Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Résolu] :: A3 Impossible de demarrer


Messages recommandés

Encore bonsoir à tous,

 

Voila, je me permet de solliciter votre aider parce que apres 5 jours de recherche, je suis desespérée.

Voici mon problème :

Jeudi , je pars tranquillement faire mon plein et laver la carosserie. Rien d'alertant la poule roule comme d'habitude. Le soir, je vais chercher une amie, je me gare 10 minutes tout au plus, je vais pour repartir, impossible de demarrer :OJ'insiste et rien, je tente la poussette, RIEN, je finis par me garer sur le bas coté de la route. Pourtant tout s'allume comme d'habitude, vraiment rien ne laisse penser à un problème quelque part. Je tente la vieille methode et je balance un coup de déo --' ca demarre mais ça ne tiens pas le ralentis. Au bout de 1h comme ça, elle fini par demarrer, je rentre en bombe. 2 h plus tard je retente le coup, RIEN! Je laisse refroidir toute la nuit, et le lendemain matin IDEM.

 

On entend bien le démarreur qui tourne, la voiture prete à se lancer mais elle veut rien savoir, ca finit par me balancer l'alerte pression dhuile et j'abandonne. Je commence ma petite recherche et je voir mes fusibles, ils vont bien, mes relais vont bien aussi, j'ouvre mon filtre, il est rempli par contre n'ayant jamais fais gaff au bruit de ma pompe, je peine à l'entendre au contact.

Avant Hier je fais venir un ami pour passage au vag, et la surprise : "Le calculateur ne repond pas", il me dit dans la foulée qu'il n'entend pas la pompe au contact et me dis que c'est surement ça le probleme. Degoutée, je continue ma petite recherche et je tombe sur l'existence d'un relais 109 sous volant qui alimenterait le calculateur et la pompe, je cours regardé ça dans la poule, pas de relais 109 :O 

 

Je perd espoir et je tente une derniere fois tout a l'heure, malgré que ma batterie fait la gueule depuis, je mets le contact et la je vois que 1/4 de mon gazoil à littéralement disparu ! J'avais le plein à ras bord, j'ai fais 40 km dans la journée juste avant la panne, hier encore ca m'indiqué le plein et tout a l'heure 3/4. Je me dis mais nan ca doit etre a cause de la batterie qui est fatiguée, mais franchement je ne comprend pas.

 

Je suis en plein desespoir car inutile de vous dire que sans ma voiture je ne peux pas aller bosser, c'est une vrai galère et encore plus frustrante vu que je ne sais pas d'ou vient le problème.

 

Pour info, j'avais ma vidange à faire, donc j'ai encore des doutes sur le filtre, peut etre bouché ou je ne sais pas, et comme je suis seule actuellement je ne peux pas demonté mes durites pour voir si j'ai du gasoil qui sort à la mise sous tension.

 

En tout cas si vous avez une idée, je suis à l'ecoute, je vous avoue que dans tout ça c'est cette histoire de calculateur qui me fait peur.

 

Merci d'avance à tous en tout cas.

 

ps : j'ai une video ou j'essaye de demarrer si ça peut aider, mais rien de très intéréssant

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Est-ce qu'à tout hasard, tu as pu récupérer les codes défauts, lors du passage à la valise par ton ami ?

Avec les numéros des codes défauts, on pourrait déjà un peu mieux orienter les recherche... :sic: 

 

Sinon, pour donner quelques éléments de contexte, elle a combien de km ton A3 ? Et de quand date le dernier remplacement du filtre à gasoil (à combien de km) ? 

 

Autre point, quand tu parles de l'état du filtre, tu parles duquel, filtre à huile ou filtre à gasoil :unsure: ?

 

:coucou: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Pour commencer tu vas vérifier la basse pression, tu débranches la durite d'arrivée du gasoil sur le porte filtre à carburant tu mets la durite dans une bouteille plastique et tu vas mettre le contact sans démarrer. Si tu vois du liquide couler tranquillement dans la bouteille déjà c'est bon signe. Du coup tu feras la même chose à la sortie du porte filtre.

Après on verraAP-Smiles_u1F609.png

Ensuite si tu nous colles ton étiquette de la titine on pourra te guider pour les fusibles et relais

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gendy : Tu m'as grillé y a pas longtemps, alors pas à chaque fois quand même :bigsmile: 

Bon, après... quand maître @DoloresBishop arrive, tout de suite, avec ses interventions super ciblées, ben...on a l'air de 2 boy scouts avec leur couteau suisse à la main, à côté de Scwartzenegger avec tout son attirail comme dans T2 (en sortant de la "cache" mexicaine) :icon31:... 

