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Le 21/01/2020 à 22:10, Cedric16 a dit :

Le bouchon en alu ca vient de la dump qui n etait pas à recirculation que j ai eu avec la voiture et qui servait à boucher l emplacement de la dump sur la durite d admission

j ai dû le reduire pr qu il rentre à la place du pcv

et pour l autre c est juste une vis btr avec une partie non filetee rentree à force avec un collier lol

pr le tuyau de la dump ma durite etait un poil trop grande et tenait avec un tout petit collier dc j ai preferé ce montage au moins la durite rentre en forcant comme il faut

l avantage c est que j ai tout ce qu il faut à me servir au taf

Eh ben propre en tout cas simple et efficaceAP-Smiles_u1F609.png 

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Il y a 9 heures, Lulu972 a dit :

Eh ben propre en tout cas simple et efficaceAP-Smiles_u1F609.png 

Merci

cet aprem je devrais pouvoir finir le remontage

j vais attaquer la pipe d admission

et peut etre le cata sport si j ai le temps

et si je le recois j essaye de monter le fmic ds le week end

bientôt les photos

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Salut à tous

ca y est titine est de retour sur la route apres une petite semaine à m esquinter les mains 😂

je n ai pas eu le temps de monter les cata sport je verrais ca ds le week end je recois mon fmic demain normalement 😊

j aurais juste à usiner un peu mon cache moteur qui touche un peu la dump 

je verrais ca au taf lundi!

quelques photos du finish

 

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pas mal! bon taf!

question sur la dernière photo ou la 2eme tu as la Durite a droite qui part du radiateur, tu l'as trouvé ou? cause je voudrai la changer aussi et bien sur en bleu!!!

si t'as le lien?

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Il y a 17 heures, Cedric16 a dit :

Merci

elle fait partie du kit que j ai acheté 

 

https://www.ebay.fr/itm/MTC-MOTORSPORT-1-8T-SILICONE-COOLANT-RADIATOR-HOSE-KIT-AUDI-A3-TT-MK1-OCTAVIA/253180152790
 

par contre c est pr 180

ah ok c'est un kit! je cherche juste cette durite cause j'ai tout changé et je trouve pas vraiment ......

AP-Smiles_u1F609.png

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il y a 1 minute, philass a dit :

ah ok c'est un kit! je cherche juste cette durite cause j'ai tout changé et je trouve pas vraiment ......

AP-Smiles_u1F609.png

Là je saurais pas te dire desolé

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Salut à tous 

ca y est j ai recu mon echangeur 

donc montage cet aprem 

 

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je sais pas si je vais sentir une difference sans la carto par contre

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Le 25/01/2020 à 12:37, Cedric16 a dit :

Peut etre celui d origine 

j ai pris du liquide standard


ah oui mais en réalité, le LDR doit être rose, c’est un spécial Vag que tu dois mettre ;) 

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il y a 4 minutes, Cedric16 a dit :

Ca change vraiment qque chose?

Bah en faite oui. Tu en a un qui est minérale ou l’autre organique...

voici ce qu’on trouve

 

 

Les liquides de type C, comportant des produits d’origine minérale (couleur bleue ou verte* )

Les liquides de type D/G, comportant des produits d’origine organique (couleur jaune et rose/rouge* ) Les liquides de type D/G ont une durée de vie plus importante et des qualités de protection plus élevées que les liquides de type C.

 

Ne pas mettre le bon liquide de refroidissement peut provoquer un précipité qui entraîne des « bouchons » dans le circuit de refroidissement. Et des conséquences mécaniques graves. 

 

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il y a 1 minute, zeded a dit :

Bah en faite oui. Tu en a un qui est minérale ou l’autre organique...

voici ce qu’on trouve

 

 

Les liquides de type C, comportant des produits d’origine minérale (couleur bleue ou verte* )

Les liquides de type D/G, comportant des produits d’origine organique (couleur jaune et rose/rouge* ) Les liquides de type D/G ont une durée de vie plus importante et des qualités de protection plus élevées que les liquides de type C.

 

Ne pas mettre le bon liquide de refroidissement peut provoquer un précipité qui entraîne des « bouchons » dans le circuit de refroidissement. Et des conséquences mécaniques graves. 

 

Je comprends ce que tu dis mais j ai toujours mis du comme ca et j ai jamais eu de soucis

par contre je le change regulierement

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D'après ce que j'ai compris, le liquide rose pour VAG protège mieux les culasses et radiateurs de l'oxydation de l'aluminium sous fortes températures ...

Si tu le change souvent, tu devrais effectivement  mettre du G12/G13.

 

:) Sinon bel Echangeur, il fait le double de celui d'origine !

