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il y a 1 minute, Cedric16 a dit :

Ben il est du genre genereux avec ses cartos lol

apres il sais brider si il faut la preuve il l a fait sur la mienne

mais des fois meme en bridant ca peut casser qd meme ca depend de pas mal de choses qd meme

Il est généreux mais fait les cardo de manière fiablle.

Tu sais si il est beaucoup occupé en ce moment ? 

J'aimerais ne pas attendre 3 mois une fois le rodage fini pour la carto lol

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Il y a 4 heures, Lulu972 a dit :

Eh ben je savais pas pour les casses de bielle, c'est sûrement pour ça qu'il demande généralement de forger.

Cédric bien vu le coup des actions :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

Tu as quoi comme couple bk ? 

300Nm a 3000, 380Nm plus loin .

 

J'ai retrouvé une vielle courbe perfexpert

Screenshot_20200316-130647_Gmail.jpg

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il y a 28 minutes, jejesasuke a dit :

Pas mal cédric tout ça =D 

Perso mon k03 balancais comme il faut mais en sortie de turbo ça commençait a être gras à l'interieur. A mon avis je dois avoir du jeu dedans.

Pour les bielles faut pas hésité si tu veux plus ;) 

Tu dois quand même te faire bien plaisirs avec ce que tu as la.

Par contre passé en k04 pour moi n'a aucun intérêt.

Pas en hybrid k03 comme moi.

 

 

Oui ca commence a etre vraiment qque chose de bien

ca poussait dejà bien avant mais là y a une bonne difference!

l interet du k04 est le coût

par mon taf je peux toucher un borg à tres bon prix et y a qd meme moyen de faire qque chose de tres bien dejà

y a qu à voir celle à bk et l ancienne à thomas

je peux t assurer que c etait violent !!!!

si je dois passer en hybride je prendrais un vrai f21 et c est 1200€ lol

et là il faut forger c est clair

apres je me dis aussi que si je veux plus il vaut mieux passer sur autre chose genre tts qui est en quattro

avec la meme config je peux sortir 390 400 cv et le couple qui va bien et au moins ca passera au sol

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il y a 36 minutes, jejesasuke a dit :

Il est généreux mais fait les cardo de manière fiablle.

Tu sais si il est beaucoup occupé en ce moment ? 

J'aimerais ne pas attendre 3 mois une fois le rodage fini pour la carto lol

Je saurais pas te dire il faut le contacter

 

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il y a 5 minutes, bk56190 a dit :

300Nm a 3000, 380Nm plus loin .

 

J'ai retrouvé une vielle courbe perfexpert

Screenshot_20200316-130647_Gmail.jpg

La vache c est propre !!!!

T as pas beaucoup de perte à haut regime!!!

voilà dc le potentiel du k04!!!!

ben ca le fait serieux!

Modifié par Cedric16
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Un k04 amène plus de débit en haut oui. En bas ça spool presque comme un k03, pour ça qu'il faut a tout prix savoir maîtriser le couple. Avec des bielles on a plus cette limite et il est possible d'avoir 400Nm a 3000 et 440Nm a 3500. Mais en traction ça ne motrice pas ! Donc inutile pour moi :)

  • Aime 1
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il y a une heure, bk56190 a dit :

Un k04 amène plus de débit en haut oui. En bas ça spool presque comme un k03, pour ça qu'il faut a tout prix savoir maîtriser le couple. Avec des bielles on a plus cette limite et il est possible d'avoir 400Nm a 3000 et 440Nm a 3500. Mais en traction ça ne motrice pas ! Donc inutile pour moi :)

qu'est-ce tu laisse pour ceux qui auront encore plus de puissance :P 

Tant que ça patine en 4 pour moi c'est que y'a pas assez de couple lol 

 

En vrai le plus gros problème je dirais des 2 roues motrices c'est la boite 550nm avant la casse il me semble...

Passer la puissance au sol y'a toujours des solutions

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Il y a 3 heures, bk56190 a dit :

Un k04 amène plus de débit en haut oui. En bas ça spool presque comme un k03, pour ça qu'il faut a tout prix savoir maîtriser le couple. Avec des bielles on a plus cette limite et il est possible d'avoir 400Nm a 3000 et 440Nm a 3500. Mais en traction ça ne motrice pas ! Donc inutile pour moi :)

C est vrai que tom etait forgé dc quasi no limit pr le couple et cetait compliqué pr que ca passe au sol!!!

il roulait sans esp pr avancer un minimum !!!!

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Il y a 2 heures, jejesasuke a dit :

qu'est-ce tu laisse pour ceux qui auront encore plus de puissance :P 

Tant que ça patine en 4 pour moi c'est que y'a pas assez de couple lol 

 

En vrai le plus gros problème je dirais des 2 roues motrices c'est la boite 550nm avant la casse il me semble...