Non ? Ça te fait pas ça mon bon Gendy ? :rolleyes: :icon_lol:

 

 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, le cerveau continue à travailler pendant le sommeil, pour bien enregistrer tout ce qui a été vu la journée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

 

desole je n’ai pas pu me reconnecter depuis l’autre fois. Vive les problèmes réseaux (décidément 😱)

 

alors par Miracle allez savoir comment , elle a démarrer au deuxième test avec des cables. Je suis restée avec le voyant ESP allumé  mais après il s´est eteind.

 

j’ai roulé je la gare et au moment de repartir elle’ broute un peu et la BIM elle démarre mais mais le VOYANT ESP qui se rallume. Je la ramène et j’en ai profiter’ pour changer mes pneu être faire m’a vidange comme complete (filtre à gazoil, filtre à huile etc ...) sauf qu’au moment où je la passe a la valise pour voir le code défaut, le voyant ESP disparait pendant le Diag y aucun défaut détecté 🤔😱 j’ai rien compris mais après ça aucun problème pour démarrer. Sauf que ce matin rebelotte ! Youpi.le voyant préchauffage reste allumé et elle ne veut pas démarrer.

 

pour répondre aux questions elle a 252000 km, le filtre à gazoil avait 15000 avant que j’en le change avant hier.

pour la durite je serai si capable de savoir laquelle il faut débrancher 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère amis, je viens de faire une belle découverte en farfouillant mes relais.

 

je vous joints les photos que vous voyez par vous même, d’apres Vous c’est en bon état ça ? 😆

 

 

 

 

D1C82B91-73C4-4FEB-95C9-45C2090640FD.jpeg

8944879B-962E-4CC3-9273-7CE52FBB0B4C.jpeg

A9619D15-59A3-4BD9-B35A-DC57A1194DFC.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos il s'agit la d'un relais numero 395 en position 2.1 derrière le volant. J'ose esperer qu'il est le seul à l'origine de ma panne si j'arrivais seulement à trouver à quoi il sert exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Content de te voir de retour. ;)

1) Changer le filtre à gasoil au bout de 15000 km, c'est un peu luxueux... ;) La préconisation constructeur, c'est tous les 90000 km... :AP-Smiles_81:;)

2) Pour moi, tu peux commencer par nettoyer / décaper toutes les pattes de tes relais. Toute cette oxydation ne doit pas favoriser un bon contact et pourrait être à l'orgine du problème, pour quoi pas.

3) Pour savoir à quoi tes relais servent, tu peux demander à notre ami @DoloresBishop... ;)

 

Bon courage ! :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en apprend une belle alors car le max que j'ai laissé c'est 30000 XD

Je vais faire ça alors, mais pour le relais que j'ai publié je ne me suis pas cassé la téte et j'en ai commandé un neuf, il m'a vraiment fait peur comparé aux autres qui etaient encore tout bien cuivré :D 

M'enfin un bon nettoyage ne leur fera pas de mal ^^ et effectivement je suis bien curieuse de savoir à quoi sert celui ci en particulier :O

 

Merci encore pour le coup de main en tout cas 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne un coup de bombe "kontakt 60" sur tous tes contacts /relais. ça enlèvera quasi tout les dépôts sur les contacts.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel pour les préconisations constructeur sur les remplacements de filtres divers :

- Filtre à huile = tous les 15000 ou 30000, suivant que tu est en non-LL ou en LL

- Filtre à pollens = tous les 30000

- Filtre à air = tous les 60000 km, voire tous les 90000, suivant les motorisation (:exclamation: à vérifier, le 1.9l 105 n'a peut-être pas les mêmes préconisations, que le 2.0 140)

- Filtre à gasoil = tous les 60000 km, voire tous les 90000 km (:exclamation: à vérifier, pour les mêmes raisons).

 

Pour le filtre à air et le filtre à gasoil, je trouve ça vraiment beaucoup. Je remplace donc le filtre à air tous les 30000 et le filtre à gasoil tous les 45000. Mais c'est un choix strictement personnel. J'ai un côté "ayatollah de l'entretien" sur les bords... :bigsmile: :AP-Smiles_81:

Modifié par Bap33
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'en aurais trop, j'aurais déjà ma nouvelle et arrêterais de chercher depuis longtemps...faute de budget justement...

