Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Installation écran 10.25" Android sur Q5/SQ5


Messages recommandés

Un bon conseil pour ceux qui n'ont pas encore acheté leurs matériel sur Ali, passez sur de la qualité, j'en ai fait les frais deux fois sur mon A4 et une fois sur mon A6 de ces systèmes inaboutis et souvent avec de nombreux bug ou du matériel inadapté par rapport a vos configuration... 

 

https://rsnav.com/ 

 

certe plus cher mais avec un software et hardware abouti, une qualité audio au top et un vrai service après vente... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, peleakan a dit :

La molette fonctionne maintenant ? Si ça ne marche toujours pas, il faut sélectionner le bon type de voiture dans le menu setup de la tablette

Envoyé de mon M2101K9AG en utilisant Tapatalk
 

La molette fonctionne que quand je suis sur le menu du mmi d'origine. 

Je n'arrive pas à sélectionner le type de  voiture.

Est ce qu'il y a une astuce pour rentrer dans le menu caché?

Je n'ai pas le son de mon boomer. Cela peux venir de mon branchement avec la prise jack?

Avec de la patience on va y arriver et du temp pour démonter remonter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te dire pour l'éventuel menu caché. les logiciels des tablettes chinoises évoluent très vite et je n'ai pas mis mon nez dedans depuis 2 ou 3 ans maintenant.
Le menu n'est pas forcément caché. Tu dois juste avoir une partie configuration avec pas mal de paramètres modifiables.
Mettre le bon type de voiture permet à la tablette de s'adapter au protocole du bus CAN de la voiture.
Après, utilise la molette pour se promener dans la tablette, c'est effectivement possible, mais je ne le fais jamais. C'est beaucoup plus facile avec le tactile.
Pour le boomer, à partir du moment où tu entends quelque chose, il n'y a pas vraiment de configuration pour l'activer ou pas à partir de la tablette. Ça reste sous le contrôle du MMI.
Vérifie que ton jack est bien enfoncé dans la prise.

Envoyé de mon M2101K9AG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que la technologie des tablettes évolue vite j'ai pris le  plus performant spour justement évite de changer trop vite de tablette. 

La molette fonctionne mais seulement dans le menu  du mmi d'origine.

j'ai envoyé un message au vendeur j'attends sa réponse 20220521_195003.jpg

Modifié par hkcommando
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai installé un écean android 10.25 sur Audi Q5 2014 avec MMI 3G, sauf que quand je bascule MMi sur tablette, je n'ai pas la totalité de l'affichage et la manette ne commande pas les menus sur la tablette?

une idée?

Merci par avance,

 

Android_Q5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A minima, le type de voiture et d'écran d'origine est mal renseigné sur la tablette (elle en a besoin pour connaître la résolution de la vidéo du MMI à incruster) et ceci peut expliquer aussi la molette qui ne fonctionne pas (le protocole CAN BUS) peut être différent d'un modèle à l'autre.
Vérifie aussi que le repiquage CAN BUS de la tablette est bien inséré dans la voiture. Regarde les messages précédents, même problème

Envoyé de mon M2101K9AG en utilisant Tapatalk

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment accéder au menu pour séléctionner le type de voiture et écran d'orgine? j'ai que le menu paramètre systme?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée... Ça dépend de la tablette. A demander à ton vendeur ou farfouille un peu dans le menu configuration ou setup

Envoyé de mon M2101K9AG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour l'info, j'ai déjà envoyé un msg au vendeur mais sans réponse pour l'instant.

j'ai un menu usine mais aucun mot de passe ne fonctionne "8888"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j'ai le code et j'ai pu configuré le type de véhicule

En revanche, j'ai un problème de son de la tablette, aucun son est émis ! 

J'ai un chargeur de CD et une prise AMI su laquelle est branchée un câble AMI usb

Une idée pour avoir du son de tablette ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 22:34, Ayour75 a dit :

Enfin j'ai le code et j'ai pu configuré le type de véhicule

En revanche, j'ai un problème de son de la tablette, aucun son est émis ! 

J'ai un chargeur de CD et une prise AMI su laquelle est branchée un câble AMI usb

Une idée pour avoir du son de tablette ? 

Merci

Salut,

Effectivement, il faut rentrer un code pour pouvoir accéder au menu configuration. 

Pour ma part, j'ai pu configuré et avoir toutes les options molette y compris;

Mais j'ai toujours le probleme du subwoofer qui ne fonctionne pas! Si quelqu'un a une idée je preneur.( quand j'enlèves les prises rca de l'ampli et en mets qu'un, un petit son apparait et plus rien) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Cette modif est bien tantante.

Sur mon Q5 3LTDI AVUS SLINE de 2010 donc MMI 3G je n’ai pas le menu tournant d’origine comme sur les modèles plus récents. Avec cette tablette les fonctions MMI seront donc avec un « menu tournant » ou resteront comme le menu d’origine ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour !!! J’ai fait l’installation de cette autoradio ! Compliqué car chargeur cd en façade, et mmi 2g ! Mon problème c’est que l’autoradio reste allumé ! Même en enlevant la clef des idées ??? Merci à vous


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Super Travail =) Merci pour les détails. PAr contre je ne vais pas passer le cap, il me faut un écran plus ergonomique car celui-ci me fait pensé à un écran Renault sur les nouveau véhicule lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour tous moi ces Marv  le monde je rencontre un soucis similaires avec un Audi Q5 de 2009 8r j’ai acheté une tablette androïde CarPlay sur gps access  le branchement est nickel mais j’ai plus l’unité de commande central (car ,nav,radio…ect) et ce soucis parvient au branchement du MMi lecteur 2 sd . 
du coup je n’arrive pas à aller dans la tablette. 
si quelqu’un pourrait m’aider ce serai cool.

