Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Chauffage côté passager froid


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Et oui encore moi !

 

j'ai un ptit probleme de chauffage en ce moment je vous explique :

quand je met le chauffage en choisissant l'option "vers le visage" eh bien coté passager au début ça va j'ai de l'air chaud, mais quelques minutes après j'ai de l'air froid qui sort des 2 buses côté passager...

 

à noter que j'entend un bruit de "porte un peu rouillée" quand j'appuie sur le bouton pour avoir le chauffage "vers le visage", durant quelques secondes et puis plus rien,

quelqu'un sait quel piece je dois changer, et où?

enfin si quelqu'un a un tuto de démontage/vérification je suis preneur !

 

merci beaucoup pour votre aide !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut

  • Si on part du principe que la commande clim fonctionne correctement, ton problème vient du servomoteur V159. Il te faudra déposer la boite à gants  (attention à dévisser la vis 8 sur le coté droit cf photo), puis le diffuseur d'air et ensuite le V159. En revanche il y a 2 modèles du coup avant de passer commande il faudra déposer le servomoteur. (référence 5Q0 898 511 B ou DAP-Smiles_u1F609.png)
  • Essaye de modifier la température une fois que tu es face au servomoteur démonté mais toujours branché afin de voir s il est vraiment HS ou si qqchose le bloque. Il faudra espérer que ce n'est pas la commande électronique qui bugAP-Smiles_u1F60B.png
  • Voici les schémas commencer par le dernier
  • Enjoy yourself
  •  771685254_V1593.JPG.6465f1a0a910c32dd7bf18372cf8d3fa.JPG1427629699_V1592.JPG.c0a55ac9dd3560a025fb15f1d50077a0.JPG1312213601_V1591.JPG.6ece54efe17f442a7cdefdafe5375138.JPG
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello,

 

Ma reference est 5Q0907511k, sur la piece,

quelqu un aurait l équivalent valeo?

 

merci!

2DD6B561-835B-42D7-B6F0-E578F7534A9B.jpeg

Modifié par zenythzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @DoloresBishop t'inquiete l'ami j'ai changé la pièce, c'est la bonne pièce^^

par contre grosse déception, j'ai encore du chauffage coté passager beaucoup moins chaud que coté conducteur, et jarrive pas a trouver le soucis si t'as une idée, ou quelqu'un d'autre^^

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J’avais également ce même problème sur un TTS de 2010, jamais résolu et voiture vendue depuis.

C’est donc visiblement un problème trans-plateforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, quand tu vois que les servomoteur sont les meme pour tous vag c'est pas étonnant^^,

 

bon niveau symptomes j'essaie de compléter un peu : si je ferme tous les volets à l'avant coté conducteur, je récupère un peu + de chaleur coté passager, après j'ai un niveau de LR faible (2cm en dessous du mini), si quelqu'un a une idée je suis à l'écoute^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Exact Dolores, bah écoute je reteste je te tiens au jus en mettant les memes..

 

Pour info voilà où j'en suis : j'ai inversé les 2 sondes de températures conducteur et passager et meme probleme : chauffage chaud coté conducteur et froid côté passager

Le servomoteur 159 et celui au dessus fonctionnent sans soucis, et en pivotant manuellement le clapet que bouge le servomoteur 159 j'ai toujours du froid coté passager...

J'ai vérifié le filtre habitacle il est neuf

Modifié par zenythzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok la climatronic ne fait qu'ouvrir et fermer des volets. Du coup il faudrait que tu vérifies quel volet est commandé quand tu modifies la température coté passager. Une fois que tu auras trouvé vérifie qu'il s'ouvre à fond lorsque la température est sur HIGH. Si ce n'est pas le cas tu enlèves la biellette du moteur et tu l'ouvres manuellement pour voir si ta température à gauche et à droite est identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @DoloresBishop , 

 

Alors j'ai mis la meme temperature coté conducteur et passager et toujours la meme chose : le coté passager est beaucoup plus froid que le coté conducteur (quand je met sur HI).