 

La seule fois que j'avais fait 30 000km,  et comme j'avais trouvé de la limaille dedans, je suis donc passé au 15000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vidange en 15 000 km, quand on voit la tronche de l'huile en 15 000 sa fait déjà bien peur AP-Smiles_u1F62C.png

 

Pour les filtres je fais a chaque fois l'huile, une fois sur 2 l'air (donc 30 000km) et une fois sur 3 pollen et gasoil (45 000km) AP-Smiles_u1F61C.png

 

Je préfère en faire un peu trop que pas assez et honnêtement je ne suis pas à 15 euros

Je vidange également par le bouchon en bas et non pas comme beaucoup de cc en aspirant...AP-Smiles_u1F62C.png

 

Après chacun voit en fonction de sa philosophie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah il va falloir me claquer l'étiquette de la tétine si Mélodie veut une réponse pour le relai. Ca ressemble au relai de la pompe a carburant sauf que d'habitude il sont gris :AP-Smiles_33: avec 449 dessus de mémoire.

Vérifie le serrage des cosses de ta batterie, je suis surpris que l'ESP se rallume tout seul après une coupure de contact.

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre à pollens tous les 45000, si t'es allergique comme moi, tu peux descendre à tous les 15000, ou au moins lui mettre un coup de soufflette ;), ça ne lui fera pas de mal.

Pour moi :

Tous les 15000 : filtres à huile et pollens

Tous les 30000 : Idem + filtre à air + ESG AV & AR

Tous les 45000 : Filtre à gasoil

Tous les 60000 : Vidange DSG + Haldex

Tous les 2 ans : LDF

Je suis un peu plus restrictif que le constructeur...:AP-Smiles_81:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tout dépend d'où sont fait les pleins.

Si c'est en station de pétrolier systématiquement, 45000 c'est largement suffisant et on peut même se demander pourquoi devancer la préconisation constructeur.

Si c'est en station de supermarché ou jamais au même endroit, 45000 me semble tout à fait raisonnable. Ce n'est pas comme si on roulait en Afrique en Europe de l'est où le rafinage n'est pas toujours constant ou fiable... 

Avis personnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, DoloresBishop a dit :

Ah il va falloir me claquer l'étiquette de la tétine si Mélodie veut une réponse pour le relai. Ca ressemble au relai de la pompe a carburant sauf que d'habitude il sont gris :AP-Smiles_33: avec 449 dessus de mémoire.

Vérifie le serrage des cosses de ta batterie, je suis surpris que l'ESP se rallume tout seul après une coupure de contact.

L'etiquette ??? D'accord si je savais ce que c'était :AP-Smiles_u1F605:

 

Derrière le volant j'ai que quelque relais seulement

3 395

2 449

1 53

1 460

J'ai mesuré la tension batterie elle tourne entre 13.9 et 14. J'ai inspecté les fusible un par un, certain ont l'avoir d'avoir pris un coup de chaud et pareil pour les relais, surtout les 395, ils font vraiment la gueule je trouve. Les broches sont noircies. J'ai toujours ce voyant prechauffage qui reste allumé et toujours incapable de savoir d'ou vient le problème :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étiquette de ton carnet d'entretien ou dans ton coffre avec les codes options, moteur de ta voiture ;) et ainsi on peut avori accès aux pièces de ta voiture pour te dire ce que c'est...

Ou alors encore plus simple, tu dis l'avoir commandé le relais, as-tu la référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les divers filtres je pense également que cela dépend du kilométrage fait a l'année.

 

personnellementje fais entre 30 et 40 000 km suivant les années... Sa fait déjà 2 vidanges, quand je vois certains vidangé au bout de 2 ans AP-Smiles_u1F62C.png et sans forcément avoir fait 30 000km on se demande pourquoi ils roulent en tdi ??? (Avis bien perso)

 

J'ai même vu bien pire (merci belle deuch 🤣), pas de vidange en 5 ans et aucun changement de filtres (la sa fait peur...) Pourtant la voiture roule encore (C4) mais bon voir l'état 😥.

Elle ne comprenait pas et disais que de temps en temps elle rajouter un peu d'huile 😁😂😂 (il faut l'excuser elle est blonde 😌)

 

Et je suis également d'accord pour le filtre a gasoil suivant où l'on prend l'essence AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gendy a dit :

étiquette de ton carnet d'entretien ou dans ton coffre avec les codes options, moteur de ta voiture ;) et ainsi on peut avori accès aux pièces de ta voiture pour te dire ce que c'est...

Ou alors encore plus simple, tu dis l'avoir commandé le relais, as-tu la référence ?

J'ai pas de carnet d'entretien, je vais aller zieuté dans mon coffre, ça se trouve ou exactement ?

La ref du relais c'est 8Z0 951 253 numéro 395 30/10A ref d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bap33 a dit :

:coucou:

Merci d'éditer ton message, pour supprimer le numéro WAUZZZ..., qui est ton numéro de série, on ne sait jamais... :unsure:

;)

C’est fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...