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Chauffage côté passager froid


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Salut

Je ne sais pas combien de kilomètre a ta voiture. Souvent les problèmes de radiateur de chauffage que j'ai pu constater sur ces modèles montraient une présence de CO dans le LR (odeur de LR cramé) susceptible de venant soit de l'échangeur du turbo qui est intégré au collecteur d'admission soit du refroidisseur EGR. Impossible de certifier l'un ou l'autre.

Ensuite tu vidanges le LR au niveau du radiateur du moteur, et tu commences à rincer ton circuit avec de l'eau claire (il existe des produits de rinçage spécifique mais pas évident que ca change qqchose réellement à parti rdu moment ou tu mets du G12 derrière). Après tu fais tourner le moteur et tu recommences jusqu'à que l'eau soit claire.

Ensuite tu vidanges et tu attaques en posant 2 pinces durites pour clipper les tuyaux coté moteur sous le caisson d'eau.

Tu déposes la console centrale, tu as des vis latérales au niveau des pieds, et celle sous le pommeau, et enfin à l'arrière derrière les rangements qu'il faut décliner.

Tu auras accès au Z35 chauffage d'appoint que tu enlèveras et ensuite il te restera à refaire les 2 tuyaux du radiateur en ayant pris soin de mettre une bâche plastique dessous pour éviter de pourrir la moquette.

Tu remontes le tout, tu remplis de G12, tu fais tourner le moulin avec le chauffage à fond et en surveillant le bocal de LR et tu attends que l'habitacle chauffe

 

Voilà rien de compliqué, pour la partie inférieure au niveau des pieds conducteurs tu enlèves si cela te gêne idem pour le pied de la colonne de direction derrière le cache noir au niveau de la pedale d'accélérateur, tu trouveras une vis de 13 et tu fais sortir le cardan en prenant soin de mettre les roues bien droite avant et surtout de ne pas toucher le volant apres

 

bon courage

 

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@DoloresBishop merci pour ta réponse!

Ma voiture totalise 120000kms environ. J’ai sens effectivement une odeur de ldr chaud quand je passe devant ma voiture même en ayant fait peu de kms...Quel est le rapport avec l’échangeur du turbo ou le refroidisseur egr? Excuse moi mais je n’y connais pas grand chose (mais je m’y interesse bcp). Ces symptômes sont graves? Le fait de changer le radiateur ne résoudra donc pas le problème de passage de CO dans le LR? Sachant que mon problème principal à la base c’est que je n’est plus de chauffage.

 

Il y a 16 heures, DoloresBishop a dit :

Ensuite tu vidanges le LR au niveau du radiateur du moteur, et tu commences à rincer ton circuit avec de l'eau claire (il existe des produits de rinçage spécifique mais pas évident que ca change qqchose réellement à parti rdu moment ou tu mets du G12 derrière). Après tu fais tourner le moteur et tu recommences jusqu'à que l'eau soit claire.

Pour la vidange, il faut le faire donc avec le radiateur (de chauffage habitacle) défectueux toujours en place je suppose? On dévisse quoi concrètement au niveau du radiateur moteur? Ensuite tu met de l’eau claire dans le vase, tu fais tourner le moteur (bouchon du vase d’expansion ouvert ou fermé?) et tu le fais autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que l’eau sorte claire?

Je me rend compte que je veux faire tout ça moi même mais que je bloque déjà au niveau de la vidange du circuit 😳🤔

 

Il y a 15 heures, DoloresBishop a dit :

Ensuite tu vidanges et tu attaques en posant 2 pinces durites pour clipper les tuyaux coté moteur sous le caisson d'eau.

A quoi servent les pinces durites si tu as déjà vidangé le circuit?

 

Il y a 16 heures, DoloresBishop a dit :

Tu auras accès au Z35 chauffage d'appoint que tu enlèveras et ensuite il te restera à refaire les 2 tuyaux du radiateur en ayant pris soin de mettre une bâche plastique dessous pour éviter de pourrir la moquette.

Je ne comprend pas trop ce qu’est le Z35 sachant que dans son tuto Fabdu62 ne le mentionne pas...

Je ne savais pas non plus qu’il fallait autant forcer que ça pour la console. Tu parles je suppose de la partie où il y a les commandes du mmi?

 

Merci encore pour toutes tes réponses, j'espère ne pas me lancer dans quelque chose de trop long et trop compliqué.

