Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

il y a 10 minutes, JulioDu26 a dit :

d'ailleurs , quand je parlais de " guignols " qui t'envoient +60 a coup de turbo , ca n'avait aucun lien avec les amateurs d'éthanol AP-Smiles_u1F61C.png

 

Je parle des préparateurs en carton qui te boostent ta caisse pour 800 balles (juste parce que c'est une s4 , si c'était une Clio ce serait 400balles )à  en faisant n'importe quoi , et qui ensuite te disent " pas de soucis je te la passe en éthanol "  alors qu'ils ne savent meme pas combien de turbos possède une s4 b5 ..

C est ce qui c est passé sur la carto qu il y avait sur ma tt!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, JulioDu26 a dit :

Justement.... j'ai lu des topics ici sur l 'éthanol , notamment suer la s4....

 

Il y a a boire et a manger , les mecs qui te disent " sans modifs 100% éthanol fonce mec " AP-Smiles_u1F61C.png

 

Et ceux qui pronent la prépa complete et travaillée...

 

J'ai tendance a croire les seconds , largement

 

MAIS.......

 

Désolé de me repeter , quand un gars comme Michel D , de" de vincy "  , me dit de lacher l' affaire .......

 

J' ai tendance a écouter

On est d accord sur la 2 eme categorie qui disent qu une vrai prepa c est avec du matos pr fiabiliser 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, audi s3 de 2001 a dit :

Il y a beaucoup de polémique sur l'éthanol mais pourquoi aux states l'éthanol est plus cher que le sp et les ricains passe leur super car a l'athanol pour exploiter la puissance.

En france on est aseptiser avec le sp qui rapporte à fond à l'état et aux pays pétroliers.

Ca fait maintenant 2 ans que je roule à la betterave et no soucis et ce avec un 1.8t de 400CV et maintenant un 2.1t de 500+ lol 

C est de toi que je parlais qd je citais la s3 de 500 cv 😉
une vrai grosse prepa avec un vrai resultat au bout !

 

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, JulioDu26 a dit :

Justement.... j'ai lu des topics ici sur l 'éthanol , notamment suer la s4....

 

Il y a a boire et a manger , les mecs qui te disent " sans modifs 100% éthanol fonce mec " AP-Smiles_u1F61C.png

 

Et ceux qui pronent la prépa complete et travaillée...

 

J'ai tendance a croire les seconds , largement

 

MAIS.......

 

Désolé de me repeter , quand un gars comme Michel D , de" de vincy "  , me dit de lacher l' affaire .......

 

J' ai tendance a écouter

Parle à @audi s3 de 2001 je pense qu il saura te convaincre 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Cedric16 a dit :

C est ce qui c est passé sur la carto qu il y avait sur ma tt!!!!

C' est ce qui se passe avec pas mal de cartos malheureusement..... un paquet de types paient 5ou600 balles , repartent avec le sourire parce que leur caisse " pousse " plus fort ....

 

Mais se font refourguer des gestions de merde , y compris par de " grandes " enseignes ayant pignon sur rue ....

 

J'en ai fait l ' experience , quand je roulais en italienne .... j' aimais (et aime toujours ) les Alfa , j' ai roulé en Alfa pendant 9ans , des 156.....

 

J'ai eu la chance de tomber sur un passionné , un mec de 60ans , ingénieur auto , Alfiste TOTAL , le mec a développé l'injection et le diesel avec Magnetti Marelli  dans les années 70...

Il s'est " fait tout seul " pour apprendre les cartos du groupe FIAT et les développer . Depuis20ans . Juste pour le plaisir . Et remapper ses bagnoles .

 

Je lui ai envoyé une " carto"  a 600 balles qu'on m'avait faite sur Lyon  ( 200cv pour 175cv origine , 475nm mais une courbe de couple dégueulasse , sur un 2.4 jtdM )

 

Résultat ? Le mec  écoeuré , meme si pas surpris ...... connaissant le taf de certains " pros " de la carto

 

Il m 'a refait la mienne ...pardon....7 FOIS LA MIENNE ..... oui , 7cartos , avec logs a chaque nouvelle version , jusqu 'a arriver au parfait compromis ....

 

Resultat ? 225cv , 500nm de couple , et des courbes dignes de Pamela Anderson !

 

Tarif ? 200Balles !

