Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci à tous pour vos encouragement et vos conseils.

C'est pas spécialement que je suis pressé, mais madame à besoin de moi jeudi. Normalement j'espère finir le polissage demain.

L'étape que je redoute le plus c'est de poser la céramique, car je sais que si c'est mal fait cela se voit malheureusement.

Je vais regarder un tuto vidéo fait par Maniac auto, car je trouve qu'il explique parfaitement.

Posté(e)

Hier mardi, j'ai poursuivi de détailling d'Esquirette, presque 6 heures de polissage.

J'avais peur d'avoir mal aux mains par les fibration de la machine (Das6-pro) mais rien en réalité cette machine est vraiment top, je ne regrette pas du tout mon investissement.

Deux photos après un passage au Merzerna 400 :

1995820570_SQUIRETTE188.thumb.JPG.d67c74c7a072cb1aa7b21ac243838ab3.JPG

233259037_SQUIRETTE189.thumb.JPG.e08b588639280eba9940802afbe3bc11.JPG

J'ai travaillé en passe croisée à savoir de haut en bas et de droite à gauche :

1314325658_SQUIRETTE190.thumb.JPG.17df3792e560059e6e8cb780e58228b4.JPG

1552692250_SQUIRETTE191.thumb.JPG.27482e54dfdfc24eb4779bff8e679145.JPG

Ici le haut de la photo est polishé et le bas pas encore.

468072765_SQUIRETTE192.thumb.JPG.5be98db1653f65e7afed5ae6abbb7c7d.JPG

326175161_SQUIRETTE193.thumb.JPG.a2e2bd7b0263e55865e598bf2681b1dc.JPG

1338468829_SQUIRETTE194.thumb.JPG.8e665a08ec095438ee4709faef239236.JPG

936726614_SQUIRETTE195.thumb.JPG.21dedbb0b2c9d4b2b8f6476a7eeb3407.JPG

951563596_SQUIRETTE196.thumb.JPG.f2d7b94416da193ac669444ac333ca33.JPG

2119827084_SQUIRETTE197.thumb.JPG.4eda9d587e6df0f3923ef8b9f0919359.JPG

1900528961_SQUIRETTE198.thumb.JPG.98ce55b3909f9ee0300789ea99d6e897.JPG

Tampon jaune utilisé avec le Menzerna 400

1621283710_SQUIRETTE199.thumb.JPG.55befa197510ef724ab332f8a807b4a9.JPG

Après j'ai passé avec un disque blanc le Menzerna 3000. Toujours pareil suivant les panneaux, de gauche à droite et de bas en haut, toujours un travail crois pour n'oublier aucune partie de carrosserie. Après chaque panneau réalisé gros essuyage avec des microfibres bien douces et bien épaisses.

Dernière étape réalisée hier : un dégraissage total de la carrosserie. Ce produit EX est très efficace, il retire très bien les réside de polish et dégraisse très bien.

217069140_SQUIRETTE200.thumb.JPG.39cf19520a0c8fcac149941aa5b514e1.JPG

Tout au long de cette journée, je me suis surpris moi même, pas spécialement par le travail que j'ai réalisé, mais par ma patience à le faire.

Prochaine étape sera la protection avec une céramique. A ce stade ma crainte est de rater la pause, donc je suis allé regardé un tuto de Maniac Auto.

Posté(e) (modifié)

Bientôt le bout du tunnel AP-Smiles_u1F61C.png
 La céramique c’est très simple il suffit d’être bien éclairé et méticuleux.

Modifié par RaphS3_64
Posté(e)

Le seul truc qui te manque, c'est un bon éclairage. J'espère que tu as ce qu'il faut pour la céramique et tu aurais du t'en servir pour voir l'efficacité de ton polissage. Sinon, très bon travail!

Posté(e)

C’est un beau travail, le résultat est top !

😎😎😎

Posté(e) (modifié)

Le résultat à l'air vraiment bien, couleur profonde, de la brillance, très beau travail que tu as fait, tu l'apprécieras d'autant plus et ta voiture aussi :AP-Smiles_u1F60E:

Modifié par cdtv410
Posté(e)

Je suis pas expert dans ce domaine mais joli taf l’ami!!! 
J’ai une machine mais encore neuve emballée jamais servie 🤣🤣🤣

j’ose pas...! 