lorsque je bouge la temperature c'est bien le V159 qui bouge, j'ai enlevé le servomoteur et j'ai fait bouger le clapet ça se ferme/ouvre bien, mais toujours pareil c'est froid/tiède pas de chaleur france, tu parles bien des bielettes du servomoteurs ? j'ai du mal à visualiser ^^

 

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok du coup je t'invite à demonter le chauffage d'appoint Z35 devant l'échangeur de chaleur (juste à droite de la pedale d'accélérateur). Il est possible que ton échangeur soit partiellement bouché. Lorsque tu auras enlevé le Z35 tu fais tourner la titine et tu mets la main sur le radiateur coté conducteur et entrée sortie du radiateur ca devrait etre chaud et mon hypothèse serait que la partie du radiateur coté passager reste tiède.

@vérifierAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

après appoint de LR, rien y fait y'a toujours une grosse diffrence de temperature passager/conducteur,

merci @DoloresBishop je vais m'attaquer à ça !

 

c'est possible que si ce radiateur soit encrassé ça me crée une surpression de LR par hasard?^^

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @DoloresBishop 

j'ai vu un peu les démontages sur etka,

par contre pour avoir accès juste pour vérifier, juste un démontage boite à gant, et du bas de la console centrale ça va suffir ou je dois tomber tout le tableau de bord tu penses?

 

Merci  beaucoup de ton aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'avais changé un échangeur sur une A3 8V je n'avais pas eu besoin de sortir la boite à gant. J'avais de mémoire juste sorti la console centrale et le cache inférieur sous la colonne de direction. L'échangeur sort du coté pédale d'accélérateur.

Pour l'Airbag il suffit juste de débrancher le moins AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @DoloresBishop

Pour tes conseils !

j’appuie sur start/stop (sans demarrer biensur) avant de debrancher le moins ou j’éteins completement la voiture? Pour desactiver l’airbag

merci beaucoup !

Modifié par zenythzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu laisses ta voiture éteinte et tu débranches. En revanche il faudra que ton échangeur soit chaud si tu veux le vérifier. Du coup tu peux toujours commencer démonter un maximum de chose après tu vas faire un tour et lorsque ta température atteint 90° tu débranches et tu termines le boulotAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello !!

 

Est ce que quelqu'un peut me dire comment purger l'air du circuit de refroidissement une fois le radia changé SVP?

@DoloresBishop aurais tu un tuto pour enlever l'air une fois tout remis STP?

 

merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Sam

Tu changes l'échangeur du coup ? 

Pour le remplacer tu prends 2 pinces durites et tu pinces les 2 tuyaux au niveau du tablier coté moteur. Pour la purge rien de compliqué tu remplis le bocal tu fais tourner tu attends 5 min tu fais l'appoint tu vas faire un tour avec un bidon de LR, tu mets le chauffage à fond (avec les températures actuelles le top mdrrrr) quand l'air est chaud au niveau des sorties ton système est purgé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous et à toi @DoloresBishop  !! 

 

Merci @DoloresBishop je ferai ça, j'ai acheté les pinces durites pour ce faire !

 

J'ai 3 questions STP :)

 

-> Est ce bien ces 2 durites là (voir photo "durites.jpg" le cadre vert) à pincer et puis à déconnecter coté moteur ?

-> Est ce que je dois pincer aussi la 3ème durite (voir photo "durite_supplementaire.png" le cadre orange) ? à quoi sert elle ?

-> Pour déclipser les 2 durites de chauffage j'ai juste à faire 1/4 de tour? et c'est facile à reclipser ? je ne connais pas du tout ce connecteur. (voir photo "connecteur.jpg" cadre blanc).

 

merci beaucoup !!

 

durites.jpg

durite_supplementaire.png

connecteur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, dégoûté ma piece nest pas compatible..: je recommand la bonne cette fois, les equivalents oscaro cest n importe quoi !!

 

est ce que mon ventilo doit forcément se declencher pour que mon systeme de refroidissement soit purgé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous et a @DoloresBishop !

