Aller au contenu

Brice81

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Brice81

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Brice
  • Localisation
    Brive-la-gaillarde
  • Marque et modèle
    Audi A3 ambition
  • Motorisation
    2.0 tdi 150cv 2013

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Il y a un sujet très bien fait pour le changement du radiateur, voici le lien, il m’a bien servi :
  2. C’est clair! Il ne faut pas se leurrer et essayer de bidouiller dans les paramètres, je suis passé par là, mais il faut se faire une raison, le radiateur est à changer... Le pire dans tout ça, c’est qu’on est nombreux dans cette situation et que la marque refuse la moindre participation! Un comble, alors que dans le carnet d’entretien rien ne semble indiquer que la vidange du ldr doit être faite, ni même une échéance pour ça. Alors, quand on dit qu’il faut absolument faire l’entretien en concession Audi, et que là, personne n’est capable de faire la remarque comme quoi il faut vidanger ce ldr, ça me fait à présent doucement rigoler! Mon véhicule a eu tous les entretiens de fait chez Audi, factures à l’appui, j’ai eu beau envoyer un courrier au service client, il n’ont rien voulu entendre! Cette marque prend les chèques mais n’en fait pas! C’est inadmissible! Pourtant, hormis ce soucis et une facture de 400€ chez mon petit garagiste local (au lieu des 1600 demandés en concession) je suis pleinement satisfait de mon véhicule. J’ai récupéré l’ancien radiateur qui semble bien bouché, le ldr ayant séché et formé une pâte rose donc...
  3. Petite précision supplémentaire : après démontage, du liquide à coulé par l’entrée haute mais pas par la sortie basse, en essayant de « l’ouvrir » on remarque une sorte de pâte ou résine de la couleur du ldr, ce qui prouve bien que le radiateur est bouché...par contre reste à savoir par quoi c’est provoqué 🤔
  4. Salut à tous, suite au changement du radiateur de chauffage, il y a maintenant une semaine, plus de soucis, le chauffage est de retour! Je continue de surveiller le niveau de ldr, il semble stable désormais. un grand merci @Fabdu62 @zenythzen et @DoloresBishop ainsi qu’à tous ceux qui alimentent ce forum! Je vais désormais profiter comme il se doit des conditions climatiques hivernales 😉
  5. Je ne doute pas qu’il y en a qu’un, mais soit le devis est vite fait mal fait, soit la concession cherche l’arnaque... Tout à fait d’accord avec toi pour les procédures suivant les concessions Par contre je n’explique pas non plus la différence de tarif du radiateur entre les 2 sites dont on a parlé à savoir yak... et os..., il y a quand même 40€ d’écart! C’est fou! @zenythzen aurais-tu une référence à me donner sur le net pour commander des pinces durites car je tombe souvent sur des kits où il y en a 3 mais pas de la même dimension alors que les durites d’entrée et de sortie en question, elles, sont identiques?
  6. @Fabdu62 j’ai enfin regardé mon devis et je vois que c’est la même référence que toi! Par contre au niveau de la quantité j’ai « 2 » échangeurs... tout ça pour un total ht à 1323€98 et un ttc de 1588€78! Je n’ai toujours pas eu le temps de faire le démontage remontage mais je me suis quand même rendu dans un petit garage près de chez moi qui doit me faire un devis mais ça traîne en longueur car ils ont pas mal de boulot. Ils me parlaient plus de 500€ environ avec les pièces donc à voir! Ci-joint mon devis pour montrer les différences de tarif et les lignes en plus...
  7. @DoloresBishop ok avec ta réponse si tu me dis que c’est uniquement le radiateur. Mais l’odeur de ldr chaud que je sens en passant devant ma voiture n’est justement pas le signe du problème que tu évoque à propos d’un possible radiateur fêlé? D’ailleurs de quel radiateur parles-tu exactement? Habitacle ou moteur?
  8. Merci @zenythzen pour tes réponses, je vais donc voir ça et je ferais un retour pour le résultat 😉
  9. Merci @Fabdu62 pour ta réponse! Ok je regarderais pour le devis mais ça m’étonne quand même 🤔 Pour la vidange du circuit tu as fais comment? J’ai déjà demandé à Dolorès dans une autre discussion et je me tourne à présent vers toi sauf que je veux pas trop faire doublon 😳 En clair, pourrais-tu m’expliquer comment tu fais pas à pas pour la vidange du circuit? - Dans ton cas avant ou après le changement du radiateur? - Faut-il aussi démonter le Z35 que Dolores évoque? - Tu as commandé la pièce après démontage? Il y a bien la même référence sur Os...o mais ils en proposent aussi 2 autres de mémoire et ce n’est pas tout à fait la même dimension...