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Si tu vidanges complètement le LR non tu n'as pas besoin de pinces durites. moi ça m'a permis de ne pas vidanger mon LR lors du changement de radiateur. Depuis plus de problèmes c'est parfait !

 

Il faut vidanger avec le vieux radiateur en place, sinon tu vas tout recevoir dans ton habitacle !!!

 

le Z35 est un radiateur électique (type grille pain) qui se trouve collé au radiateur à changer.

 

Je te conseille de tout vidanger, puis de changer le radiateur lorsque ton circuit de LR est vide

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pour vidanger ton LDR tu enlèves la durite la plus basse au niveau du radiateur du moteur ou la durite de la pompe additionnelle de LDR V55 qui se trouve souvent à coté du compresseur de clim au milieu . Ensuite il te restera toujours du LDR dans les tuyaux du chauffage même si tu vidanges le LDR du coup je préfère pour ma part mettre les pinces durite

Pour répondre à ta question les nouveaux moteurs refroidissent les échangeurs de turbo avec du LDR idem pour les radiateurs EGR. Du coup si tu as un radiateur qui est légèrement fêlé tu te retrouves avec des gars d'échappement dans le LDR ce qui peut entrainer un radiateur qui se bouche ou se désagrège éventuellement. Apres 120 000 km on va dire que c'est juste un probleme de radiateur AP-Smiles_u1F609.png

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@DoloresBishop ok avec ta réponse si tu me dis que c’est uniquement le radiateur. Mais l’odeur de ldr chaud que je sens en passant devant ma voiture n’est justement pas le signe du problème que tu évoque à propos d’un possible radiateur fêlé? D’ailleurs de quel radiateur parles-tu exactement? Habitacle ou moteur?

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@brice 81 quand je parle d'une odeur de brulé (cramé) c'est uniquement dans le bocal de LDR. Pour ce qui est de radiateur félé cela concerne les radiateurs de sural qui sert aussi de collecteur d'admission que tu as devant toi qd tu regardes ton moteur, le deuxième c'est celui de l'EGR qui est fixé sur le FAP en partie basse. Dans les 2 cas il est impossible de voir une fuite interne mais tu as dans les 2 cas un peu de fumée à l'échappement et encore ca dépend de la fuite. Si tu as une odeur de LDR au niveau du moteur alors que tu n'en as pas versé à coté alors tu as une fuite extérieure. Il te faudra mettre le système LDR sous pression. Si pas de fuite visible sous pression moteur tournant possible que la voiture commence à faire un joint de culasse et dans ce cas probablement une sale odeur de cramé dans le bocal LDR

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  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

Je ne comprends pas une chose. Si le radiateur est bouché où partiellement bouché. Pourquoi aurait t'on du chauffage côté conducteur et pas du côté passager ?

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à l’instant, Boubi a dit :

Bonjour,

Je ne comprends pas une chose. Si le radiateur est bouché où partiellement bouché. Pourquoi aurait t'on du chauffage côté conducteur et pas du côté passager ?

 

Car le radiateur se trouve côté conducteur, la durite d'arrivée pour procurer le chaud côté conducteur

et vu que le radiateur est bouché le LDR ne va pas dans la durite de "sortie" qui passe côté passager ou très peu, donc celle ci est froide (c'est une théorie rien de sûr)

 

Perso au début quand j'ai eu le radiateur de chauffage bouché, j'avais du chauffage pendant 1 mois, mais j'avais une surpression

Ensuite perte de chauffage partielle côté conducteur quand je lui tirais dedans

Jusqu'au jour ou perte totale du chauffage ^^

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  • 2 semaines plus tard...

bonjour à tous 

je viens de survoler les pages du sujet radiateur d’intérieur. 

a mon tour de venir demander de l'aide concernant ce sujet qui est assez complexe.

mon scénario, un soir je sors de l’autoroute, et j'entends un gros glou glou, mais aucune alarme à l'odb. je me gare et fini. 

le lendemain matin, je mets l'auto en route, et là, plus de ldr, en retard pour ma garde je décide de mettre de l'eau clair, le bocal bien rempli.

et là, bien-sur pas serein, je me rends compte que je n'ai plus de chauffage intérieur. a aucun moment une surchauffe moteur aucun voyant odb. 

je tente de chercher une fuite avec un collègue, mais rien. en rentrant chez moi lendemain, je fais bien attention à température moteur mais celle ci ne bouge pas, et le chauffage souffle bien froid alors qu'i est sur high, la clim elle pas de soucis. Je penses au kalorstat donc commande de la pièce, mais avec mon ami, on réfléchi bien, et on fait le tour des durites visibles.