 

Quand il a analysé ma carto " pourrie " , la moitié des " maps "  n'avait pas été touchée...... d' ou le rendement pourri....alors oui , j'avais 200 bourrins , un bon coup de pied au cul a 1750trs/min , mais c'était du travail de PORC

 

Je suis allé gueuler auprés du " pro " qui m'avait fait cette gestion , apres 2 semaines de mauvaise foi , le mec m'a demandé de lui refiler les adresses des maps manquantes , en les demandant a mon collegue !!

 

Bonjour le "pro" !!!

 

Désolé pour la pavé , mais ca me semble important de souligner a quel point on peut se faire " rouler " par des enseignes , pignon sur rue , Facebook au top etc..... et qui ne font que de la m....

Et on repart sourire aux levres parce que la caisse marche mieux .... logique on est venu pour ca !

 

Alors gaffe ..et surtout bien se rencarder sur les connaissances du " préparateur "

 

J'ai eu une mésaventure aussi avec ma s4....... mais on en parlera pas maintenant AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Cedric16 a dit :

C est ce qui c est passé sur la carto qu il y avait sur ma tt!!!!

Message en double desolé

Modifié par JulioDu26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JulioDu26 a dit :

C' est ce qui se passe avec pas mal de cartos malheureusement..... un paquet de types paient 5ou600 balles , repartent avec le sourire parce que leur caisse " pousse " plus fort ....

 

Mais se font refourguer des gestions de merde , y compris par de " grandes " enseignes ayant pignon sur rue ....

 

J'en ai fait l ' experience , quand je roulais en italienne .... j' aimais (et aime toujours ) les Alfa , j' ai roulé en Alfa pendant 9ans , des 156.....

 

J'ai eu la chance de tomber sur un passionné , un mec de 60ans , ingénieur auto , Alfiste TOTAL , le mec a développé l'injection et le diesel avec Magnetti Marelli  dans les années 70...

Il s'est " fait tout seul " pour apprendre les cartos du groupe FIAT et les développer . Depuis20ans . Juste pour le plaisir . Et remapper ses bagnoles .

 

Je lui ai envoyé une " carto"  a 600 balles qu'on m'avait faite sur Lyon  ( 200cv pour 175cv origine , 475nm mais une courbe de couple dégueulasse , sur un 2.4 jtdM )

 

Résultat ? Le mec  écoeuré , meme si pas surpris ...... connaissant le taf de certains " pros " de la carto

 

Il m 'a refait la mienne ...pardon....7 FOIS LA MIENNE ..... oui , 7cartos , avec logs a chaque nouvelle version , jusqu 'a arriver au parfait compromis ....

 

Resultat ? 225cv , 500nm de couple , et des courbes dignes de Pamela Anderson !

 

Tarif ? 200Balles !

 

Quand il a analysé ma carto " pourrie " , la moitié des " maps "  n'avait pas été touchée...... d' ou le rendement pourri....alors oui , j'avais 200 bourrins , un bon coup de pied au cul a 1750trs/min , mais c'était du travail de PORC

 

Je suis allé gueuler auprés du " pro " qui m'avait fait cette gestion , apres 2 semaines de mauvaise foi , le mec m'a demandé de lui refiler les adresses des maps manquantes , en les demandant a mon collegue !!

 

Bonjour le "pro" !!!

 

Désolé pour la pavé , mais ca me semble important de souligner a quel point on peut se faire " rouler " par des enseignes , pignon sur rue , Facebook au top etc..... et qui ne font que de la m....

Et on repart sourire aux levres parce que la caisse marche mieux .... logique on est venu pour ca !

 

Alors gaffe ..et surtout bien se rencarder sur les connaissances du " préparateur "

 

J'ai eu une mésaventure aussi avec ma s4....... mais on en parlera pas maintenant AP-Smiles_u1F61C.png

J avais exactement pareil

il y avait une carto flex en stage 1 mais avec injecteurs d origine

en gros la caisse poussait bié jusqu à 5500 6000 et apres plus rien!

en fait les injecteurs saturaient et ca coupait le papillon!

le gars qui m a refait la carto etait vert!

les temps d injection etaient ps bon et plein d autres trucs!!!

c etait n importe quoi!

en gros j aurais pu eclater le moteur !

