Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Installation écran 10.25" Android sur Q5/SQ5


Messages recommandés

bonjour, suite a une mise a jour du logiciel que je n'aurais jamais du faire, je me retrouve avec une interface pas terrible !! ma tablette marche mais je n'ai pu la même interface !! voir photo !!

suite a ça  j'ai vu la tablette 12.5 de cedric j'ai craquer et je l'ai commander sauf que !!!

le gateway ce connecte dans la boite a gants et non sur la clim du coup quand on règle la clim ça bascule sur le MMI  !! malgré que ça rebascule sur la tablette âpres c'est pas terrible !!

autre défaut pour basculer du MMI a la tablette il faut appuyer sur le bouton media !! ce n'est pas automatique !! peut être un réglage que je n'ai pas trouvé !!

et si j’écoutais la radio du MMI et que je voulais basculer sur la tablette pour voir une vidéo, j'avais encore le sons de la radio obliger d'aller dans le MMI pour sélectionner la sortie AUX !! peut être un réglage que je n'ai pas trouvé !!

pour moi la tablette a eu que des bug !! écran tactile qui ne réponds pas une fois sur dix quand elle ne se bloque pas !!

les compteur ne marchais pas !! je pouvais mettre un fond d’écran animée sur le 10 pouce  mais pas sur le 12 pouce

bref ect .. du coup litige et renvoyée !!

la je regarde pour en prendre une autre car le 12 pouce m’intéresse quand même !! mais je me renseigne pour le branchement qu'il soit sur la clim !! j’hésite entre ces deux la !!

https://fr.aliexpress.com/item/1005002761869789.html

https://fr.aliexpress.com/item/1005002675617925.html

sinon si quelqu'un a une idée pour retrouvé le logiciel d'origine de ma 10 pouce, ça serais super !!

 

20210622_164853.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Branchement sur clim ou gateway, cela ne change rien. Ce n'est pas cela qui explique la bascule vers le MMI.
Pour la sélection d'AUX pour entendre la tablette, c'est comme cela sur la quasi totalité des tablettes. J'en ai eu une qui avait un paramètre auto pour sélectionner AUX mais ça n'a jamais fonctionné correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20210622_221348.thumb.jpg.200f0f848511059d216142adc22b4ea6.jpgBonjour. Nouveau sur le forum je fais appel à vos conseils.  j ai 1 sq5 2013 ( Facelift)

j ai acheté le meme modele qu olivv. il fonctionne bien mais j ai essayé d activer une camera ( non d origine car vehicule non equipee) je sais que  les FL il faut un calculateur pour l activer en passant la marche arriere mais en le branchant en direct sur l ecran  on peut l avoir ( sauf en passant la marche arriere avec le MMI qui prend le dessus sur l ecran)

j ai du mal à voir quels branchements sont à faire au niveau des fils arrivant à l ecran. merci d avance.

et pour tester camera est ce cette appli 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, peleakan a dit :

Branchement sur clim ou gateway, cela ne change rien. Ce n'est pas cela qui explique la bascule vers le MMI.
Pour la sélection d'AUX pour entendre la tablette, c'est comme cela sur la quasi totalité des tablettes. J'en ai eu une qui avait un paramètre auto pour sélectionner AUX mais ça n'a jamais fonctionné correctement...

en espérant parler de la même chose et sans t'offenser je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai eu deux tablettes le 10.5 avec le branchement sur la clim et le 12.5 avec le branchement dans la boite a gant ! 

sur mon 10.5 quand on règle la clim le logo de la clim apparait sur la tablette alors qu'avec le 12.5 ça bascule sur le MMI ! qui bien entendu disparait et rebascule sur la tablette ensuite donc pas terrible !

pour la sortie AUX sur ma tablette 10.5 le basculement se fait automatiquement sans problème ! aucun besoin d'appuyer sur aucun bouton physique et le sons du MMI disparait si je lis une vidéo ou amazon musci ou molotov

je pense que toutes les tablettes n'ont pas les mêmes configuration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, je ne me sens pas offensé !
Je ne m'exprime que lorsque je pense savoir, mais je peux me tromper...
En l'occurrence, je maintiens que le point de connexion au bus de la voiture n'a aucune influence sur le comportement de la tablette.