on remarque qu'elle sont toutes chaudes, y compris celle qui va dans chauffage intérieur en forme de Y avec une petite durite qui est reliée au dessus de celle ci, elles sont chaudes, mais celle du dessous, donc la sortie, elle est parfois froide ou tiède. je précise aucune perde de ldr, aucune fuite visible non plus. je démonte la console central pour avoir accès au radiateur, sans trop de soucis. on défait la 1ere durite du dessus aucun soucis,par contre celle du dessous, impossible de défaire, meme avec chasse goupille impossible de faire bouger. avec soufflette je mets de l'air avec soufflette par le bocal de LDR, bien sur  je mets chiffon pour étanchéité max, l'air passe par radiateur intérieur,  et ressort bien par l'orifice du dessus du radiateur intérieur.

vu que j'ai un doute, on remonte le tout, surtout peur de casser la durite en fer inférieur du radiateur intérieur, celle qui est bloqué et impossible à bouger. donc tout est remonté, rempli avec de l'eau bocal sur élevé, quelque glou glou. je met moteur en route et vais voir pour urger avec vagcom, et là miracle la chaleur est là, pas pour longtemps. hier soir je roue, repos sur air de repos et en partant, il fait froid et pourtant j'ai mi chauffage a fond. zero voyant, zero perte de ldr, l'eau est clair, pas grasse pas de boue, pas de mayo niveau moteur. ce matin j'ai fait 3 purges au vagcom, des fois c est chaud surtout coté conducteur, et passagé frais, alors qu'avant la panne de chauffage, j'ai remarqué que chauffage était  plus frais coté passagé que conducteur.

j'ai lu les avis et conseil de dolores bishop, du coup, je resterais bien sur chauffage intérieur partiellement bouché, avec un bouchon qui se balade à sa bonne guise. mais mon pote mécano penses soit jdc, soit karlostat et pour lui je pars dans le néant. donc question et surtout besoin de vous les forumistes audi, vou s en pensez quoi?? puis je conduire ainsi sans risque de jdc? ma théorie est elle plausible,je suis perdu au secours.... 

merci de votre aide.   

ps: la durite entourée en orange, y'a t'il kalorstat aussi à l’intérieur, peut i avoir un impacte aussi.

merci à vous tous

durites.thumb.jpg.8484ec4863bd1f661e90f807de6ce946.jpg

durite_supplementaire.thumb.png.5b71d5d40650d4c5ac54c68b5ab67e72.png

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il y a 12 minutes, pepito_le a dit :

Ce matin j'ai fait 3 purges au vagcom, des fois c'est chaud surtout coté conducteur, et passager frais, alors qu'avant la panne de chauffage, j'ai remarqué que le chauffage était  plus frais coté passager que conducteur.

 

Pour ce point en particulier, peux-tu :

 

- Avec VCDS, aller dans le module « 08-Auto HVAC » -> 04-Réglage de base -> groupe 001 et GO

 

Ça sert à apprendre la course maximum et minimum des volets de climatisation.

 

Vérifie que tu n'as pas de code erreur dans le module « 08-Auto HVAC ».

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merci bigbob pour ton aide

voila ce que ca donne pour le résultat des codes erreurs 

auto hvac, ca dit terminé correct non actif .

 

 

 

 

Samedi,18,Juillet,2020,16:29:54:05533
Version VCDS: FRM 15.7.1 sous Windows 10 x64
www.vcds.fr

                Adresse 08: Climatronic       Labels: 8V0-820-043.CLB
    No. VAG du calculateur: 8V0 820 043 A    Mat: 8V0 820 043 A
       Pièce et/ou version: AC Automat    H11 0031
           Codage logiciel: 00000104002000011000000000001100
              Code atelier: WSC 06314 790 00021
              Jeu de données ASAM: EV_AirCondiFrontVaAU37X 008016 (AU37)
                       ROD: EV_AirCondiFrontVaAU37X.rod
                      VCID: 306F411C6B36CEBEED-8064
3 Codes défaut trouvés:

524545 - Première admission compresseur de climatiseur 
          B109E F0 [009] - non effectuée
          Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 189
                    Kilometrage: 193484 km
                    Date: 2020.07.18
                    Temps: 16:24:54

524548 - Première admission compresseur de climatiseur 
          B109E 13 [009] - Circuit ouvert
          Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 189
                    Kilometrage: 193484 km
                    Date: 2020.07.18
                    Temps: 16:24:54

524547 - Première admiss. compress. de climatiseur; régime de compress. 
          B109F 21 [009] - Amplitude du signal trop faible
          Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 189
                    Kilometrage: 193484 km
                    Date: 2020.07.18
                    Temps: 16:24:54

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il y a 5 minutes, pepito_le a dit :

merci bigbob pour ton aide

voila ce que ca donne pour le résultat des codes erreurs 

auto hvac, ca dit terminé correct non actif .