  10. @DoloresBishop merci pour ta réponse! Ma voiture totalise 120000kms environ. J’ai sens effectivement une odeur de ldr chaud quand je passe devant ma voiture même en ayant fait peu de kms...Quel est le rapport avec l’échangeur du turbo ou le refroidisseur egr? Excuse moi mais je n’y connais pas grand chose (mais je m’y interesse bcp). Ces symptômes sont graves? Le fait de changer le radiateur ne résoudra donc pas le problème de passage de CO dans le LR? Sachant que mon problème principal à la base c’est que je n’est plus de chauffage. Pour la vidange, il faut le faire donc avec le radiateur (de chauffage habitacle) défectueux toujours en place je suppose? On dévisse quoi concrètement au niveau du radiateur moteur? Ensuite tu met de l’eau claire dans le vase, tu fais tourner le moteur (bouchon du vase d’expansion ouvert ou fermé?) et tu le fais autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que l’eau sorte claire? Je me rend compte que je veux faire tout ça moi même mais que je bloque déjà au niveau de la vidange du circuit 😳🤔 A quoi servent les pinces durites si tu as déjà vidangé le circuit? Je ne comprend pas trop ce qu’est le Z35 sachant que dans son tuto Fabdu62 ne le mentionne pas... Je ne savais pas non plus qu’il fallait autant forcer que ça pour la console. Tu parles je suppose de la partie où il y a les commandes du mmi? Merci encore pour toutes tes réponses, j'espère ne pas me lancer dans quelque chose de trop long et trop compliqué.
  11. Bonjour à tous! Pas de nouvelles de @zenythzen... J’aimerais changer mon radiateur de chauffage et je voudrais avant toute chose vidanger mon ldr. Quelle est la marche à suivre? Je suis novice et j’ai vraiment besoin de conseils pour les étapes. @DoloresBishop tu pourrais m’aiguiller? Je demande ça car j’aimerais repartir sur une base propre. Une fois la vidange faite, faut-il rincer le circuit? Comment? Avec quel produit? De l’eau simplement? Mon radiateur doit être bouché donc certainement que des cochonneries doivent traîner dans le circuit. Merci pour votre aide! ps : j’ai vu un tuto de @Fabdu62 concernant le changement du radiateur donc s’il peut aussi m’aider je suis preneur!
  12. Bonjour à tous! Pas de nouvelles de @zenythzen... J’aimerais changer mon radiateur de chauffage et je voudrais avant toute chose vidanger mon ldr. Quelle est la marche à suivre? Je suis novice et j’ai vraiment besoin de conseils pour les étapes. @DoloresBishop tu pourrais m’aiguiller? Je demande ça car j’aimerais repartir sur une base propre. Une fois la vidange faite, faut-il rincer le circuit? Comment? Avec quel produit? De l’eau simplement? Mon radiateur doit être bouché donc certainement que des cochonneries doivent traîner dans le circuit. Merci pour votre aide! ps : j’ai vu un tuto de @Fabdu62 concernant le changement du radiateur donc s’il peut aussi m’aider je suis preneur!
  13. @Fabdu62 650€ pièces et mo chez Audi? Pour ma part j’ai eu un devis de 1588,78€ ttc pièces et mo... Avec ton tuto vraiment bien détaillé je pense que l’affaire sera vite vue!...je vais commander sur le net et me débrouiller seul car là je trouve qu’il y a de l’abus surtout pour des véhicules aussi récents! J’ai déjà envoyé un recommandé pour la prise en charge et le retour a bien entendu été négatif sur la base du kilométrage de mon véhicule (110000kms). Or, cette pièce doit tenir au moins 200000kms. A priori pour moi c’est un colmatage mais même avec toutes les factures d’entretien Audi réalisé en temps et en heure, ils ne veulent rien entrendre! Qu’est-ce qui peut bien boucher un radiateur de chauffage dans lequel ne circule que du liquide « propre » en circuit fermé?? D’ailleurs petite question : je n’ai trouvé nul part sur le carnet d’entretien, un paragraphe sur le changement du liquide de refroidissement, la purge ou le nettoyage du circuit...étrange d’autant que ça aurait pu éviter d’en arriver à des problèmes pareils, ne pensez-vous pas?
  14. Ok merci @zenythzen pour la réponse! Depuis le mois de juillet, plus de soucis? Pour le démontage du radiateur, après avoir pincer les durites côté moteur, comment ça se passe pour le sortir?
  15. Bonjour à tous! Possesseur d’une Audi A3 8V 2.0 tdi 150 de février 2013, la concession me diagnostique un radiateur de chauffage hs suite à la perte du chauffage de l’habitacle. @DoloresBishop je pense qu’il existe un tuto pour le démontage de la console centrale. Mais quand tu dis qu’il faut aussi démonter le cache inférieur sous la colonne de direction, c’est pas trop compliqué? Et la pédale accélérateur ne gêne pas pour sortir le radiateur? Vraiment aucune autres pièces à démonter hormis la console centrale et le cache en question?
×
×
  • Créer...