Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

capacité réservoir TT

Messages recommandés

Hello ,

j'ai été cet après midi faire le plein de mon TT180CQ ( hot.gif prix du litre 1.12 au Lux ). J'ai roulé doucement car j'avais déjà fait 580kms à une moyenne de 10.1L/100kms . Je me suis dis qu'avec les 20 bornes juqu'à la pompe pas de problème . J'y suis donc arrivé et là je commence à faire le plein et le pistolet déclenche à 59L . Ouf , j'avais eu de la chance . Je continue à remplir très doucement le réservoir ( environ 5 bonnes minutes ) et lorsque je raccroche le pistolet je vois marqué 68.59L blink.gif , pour un réservoir qui en fait 62 d'après la brochure , cela fait plus de 10% de différence dry.gif .

Ils sont vraiment loin de la vérité chez Audi bongsmi.gif

Etes vous dans le même cas ?

Didier

(...) je commence à faire le plein et le pistolet déclenche à 59L . Ouf , j'avais eu de la chance . Je continue à remplir très doucement le réservoir ( environ 5 bonnes minutes ) et lorsque je raccroche le pistolet je vois marqué 68.59L  blink.gif , pour un réservoir qui en fait 62 d'après la brochure , cela fait plus de 10% de différence    dry.gif .

r

328171[/snapback]

C'est ça l'arnaque.... 1.12 le litre.... mais le litre facturé il fait 0.87 litre !!! biggrin.gif (y mettent la TVA sur le volume au Luxembourg... 0.8 litre... + 20% de TVA... MDR !)

ça ne peu pas etre une histoire de PI,car meme si il étais mort,le litrage indiqué sur la pompe etait supérieur a la contenance prévu sur le carnet de la voiture,

mais vu que c'est un 180 quattro,le reservoir n'ai t'il pas différent du 180 2rm?.

Le reservoir d'un 225 est-il plus volimineux? Si oui il est possible que le 180 quattro est le meme reservoir qu'un 225.

ç'est la seule explication que j'ai.

ça ne peu pas etre une histoire de PI,car meme si il étais mort,le litrage indiqué sur la pompe etait supérieur a la contenance prévu sur le carnet de la voiture,

mais vu que c'est un 180 quattro,le reservoir n'ai t'il pas différent du 180 2rm?.

Le reservoir d'un 225 est-il plus volimineux? Si oui il est possible que le 180 quattro est le meme reservoir qu'un 225.

ç'est la seule explication que j'ai.

328220[/snapback]

Je confirme que le 180 quattro a le méme reservoir que le 225 bien.gif

Pour info , la jauge à essence sur le PI ne fonctionne plus depuis 1 an , c'est pour cela que je vous ai donné les kms effectués . je me fie à cela depuis . La jauge indiquait 3/4 blink.gif .

Une question : est-ce que le niveau réservoir bas ( réserve ) marche encore lorsque la jauge indique n'importe quoi ? unsure.gif

Le 180 quattro a exactement le même réservoir que le 225 c.a.d. 62 litres suivant la brochure . bigsmile.gif

N'a-t-on pas une info d'un gars qui bosse chez Audi ? confused4.gif

A plus

Didier coucou.gif

• 1 mois plus tard...

Hés les gars , j'ai encore battu le record . Je suis allé faire le plein samedi matin et arrivée à la pompe avec 635 kms . Donc je me suis dis vu qu'il n'y avait pas grand monde , essaie de mettre le plus possible .

Résultat : 70L tout pile car je n'ai plus insisté ( pour info , prix du SP98 à 1.04 au Lux )

A plus

Didier coucou.gif

Moi je dirai plutot que tu as vu 59L et qu'après à la fin tu as regardé le prix au lieu du nombre de litre !!!

59L * 1.12 = 66.08€ ... je pense que en insistant sur la fin, tu es monté à 68€.

La solution doit être là !!!! biggthumpup.gif

david

Moi je dirai plutot que tu as vu 59L et qu'après à la fin tu as regardé le prix au lieu du nombre de litre !!!

59L * 1.12 = 66.08€ ... je pense que en insistant sur la fin, tu es monté à 68€.

La solution doit être là !!!!  biggthumpup.gif

david

390623[/snapback]

moi aussi je pense a cela biggthumpup.gif

ripeer.gif

Le SP n'est pas à 1.12 mais à 1.04 (chez nos chers amis luxembourgeois). Je pense qu'il a bien claqué 70L dans le reservoir, mais comment ?

T'aurais pas encore un bidon de 10 L fixé à l'arrache sous la voiture ? bigsmile.gif

Je confirme les réservoirs d'un TT quattro est le même entre un 180 et un 225.