 

 

 

 

Samedi,18,Juillet,2020,16:29:54:05533
Version VCDS: FRM 15.7.1 sous Windows 10 x64
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                Adresse 08: Climatronic       Labels: 8V0-820-043.CLB
    No. VAG du calculateur: 8V0 820 043 A    Mat: 8V0 820 043 A
       Pièce et/ou version: AC Automat    H11 0031
           Codage logiciel: 00000104002000011000000000001100
              Code atelier: WSC 06314 790 00021
              Jeu de données ASAM: EV_AirCondiFrontVaAU37X 008016 (AU37)
                       ROD: EV_AirCondiFrontVaAU37X.rod
                      VCID: 306F411C6B36CEBEED-8064
3 Codes défaut trouvés:

524545 - Première admission compresseur de climatiseur 
          B109E F0 [009] - non effectuée
          Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
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                    Compteur de RAZ: 189
                    Kilometrage: 193484 km
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                    Temps: 16:24:54

524548 - Première admission compresseur de climatiseur 
          B109E 13 [009] - Circuit ouvert
          Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 189
                    Kilometrage: 193484 km
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524547 - Première admiss. compress. de climatiseur; régime de compress. 
          B109F 21 [009] - Amplitude du signal trop faible
          Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
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                    Kilometrage: 193484 km
                    Date: 2020.07.18
                    Temps: 16:24:54

 

 

B109E

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merci à toi, du coup je suis un peu novice vagcom, dois je faire une procédure particulière ou changer une pièce?? 

si c'est une erreur du à la clim, pourrait  ce venir suite à rechargement de gaz stp

 

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il y a 13 minutes, pepito_le a dit :

merci à toi, du coup je suis un peu novice vagcom, dois je faire une procédure particulière ou changer une pièce?? 

si c'est une erreur du à la clim, pourrait  ce venir suite à rechargement de gaz stp

 

 

image.png.7db0568ae62621773796f7491a30d4fb.png

 

image.png.d447045da3064b14794aacf6c3f69ff6.png

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j'ai suivi la procédure comme dis dans la notice,

et il en ressort  ça, j'arrive pas à effacer.

suis perdu......

merci bigbob, je suis preneur de tout à ce rythme.

 

Samedi,18,Juillet,2020,17:35:50:05533
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              Code atelier: WSC 06314 790 00021
              Jeu de données ASAM: EV_AirCondiFrontVaAU37X 008016 (AU37)
                       ROD: EV_AirCondiFrontVaAU37X.rod
                      VCID: 306F411C6B36CEBEED-8064
1 Code défaut trouvé:

524545 - Première admission compresseur de climatiseur 
          B109E F0 [008] - non effectuée
          Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 229
                    Kilometrage: 193484 km
                    Date: 2020.07.18
                    Temps: 17:30:19

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Quand tu fais cette procédure :
 

Citation

[Basic Settings - 04]
Select "Compressor Run In; Automatic Start" from the drop-down list.

    It will show completed, but wait 120 sec (2 Min) and observe the flashing A/C button light on the HVAC panel.
    After the Basic Settings has completed, the A/C light will quit flashing and the fault code will clear.

 

 

Elle se déroule correctement jusqu'au bout et la LED du bouton « A/C » s'arrête bien de flasher ?

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il y a 6 minutes, pepito_le a dit :

oui tout a fait, la commande de clim, enfin le tableau s'éteint et la diode A/C aussi.....

 

As-tu lu cette partie et éventuellement, appliqué ce qui y est écrit :

 

Citation

Note: If Basic Settings reports Error the module may need to see an Adaptation change before this can be completed. Go to Adaptation and change the Runtime (or Driving time) for "compressor run-in" basic setting from 120 -to- 120 and save it followed by repeating the procedure.

 

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il y a 41 minutes, pepito_le a dit :

J'ai vu oui mais pas osez.

