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S5 V8 4.2L 2010


Taisnej.

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A allure normale, en gros en respectant les indications de vitesses (pas facile) je suis comme toi à moins de 10L; mais je regarde pas trop en fait AP-Smiles_u1F61B.png.

Pour le RS5 100 chevaux de plus et pas plus gourmande, vive les chevaux.

 

Pour ton souci, je ne pourrai t'aider. Je suis une quiche en mécanique. Mais j'espère que tu vas solutionner rapidement ce petit souci. Les kilomètres défile vite chez toi.

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D'apres les conso annoncées par Audi  la RS5 malgré sa puissance supérieure consomme au moins un litre de moins que la S5

Initialement je cherchai une S5 que je trouve géniale avec la boite manuelle avant de choisir la rS5 

Ce n'est pas la conso qui me génait mais l'autonomie ridicule comparée à mes A6 v6 mazoutée ; passer d'une autonomie de 1000 km à 400 c'est pénible lorsqu'on fait souvent des journées à 1000 bornes

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je suis plus sur 350KM par plein que 400 :D

 

BOn, je vais me lancer pour les NGK avec un filtre à habitable...

 

quand je ferai la prochaine révision, je changerai le filtre à air pour un ITG... et ferai toutes les vidanges/filtres.

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  • 1 mois plus tard...

Hello,

 

J'en suis à 5000Km parcourus depuis le 22/02 ...... et je viens de faire un appoint d'environ 0,5L d'huile !

 

La conso moyenne est de 14L/100 ... ca pique un peu... :)

 

J'ai toujours mes accoues à mi-accélération, je ferai les bobines/bougies quand j'aurai 400€ à mettre et peut être une vidange intermédiaire...

 

voila ++

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Je crois que le bouchon  du carter dhuile n'est pas spécialement bien étanche.  A l'occasion de la prochaine vidange (que j'effectuerai moi-même) AP-Smiles_u1F609.png...

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  • 4 semaines plus tard...

Bougies et bobines changées !

 

par contre... on a du décaler le bocal de ldr pour accèder au ban conducteur...

 

après essais de je rentre la voiture dans le garage et bim nuage de fumée ........

 

j'ai une durite de ldr la petite à l'arrière en haut du bocal qui a cassé à raz du connecteur.....

 

si quelqu'un à la ref....la voiture est parquée au garage en attendant. :(

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  • 1 mois plus tard...

Bon entre temps j'ai changé la durite, la voiture a bougies et bobines neuves mais j'ai toujours les accoups...

 

Elle a bientôt 120000km !

A la prochaine révision c'est courroie accessoire et un support moteur, ça va piquer.

Je crois que j'ai aussi la poulie débrayable de l'alternateur qui commence a faire du bruit, je verrai...

 

Le plus chiant sont les accoups, sans erreurs au vagcom c'est assez incompréhensible... Je le demande si elle n'aurai pas été mal reprogrammée... Faut que je vois, je la passerai bien à l'e85 ,mais je n'ai pas de pompe a proximité... Faire 45km a/r pour faire le plein ça limite l'intérêt...

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Bonjour

es-tu sur que les accoups viennent du moteur ?

les accoups peuvent venir de la boite , c'est le cas sur ma RS5 ; Mecatronic vieillissant à réviser

pour la conso je suis actuellement à 1 litre tous les 8000 km environ , sur autoroute non limitée pour 80% de mes déplacements

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Je suis en boîte manuelle ! ;)

 

Et ce matin elle m'a fait mentir... Voyant moteur... Ça pue la sonde lambda...

 

Je mets un coup de vagcom en rentrant pour voir... :(

 

j'ai aussi remis 1l d'huile il n'y a pas longtemps, la vidange a 11000km.

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Salut! Sympa ton s5 v8! Avec la bvm ça doit être vraiment sympa à conduire!!

 

petite question : sur ta photo de compteur, il y a des petits triangles rouges au niveau de l’affichage de la vitesse (il s’arrête à 200km/h) ? C’est quoi? 

 

Merci @wesker6664 pour le câble ami bt

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Il y a 1 heure, nova00 a dit :

Salut! Sympa ton s5 v8! Avec la bvm ça doit être vraiment sympa à conduire!!

 

petite question : sur ta photo de compteur, il y a des petits triangles rouges au niveau de l’affichage de la vitesse (il s’arrête à 200km/h) ? C’est quoi? 

 

Merci @wesker6664 pour le câble ami bt

C'est le régulateur ACC. 😉

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114000 kms sans décalaminé c'est à mon avis à prévoir ;)

 

sa te fait quoi comme accoups ?

 

Tu a eu quoi en défaut suite au voyant moteur ?

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Le 10/08/2019 à 11:38, bluenitro a dit :

114000 kms sans décalaminé c'est à mon avis à prévoir ;)

 

sa te fait quoi comme accoups ?

 

Tu a eu quoi en défaut suite au voyant moteur ?

Les clapets ont été faites a 72000km ;)

 

A faible accélération, à 1/3 de pédale, j'ai un accoups a 2500tr comme si je lâchais l'accélérateur et que je rappuyais derrière...

Passer ce point genre 1/2 pédale ou pied au plancher ça gaz....

Modifié par Taisnej.
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Bonsoir

 

il faudrait un descriptif complet du phénomène.

l' accoup  se produit-il apres démarrage à un arret ?

l'accoup se produit-il apres réaccélération suite à un ralentissement ou en roulage stable ?

l' accoup se ^produit-il avec changement de vitesse ? avant ou apres l'accoup ?

comment est le ralenti de la voiture juste avant de s'arreter ? descend-t-il directement sous les 800 tours ou reste-t-il un instant au-dessus de 1000 tours ?