Posté(e)

Tu fais un boulot de dingue !

Je n'aurai définitivement pas la patience, même si le résultat est top

Posté(e)
Le 02/09/2020 à 16:51, RaphS3_64 a dit :

Bientôt le bout du tunnel AP-Smiles_u1F61C.png
 La céramique c’est très simple il suffit d’être bien éclairé et méticuleux.

Finalement je dirais que c'est effectivement simple à poser, comme tu le dit il suffit d'être méticuleux et ne pas vouloir faire trop vite. Avec le tampon applicateur une passe horizontale et une autre verticale. Avec les température du moment entre 2 et 4 minutes de séchage et passage d'une première microfibre (noir) et ensuite un second essuyage avec un microfibre suedine.

Le 02/09/2020 à 17:08, Goodwood a dit :

Le seul truc qui te manque, c'est un bon éclairage. J'espère que tu as ce qu'il faut pour la céramique et tu aurais du t'en servir pour voir l'efficacité de ton polissage. Sinon, très bon travail!

Non je suis pas équipé d'un projecteur, mais pour la prochaine fois je serais équipé. Je m'en suis sorti grâce au contre jour.

Merci. 

Il y a 22 heures, OJRS a dit :

C’est un beau travail, le résultat est top !

😎😎😎

Attend un peu pour le résultat final j'ai pas encore mis les photos après le passage de la céramique.

:AP-Smiles_4:

Il y a 21 heures, Kiedis a dit :

Tu t'es plutôt bien débrouillé, bravo.

:AP-Smiles_32:

Oui je reconnais, mais je dirais pas que j'avais peur de me lancer mais c'était pas loin et au final, il suffit d'être patient.

Il y a 20 heures, cdtv410 a dit :

Le résultat à l'air vraiment bien, couleur profonde, de la brillance, très beau travail que tu as fait, tu l'apprécieras d'autant plus et ta voiture aussi :AP-Smiles_u1F60E:

Il est certain que ce n'est pas le résultat d'un Pro, mais Esquirette n'a jamais aussi brillante.

Il y a 20 heures, black attak a dit :

Je suis pas expert dans ce domaine mais joli taf l’ami!!! 
J’ai une machine mais encore neuve emballée jamais servie 🤣🤣🤣

j’ose pas...! 

Il faut sortir la machine, honnêtement le polissage avec une orbitale (enfin telle que la mienne) il n'y a pas grand risque de cramer le vernis.

Il y a 19 heures, pausapuro a dit :

La mienne est filmée: c'est bien et pas bien...🙄

Il y a 8 heures, Taisnej. a dit :

Tu fais un boulot de dingue !

Je n'aurai définitivement pas la patience, même si le résultat est top

Je ne suis pas connu pour être patient, mais à mon âge j'arrive encore à me surprendre. C'est je crois ce qu'on appelle la sagesse.

:AP-Smiles_131:.

Dès que j'ai le temps je vous post les photos (pas top) du résultat final.

Posté(e)

Beau travail Marcel. Bravo 👍

Je vais te ramener la mienne maintenant que tu sais comment faire..  😅

Posté(e)

Sa prends bonne forme :) effectivement il faut investir dans un petit projecteur led sa coute une misère en plus ;)

Posté(e)
Il y a 19 heures, coudepoulet a dit :

Beau travail Marcel. Bravo 👍

Je vais te ramener la mienne maintenant que tu sais comment faire..  😅

Dans un peu plus de deux ans se sera la retraite. Si je ne trouve pas de boulot à mi temps, cela sera peu être une piste pour ma reconversion. :D

Il y a 18 heures, bluenitro a dit :

Sa prends bonne forme :) effectivement il faut investir dans un petit projecteur led sa coute une misère en plus ;)

Au début de l'hiver, j'aurais je pense un peu plus de temps pour rechercher un projecteur à led.

Avant de vous faire voir les photos avec la pose de la céramique voici le résultat après polissage :

513824488_SQUIRETTE203.thumb.JPG.c083529f8655a51b5c3dcf924fa32b76.JPG

148491870_SQUIRETTE202.thumb.JPG.a679a6de92a698e76565097cc9570d99.JPG

24387672_SQUIRETTE201.thumb.JPG.1f7f8464ed079d23aff7dd9a35c0331b.JPG

Comme je l'ai déjà dit je suis assez satisfait de mon travail.