 

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G12 / G13 est prévu à vie je crois. Je le change tous les 5 ans quand même. Le truc vert, sans moi 🥺

 

Bien joué pour l'echageur, c'était plug and play ? Ça peut être affreux quand ça ne l'est pas. Tu sentiras la différence si ton boost est augmenté surtout. Avec 1.4bar de boost, tu as plus de 100degres en sortie de turbo, et jusqu'à 70°C en sortie d'IC, avec un frontal tu devrais avoir au max 35-40°C.

 

Modifié par bk56190
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il y a 5 minutes, bk56190 a dit :

G12 / G13 est prévu à vie je crois. Je le change tous les 5 ans quand même. Le truc vert, sans moi 🥺

 

Bien joué pour l'echageur, c'était plug and play ? Ça peut être affreux quand ça ne l'est pas. Tu sentiras la différence si ton boost est augmenté surtout. Avec 1.4bar de boost, tu as plus de 100degres en sortie de turbo, et jusqu'à 70°C en sortie d'IC, avec un frontal tu devrais avoir au max 35-40°C.

 


oui c’est tout les 5 ans de toute façon au pire car ça doit être fait en même temps que la distribution ;) 

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Il y a 2 heures, Gilloubigniou a dit :

D'après ce que j'ai compris, le liquide rose pour VAG protège mieux les culasses et radiateurs de l'oxydation de l'aluminium sous fortes températures ...

Si tu le change souvent, tu devrais effectivement  mettre du G12/G13.

 

:) Sinon bel Echangeur, il fait le double de celui d'origine !

 

Dans ce cas je mettrais du bon la prochaine fois

 

oui l echangeur est pas mal avec de bons retour à priori

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il y a 49 minutes, zeded a dit :


oui c’est tout les 5 ans de toute façon au pire car ça doit être fait en même temps que la distribution ;) 

J attendrais pas 5 ans pr le faire de tte facons

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il y a 56 minutes, bk56190 a dit :

G12 / G13 est prévu à vie je crois. Je le change tous les 5 ans quand même. Le truc vert, sans moi 🥺

 

Bien joué pour l'echageur, c'était plug and play ? Ça peut être affreux quand ça ne l'est pas. Tu sentiras la différence si ton boost est augmenté surtout. Avec 1.4bar de boost, tu as plus de 100degres en sortie de turbo, et jusqu'à 70°C en sortie d'IC, avec un frontal tu devrais avoir au max 35-40°C.

 

Oui c etait plug and play il est specifique aux tt 180

il passe par la traverse inferieure qui sert pr les 225

je suis limite en temperature c est pr ca que j installe ce modele

qd j ai installé la carto il faisait 20 c dehors et j etais dejà quasi au max 

cet ete la voiture avait rien ds le sac à cause de la chaleur

dc ca va etre bien mieux avec ce modele alors

la carto stage 2 est prevue pr tres bientôt je dois encore poser le cata sport et faire monter l embrayage

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Salut !

 

Le TT Mk1 huuumm , le reve d'une génération ! AP-Smiles_u1F61C.png 

 

Je l'avais trouvée un peu fade en " 180cv " , mais en stage 1 on doit gentiment approcher les 210/220cv non ...? Sans trop forcer

 

Et dépasser les 250cv allègrement en Stage 2 ?

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il y a 32 minutes, JulioDu26 a dit :

Salut !

 

Le TT Mk1 huuumm , le reve d'une génération ! AP-Smiles_u1F61C.png 

 

Je l'avais trouvée un peu fade en " 180cv " , mais en stage 1 on doit gentiment approcher les 210/220cv non ...? Sans trop forcer

 

Et dépasser les 250cv allègrement en Stage 2 ?

À peu pres 230 à l ethanol

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C 'est du stage2 " light" alors ! Surtout a l éthanol ou tu es censé gratter une paire de chevaux , bon meme si ca ne doit pas compter

 

Enfin peut etre parles tu du Stage1 ? Autant pour moi si c 'est le cas .

 

Quoi qu 'il en soit , un beau 230cv Ethanol avec la fiabilité ca fait plaisir !

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il y a 29 minutes, JulioDu26 a dit :

C 'est du stage2 " light" alors ! Surtout a l éthanol ou tu es censé gratter une paire de chevaux , bon meme si ca ne doit pas compter

 

Enfin peut etre parles tu du Stage1 ? Autant pour moi si c 'est le cas .

 

Quoi qu 'il en soit , un beau 230cv Ethanol avec la fiabilité ca fait plaisir !

