faisais déjà pas énormément de km au 98 avant... Donc là environ 300km avec le plein et mes semelles de plomb... 😅

20210819_120239.jpg

20210819_173935.jpg

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C'est sur que le passage à l'e85 est beaucoup moins impressionnant que sur le V6T 😅

 

Je lorgne sur les V8T, je verrais bien ça quand je remplacerai la S5...

 S6 ou RS6... Je regarde si ça passe bien à l'e85... Et avec quelles pièces le cas échéant...

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Deg pour toi, au moins tu as le responsable donc tu en seras pas de ta poche même si ça fait jamais plaisir !

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

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Ce n'est que du matériel, mais ça fait toujours chier !

 

J'en prends soin , je fais attention à tout... Et on me rentre dans le cul....

 

 

Ma logistique derrière est chiante surtout.

 

M'enfin rien de grave c'est sûr ;)

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Comme l'a dit Sylvain cela a bien bougé. Il y est aller fort tout de même.

Ton assurance ne te donne pas un véhicule de remplacement ?

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Pendant les réparations oui, pas pendant l'expertise...

 

Vu sur je refuse de la mettre dans leur garage agréé...

 

Je dépose la voiture chez Audi pour la journée ce jeudi

Modifié par Taisnej.
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  • 4 semaines plus tard...

Belle voiture et belle courbe elle a la santé! Comme quoi le calamine ne les concerne pas toute 

 

Tu aurez un logs du débitmètre ? 
c’est de la curiosité , 

vu que tu a un passage au banc et une voiture en forme  on pourrait les prendre comme valeur de réf  

 

 

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous, lors d'une accélération appuyée à une intersection, mon siège conducteur a cassé/décroché l'attache avant gauche sur la glissière...

J'ai jeté un œil sous le siège sans rien voirde particulier, ni de cassé...

si je remonte le siège au max, il ne bascule plus et semble "bien" tenir...

 

Une idée de quoi regarder ?

faut-il démonter le siège pour regarder ? c'est chiant à faire j'imagine... :(

 

merci !

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  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

 

et bonne année !

 

En ce début d'année, quelques gros travaux à prévoir ici :(

 

fuite de joint de spi coté boite de vitesse : donc  changement du joint + tout le kit embrayage.

 

j'ai toujours mon siège à réparer !

 

vu qu'elle a 145000km je vais regarder pour faire faire la vidange du torsen et du pont arrière.

 

et nouvelle "bricole" en rentrant de vacances, après 3 semaines sans bouger....

 

voyants TPMS/ESP/MOTEUR allumés, plus d'ESP, plus de frein à main auto, plus de régulateur.... :( ça commence bien !

tout allait très bien quand je l'ai posée au garage la dernière fois que j'ai roulé avec... incompréhensible !

 

Address 01: Engine (J623-CAUA) 

005715 - Please check DTC Memory of ABS Controller 
               P1653 - 004 - 

004200 - Intake Air Switch-Over Valve (N335) 
               P1068 - 004 - Open Circuit

00256 - Mass Air Flow Sensor (G70) 
               P0100 - 002 - Supply Voltage

000256 - Mass Air Flow Sensor (G70) 
               P0100 - 004 - Supply Voltage

 

Address 03: ABS Brakes (J104)  

01314 - Engine Control Module 
            013 - Check DTC Memory

00473 - Control Module for Elect. Park/Hand Brake (J540) 
            013 - Check DTC Memory

 

Address 13: Auto Dist. Reg (J428)

01314 - Engine Control Module 
            013 - Check DTC Memory
01316 - ABS Control Module 
            013 - Check DTC Memory

 

Address 53: Parking Brake (J540)

01314 - Engine Control Module 
            013 - Check DTC Memory - MIL ON

 

Address 5F: Information Electr. (J794) 

03276 - Please Check Software Version Management 

03175 - Invalid Data Set 

 

 

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il y a une heure, jean-jacques MAIWURM a dit :

Batterie déchargée pour les differents voyants simultannément Une bonne recharge et un peu de roulage et tout rentre dans l'ordre

 

Tu pense que ça peut être ça ?

 

elle démarre parfaitement bien... :(

 

je vais chercher mn chargeur et lui coller un coup pour voir, on ne sait jamais.

 

la batterie aura 3ans en Mars.

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BOnjour,

 

la chargement de la batterie n'a rien changé au problème... :(

 

je vais tenter de remettre un coup de vagcom ce miidi pour voir.

 

j'ai l'impression qu'il y a un truc qui a grillé pendant mon absence, ou alors un rongeur qui aurait mangé un cable ...

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J'ai remis un coup de VCDS toujours pareil...

 

j'ai démonté le débitmètre, je vois de la couleur cuivre sur le fil, je ne sais pas si c'est normal...

 

dans la baie de parebrise, j'ai retiré feuilles et coquilles de noix....

 

j'espère que je n'ai pas une bestiole qui serait venu grignoter les fils :s

 

SInon je lui ai monté 4 PS5 neuf, ça fait du bien à la tenue de route !

 

j'attend un devis pour les travaux à faire, et je la pose... quand je garagiste aura le temps de la prendre ! :)

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  • 3 semaines plus tard...

On est d'accord ça fait too much !

 

j'ai appelé VW pour demander un devis, à ce prix là autant aller chez eux.

j'ai encore 2 pistes après ...

 

mais je vais devoir y passer :( pas le choix, je ne peux presque plus rouler.

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