Sur le mien et bien j'ai constaté le même phénomène que toi, la pompe coupe dans un premier temps lorsque j'ai rempli environ 55L et après tout doucement j'arrive a mettre presque 10L de plus, mais comme c'est trop galère, c'est long et sa fini par faire mal à la main je pense qu' Audi n'a pas pris en compte la partie obscure du réservoir smile.gif

J'avais un pote qui faisait pareil avec sa Polo SDI icon36.gif

En forçant un peu, il arrivait à mettre 10L de plus à chaque fois. Mine de rien, au bout de 5 fois, il gagnait un A/R jusqu'à la pompe distante de 20kms. biggthumpup.gif

Ca doit étre le même système chez Audi. Mais c'est peut être dangereux pour les vapeurs d'essence bongsmi.gif

Hés les gars , j'ai encore battu le record . Je suis allé faire le plein samedi matin et arrivée à la pompe avec 635 kms , 44kms/h de moyenne avec 10.1L/100 . Donc je me suis dis vu qu'il n'y avait pas grand monde , essaie de mettre le plus possible .

Résultat : 70L tout pile car je n'ai plus insisté ( pour info , prix du SP98 à 1.04 au Lux )

A plus

Didier coucou.gif

Modifié par didier57

Hés les gars , j'ai encore battu le record . Je suis allé faire le plein samedi matin et arrivée à la pompe avec 635 kms , 44kms/h de moyenne avec 10.1L/100 . Donc je me suis dis vu qu'il n'y avait pas grand monde , essaie de mettre le plus possible .

A plus

Didier  coucou.gif

392218[/snapback]

Salut Didier!

je crois que tu te répètes un peu, là (t'as posté ce message hier) tongue.gif

Faut arrêter la bongsmi.gif

En tout cas, je sais pas comment tu fais 635kms avec un plein blink.gif Moi, jamais dépassé 400 bornes...

RV

Perso, record de conso : 7,48 L/100 km (Bon OK, c'est un 180 Cv, 553 km d'autoroute au régulateur, 41,38L consommés et avec une demoiselle pas bien épaisse à côté).

Avec 70L (si j'avais réussi à les mettre), ça aurait fait 936 km d'autonomie blink.gif

Perso, record de conso : 7,48 L/100 km (Bon OK, c'est un 180 Cv, 553 km d'autoroute au régulateur, 41,38L consommés et avec une demoiselle pas bien épaisse à côté).

Avec 70L (si j'avais réussi à les mettre), ça aurait fait 936 km d'autonomie  blink.gif

392257[/snapback]

... ça devait être quand tu as crevé ton pneu... avec une galette, on consomme moins... et on est limité à 80 km/h

ck1.gif

Avec 70L (si j'avais réussi à les mettre), ça aurait fait 936 km d'autonomie  blink.gif

392257[/snapback]

Perso 7.8 L avec le S3 , Je revenais de le chercher dans le sud de la France biggthumpup.gif J'ai jamais refait ce score depuis .......... diablotin.gifange.gifdiablotin.gifange.gifbiggthumpup.gif

je me demandais un truc depuis un moment ... comment est calculé la conso moyenne L/100km sur la TT ?

sur ma clio (je sais c'est loin d'etre la meme chose) c'etait calculé quasi en temps réelle (mais affichage différent de la conso instantannée quand meme) ... alors que la avec la TT il bouge rarement par contre quand le chiffre bouge je sais pas trop pk parfois ...

A plus

Didier  coucou.gif

392218[/snapback]

je crois savoir ce qui ce passe la

ca doit etre la pompe a essence qui fraude

c est tres courant ca au Maroc la pompe affiche 70L alors qu en realite c est 60 L par exmple smile.gif

change de station sinon tu peux faire un test remplie un bidon de 10 Litres a la station et regarde combien ca affiche.

Moi je me suis déja posé la question, car avec je roule beaucoup pour mon travail environ 50000 kms /an et parfois quand je fais le plein c'est pareil je mets beaucoup plus de litres que ce qu'indique le constructeur et pourtant je fais le plein à peu près toujours au meme kilométrage effectué, j'ai remarqué que la différence était toujours sur les memes stations, par exemple je prends de l'essence dans ma ville, je n'arrive jamais à plus de 53 litres, alors que si je vais dans une certaine station qui est sur ma route, à chaque fois c'est 61 litres blink.gif

Moi je me suis déja posé la question, car avec je roule beaucoup pour mon travail environ 50000 kms /an et parfois quand je fais le plein c'est pareil je mets beaucoup plus de litres que ce qu'indique le constructeur et pourtant je fais le plein à peu près toujours au meme kilométrage effectué, j'ai remarqué que la différence était toujours sur les memes stations, par exemple je prends de l'essence dans ma ville, je n'arrive jamais à plus de 53 litres, alors que si je vais dans une certaine station qui est sur ma route, à chaque fois c'est 61 litres blink.gif

393450[/snapback]

TRES TRES louche cette histoire ... blink.gif

La solution doit être là !!!!  biggthumpup.gif

david

390623[/snapback]

David ,

j'ai travaillé dans une station en étant étudiant pendant l'été donc je sais où il faut regarder pour la somme à payer . Par contre tu ferais bien de lire entièrement les messages avant de répondre n'importe quoi .

Pour preuve , voir fichier ci-joint .

Didier

post-416-1132747719_thumb.jpg

c est tres courant ca au Maroc la pompe affiche 70L alors qu en realite c est 60 L par exmple smile.gif

change de station sinon tu peux faire un test remplie un bidon de 10 Litres a la station et regarde combien ca affiche.