Oui c est a peu pres 230 en stage 1

et en stage 2 ca peut pousser à à peu pres 250

en stage 3 avec les bielles forgees et un bon turbo qui va bien c est a peu pres 300 sans trop forcer

Apres y a toujours moyen de faire plus mais faut un plus gros investissement par contre

surtout pr que ca passe au sol en traction

Modifié par Cedric16
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Il y a 1 heure, Yous' a dit :

Tre bonne initiative le FMIC , c’ est la suite logique d une Prepa 

Oui je pense aussi

c est pr moi la meilleure facon d exploiter pleinement la reprog meme par temps chaud 

en gros ca fiabilise l ensemble

et ca fait qque chose d homogene

 

bon en plus il va pouvoir me rajouter un peu de chevaux au passage lol

Modifié par Cedric16
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Il y a 22 heures, Cedric16 a dit :

Oui c est a peu pres 230 en stage 1

et en stage 2 ca peut pousser à à peu pres 250

en stage 3 avec les bielles forgees et un bon turbo qui va bien c est a peu pres 300 sans trop forcer

Apres y a toujours moyen de faire plus mais faut un plus gros investissement par contre

surtout pr que ca passe au sol en traction

Ah oui la c' est différent ! C'est meme " baleze " pour un stage 1 , prendre 50 bourrins avec un 1800 juste avec une gestion ! Pour comparaison , j 'ai pris 50cv avec un 2.7....biturbo ! (315cv)

Bon , je l 'ai fait reprog " soft " , juste la base , au vu du kilometrage ( 190.000 ) , ca peut monter a +70/75 cv sur un stage1, jusqu'a 340cv  ( un peu poussé quand meme )

 

 

+1 pour la liaison au sol , ca doit suivre , mais " traction" ...? Le TT mk1 est bien un quattro  non ?

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il y a 18 minutes, JulioDu26 a dit :

Ah oui la c' est différent ! C'est meme " baleze " pour un stage 1 , prendre 50 bourrins avec un 1800 juste avec une gestion ! Pour comparaison , j 'ai pris 50cv avec un 2.7....biturbo ! (315cv)

Bon , je l 'ai fait reprog " soft " , juste la base , au vu du kilometrage ( 190.000 ) , ca peut monter a +70/75 cv sur un stage1, jusqu'a 340cv  ( un peu poussé quand meme )

 

 

+1 pour la liaison au sol , ca doit suivre , mais " traction" ...? Le TT mk1 est bien un quattro  non ?

oui vive l ethanol lol

en plus de la gestion il y a aussi les injecteurs et la pompe gros debit 

le v6 a qd meme du potentiel pr gagner 70 cv en stage1!

apres c est qd meme un biturbo

au 98?

et pour le kilometrage si c est bien entretenu et si le moteur et les turbos st en forme y a pas plus de danger que ca

la mienne a bientôt 190000km

non tout les tt ne dont pas en quattro

en traction il y a les 150 les 163 les 180 et les 190

en quattro il y a les 180 les 190 les 225 les 240(quattro sport) et les v6

 

Modifié par Cedric16
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Merci pour les précisons , j'etais un peu largué niveau connaissance de la gamme TT je l'avoue AP-Smiles_u1F61C.png

 

Bah pour le potentiel du s4 , si tu regardes bien , on obtient +70cv avec 2.7 et 2(!!) turbos , meme si en k03 il est vrai

 

Toi , avec 900cm3 de moins et un seul ( gros ) turbal , tu prends +50..... ca se vaut largement je trouve !

 

Oui je te parle en full SP98 , l'éthanol m'a titillé , me titille toujours d'ailleurs .... mais l'avis des pros , les vrais ( pas les guignols qui t'envoient un +60cv grace a la Pturbo au taquet pour 800euros) me refroidit...

 

Les puristes éliminent l'éthanol quasi systématiquement ..... je préfere pour le moment faire de meme.... meme si c'est tent

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il y a 3 minutes, JulioDu26 a dit :

Merci pour les précisons , j'etais un peu largué niveau connaissance de la gamme TT je l'avoue AP-Smiles_u1F61C.png

 

Bah pour le potentiel du s4 , si tu regardes bien , on obtient +70cv avec 2.7 et 2(!!) turbos , meme si en k03 il est vrai

 

Toi , avec 900cm3 de moins et un seul ( gros ) turbal , tu prends +50..... ca se vaut largement je trouve !

 

Oui je te parle en full SP98 , l'éthanol m'a titillé , me titille toujours d'ailleurs .... mais l'avis des pros , les vrais ( pas les guignols qui t'envoient un +60cv grace a la Pturbo au taquet pour 800euros) me refroidit...

