Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous

voilà je vais tres bientôt passer la tt en stage 2 avec fmic et cata sport 

j aurais une question

au debut je voulais partir sur un fmic hg motorsport et cata sport miltek mais avec les futurs etriers megane rs la facture va etre vraiment salee d autant plus que j ai aussi ma nouvelle moto à m occuper!!!

dc voilà le fmic que je veux installer ne passe pas par la traverse tubulaire inferieure comme le hg et je ne sais ps si les tuyaux vont passer à cause de cette traverse

y a t il vraiment un risque si je l enleve?

je sais que tomtom avait eu le probleme et avait dû la supprimer

j aurais aimé avoir votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cédric,

 

La traverse rend le chassis plus rigide et en cas de choc frontal ça encaisse de l'énergie aussi c'est pas la meilleure option de la suprimé sauf si tu as pas le choix.

Pour TT mk1 tu as le pogea racing qui est bien, hg je crois qu'il fabrique plus pour ces modèles. 

Sur ebay il y a le modèle pour golf 4 gti qui se monte mais avec de la modif à faire regarde sur le sujet de Jeje il a monté celui-là. 

Tu peux aussi prendre un universel et te faire un piping sur mesure. Ça coûte un billet le plug and play. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Lulu972 a dit :

Salut Cédric,

 

La traverse rend le chassis plus rigide et en cas de choc frontal ça encaisse de l'énergie aussi c'est pas la meilleure option de la suprimé sauf si tu as pas le choix.

Pour TT mk1 tu as le pogea racing qui est bien, hg je crois qu'il fabrique plus pour ces modèles. 

Sur ebay il y a le modèle pour golf 4 gti qui se monte mais avec de la modif à faire regarde sur le sujet de Jeje il a monté celui-là. 

Tu peux aussi prendre un universel et te faire un piping sur mesure. Ça coûte un billet le plug and play. 

 

 

 

Apres reflexion je vais partir sur le hg ca m ennuyait de supprimer la traverse

et il est encore dispo y a pas de soucis 😉

Je prefere un plug & play j ai ps envie de bidouiller

et il est à 500€

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lulu972 a dit :

Cool très bon choix, 500€ ça va il était à 900€ pour a3 8L mais plus fabriqué car peut de commande je pensais que c'était pareil pour la TT mk1. 

J ai vachement gratté pr trouver un modele qui irait (je passe toujours beaucoup de temps à rechercher les differentes pieces que je veux) et j ai decouvert ce modele par hasard je ne connaissais pas et apres je me suis renseigné sur l efficacité etc

j ai ensuite trouvé le site de hg et ja i vu qu il etait encore dispo

il est meme sur ebay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pr etre sûr 

comme je disais je vais bientôt passer en stage 2 

et vu que l ami soldjah est du genre genereux avec les pressions de turbo lol j aimerais savoir si ma dump s3 suffira (à la limite j en mets une neuve ca coûte pas cher) ou il faut que je mette une forge?

petite precision je ne veux pas changer pour avoir le pshitt je l ai dejà avec le ramair 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jess85 a dit :

Pour moi en stage 2  celle de là S3 est suffisante et d'ailleurs c'est ce que j'ai sur mon 225 stage 2.

Ben je vais rester sur la s3 alors 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cedric16 a dit :

J ai vachement gratté pr trouver un modele qui irait (je passe toujours beaucoup de temps à rechercher les differentes pieces que je veux) et j ai decouvert ce modele par hasard je ne connaissais pas et apres je me suis renseigné sur l efficacité etc

j ai ensuite trouvé le site de hg et ja i vu qu il etait encore dispo

il est meme sur ebay

Oui c'est pas aussi connu que forge par exemple mais c'est du bon matos. Quelqu'un du fofo l'avait monté sur A3 il y a quelques années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lulu972 a dit :

Oui c'est pas aussi connu que forge par exemple mais c'est du bon matos. Quelqu'un du fofo l'avait monté sur A3 il y a quelques années. 

C est moins connu mais moins cher lol

et qd meme tres bien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement :AP-Smiles_20: 

Quand tu regarde bien c'est plus l'étude du piping qui rend le prix élever que l'échangeur lui-même car un echangeur seul coûte pas des masses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lulu972 a dit :

Exactement :AP-Smiles_20: 

Quand tu regarde bien c'est plus l'étude du piping qui rend le prix élever que l'échangeur lui-même car un echangeur seul coûte pas des masses. 

Oui c est ca

bon sur un haut de gammes c est qd meme mieux fait faut ps se leurrer mais oui le piping coute cher

surtout là il passe par la traverse inferieure pr rejoindre le conduit d origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Naadji a dit :

Ahhhh c’est beauuuuu. 

Cest tout neuf?

Oui 

Je passe par youss il vend des kits etriers avec les cales et la visserie

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jess85 a dit :

Tu vas mettre quoi en plaquettes ?

Disques origine ?

Les plaquettes st fournies ds le pack

c est des brembo

pr les disques je vais voir avec l ami tomtom ce qu il peut avoir pr l avant et l arriere en brembo aussi

mais oui en dimension d origine

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est tte mes pieces pour le stage 2 sont commandees 😊

plus qu à attendre que ca arrive 

 

F7CB1786-EAD6-4A06-BBCA-354063F8C988.thumb.png.e3bd47813bb9612591f962bc5d5dbd82.png

 

45DDB9C8-E772-421C-B423-4C10D10BD2B9.thumb.png.25c6e37a349f39cf0896e55b7cbbb8c4.png

 

38B5FE35-1692-49F4-9759-0DA7FD2D1400.thumb.png.ee952b03471af2d5b8e889babbdcab34.png

 

F36E35FA-A330-4EC1-BEBD-869C3972E7A1.thumb.png.90581f4c2a31f011e5d5ee118dc48acf.png

 

DCF186E3-B87A-46C1-8423-9E209F16CDB2.thumb.png.f40ea0c95c81bca6df37507d9c42cd99.png

 

et finalement je prend le fmic hg

plus cher certe mais bien plus simple pour le montage et je peux garder la traverse inferieure

 

8D25C593-04C1-493B-AA4E-159CABE635F9.thumb.png.7f0da75bb974dd180139a43abe7f6f11.png

 

117DABCB-C987-4EC1-A1FE-2EB0CC6A88EF.thumb.png.e7b3ffcad0ec98f8683610d4549d9cff.png

 

bientôt le montage des freins et enfin un bon para

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable tout ca👍

Il a l’air pas mal l’échangeur. Après faut voir l’état du tube sur la voiture s’il ai pas pris de pet ou de rouille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Naadji a dit :

Impeccable tout ca👍

Il a l’air pas mal l’échangeur. Après faut voir l’état du tube sur la voiture s’il ai pas pris de pet ou de rouille. 

Non c est bon il est en bon etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...