Place à la céramique : Pour le produit j'ai utilisé SI3D de NANOLEX 50 ml. Vendue avec un petit tampon applicateur (Une partie bois et une partie mousse qui s'est très vite décollée :AP-Smiles_84:)

1082684395_SQUIRETTE205.thumb.JPG.bb85ebf8e94aa4f213ee03d7f5b70c87.JPG

605976202_SQUIRETTE208.thumb.JPG.82b75559fd711c12896cebd1d77a0dd9.JPG

2027924912_SQUIRETTE207.thumb.JPG.e685c909df419ea5e7c04fbb0ca10b23.JPG

Pour la pose de la céramique, c'est simple un passage horizontale ou de gauche à droite puis un passage de haut en bas. Température ambiante environ 26°, 27° donc séchage entre deux et quatre minutes. Un premier essuyage avec la microfibre noir suivi immédiatement après par l'essuyage avec la microfibre bleu légèrement suédine.

1155879332_SQUIRETTE206.thumb.JPG.4ae72c3b066c866e49a2f6c5c9e2d249.JPG

Après une demie journée de lavage, presque six heures de polissage, deux heures entre pose de la céramique et le retrait des scotch de masquage et nettoyage des traces de scotch enfin le résultat final. :AP-Smiles_65:

Les photos ont été réalisée à la va vite, promis j'irais en faire, je me suis repéré deux ou trois spots sympathiques

.

1108547335_SQUIRETTE210.thumb.JPG.12fa31cf65c1b2ea250e321570c17e26.JPG

218922081_SQUIRETTE209.thumb.JPG.d226cc2fbfeabdebd8e558256768bc5c.JPG

Dans le passé, j'avais bien passé du polish sur certaines de mes voitures, mais je l'avais toujours fait à la main et sans passer de protection après. Pour être honnête le résultat avec une machine n'est pas comparable.

J'espère que la description totale de mon détailling donnera le courage de se lancer à tous ceux qui hésite.

Encore un grand merci à tous ceux qui ont pris de leur temps pour me lire et me conseiller. :AP-Smiles_74::AP-Smiles_74::AP-Smiles_74:

Posté(e)

Sa donne envie de se lancé mais j'ai pas la place.... Enfin pour le moment

Posté(e)

Tu vois Marcel finalement avec de la méthode c'est simple finalement.

Pour les photos elles donnent pas la réalité de tes pupilles mais j'espère que ton boulot de donne le smile ; maintenant vivement la pluie pour voir l'effet hydrophobe.

Enfin pas trop vite quand même c'est bien aussi le ciel bleu ...

Posté(e)

Good job! Un noir bien profond et des lavages à venir grandement facilités !

Tu vas voir, tu auras bientôt envie de faire les jantes!!!

Posté(e)

Je ne suis pas pressé de voir la pluie, normalement la semaine prochaine on aura toujours l'été indien.

Pour les jantes, je dois toujours aller voir mon carrossier peintre, pour voir si il peut faire quelque chose. Après c'est clair que les jantes auront droit directement à un traitement.

J'ai reçu mon petit colis de chez colourlock, mais pour l'instant j'ai d'autre priorité au jardin. :AP-Smiles_u1F605:

Posté(e)

Bravo Marcel !

Tu as fait un sacré travail ! Il faut déjà se lancer, et en plus avoir "beaucoup" de temps pour faire tout ça.

Moi j'aurais trop peur de faire une bêtise pour me lancer tout seul même si j'avais le temps...

Posté(e)

Francis, à moins d'être un furieux, peu de chance d faire des erreurs. Pour ma part certains ici m'ont bien aidé dans le choix des produits. J'ai aussi beaucoup regardé les vidéos de Maniac auto que je trouve très bien réalisées.

Finalement j'ai pas attendu cet hiver pour commander un spot à led, j'ai profité que madame avait besoin d'un article sur amazon pour commander. :AP-Smiles_133:. Au moins je pourrais en disposer et tester lorsque je vais faire ma VW Polo, mais elle, elle a de vrai rayures bien marquées.