depuis j ai fais 20000 en 1 ans et franchement c est top la caisse pousse jusqu à plus de 6000 avec un bon gros couple 

et je repasse par lui pr ma carto en stage 2

il a mappé plein de gars ici que ce soit en section tt a3 ou s3 et on est tous ravis de son taf

et pareil niveau tarif il est plus que correct!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardez aussi en tête que beaucoup de mappeur critiquent les autres. Tout ça pour dire que quand on ne maîtrise pas le sujet, bah on écoute le dernier qui a critiqué le précédent. Aussi, il y a tellement de façon de tuner... Tout ça pour dire, vigilance quand un pro râle. Qu'il reparte d'un fichier d'origine et il gagnera son temps...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, JulioDu26 a dit :

Je suis d'accord avec toi . C'est d'ailleurs d'un fichier ORIGINE que mon mappeur était reparti.

 

 

Ca doit etre plus simple de repartir d un origine que de rattraper des conneries!

c est sûrement ce qu il y avait de plus sage à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI

 

Et au passage , la remise a l'origine + logs ( air , PTurbo etc etc + courbe de couple et puissance ) permet de faire / refaire un check-up sur la santé du moulin en mode origine et donc voir si la base est bonne / toujours bonne .

Avant de repartir sur la prépaaaaa AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JulioDu26 a dit :

OUI

 

Et au passage , la remise a l'origine + logs ( air , PTurbo etc etc + courbe de couple et puissance ) permet de faire / refaire un check-up sur la santé du moulin en mode origine et donc voir si la base est bonne / toujours bonne .

Avant de repartir sur la prépaaaaa AP-Smiles_u1F61C.png

C est toujours bon oui 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah t'en mieux alors car il est court et j'ai eu une mauvaise expérience avec un du même gabarit mais le problème c'était le diamètre en 15mm qui était insuffisant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lulu972 a dit :

Ah t'en mieux alors car il est court et j'ai eu une mauvaise expérience avec un du même gabarit mais le problème c'était le diamètre en 15mm qui était insuffisant. 

 


https://www.ebay.fr/vod/FetchOrderDetails?itemId=202188590346&transactionId=1863303093010

 

c est ce modele que j ai pris

Quelle mauvaise experience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais des fumées blanches au ralenti c'est pas arrivé tout de suite après le montage mais je l'ai remarqué un jour à un feux rouge, je me suis dit merde j'ai des joints de queue de soupapes hs, puis un jour je me dis que je vais vider le récupérateur c'était rempli. Je le vide puis nettoyage je remonte pareil. Au final je démonte les conduits... massacre.. la condensation et les vapeurs ont fait de la mayo dans les conduits du coup le carter était en surpression. Je devais mettre les photos et tout mais je zappe à chaque fois. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lulu972 a dit :

En fait j'avais des fumées blanches au ralenti c'est pas arrivé tout de suite après le montage mais je l'ai remarqué un jour à un feux rouge, je me suis dit merde j'ai des joints de queue de soupapes hs, puis un jour je me dis que je vais vider le récupérateur c'était rempli. Je le vide puis nettoyage je remonte pareil. Au final je démonte les conduits... massacre.. la condensation et les vapeurs ont fait de la mayo dans les conduits du coup le carter était en surpression. Je devais mettre les photos et tout mais je zappe à chaque fois. 

 


et t as fais quoi du coup?

dc si je comprend bien en 19 c est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du tout démonté pour nettoyer et j'ai fait la méthode comme sur le post de Soldjah à l'air libre. 

Oui 19 c'est bon le diamètre du mien est en 15  et d'après les conseils que j'ai eu c'était le diamètre car il faut conserver le diamètre des conduits  reniflars, 19mm, depuis que je l'ai retirer plus de fumée au ralenti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, jejesasuke a dit :

air libre c'est pas juste le filtre en mousse en sortie ?

 

Fallait garder le recyclage d'origine les gars :Pça gène en rien du tout en plus

Ca injecte juste de la merde ds l admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2020 à 21:28, Cedric16 a dit :

Il a fait comment lui qd tu dis à l air libre

Un T entre dégazage carter et cache culbu et une mise à l'air qui part sous la voiture 

20200206_195540.thumb.jpg.d66ae842c26620abaaf490a701943b0b.jpg

Le 05/02/2020 à 12:09, Cedric16 a dit :

Moi ca risque pas vu qu il y a plus rien qui y va lol

Pareil c'est bouché à l'admission, mais c'est le conduit du récupérateur qui s'est encrassé pas l'admission 

Modifié par Lulu972
Faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lulu972 a dit :

Un T entre dégazage carter et cache culbu et une mise à l'air qui part sous la voiture 

20200206_195540.thumb.jpg.d66ae842c26620abaaf490a701943b0b.jpg

Pareil c'est bouché à l'admission, mais c'est le conduit du récupérateur qui s'est encrassé pas l'admission 

En gros j etais comme ca sauf que j avais pas mis de t

j avais les 2 durites qui pendaient sous la voiture lol

et là les 2 durites vont ds le catch can

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le même montage mais sans l'oil catch.