Ce que tu décris (affichage d'un pop up sur l'une, et bascule vers le MMI sur l'autre) veut simplement dire que les développeurs du soft de la tablette ont choisis 2 solutions différentes pour afficher le retour d'information de la manip du bouton clim. L'un a pris la peine de générer un pop up qui s'affiche sur la tablette en mode Android. L'autre s'est contenté de rebasculer quelques secondes sur l'affichage du MMI pour que tu puisses voir ce que le système de la voiture affiche quand tu touches au bouton de clim.
Mais dans les 2 cas, l'événement déclencheur "Bouton modifié" a été récupéré par la tablette via sa connexion au bus de la voiture, qu'il soit sur le connecteur de la console de clim ou le gateway. Ce ne sont que 2 points d'accès différents au même réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous je suis en train de monter un ecran 10.25" acheter sur aliexpress sur a 4 b8 3.2 fsi de 2008 sans gps ni prise auxiliaire ni ami tous fonctionne sauf le son vu que je n ai pas l ami chose que je vais résoudre  

 par contre l écran ne s éteint lorsque j éteint la voiture .

le vendeur me dit qu il faut que je retire les clefs je ferme le véhicule de l intérieur et que j ouvre que la porte conducteur je vais essayer se soir mais je ni croix pas trop .

pour info je suis brancher avec le faisceau sur la climatisation 

en attente de vos réponse merci

remi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu restes dans la voiture, la tablette reste effectivement allumée jusqu'à ce que tu ouvres la porte conducteur.

C'est d'ailleurs comme cela que je bricole sur la tablette sans laisser le contact complet: je m'installe au volant, je ferme la porte, je mets le contact quelques secondes et je coupe. La tablette reste allumée. Il faut quand même manipuler un bouton de la console de temps en temps car sinon la voiture coupe ce contact accessoire au bout d'environ 16min si pas de signe de vie dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai essayé sans succès mais je pense que j ai des problèmes de connexion quand je roule je n ai plus accès au menu audi et la elle bloque sur le menu audi impossible de revenir sur l ecran android je lancé un litige sur Aliexpress pour me faire rembourser 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je viens de commandé le coika 8.8 et en attendant de le recevoir je me pose une question.

Pour la connexion 4G, vaut-il mieux mettre la puce dans la "tablette" ou dans le port du mmi et utiliser le hotspot wifi et du coup l'antenne de la voiture ? 

 

Edit: le mmi 3g n'est peut-être pas compatible 4G ?

 

Merci:AP-Smiles_50:

Modifié par Dadoo76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le MMI 3G est compatible 4G, il vaut clairement mieux l'utiliser pour mettre la SIM et profiter de la meilleure réception de l'antenne de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Mon MMi ne passe pas en 4G. Faut-il faire une mise a jour pour y avoir accès ? 
 

Car l’antenne 4g dans le tdb, le réseau c’est pas tip top AP-Smiles_u1F61E.png  

Modifié par Dadoo76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas par cœur les MMI mais selon l'année de production de ton Q5, cela ne me surprendrait pas que le modem de du MMI ne sache pas capter la 4G. C'est finalement assez récent comme techno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit aperçu de la dernière mise à jour RSNav avec une interface qui colle avec les dernières Audi.
Beaucoup plus clair et immédiat à utiliser que le carrousel je trouveIMG_20210806_120353.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Cela fait pas mal de temps maintenant que j'ai installé ma tablette.

Mon Q5 n'ayant pas la caméra de recul d'origine, j'ai décidé de me lancer et j'en ai acheté une sur le net pour brancher sur ma tablette.