393156[/snapback]

C'est une possibilité m'enfin ils risquent gros si ils se font prendre . J'essaierai pour le prochain plein de changer et de prendre la station juste à coté .

Je vous tiens au jus .

Didier coucou.gif

sad.gif

sur les pompes, il doit y avoir une étiquette de contrôle valide !

vérifie la date sinon, un coup de fil aux fraude, c'est inadmissible !

colere.gif

moi je pense que c'est une grosse arnaque bleble.gif ton plein au Luxembourg et que tu devrais faire un essai ailleurs pour en avoir le coeur net

70 litres dans une TT donnée pour 62 ça ne s'explique pas vraiment je trouve coucou.gif

ou alors ce sont les systèmes de "coupure" qui diffèrent et qui remplissent tout le tube mais ça me parait dangereux dans ce cas (je sais pas trop s'il est très étanche le bouchon nixweiss.gif )

Modifié par Tophe

moi je pense que c'est une grosse arnaque bleble.gif  ton plein au Luxembourg et que tu devrais faire un essai ailleurs pour en avoir le coeur net

70 litres dans une TT donnée pour 62 ça ne s'explique pas vraiment je trouve coucou.gif

ou alors ce sont les systèmes de "coupure" qui diffèrent et qui remplissent tout le tube mais ça me parait dangereux dans ce cas (je sais pas trop s'il est très étanche le bouchon nixweiss.gif )

394341[/snapback]

Comme j'ai dis , j'essaierai ailleurs mais cela m'étonnerait fort vu le risque ( amende jusqu'à 300000 roros ) encouru .

Didier coucou.gif

• 5 semaines plus tard...

393156[/snapback]

Bon , j'ai changé de station pour cette fois . Je suis passé à la pompe hier car ma jauge indiquait la réserve alors qu'auparavent elle ne marchait plus dry.gif .

J'ai donc bien insisté sur le pistolet et devinez quoi , nouveau record blink.gif

71.15 L à 1.034 . Ou cela s'arretera-t-il ???? biggthumpup.gif

A plus

Didier coucou.gif

Peut-être que ton reservoir est percé?? up1.gif

Peut-être que quand tu remplie a la pompe l'essence ca coule par en dessous diablotin.gifdiablotin.gif

Regarde la prochaine fois en dessous de tes pieds voir si il n'y a pas de l'essence tongue.gif

Fais gaffe tu crois battre a chaque fois ton records mais en fait c'est le trou qui s'agrandit... bigsmile.gif

Si ca continu comme ca je suis sur que tu batteras tout les records...

degage2.gif Mais ??!! J'ai dis degage2.gif

Bon ok bigsmile.gif

71.15 L à 1.034 . Ou cela s'arretera-t-il ???? biggthumpup.gif

427439[/snapback]

blink.gifreflexion.gif

d'autant qu'il devait bien en rester un peu dans le réservoir donc ça nous fait du 72 litres théoriques... pour moi il y a forcément un truc qui cloche, 10 litres ça fait quand même le volume d'eau pack de 6 bouteilles d'eau, ça me parait énorme comme marge d'erreur biere.gif

Personne n'est tombé en panne d'essence avec un TT (à cause du PI...) et pourrait nous confirmer combien il en a remis ? coucou.gif

Peut-être que ton reservoir est percé?? up1.gif

Peut-être que quand tu remplie a la pompe l'essence ca coule par en dessous diablotin.gifdiablotin.gif

Regarde la prochaine fois en dessous de tes pieds voir si il n'y a pas de l'essence tongue.gif

J'avais déjà regardé la première fois , ce n'est pas le cas ... bigsmile.gif

dry.gif et si c'était un espace de dilatation de l'essence relativement important ?

user posted image

429668[/snapback]

Tout a fait juste Lama67 , c'est sur que je ne m'amuserai pas à cela en été mais en hiver et d'autant plus que je fais 30 kms juste après avoir mis l'essence donc cela ne risque trop rien .... rolleyes.gif

A plus

Didier coucou.gif

• 1 an plus tard...

Hello à tous

Je viens de faire une expérience malheureuse....

J'ai preté ma TT 225 à un pote ce week end... il me l'a rendu avec le plein.... du moins c'est ce que je croyais.... mais non, entre temps.... le FAMEUX problème de jauge !!! L'indicateur etait sur le plein, mais en fait, le réservoire était à sec.

Ce qui devait arrivé...arriva ! je suis tombé en panne seche !

Donc Jauge qui déconne, pas d'alarme !!!!

Résultat : 63 litres le plein.... on ne peut pas faire mieux :bigthumbup:

Fait chier ce PI de m..... :hot:

Enfin même en forcant un peu apres la coupure, difficile de mettre pratiquement 10 litres de plus que la contenance réservoir c'est du délire cette histoire

Perso j'ai jamais fais moins de 8,5L au 100 et vraiment en 100 110 . Soit quand meme pres de 720 km d'autonomie. (j'ai bien mis 61L après ouf.)