Passer la puissance au sol y'a toujours des solutions

Si t as pas l auto bloquant c est pas la peine et encore 
dejà là en etant bridé sur la mienne en 2eme sur le sec l esp clignote à plus de 4000 tours dc j imagine non bridé!!!!

j ai essayé sans l esp ca patine ds tout les sens!

j ose meme pas imaginer sur le mouillé

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Il y a 3 heures, Cedric16 a dit :

C est vrai que tom etait forgé dc quasi no limit pr le couple et cetait compliqué pr que ca passe au sol!!!

il roulait sans esp pr avancer un minimum !!!!

Il avait l'ESP ?

 

Il y a 3 heures, bk56190 a dit :

Essaie de faire passer 500Nm tu nous diras 😁

Je sais pas a combien de couple ça monte à 350cv environ ? 

Et perso pour avoir vu les 1.9 tdi aux runs les 500nm passent, mais une fois la 3 posé lol. D'ailleurs les mecs démarre en seconde pour la plus part.

 

Il y a 3 heures, Cedric16 a dit :

Si t as pas l auto bloquant c est pas la peine et encore 
dejà là en etant bridé sur la mienne en 2eme sur le sec l esp clignote à plus de 4000 tours dc j imagine non bridé!!!!

j ai essayé sans l esp ca patine ds tout les sens!

j ose meme pas imaginer sur le mouillé

J'ai pas d'ESP mais l'ASR et oui il clignote aussi mais beaucoup moins depuis que j'ai les grosses roulette. Il doit clignoté vite fait en monté de couple mais ça passe.

Par défaut l'ASR est désactivé. Quand tu restes appuyer sur le bouton ça l'activer mais la grosse perte de couple aux roues tu le sens bien.

Sur le mouillé c'est le bordel mais ça compte pas lol, même la clio 3 dci de ma copine peut patiner si je reste pied au plancher :P 

Modifié par jejesasuke
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Il y a 7 heures, bk56190 a dit :

300Nm a 3000, 380Nm plus loin .

 

J'ai retrouvé une vielle courbe perfexpert

Screenshot_20200316-130647_Gmail.jpg

Waw c'est bien remplis la plage de couple !! 

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il y a 45 minutes, jejesasuke a dit :

Il avait l'ESP ?

 

Je sais pas a combien de couple ça monte à 350cv environ ? 

Et perso pour avoir vu les 1.9 tdi aux runs les 500nm passent, mais une fois la 3 posé lol. D'ailleurs les mecs démarre en seconde pour la plus part.

 

J'ai pas d'ESP mais l'ASR et oui il clignote aussi mais beaucoup moins depuis que j'ai les grosses roulette. Il doit clignoté vite fait en monté de couple mais ça passe.

Par défaut l'ASR est désactivé. Quand tu restes appuyer sur le bouton ça l'activer mais la grosse perte de couple aux roues tu le sens bien.

Sur le mouillé c'est le bordel mais ça compte pas lol, même la clio 3 dci de ma copine peut patiner si je reste pied au plancher :P 

Si tu as 350 cv ca va etre compliqué

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il y a 3 minutes, Naadji a dit :

Et même en profiter pour mettre une boîte 6

Le differentiel de tdi changerait pas gd chose si c est pas un auto bloquant

les rapports longs par contre permettraient sûrement de lisser le couple

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Il y a 1 heure, bk56190 a dit :

Avoir plein de couple au villebrequin et devoir mettre une boîte longue pour que ça passe, c'est assez inutile nan ;D

D accord 👍

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Bon bas je voulais répondre mais tout est dit lol.

Boite de TDi aucun intéret car je vais tout perdre.

Boite 6 aucun intérêt car les rapports pas trop différent.

 

Différentiel super cher quand même. J'en avais trouvé un a 6/800€ à l'époque mais la on frise les 2000€ maintenant c'est abusé.

De toute façon pied léger et ça roulera :P

 

 

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il y a 10 minutes, jejesasuke a dit :

Bon bas je voulais répondre mais tout est dit lol.

Boite de TDi aucun intéret car je vais tout perdre.

Boite 6 aucun intérêt car les rapports pas trop différent.

 

Différentiel super cher quand même. J'en avais trouvé un a 6/800€ à l'époque mais la on frise les 2000€ maintenant c'est abusé.

De toute façon pied léger et ça roulera :P

 

 


 

https://www.dtmparts.com/differentiel-autobloquant-quaife-peloquin-audi-vw-seat-skoda-boite-5-02a-vr6-gti-16s-20vt-cupra-c2x24922762

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il y a 13 minutes, jejesasuke a dit :

Merci Cédric :) 

La reputation de quaife n est plus à faire

c est du matos connu et reconnu

et avec 350 cv c est plus que recommandé sur une traction 

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Ça doit être méchamment performant un autobloquant, j'aurai eu du budget il y a 5 ans je l'aurais fait. Maintenant je ne fais que de l'autoroute, plus trop besoin .