Caméra "standard" avec un connecteur RCA et Alim:

image.png.f51faefc511977eb71c0a79ee4da3c09.png

 

J'ai commencé par démonter ma tablette pour regarder les fils disponibles.

Sur le fil "Reverse", j'ai uniquement 0.2 V (avec masse de l'allume cigare) qui sortent lorsque j'enclenche la marche arrière. Je ne comprends pas trop à quoi sert donc ce fil :AP-Smiles_33:

image.png.21109f48a75356f7c2aab4fad5af23a9.png

 

En fouillant sur le forum, j'ai vu qu'il fallait brancher l'alimentation de la caméra sur le feu de recul.

Mais je ne sais pas quel est le bon fil :AP-Smiles_u1F61F:

image.png.3806f2cf2bffa13f6ec0d11237ec6535.png

 

Pourriez-vous, svp, m'éclairer concernant le câblage de l'alimentation de la caméra?

Merci d'avance.

 

 

Modifié par JM_First
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait l'installation moi même mais il me semble que le fil REVERSE est une entrée de la tablette, pas une sortie.
Tu le branches sur un feu de recul (la caméra aussi) et cela indiquera à tablette que tu as passé la marche arrière et qu'il faut commuter la vidéo sur le signal de la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour ta réponse.

 

Tu as sûrement raison, mais lorsque je configure ma tablette sur la caméra non origine, j'ai bien l'écran qui bascule et affiche les bandes directrices sur fond noir.
Je pensais donc que le port RCA était systématiquement lu. Cette entrée est peut-être là pour éviter d'avoir un fond gris parasité dans le cas où la caméra n'est pas branchée.

De toutes manières, j'ai pour l'instant mis l'installation en stand by. Je vais essayer de trouver des connecteurs pour pouvoir fabriquer une dérivation "propre" du feu de recul (qui me reste encore à trouver). Si quelqu'un connaît la ref de ce type de connecteur, ça m'avancerait.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ta manip montre que la tablette détecte bien en effet la marche arrière, peut être via la connexion au CAN BUS de la voiture.
Ce câble est probablement pour des installations sans accès bus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet c'est sûrement via le canbus.

Au pire lorsque j'aurais fini l'installation et que j'ai toujours le fond noir, il faudra que je le branche.

Concernant l'alimentation sur le feu de recul, je suis preneur de toute information ou conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso moi elle a jamais voulu basculer systematiquement en marche arriere...elle le fait mais sans l'image ducoup brancher e, direct sur AUX.

 

par contre histoire de me renseigner c'est possible de brancher une camera usb sur les prise usb ( rouge et une jaune) ??.

en faite j'ai les appli F-CAM  ET DVR mais rien ..

et j'aimerais y mettre une cam que je fixe sur l'appuie tete arriere pour voir ma petite fille qui vien de naitre et y voir sur la tablette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire l'installation de mon écran mais les informations au niveau du tableau de bord (compte tours et vitesse) ne sont pas fluide. Est ce que c'est le cas chez vous ? 

 

J'ai aussi un autre problème au bout de 30 min de route environ avec Waze et Deezer de lancé, l'écran plante et je n'ai plus d'affichage il me met "no signal" sur l'écran. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,

Un ami a monté une tablette coika dans son q5 et il a des soucis .

- la molette n'est pas opérationnel sur la tablette .

- il n'y a pas de son qui sort lorsquil est sur la tablette .

- il a eu un défaut d'abs qui s'est affiché au tableau de bord , et ça je comprend pas bien le rapport .

 

Quelq'un a déjà eu ce soucis ?

Y a t'il des réglages spécifique à faire quelque part .

 

Merci a vous si quelqu'un a une piste .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui  je crois bien ! 
pour son soucis de voyant , c'est parcequ'il a mis le contact avec le can débranché... 

reste le soucis du controle via la molette et de son 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas remettre le contact, on en a parlé plusieurs fois dans le sujet, mais j'imagine que tu as trouvé le forum après le pb...