C'est mieux de relier les deux dans mon cas car le carter degaze pas beaucoup ça équilibre la pression 

 

Modifié par Lulu972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

je suis en train de monter mon cata sport

j en ai profité pr regarder un peu l etat du turbo

j ai vu au moins une fissure (je m y attendais) 

sur les photos on voit comme des « raccords » ds la fonte

je pense à la fonderie

vous pouvez me confirmer?

ah oui vs remarquerez sûrement un goujon cassé

l ancien priorio comme un abruti a trouvé moyen de faire prendre l ecrou de travers et a serré qd meme dc au demontage forcement ca a cassé!

et un autre ecrou etait à peine serré!!!

et c etait soi disant un mecano!!!

bref comme a peu pres tout ce qui a ete fait c etait n importe quoi!

anecdote la ligne touchait !

forcement les silentblocs etait ps mis droits au milieu de la ligne!!!!

j ai pas pris de photo tellement j ai halluciné!!!

bref.... 

 

8A32FE32-6A2B-4438-A96A-1407C2C04508.thumb.jpeg.8c33724385b9bd6b5ee8f7bbbda88049.jpeg

 

733FFFAB-A97D-4999-849D-BACC6DCA67AD.thumb.jpeg.75b60bf0a05194170caccba8957f77c4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, bk56190 a dit :

Salut

 

Les goujon ça arrive, ça soude tellement avec la chaleur.

 

Pas vu de fissure, enfin pas comme sur les k04 qui fissurent.

Oui ca arrive c est sûr ca m est dejà arrivé plein de fois

mais là ca aurait ete fait expres ca aurait pas ete pire lol

je suis quasi sûr d en avoir vu une  petite

mais j suis peut etre parano 😂

ce que je voudrais savoir c est si je peux encore rouler comme ca 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est le cata sport est monté

je suis content le bruit est quasi identique à avant ca me plait bien je voulais que ca reste discret

j ai aussi fait monter mon embrayage

l autre etait bien malade 

des points de feu sur le meca et le volant moteur et le disque etait quasi aux rivets

photos du neuf

 

5E7B3220-D68C-48EA-B390-2DD15A5E3CBF.thumb.jpeg.510f0ad78a1e5315ca1b1ee9b03e5dc4.jpeg

 

F291BA06-3505-4E25-B346-AFCBFD437597.thumb.jpeg.40f1e4d77f508fe995af5da0c8deb892.jpeg

 

CE4D38F2-67DA-4D0D-B5D2-D80238682CC0.thumb.jpeg.3ea6a9afec5593d64b56aa42499740cc.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le ressent comment le nouvel embrayage et volant moteur d'un point de vue confort de passage des vitesses, vibration, montée en régime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jess85 a dit :

Tu le ressent comment le nouvel embrayage et volant moteur d'un point de vue confort de passage des vitesses, vibration, montée en régime ?

Franchement niveau vibration à part qu elle broute un peu au demarrage sûrement dû au fait qu il faut le rôder rien à dire 

montee en regime pas gd chose à dire non plus tout va bien et pas plus dur qu avant et pr le passage des vitesses tres bien aussi

apres ca reste un disque normal c est pas un 4 ou 6 patins là ce serait sûrement une autre histoire

là encore je voulais pouvoir l utiliser normalement vu que c est mon daily

et pr le moment je suis satisfait 

à voir à l usage et si ca tient bien

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Cedric16 a dit :

Oui ca arrive c est sûr ca m est dejà arrivé plein de fois

mais là ca aurait ete fait expres ca aurait pas ete pire lol

je suis quasi sûr d en avoir vu une  petite

mais j suis peut etre parano 😂

ce que je voudrais savoir c est si je peux encore rouler comme ca 

Oui pas dangereux de rouler avec un turbo fissuré, si trop de jeux dans l'axe si par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...