Posté(e)

Attention Attention ⚠️ 

Polo vernis très très merdique 

Je le savais et j’ai percé 2 fois sur deux différentes. 
Donc pour ta seconde voiture je te conseille fortement de faire très attention. 
Il faut rester très soft ce n’est pas le vernis Audi ...

Posté(e)

WAOUH quel job de fou, très beau résultat mais si effectivement les photos ne donnent jamais le rendu que tu as dans les pupilles !! Bravo pour ta patience et ta confiance car je sais que je ne le ferai jamais sur la mienne...trop peur de me louper et trop méticuleux je pense que je deviendrais fou 🤪.

De mon côté Titi est au centre de detailing depuis hier pour 15 jours.

Posté(e)
Il y a 17 heures, RaphS3_64 a dit :

Attention Attention ⚠️ 

Polo vernis très très merdique 

Je le savais et j’ai percé 2 fois sur deux différentes. 
Donc pour ta seconde voiture je te conseille fortement de faire très attention. 
Il faut rester très soft ce n’est pas le vernis Audi ...

Je suis surpris, mais merci du conseil. Moi qui pensais acquérir du Menzerma super heavy cut 300 car décrit comme ayant une force de correction 25 % supérieur  à du L400.

Il y a 12 heures, Fredodu73 a dit :

WAOUH quel job de fou, très beau résultat mais si effectivement les photos ne donnent jamais le rendu que tu as dans les pupilles !! Bravo pour ta patience et ta confiance car je sais que je ne le ferai jamais sur la mienne...trop peur de me louper et trop méticuleux je pense que je deviendrais fou 🤪.

De mon côté Titi est au centre de detailing depuis hier pour 15 jours.

J'ai lu effectivement sur ton post. Je savoure l'économie que j'ai réalisé en le faisant moi même et je suis assez fier de mon résultat pour une première.

Posté(e)

il y a du taff mais j'aurais jamais la patience j'ai un collègue qui fait ça très bien faudra que j'y amène mon Sportback a l'occase 

Posté(e)

c'est du boulot , la patience paye et la satisfaction est la au final :AP-Smiles_32:

Posté(e)

Ce matin, plein de courage, je souhaitais m'attaquer au nettoyage des sièges d' Esquirette et à la réfection de mon siège conducteur.

Seulement avant je devais laver ma polo grise clair. Je pensais passer pas plus d'une heure et résultat final, j'ai mis plus de trois heures. J'ai découvert qu'elle était constellée de petites taches couleur rouille. En réalité du kérosène qui avait bien séché avec la chaleur actuelle du sud ouest.. J'en suis venu about avec la clay bar, mais il aura vraiment fallu insister.  La douce joie d'habiter très près d'une base aérienne, lorsque les avions de chasse larguent leur surplus de kérosène avant d’atterrir.

Si quelqu'un a une astuce, pour info j'ai déjà essayé de l'anti goudron et c'est pas terrible non plus.

Posté(e)

As tu une photo de ces fameuses taches ?

Posté(e)

Non je n'ai pas fait de photos, mais la prochaine fois j'en ferais certainement pour aller rouspéter. :AP-Smiles_84:

Raphael, merci de l'information je vais creuser de ce côté.

Posté(e)

Je vais adresser un mail à mon vendeur de produits cosmétiques automobile pour voir sa réponse.

Posté(e)

J'ai reçu la réponse du service client de M.A. Pour eux ils pensent qu'il faut tester de faire un polissage mais, si ça a endommagé trop le vernis il n'y a rien faire.

Sauf que j'ai jamais dit que cela endommageait le vernis.

Posté(e)

Un bon week-end à tous.

Ce jour est un peu particulier pour moi car oui je fête mon 10 ème anniversaire. Non j'ai pas perdu la tête, je ne parle absolument pas de mon âge, mais de ma présence sur ce forum.

10 ans de partage avec des gens formidable. Alors je dirais simplement merci, et longue vie à notre forum de passionnés. :AP-Smiles_35:

Posté(e)

:AP-Smiles_u1F60E::AP-Smiles_u1F60E: 10 ans ici :)

J'en ai fait un peu plus pour ma part ! Avec peu de participation les 5 premières années ;)

Posté(e) (modifié)

Il y a que des dinosaures ici... En tout cas bravo pour votre fidélité à la marque...  😜

Modifié par coudepoulet