Je vais refaire après et te tenir au courant.

Mille merci a toi😊😊🙏🙏🙏🙏

 

À priori il suffit de rentrer de nouveau la valeur d'origine dans le codage (soit « 120 ») et valider, puis, passer à la procédure « Compressor Run In; Automatic Start » dans la foulée, si j'ai bien compris...

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J ai suivis procédure mais pas trouver ça "rentrer de nouveau la valeur d'origine dans le codage (soit « 120 ») et valider, puis, passer à la procédure « Compressor Run In; Automatic Start  .... J'ai trouvé un truc semblable mais y avait juste activé ...pas de valeurs a entrer.

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il y a 5 minutes, pepito_le a dit :

J ai suivis procédure mais pas trouver ça "rentrer de nouveau la valeur d'origine dans le codage (soit « 120 ») et valider, puis, passer à la procédure « Compressor Run In; Automatic Start  .... J'ai trouvé un truc semblable mais y avait juste activé ...pas de valeurs a entrer.

 

As-tu moyen de mettre ton VCDS en télémaintenance avec « Teamviewer » ?

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Pas de chauffage et surpression = Radiateur de chauffage bouché

 

Perdez pas de temps ça vaut rien et quelques heures de temps si vous êtes manuels, c'est risqué des surpression comme ça a long terme

Moi aussi j'ai recherché pendant un moment mais en comprenant le circuit de LDR y'a pas de doutes et ça parait même plutôt très logique

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C’est clair! Il ne faut pas se leurrer et essayer de bidouiller dans les paramètres, je suis passé par là, mais il faut se faire une raison, le radiateur est à changer...

Le pire dans tout ça, c’est qu’on est nombreux dans cette situation et que la marque refuse la moindre participation! Un comble, alors que dans le carnet d’entretien rien ne semble indiquer que la vidange du ldr doit être faite, ni même une échéance pour ça. Alors, quand on dit qu’il faut absolument faire l’entretien en concession Audi, et que là, personne n’est capable de faire la remarque comme quoi il faut vidanger ce ldr, ça me fait à présent doucement rigoler! Mon véhicule a eu tous les entretiens de fait chez Audi, factures à l’appui, j’ai eu beau envoyer un courrier au service client, il n’ont rien voulu entendre! Cette marque prend les chèques mais n’en fait pas! C’est inadmissible!

Pourtant, hormis ce soucis et une facture de 400€ chez mon petit garagiste local (au lieu des 1600 demandés en concession) je suis pleinement satisfait de mon véhicule. J’ai récupéré l’ancien radiateur qui semble bien bouché, le ldr ayant séché et formé une pâte rose donc...

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le radiateur a des ailettes trop fines, elles se bouchent trop facilement...

 

Si surpression + manque de chauffage coté passager, faut pas chercher trop loin => radiateur à changer

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Le 20/07/2020 à 14:45, Brice81 a dit :

C’est clair! Il ne faut pas se leurrer et essayer de bidouiller dans les paramètres, je suis passé par là, mais il faut se faire une raison, le radiateur est à changer...

Le pire dans tout ça, c’est qu’on est nombreux dans cette situation et que la marque refuse la moindre participation! Un comble, alors que dans le carnet d’entretien rien ne semble indiquer que la vidange du ldr doit être faite, ni même une échéance pour ça. Alors, quand on dit qu’il faut absolument faire l’entretien en concession Audi, et que là, personne n’est capable de faire la remarque comme quoi il faut vidanger ce ldr, ça me fait à présent doucement rigoler! Mon véhicule a eu tous les entretiens de fait chez Audi, factures à l’appui, j’ai eu beau envoyer un courrier au service client, il n’ont rien voulu entendre! Cette marque prend les chèques mais n’en fait pas! C’est inadmissible!

Pourtant, hormis ce soucis et une facture de 400€ chez mon petit garagiste local (au lieu des 1600 demandés en concession) je suis pleinement satisfait de mon véhicule. J’ai récupéré l’ancien radiateur qui semble bien bouché, le ldr ayant séché et formé une pâte rose donc...

 

On a pas bidouillé dans les paramètres, on a juste enlevé les erreurs dans tous les calculateurs et plus spécifiquement dans celui du « Climatronic », on a terminé la procédure « AC Compressor First Run-In » qui n'était pas aboutie et qui affichait le message d'erreur correspondant...