 

Tes precieux conseils m’ont beaucoup aidé ! j ai pu changer mon radiateur de chauffage et devine quoi ? Ca y est jai du chauffage côté passager !! Un grand merci à toi @DoloresBishop pour ton diagnostic excellent et ton aide precieuse ! J espere que ma surpression de LR etait due a ca.. 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci pour ton retour et ton message. C'est quand même plus facile de faire des diags à distance quand on a le nez dans des Audi toute l'année. En revanche pas sur que ton pb de Ldr soit résolu. Hypothèse tu aurait un début de joint de culasse qui est venu polluer ton LDR et boucher ton radiateur. Vérifie que les durites entrée et sortie radiateur moteur soient qd même bien chaude lorsque le moteur est à 90°, l'idéal serait que tu puisses regarder si le radiateur moteur n'a pas lui aussi des zones froides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @DoloresBishop !

 

Merci pour ton aide très sincèrement je suis vraiment content :)

Alors écoute j'ai fait 300 kms hier et devine quoi : aucune surpression (150 kms d'une traite aller/retour) !!!!

je pense que le problème venait du radiateur de chauffage bouché du coup, alors c'est vrai il est plein de caoutchouc ce radiateur mais je pense ça vient d'une durite qui s'est faite bouffer avec le temps..

en tout cas j'ai bien poussé la voiture et pour l'instant rien donc à voir et il est vrai que mes 2 soucis (surpression et plus de chauffage coté passager) sont venus en meme temps..

je vais voir avec le temps si ça revient mais ça a l'air bien parti.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci pour l'info. Je jetterai un coup d'oeil à l'occasion sur les schémas de refroidissement pour vérifier s'il existe une dérivation du radiateur de chauffage qui éviterait une surpression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous!

Possesseur d’une Audi A3 8V 2.0 tdi 150 de février 2013, la concession me diagnostique un radiateur de chauffage hs suite à la perte du chauffage de l’habitacle.

@DoloresBishop je pense qu’il existe un tuto pour le démontage de la console centrale. Mais quand tu dis qu’il faut aussi démonter le cache inférieur sous la colonne de direction, c’est pas trop compliqué? Et la pédale accélérateur ne gêne pas pour sortir le radiateur? Vraiment aucune autres pièces à démonter hormis la console centrale et le cache en question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci @zenythzen pour la réponse! Depuis le mois de juillet, plus de soucis?

Pour le démontage du radiateur, après avoir pincer les durites côté moteur, comment ça se passe pour le sortir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Pas de nouvelles de @zenythzen...

J’aimerais changer mon radiateur de chauffage et je voudrais avant toute chose vidanger mon ldr. Quelle est la marche à suivre? Je suis novice et j’ai vraiment besoin de conseils pour les étapes. @DoloresBishop tu pourrais m’aiguiller?

Je demande ça car j’aimerais repartir sur une base propre. Une fois la vidange faite, faut-il rincer le circuit? Comment? Avec quel produit? De l’eau simplement? Mon radiateur doit être bouché donc certainement que des cochonneries doivent traîner dans le circuit.

Merci pour votre aide!

ps : j’ai vu un tuto de @Fabdu62 concernant le changement du radiateur donc s’il peut aussi m’aider je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Pas de nouvelles de @zenythzen...

J’aimerais changer mon radiateur de chauffage et je voudrais avant toute chose vidanger mon ldr. Quelle est la marche à suivre? Je suis novice et j’ai vraiment besoin de conseils pour les étapes. @DoloresBishop tu pourrais m’aiguiller?

Je demande ça car j’aimerais repartir sur une base propre. Une fois la vidange faite, faut-il rincer le circuit? Comment? Avec quel produit? De l’eau simplement? Mon radiateur doit être bouché donc certainement que des cochonneries doivent traîner dans le circuit.

Merci pour votre aide!

ps : j’ai vu un tuto de @Fabdu62 concernant le changement du radiateur donc s’il peut aussi m’aider je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...