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S5 V8 4.2L 2010


Taisnej.

Messages recommandés

Bon, c'est le défaut 

008576 - Bank 2; System Too Rich off Idle  
               P2180 - 002 -  - Intermittent - MIL ON

 

Qui est revenu... le bardhal n'a rien changé !

comme par hasard :D

 

 

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Désolé, parmis tous les défauts que j'avais, je n'avais pas celui ci... 

 

Je viens de parcourir plus de 200km aujourd'hui,  tout semble être rentré dans l'ordre, la voiture se comporte de la meilleure des manières...

 

Je verrai si le soucis revient. Alors je songerai à changer mon débimètre.. 

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  • 1 mois plus tard...

Mon carnet d'entretien étant en allemand....

 

Connaissez-vous la périodicité d'entretien pour la courroie d'accessoire ?

 

Je pense la faire en même temps que la révision...

 

Une vidange + filtre

Une vidange de boîte

Une vidange de pont

Un support moteur n144

La courroie d'accessoire

 

J'ai mal 😂

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  • 5 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Rendez vous pris chez Audi pour la révision le 09 janvier.

 

Je fais la première chez eux, au cas où il resterait un rappel....

Ensuite il faudra que je trouve un petit indépendant !

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La révision classique tu peux la faire tout seul ;) rien de sorcier la dessus ;) Le changement du filtre à huile se fait sur le dessus, le bouchon de vidange en dessous c'est easy, le filtre a air sur S5 encore plus simple.

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On m'annonce 550€...

 

Vidange 5w30 (ils ne veulent pas me faire en 5w40...) Filtre à huile, filtre à air, purge du liquide de frein et balais d'essuie-glace....

 

C'est extrêmement cher je trouve...

 

Je vais retirer les essuie-glace et le filtre à air je pense.

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Filtre à air c'est 85€ un peu près

la purge du liquide de frein c'est un forfait peut importe le véhicule : 80€

Balais d'essuie glace: 50€ (Pas de main d’œuvre)

Vidange c'est le plus cher : surtout l'huile...

 

De mon coté j'ai investi dans des filtres à air BMC, j'ai fait une vidange intermédiaire j'en ai eu pour 120€ ;) Ma révision sera faite chez audi en avril et je sais que sa piquera niveau tarif (environ 450€)

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bonjour

j'ai essayé les filtres à air de Ali le rapide et ai été surpris de constater que ce sont les mêmes que ceux de chez Audi mais à environ 20 euros la paire

bien entendu je les ai mis en pièce pour m'assurer de leur qualité.

 

Concernant l'huile je considère et vais me faire huer que l'expert moteur est le concepteur du moteur plus l'équipe qui a validé les produits donc je comprend parfairtement que Audi respecte les consignes du groupe.

L'huile est le sang du moteur et je ne voudrais pas que mon médecin change mon groupe sanguin parcequ'il trouve l'autre groupe plus approprié

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Prends des balais sur Oscaro ou autre et change les toi même. Tu en à pour 25€ max et ca se change en 2 minutes. 

 

Pour le reste je suis comme toi, un pote m'a fait la révision et j'ai mis de la 5w40. 

J'ai également changé moi même le filtre d'habitacle, hyper simple et 20€ sur Oscaro. 

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Hello Meilleurs voeux !

 

à 44€ ils commencent à être dorés avec des paillettes ces balais !

 

sinon, je ne roule pas en ce moment, vacances oblige, et ma batterie montre quelques signes de faiblesse... il va falloir que je fasse un trajets un peu plus long pour quelle charge !

 

ah et je ne vous ai pas raconté, mais la S doit partir en carrosserie... portière, aile arrière et bdc gauche à refaire, me suis fait emboutir par une twingo....... :(

 

bref, rien de grave, mais ca énerve !

 

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Cela ne fait jamais plaisirs, mais au moins tu as pu faire un constat amiable. Car trop souvent sur les parking cela fini par un délit de fuite.

Ton S5 sera en carrosserie pour un petit moment. J'espère que l'expert va demander le changement des pièces par des neuves et non une réfection tôlerie.

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Pas sympa l'accrochage... je te souhaite de trouver un bon carrossier ;) car sinon tu aura une belle différence de teinte entre l'aile avant et le par choc arrière ;)

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bonjour

arretez de faire  flipper notre ami ju .

De nos jours tous les carrossiers refont une peinture sans difference avec leurs moyens de mélange sauf pour les peintures irisées ou pailletées ou là c'est la répartition des paillettes qui sème la zizanie

 

Par contre il y a toujours des problèmes sur des voitures avec traitement céramique , il est alors nécessaire d'enlever toute la céramique et repartir à zero

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Il y a 9 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

bonjour

arretez de faire  flipper notre ami ju .

De nos jours tous les carrossiers refont une peinture sans difference avec leurs moyens de mélange sauf pour les peintures irisées ou pailletées ou là c'est la répartition des paillettes qui sème la zizanie

 

Par contre il y a toujours des problèmes sur des voitures avec traitement céramique , il est alors nécessaire d'enlever toute la céramique et repartir à zero

Je pense que tu n'a jamais connu de "bi-ton" sur un de tes véhicules ;)

 

Peu importe l'endroit si le carrossier est mauvais il est mauvais. Et j'évoque même pas les absences de vernis sur des zones sensibles (derrière les poignées, en bas de caisse ou sous les rétros)

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  • 2 mois plus tard...

Hello,

 

La S5 est tombée en panne ce weekend...

 

Je pensais à l'embrayage, mais finalement c'est le démarreur !

 

Et il faut démonter le moteur pour le changer...

 

Ça me fait mal... On m'annonce 2000€ dont 500€ de pièce... 15h de mo environ..

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Finalement on est pas loin du prix d'un embrayage.

Je connais rien en mécanique, mais étant donné le peu de place autour de ce moteur, je ne suis pas vraiment surpris qu'il faille sortir le moteur.

J'espère qu'ils te feront un geste commercial.

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je demanderai un devis à l'excellent @DoloresBishop qui a lancé son garage

sur c'est un peu loin mais surement une tres bonne solution

la voiture étant en boite manuelle il y a moyen de la demarrer à la poussette

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