Modifié par bk56190
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il y a 23 minutes, bk56190 a dit :

Ça doit être méchamment performant un autobloquant, j'aurai eu du budget il y a 5 ans je l'aurais fait. Maintenant je ne fais que de l'autoroute, plus trop besoin .

Oui suivant le modele que tu prends et le pourcentage de blocage c est plus performant qu un esp 

ca permet vraiment de passer la puissance aux 2 roues

par contre il faut vraiment bien le regler sinon tu vas tout droit ds les virages ds le cas d une traction

en rallye ils en mettent quasi tous

pr moi ca rentre ds la prepa en cas de grosse prepa moteur comme l embrayage

 

Modifié par Cedric16
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il y a 47 minutes, bk56190 a dit :

Un embrayage je sais faire, ouvrir une boîte pas encore :D ça immobilise l'auto un moment, je ne peux plus ça.

Toi t es plus obligé lol

Et ca devient vraiment utile en cas de tres grosse prepa avec gros couple et une grosse puissance et vu comment tu as fais ta carto(ca me fait d ailleur toujours halluciner le resultat que tu as obtenu!!!) ce n est pas forcement necessaire meme si c doit etre limite 

 

Une boite si elle est en bon etat dedans ca peut se faire sur un week end 

Modifié par Cedric16
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il y a 6 minutes, Jess85 a dit :

C'est tentant en effet, mais entre QUAIFE, WAVETRAC, OBX, etc, pas évident de faire son choix...

 

Ben apres tout depend le budget et surtout les marques dispo pr nos autos

si un jour je dois en installer un je partirais sûrement sur du quaife 
Je prefere mettre une marque que je connais depuis longtemps

Modifié par Cedric16
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il y a une heure, Cedric16 a dit :

Toi t es plus obligé lol

Et ca devient vraiment utile en cas de tres grosse prepa avec gros couple et une grosse puissance et vu comment tu as fais ta carto(ca me fait d ailleur toujours halluciner le resultat que tu as obtenu!!!) ce n est pas forcement necessaire meme si c doit etre limite 

 

Une boite si elle est en bon etat dedans ca peut se faire sur un week end 

La limite c'est quand les roues ne sont pas droites, mais dans mon utilisation ville / autoroutes, ça n'arrive plus 

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il y a 27 minutes, bk56190 a dit :

La limite c'est quand les roues ne sont pas droites, mais dans mon utilisation ville / autoroutes, ça n'arrive plus 

En gros en sortie de virage quoi

mais bon tu dois connaitre ses reactions depuis le temps

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Il y a 1 heure, Cedric16 a dit :

Ben apres tout depend le budget et surtout les marques dispo pr nos autos

si un jour je dois en installer un je partirais sûrement sur du quaife 
Je prefere mettre une marque que je connais depuis longtemps

Oui mais comment déterminer que l'un serait mieux que l'autre ?

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il y a 3 minutes, Jess85 a dit :

Oui mais comment déterminer que l'un serait mieux que l'autre ?

Alors là c est difficile à determiner

c est en fonction du ressenti de chacun

y en a pr qui un modele va tres bien aller et pr d autre pas du tout

je sais ca t aide pas 
c est pr ca qu apres c est la reputation de la marque et le prix et surtout l utilisation et la config qui rentre en compte

Modifié par Cedric16
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Ça pas qu'une question de feeling, mais aussi technique.
Il existé des modèles 1 voie, 1.5 et 2 voies de mémoire.
Ensuite il y a différentes technologie comme des disques, des torsen etc...
Ensuite vient le moment de l'utilisation car il fonctionne qu'avec la plupart du temps avec des huiles spécifiques.
Plus le modèle sera pointu en pilotage et donc agressif plus l'entretien est court et cher.
Car le montage et démontage a priori c'est pas le plus compliqué mais après faut le retaré.

Bref, c'est une belle pièce mais renseignez vous bien avant d'en posé car a l'achat ça pique le c*l et à l'entretien ça te fout des hémorroïdes.

Mais ça doit être super cool à utiliser.
Dire que sur une Quattro tu peux en mettre un par pont... Mdr

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Il y a 1 heure, Cedric16 a dit :

Ben apres tout depend le budget et surtout les marques dispo pr nos autos

si un jour je dois en installer un je partirais sûrement sur du quaife 
Je prefere mettre une marque que je connais depuis longtemps

Oui mais comment déterminer que l'un serait mieux que l'autre ?

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Malheureusement je n'ai pas trouvé d'articles qui parle des différents types.
Mais je pense que sur des pages spécialisé sur Facebook tu devrais trouver des réponses mais c'est des pages américaines ou anglaise.

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