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Alors, les 2 défauts que j'ai relevés (en plus du support moteur qui attendra la révision...)

 

004897 - Knock Sensor 3 (G198) 
               P1321 - 002 - Signal too Small - Intermittent

008576 - Bank 2; System Too Rich off Idle  
               P2180 - 002 -  - Intermittent - MIL ON

 

L'accoup se fait sur n'importe quel rapport, à la ré-accélération au démarrage, en roulage stable quand j’accélère légèrement.

se sens moins en 6 éme forcément.

 

Suis en boite manu et j'ai pas fait de lien avec le changement de rapport... (enfin si indirectement car pour être à 2500 tr faut rouler cool et passer une vitesse :D )

 

Je ferai attention au ralenti demain ! de tête il descend direct à 600tr, mais je confirmerai ! :)

 

Ps: j'ai eu le défaut après avoir été en toute fin de réserve... j'ai remis 60L de 98... ca s'est allumé même pas 100Km après.

Modifié par Taisnej.
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Tu a un capteur de cliquetis défaillant ;)

 

Ensuite change ton support moteur et vois après ;) je sais plus si sur la mienne j'avais des accoups avant changement des supports moteurs ... ;)

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Le 10/08/2019 à 11:38, bluenitro a dit :

 

Une idée du tarif ?

 

Solénoïde nxxx c'est un truc a la con on est d'accord ? Ça va forcément être placé à un endroit merdique 😂 et me coûter 800 balles 😭

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Il y a 3 heures, bluenitro a dit :

Je sais pas ou il est placé ;) niveau prix je pense 60-70€ ;)

Ah ça va ! 

 

J'imaginais un support moteur avec des paillettes d'or 😂

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je parle du capteur de cliquetis,

pour les supports moteurs ca coute un bras, a savoir qu'il faut prévoir la dépose du berceau, et du coup il faut faire une géo après remontage ;)

 

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En pose compte 1.10H par coté, (100€ HT), 280€ HT de pièce par coté, et la géo chez audi c'est 130€ HT. Soit un peu près 600€ TTC AP-Smiles_u1F62C.png

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Bon alors : quand je m'arrête lz régime moteur redescend direct à 800tr puis 600..

 

J'ai trouvé le point sur l'accélérateur qui donne des accoups ! Si je reste sous ce "point" tout va bien et au dessus aussi.

 

Par contre si je reste dans cette zone la voiture hocquette ça donne des accoups en permanence comme si j'avais de coupure d'injection...

 

La question que je me pose vu que je n'ai pas d'erreurs au vcds... 

 

Cela peut il être le potentiomètre de la pédale d'accélérateur ? Ou...

 

Une reprogrammation foireuse, avec une Map de pédale d'accélérateur toute pourrie ??

 

 

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@Taisnej. je crois bien avoir le même soucis que toi avec ces accoups... 

 

J'envisage le changement de bobines et bougies mais voyant que ton problème ne s'est pas résolu, je me tâte à faire directement le changement conseillé ci ci-dessus....

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Le 15/08/2019 à 15:28, Taisnej. a dit :

Bon alors : quand je m'arrête lz régime moteur redescend direct à 800tr puis 600..

 

J'ai trouvé le point sur l'accélérateur qui donne des accoups ! Si je reste sous ce "point" tout va bien et au dessus aussi.

 

Par contre si je reste dans cette zone la voiture hocquette ça donne des accoups en permanence comme si j'avais de coupure d'injection...

 

La question que je me pose vu que je n'ai pas d'erreurs au vcds... 

 

Cela peut il être le potentiomètre de la pédale d'accélérateur ? Ou...

 

Une reprogrammation foireuse, avec une Map de pédale d'accélérateur toute pourrie ??

 

 

bonjour

 

quelle reprogrammation sur un V8 atmo et quel résultat ?

les meilleures reprog permettent de gagner au max 25 cv sur un RS5 ; reprog tres peu sensible 

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Oui mais si une reprogrammation a été effectuée avant... Je ne suis pas là première main... Est-ce que ça peut venir de là ?

 

Je ne sais pas où chercher....

 

Je vais lui coller un nettoyant injecteur bardhal pour voir si ça lui fait du bien...

 

J'ai 0 défaut à part le support moteur, ça me rend fou

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Je passe une valise multi-marque mercredi soir. Je te dirais ce qu'il en ressort comme défaut. De ce que j'ai pu lire à droite, à gauche, le problème ne remonte pas forcement. 

 

Je m'oriente sur soit un problème de :

- bobines

- bougies

- capteur de cognements 

- débimètre d'air 

- sonde lambda (laquelle??)

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Ça ne coûte pas grand chose.. Ça merite peut etre la peine de s'y pencher...AP-Smiles_u1F60A.png

 

Je vais voir demain soir les defauts qui remontent. Entre temps, mes voyant ESP, moteur et avertisseur de crevaison sont réapparus... 

 

J'ai installé la new batterie. J'ai hate de retrouver une caisse top à 100%..AP-Smiles_u1F62C.png

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Bon et bien a priori, je suis bon pour un débimètre...AP-Smiles_u1F609.png

 

beaucoup de defauts dû à ma batterie qui etait naze. Je l'ai changé, j'ai viré tous les défauts, ces derniers étant les mêmes qui revenaient chaque fois sauf...  ce dernier ...

20190822_215416.jpg

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