 

Pour le son, il a quoi comme entrée AUX sur son MMI: une prise 3.5mm dans l'accoudoir ou une prise AMI dans la boite à gants ? Il faut sélectionner AUX au MMI pour entendre la tablette

 

Pour le contrôle de la molette, cela veut dire que la liaison CAN n'est pas correcte (mauvaise connexion et/ou mauvaise configuration, sur certaines tablettes, il faut indiquer précisément le type de véhicule). Ce n'est pas forcèment grave pour la molette, avec l'écran tactile en s'en fout un peu, mais d'autres infos ne seront pas lues correctement non plus entre la tablette et la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement, il a vu le soucis sur le forum...

pour le son, d'accord je lui dis

Pour la molette, il me dit avoir essayé tout les mode possible et aucun ne fait fonctionner la molette... 
je vous tiendrais au courant si on trouve la solution, 

merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je n'ai pas encore tout lu sur le sujet et compte me lancer prochainement avec ceci https://fr.aliexpress.com/item/1005002616158555.html?spm=a2g0o.detail.1000014.13.3fd94e14ApoOmt&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.177756.0&scm_id=1007.13338.177756.0&scm-url=1007.13338.177756.0&pvid=de624233-253c-4b03-866f-de6e78a1f95b&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.13338.177756.0,pvid:de624233-253c-4b03-866f-de6e78a1f95b,tpp_buckets:668%232846%238112%231997&&pdp_ext_f={"sceneId":"23416","sku_id":"12000021620617897"}. Je n'y connais pas grand chose et ne possède même pas de smartphone (carte SIM insérée dans son emplacement me sert de téléphone en voiture). Je fais donc appels à vous le geeks pour me dire si

 

1. La carte satellite s'affichera t-elle toujours en image 3D ?

2. La vue 360° sera t-elle prise en charge au même titre que la caméra de recul ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

NB : au départ de la Pologne la livraison est gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

acquéreur de la tablette 10.25 COIKA, je souhaiterais savoir si quelqu'un a trouvé une solution pour avoir le son notification navigation de waze/maps quand on écoute la radio d'origine du MMI.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,
 
Je n'ai pas encore tout lu sur le sujet et compte me lancer prochainement avec ceci https://fr.aliexpress.com/item/1005002616158555.html?spm=a2g0o.detail.1000014.13.3fd94e14ApoOmt&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.177756.0&scm_id=1007.13338.177756.0&scm-url=1007.13338.177756.0&pvid=de624233-253c-4b03-866f-de6e78a1f95b&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.13338.177756.0,pvid:de624233-253c-4b03-866f-de6e78a1f95b,tpp_buckets:668%232846%238112%231997&&pdp_ext_f={"sceneId":"23416","sku_id":"12000021620617897"}. Je n'y connais pas grand chose et ne possède même pas de smartphone (carte SIM insérée dans son emplacement me sert de téléphone en voiture). Je fais donc appels à vous le geeks pour me dire si : 
 
1. La carte satellite s'affichera t-elle toujours en image 3D ?
2. La vue 360° sera t-elle prise en charge au même titre que la caméra de recul ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
NB : au départ de la Pologne la livraison est gratuite.
1) l'affichage de la carte dépend de l'application que tu vas utiliser pour la navigation. Mais Maps sait afficher la vue satellite en plus des routes. Ce n'est pas en 3D il me semble mais ça ne me paraît pas critique
2) pour avoir une vue 360, il faut 4 caméras. Ce n'est pas le simple ajout de la tablette qui va faire apparaître par magie les 3 manquantes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
acquéreur de la tablette 10.25 COIKA, je souhaiterais savoir si quelqu'un a trouvé une solution pour avoir le son notification navigation de waze/maps quand on écoute la radio d'origine du MMI.
Merci
Les tablettes sont parfois livrées avec un petit haut parleur qui peut diffuser le son de la tablette sans passer par le MMI.
C'est la trumpet dont on parle au début du sujet. Tu l'installes sous la grille centrale du tableau de bord et c'est largement suffisant pour la navigation.
Sinon, il est peut être possible de connecter en Bluetooth la tablette au MMI, comme un téléphone, et les instructions passent quleque soit la source sélectionnée. Je sais que ça fonctionne sur des voitures assez récentes, sur Q5 ou A4 de 10 ans ou presque, pas sûr.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous,

depuis quelques temps je ne peux plus installer des applis sur ma tablette, j'ai le message suivant qui s'affiche. J'ai beaux fermer toutes les applis mais le pb persiste...