De plus dès le branchement je n’es pas de son

 

BFCB9E3C-12DF-4EC3-B93E-41FCFDE44909.jpeg

BC5EE357-D1E3-411A-B1FD-3982277FE8D3.jpeg

758C55FD-5E0E-44EA-86BD-7D3318D628D7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 20/11/2022 à 12:14, Marv20 a dit :

Bonjour tous moi ces Marv  le monde je rencontre un soucis similaires avec un Audi Q5 de 2009 8r j’ai acheté une tablette androïde CarPlay sur gps access  le branchement est nickel mais j’ai plus l’unité de commande central (car ,nav,radio…ect) et ce soucis parvient au branchement du MMi lecteur 2 sd . 
du coup je n’arrive pas à aller dans la tablette. 
si quelqu’un pourrait m’aider ce serai cool.

De plus dès le branchement je n’es pas de son

 

BFCB9E3C-12DF-4EC3-B93E-41FCFDE44909.jpeg

BC5EE357-D1E3-411A-B1FD-3982277FE8D3.jpeg

758C55FD-5E0E-44EA-86BD-7D3318D628D7.jpeg

20220526_171502.thumb.jpg.f268d2f3ccc0c4e903a354245fde79ff.jpg20220609_184041.thumb.jpg.f44cce9b8094bb4c43b7a4a689154d00.jpgbranch.thumb.jpg.d974bad44efa72a323edad062c695f35.jpgS2922d3cfaf1a4ac9a22ccd85c6a2ef09H.jpg.677030e6a2d0a7c8e480d263c86676b8.jpg

 

Bonjour marv,

 

Assures toi bien de la cohérence de tes branchements, il y a eu, si mes souvenirs sont bon, qu'une personne avait mal enclenché une prise. 

As tu le code pour pouvoir entrer dans le menu caché? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Possesseur d'un SQ5 plus de 2017, je souhaiterais remplacer le gps d'origine par une tablette android.

Quelqu'un peux me dire entre ces deux tablettes, laquelle serait la plus adaptée sachant que le prix diffère sans trop savoir pourquoi...

 

https://gps-access.fr/autoradio-gps/2025-autoradio-gps-android-10-audi-q5-ecran-102-2009-a-2018-0615625763454.html?search_query=audi+q5&results=38

 

https://gps-access.fr/autoradio-gps/2568-autoradio-gps-android-10-audi-q5-ecran-102-2009-a-2018-0615625763454.html?search_query=&results=9

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour et bonne année 2023 ne peut on pas remplacer ce câble (jonction antenne GPS d'origine à tablette Android) image.png.24cb586f51d1c05ea904687d7aa29ee9.png 

par celui-ci sachant que GPS Audi pas à jour depuis des lustres et ne voulant pas l'utiliser image.png.36297d460724a6002b9acde54b46031c.png

Dans l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ceux qui ont un boîtier sinaryu, j ai enfin réussi à connecter mon tél Android en sans fil... Si ça peut aider quelqu'un... Vous pouvez m envoyer un message. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et tous. 
 

je recherche une personne pour me monter une tablette coika sur mon sq5 de 2013. J’habite à côté de BLAYE en Gironde. 
 

j’ai trouvé un pro mais il me demande 300€, c’est le prix de la tablette !! 
 

merci pour vos retours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse je reçois demain un boitier qui s'intercale entre le MMI et le faisceau, et qui SANS RIEN CHANGER permet d'avoir android auto et Car play sans fil directement sur l'écran (en pressant un des boutons du MMI longuement).

Evidemment tout continuera à fonctionner normalement le boitier est transparent.

L'installation prend 5 minutes sans outils.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ok Merci. Il faut quand même extraire le MMI non ?;)

 

PS : leur model fonctionne pour type de centrale concert , MMI 2G , 3G basic , 3G ? C'est pas tres détaillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dony a dit :

Ok Merci. Il faut quand même extraire le MMI non ?;)

Avec les clés à 2 balles sur Amazon le MMI sort en exactement 10 secondes :-)

J'ai pris pour MMI 3G+ sur SQ5, ça marche royalement.

Il y a 3 heures, dony a dit :

 

PS : leur model fonctionne pour type de centrale concert , MMI 2G , 3G basic , 3G ? C'est pas tres détaillé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

Il ne s'active que si tu tiens pressé un de 4 boutons 2 secondes sinon tu as le MMI normal je l'ai expliqué.

Totalement transparent, rien à couper, souder ou autre.

Au pire tu le démontes si tu revends le véhicule ça prend 3 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tentant ..;);)

 

Par contre modèle n'apparait pas , comme dit au derssus faut choisir A6 A7 Q7 A4 A5 10-15 , c'est pas evident, mais si je franchis le pas , j'enverrais un mail au service commercial..

Modifié par dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Thierry-13 a dit :

Oui

Il ne s'active que si tu tiens pressé un de 4 boutons 2 secondes sinon tu as le MMI normal je l'ai expliqué.

Totalement transparent, rien à couper, souder ou autre.

Au pire tu le démontes si tu revends le véhicule ça prend 3 minutes

un petit tuto ou photos du démontage et câblage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est déjà fait, mais je peux t'aider par tél si tu ne t'en sors pas.

 

Franchement sur le SQ5 avec MMI 3G+ c'est trivial.

 

Le seul ennui est de rerentrer le MMI avec le connecteur additionnel, il suffit de le tenir plié vers le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...