 

Les puristes éliminent l'éthanol quasi systématiquement ..... je préfere pour le moment faire de meme.... meme si c'est tentant

Le 180 est aussi en k03 (sur la mienne c est un k03s un peu different au niveau de l admission)

tu vas en mettre qques uns en colere ici en parlant comme ca de l ethanol lol

il faut juste mettre ce qu il faut avec pr etre fiable 😉
regarde en section s3 8l tu y trouvera certaines qui ont 500cv grace à l ethanol 

Modifié par Cedric16
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il y a 2 minutes, JulioDu26 a dit :

Je n 'avais pas vu les injecteurs et la pompe gros débit !La ca me parait moins "violent " AP-Smiles_u1F61C.png

 

 

 

 

Pas le choix sur ce modele pr avoir plus de puissance à l ethanol

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+1 J'ai du confondre avec le s3 qui lui est en k04 ( il me semble ?? )

 

Bon pour ma défense , le petit diable de 5ans qui court partout dans la maison , la bouffe a surveiller ( dans le four faut pas que ca crame AP-Smiles_u1F61C.png ) etc etc

 

J'aimerai moi aussi croire totalement en l'éthanol , mais quand tu vois qu'au garage de Vincy , le Boss me dit : " OUBLIE , sp98 et c'est tout ! " ....vu la réputation du mécano , j'ai envie de le croire AP-Smiles_u1F61B.png

 

Ca m'arrangerait de passer a l'éthanol , j'ai deja fait tous mes calculs , rouler 100% du temps en éthanol avec ma s4 me reviendrait a peine plus cher ( niveau carburant je m'entends ) qu'avec mon mazout de 140cv.....

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il y a 9 minutes, JulioDu26 a dit :

+1 J'ai du confondre avec le s3 qui lui est en k04 ( il me semble ?? )

 

Bon pour ma défense , le petit diable de 5ans qui court partout dans la maison , la bouffe a surveiller ( dans le four faut pas que ca crame AP-Smiles_u1F61C.png ) etc etc

 

J'aimerai moi aussi croire totalement en l'éthanol , mais quand tu vois qu'au garage de Vincy , le Boss me dit : " OUBLIE , sp98 et c'est tout ! " ....vu la réputation du mécano , j'ai envie de le croire AP-Smiles_u1F61B.png

 

Ca m'arrangerait de passer a l'éthanol , j'ai deja fait tous mes calculs , rouler 100% du temps en éthanol avec ma s4 me reviendrait a peine plus cher ( niveau carburant je m'entends ) qu'avec mon mazout de 140cv.....

Oui la s3 est en k04

fait un peu de recherches sur le forum par rapport à l ethanol 😉

si la reprog est bien faite et qu il y a ce qu il faut à côté y a pas de soucis

il y a de bons specialistes ici qui font des trucs de dingues je suis passé par l un d eux pr la mienne

j ai fait le meme calcul j ai revendu mon diesel et je roule qu avec la tt et malgré la conso ca me coûte pas plus cher

et pr en revenir au gain en stage 1 la 180 est limitée par l intercooler d origine

les temp d admission s envolent vite

apres sur s4 je sais pas du tout ce qu il faut faire pr y passer en etant fiable

 

Modifié par Cedric16
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d'ailleurs , quand je parlais de " guignols " qui t'envoient +60 a coup de turbo , ca n'avait aucun lien avec les amateurs d'éthanol AP-Smiles_u1F61C.png

 

Je parle des préparateurs en carton qui te boostent ta caisse pour 800 balles (juste parce que c'est une s4 , si c'était une Clio ce serait 400balles )à  en faisant n'importe quoi , et qui ensuite te disent " pas de soucis je te la passe en éthanol "  alors qu'ils ne savent meme pas combien de turbos possède une s4 b5 ..

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Justement.... j'ai lu des topics ici sur l 'éthanol , notamment suer la s4....

 

Il y a a boire et a manger , les mecs qui te disent " sans modifs 100% éthanol fonce mec " AP-Smiles_u1F61C.png

 

Et ceux qui pronent la prépa complete et travaillée...

 

J'ai tendance a croire les seconds , largement

 

MAIS.......

 

Désolé de me repeter , quand un gars comme Michel D , de" de vincy "  , me dit de lacher l' affaire .......

 

J' ai tendance a écouter

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Il y a beaucoup de polémique sur l'éthanol mais pourquoi aux states l'éthanol est plus cher que le sp et les ricains passe leur super car a l'athanol pour exploiter la puissance.

En france on est aseptiser avec le sp qui rapporte à fond à l'état et aux pays pétroliers.

Ca fait maintenant 2 ans que je roule à la betterave et no soucis et ce avec un 1.8t de 400CV et maintenant un 2.1t de 500+ lol 

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