Quelqu'un a déjà eu ce PB ?

 

MMI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2021 à 13:13, peleakan a dit :

1) l'affichage de la carte dépend de l'application que tu vas utiliser pour la navigation. Mais Maps sait afficher la vue satellite en plus des routes. Ce n'est pas en 3D il me semble mais ça ne me paraît pas critique
2) pour avoir une vue 360, il faut 4 caméras. Ce n'est pas le simple ajout de la tablette qui va faire apparaître par magie les 3 manquantes...

Merci Philippe pour ces réponses. Ma voiture est équipée d'origine des quatre caméras, mais ma crainte c'est surtout que si la tablette est envoyée avec un câble ne supportant que la caméra de recul (équipement standard et majoritaire), je ne voudrais me faire avoir. Donc, j'aimerais bien obtenir une réponse de propriétaires ayant la vue 360° OEM et qui ont déjà acheté une tablette.

Modifié par lordabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la voiture est équipée d'origine, simple camera arrière ou vue 360, le fonctionnement de ces tablettes est le même: elle bascule sur la vidéo d'origine du MMI quand tu passes la marche AR. Donc aucun changement, c'est transparent pour toi et le câble fourni n'a aucun impact sur cette fonction

Modifié par peleakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette tablette https://www.autoradiodvdgps.fr/audi-a4-b9-android-10-autoradio-dvd-gps-avec-8-core-4go-64go-10-25-android-10-autoradio-systeme-gps-stereo-lecteur-multimedia-de-voiture-pour-audi-a4-b9-2016-2019.html qui me semble plus intéressant dans cette dimension. Quelqu'un l'aurait-il vue déjà ailleurs ? La description n'est pas assez détaillée, mais je suppose qu'elle est adaptable à toutes les A4, A5 B9 et Q5 ayant le même tableau de bord. Le vendeur est moins connu que RSNAV ou AE. Merci de partager si vous aviez des infos concernant le matériel et le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je n'ai pas d'info particulière sur ce vendeur, la config a l'air plutôt sérieuse et l'interface plutôt à jour avec le look des dernières Audi. 

Attention à la taille, 8.8, c'est un peu plus grand que l'origine mais ça rentre dans les emplacements d'origine et c'est déjà relativement confortable. En passant au 10.25, on gagne une meilleure résolution donc on peut bien exploiter la surface supplémentaire, mais ça commence à prendre de la place, 12.5, c'est la même résolution que le 10.25 et je trouve ça énorme, mais chacun ses choix !

Bon week end !

Modifié par peleakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je souhaiterais installer un écran Android rsnav ou coika

On me conseil le coika
Il y a tellement de modèle que je m'y perds.
Pouvez-vous me conseiller j'ai une audi a4 b8.5 de 2013
J'hésite entre le modèle 8.8 avec modification la pose du nouvel insert, ou le 10.25

J'aimerais quelque chose de fluide donc minimum 4g de ram

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement fait une petite comparaison 2 posts au dessus des 3 tailles d'écran dispo.
Tout est dit, après c'est surtout un choix esthétique. Certains trouvent que le 10.25 donne un coup de jeune dans l'habitacle avec cet aspect tablette non intégrée très mode sur les nouvelles voitures. D'autres vont vouloir rester proche de l'origine.
Il y a l'aspect reflets à prendre en compte aussi. Le 8.8 reste mieux protégé.
Ensuite, Coika est une bonne marque qui sort des tablettes depuis des années, donc c'est plutôt sans surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...