  • Adore 1
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je vous remercie tous pour votre aide, bigbob m'ai aidé dans la suppression d'une erreur Climatronic, et vous les forumiste (je ne sais pas si ça dit lol) merci pour vos conseils..

samedi je change radiateurs, en plus logique, durite intérieur d'entrée bouillante, la sortie froide, déduction radiateur à changer ....

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Re petite nouvelle 

Je viens de demonter console en suivant le tuto., Et en 20 min c est reglé, par contre, la durite en fer inférieur est très chaude jusqu'au niveau du petit coude, et après tiède, je suspecte un bouchon d une saloperie. Si je réussi a défaire cette durite de m...e!, Avec quoi pourrais je déboucher je parle d un produit ou une pression a la soufflette. Merci pour vos avis.

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Il y a 1 heure, pepito_le a dit :

Re petite nouvelle 

Je viens de demonter console en suivant le tuto., Et en 20 min c est reglé, par contre, la durite en fer inférieur est très chaude jusqu'au niveau du petit coude, et après tiède, je suspecte un bouchon d une saloperie. Si je réussi a défaire cette durite de m...e!, Avec quoi pourrais je déboucher je parle d un produit ou une pression a la soufflette. Merci pour vos avis.

 

Tu pourras faire des photos qu'on puisse voir la tête que ça fait...

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il y a 19 minutes, zenythzen a dit :

Je te conseille d'acheter un radiateur neuf, j'ai essayé de le déboucher sans succès,

le radia neuf je l'ai eu à 64 euros...

 

Grave, parcontre depuis que le problème est "connu", les vendeurs profitent: je l'ai eu a 90€ sur le site le moins cher après plusieurs comparaisons :p

 

J'ai lu des gens sur le net qui ont tenté de le déboucher et autre, mais il se rebouche quelques centaines de Km après , autant le changer en effet ;)

En plus aucune vrai raison du pourquoi il est bouché si ce n'est qu'il est tout petit, j'ai lu un peu de tout: calamine qui le bouche a cause du refroidissement EGR, LDR qui sèche, un joint qui se détériore et qui viens le boucher

 

Ceux qui ont débouché à la soufflette on tous vu la même chose: des petits morceaux noirs mais impossible de savoir ce que c'est, doit y avoir des "joints" dans le radiateur qui craquellent et qui partent en miette ?

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il y a 35 minutes, zenythzen a dit :

Je te conseille d'acheter un radiateur neuf, j'ai essayé de le déboucher sans succès,

le radia neuf je l'ai eu à 64 euros...

 

il y a 12 minutes, Mazaki a dit :

 

Grave, parcontre depuis que le problème est "connu", les vendeurs profitent: je l'ai eu a 90€ sur le site le moins cher après plusieurs comparaisons :p

 

J'ai lu des gens sur le net qui ont tenté de le déboucher et autre, mais il se rebouche quelques centaines de Km après , autant le changer en effet ;)

En plus aucune vrai raison du pourquoi il est bouché si ce n'est qu'il est tout petit, j'ai lu un peu de tout: calamine qui le bouche a cause du refroidissement EGR, LDR qui sèche, un joint qui se détériore et qui viens le boucher

 

Ceux qui ont débouché à la soufflette on tous vu la même chose: des petits morceaux noirs mais impossible de savoir ce que c'est, doit y avoir des "joints" dans le radiateur qui craquellent et qui partent en miette ?

 

@zenythzen & @Mazaki, comme l'a indiqué @pepito_le, il a changé le radiateur au complet :

 

Le 23/07/2020 à 22:49, pepito_le a dit :

je vous remercie tous pour votre aide, bigbob m'ai aidé dans la suppression d'une erreur Climatronic, et vous les forumiste (je ne sais pas si ça dit lol) merci pour vos conseils..

samedi je change le radiateur, en plus logique, durite intérieur d'entrée bouillante, la sortie froide, déduction radiateur à changer ....

 

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A mon sens deux possibilités, soit c'est effectivement lié au refroidissement de l'EGR, soit c'est lié à la résistance collée au radiateur car ça ne semble toucher que les diesels alors que la pièce est la même sur essence.

 

Sur un moteur essence pas d'EGR ni de résistance sur le radiateur. Peut-être que la résistance chauffe très fort et détériore l'intérieur du radiateur...

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Pour moi il n'était pas plus abimé d'un côté que de l'autre, je pense plutot à de la durite qui s'effrite j'ai vu pas mal de caoutchouc, et meme des cailloux minuscules dedans..

Modifié par zenythzen
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