Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6tance pour choix avant?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Actuellement en Q7 je viens faire un tour sur le forum A6 pour vos conseils.

En effet, je fait le chemin inverse de beaucoup de proprio de q7 qui vendent leur a6 pour acheter un q7.

Moi je vends mon q7 et j'ai besoin de vos lumières sur le choix de ma future A6 avant:

 

1/ Suspension pneumatique?

Outre l'allroad quelle finition est montée de façon systématique en pneumatique? (sur les q7 tous les avus).

Si il est indiqué en option "audi drive select" est ce synonyme de suspension pneumatique de façon systématique?

Quel retour pouvez vous me faire sur cette option (suspension pneumatique)? (sur le q7 en 20 pouces c'est le rêve...)

 

2/ Motorisation:

La motorisation qui me plait le plus est la 204....

Mais...une 177 (+puce) ca pourrai le faire? (pas trop fan du 4 cyl...)

Ou une 245? mais là 15cv + conso +plus cher = moins bien...

J'aimerai bien avoir l'avis de ceux qui roule dans chacun de ces modèles...AP-Smiles_u1F61C.png

 

Merci d'avance aux bonnes âmes qui vont répondre et bon WE à tous AP-Smiles_u1F60B.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'un Touareg V6 3.0Tdi équipé des suspensions pneumatiques.

Aujourd'hui je roule en A6 2.0Tdi 190cv, 4 cylindres donc.

Concernant le confort, je trouve l'A6 au moins au meme niveau que le Touareg et même encore plus silencieuse.

L'Audi drive select est présent sur toutes les A6, au moins les Face Lift, et permet de sélectionner son mode conduite: économique, confort, auto ou dynamique  Il gère aussi les suspensions pneumatiques si présentes.

Venant de 6 ans de 6 cylindres, j'ai fait un choix de raison en prenant cette motorisation.

Certe le bruit est moins noble, le moteur un peu plus brutal (un peu moins souple) et un peu plus rugueux mais franchement il fait très bien son job et assure de très bonnes relances a n'importe quelle vitesse.

De plus il a un appétit de chameau, 6.1 L de moyenne sur 2000 kms d'autoroute, régulateur sur 150kmh.

 

Bref, content de mon choix

Modifié par Jepasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jepasse a dit :

6.1 L de moyenne sur 2000 kms d'autoroute, régulateur sur 150kmh

 

Est-ce une donnée de l'ODB ou calculée par ''tes'' soins ? 

 

Il y a 1 heure, sportback 140 a dit :

Si il est indiqué en option "audi drive select" est ce synonyme de suspension pneumatique de façon systématique?

 

Pas du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une A6 BiTdi avec suspension pneumatique c'est un vrai salon. Les avantages c'est que tu peux modifier la raideur des "ressorts" (enfin des coussins). ça permet d'avoir une voiture sur laquelle tu peux privilégier le confort si la route est dégradée ou limiter le roulis (ça reste un paquebot ...) sur petite route sinueuse ou en conduite dynamique... Dernier avantage la fonction lift qui permet de surélever temporairement la voiture pour passer une zone difficile sans y laisser un bas de caisse. 

Sur A6 aucune finition n'a les suspensions pneumatiques de série, c'est une option quelque soit la finition ou la motorisation. Effectivement les allroad ont un système de suspension pneumatique de série sur tous les modèles.

Toutes les A6 ont le Audi drive sélect. Mais ça veux rien dire c'est juste l'interface qui te permet d'accéder aux paramètres de la voitures. Apres en fonction de tes options il y a plus ou moins de paramètres ajustables....

 

 

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, _nico_ a dit :

 

Est-ce une donnée de l'ODB ou calculée par ''tes'' soins ? 

 

 

C'est une donnée de l'ODB 

Je sais que ce n'ai pas juste a 100%, mais même en corrigeant ça reste très raisonnable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà parlé plusieurs fois et a niveau ça m'étonne à nouveau bcp sur la consommation de la mienne, 7,4l/100km sur 41000km parcourus et 90% d'autoroute, toujours au régulateur à 120/130km/h.

 

Quand je l'ai achetée, le vendeur ventait aussi sa consommation de 6,5l/100km mais c'était une voiture de société donc il n'a jamais fait attention à la consommation réelle et s'est toujours basé sur l'ODB. Quand je l'ai achetée et vu les résultats après calculs, ça ne collait pas du tout, donc j'ai rectifié l'ODB (et malgré tout ce n'est pas encore exact). 

Modifié par _nico_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le chiffre que j'ai donné concerné UN trajet avec 98% d'autoroutes et sans trop de circulation

En consommation moyenne sur 5 000 kms je suis a 7.0L

 

C'est une FL avec le moteur "Ultra". Ceci explique peut être la différence de consommation

 

Modifié par Jepasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le 245 et des trajets petites routes / nationales je suis à 7.5L - 8 L avec une conduite plutôt dynamique. L'agrément est top mais ça consomme un peu.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon experience en C7; 

 

j’ai eu une 245 : entre 7 et 8 L selon les conditions d’utilisation.

 

actuellement j’ai une 2.0 177 boîte manuelle, et la conso se situe entre 5,5L et 6,5L/100.

 

J’ai vérifié les indications De l’ordinateur de bord et elles sont justes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Expérience perso du 204ch, boîte 8 Multitronic ...

Je viens d’un 225ch Boîte Mécanique Quattro...

Ça roule bien, c’est pas gourmand, la boîte n’est pas une vraie boîte Auto, plus proche d’un variateur dans l’absolu, aucun accoup, seul le compte tour t’indique le changement de rapport... On aime ou on aime pas... Moi j’arrive toujours pas à m’y faire, première boîte auto après 20 ans de conduite...

Pour ce qui est de la Conso, je ne fais pas de Conso « réelle » car je ne trouve pas le procédé plus précis que ça...
si on voulait être pointilleux à ce point il faudrait faire la part des choses avec les mêmes conditions de route... température, charge du véhicule etc...

Je fais 1100km au Max avec un plein, je ne mets jamais le mode E.
Je fais 55km pour aller au taff avec 60-65% d’autoroutes...

Si besoin, n’hésite pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’adore la mutlitronic ! Avec le V6 c’est la douceur absolue !

 

certe la s-tronc et le quattro est bien plus réactif mais au moins je n’ai pas envie de faire la course avec tout le monde !!

Modifié par Loostik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai toujours la désagréable que ça pedale dans le vide à l’accélération...
Au démarrage, faut bien accélérer sinon elle bouge à peine...
Avec mon ancien 3.0 en boîte mécanique, en première je montais la « pente » devant chez moi sans utiliser l’accélérateur, la petite dernière en boîte auto cale si je n’accélère pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais essayer les deux boîtes. Perso jai essayé la boîte multi et je préfère 1000 fois la stronic

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

MERCI à tous pour vos avis éclairés AP-Smiles_u1F60B.png

 

Donc pour la boite OK

Conso OK

drive select OK

 

Mais j'ai encore un doute pour cette AP-Smiles_u1F61C.png de suspension pneumatique...

C'est vraiment pas courant de trouver une a6 avec ... Ou alors les gars qui font les annonces savent même pas ce que c'est ???

Donc je pense que je vais faire l'impasse sur cette option? (A regret... car en plus du confort, j'ai l'occasion de rouler sur du mauvais chemin et là en position haute on se sent plus serein...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, si tu sais l'avoir c'est top. 

Si ma prochaine est à nouveau une A6 ce sera un de mes critères. 

Le plus facile pour savoir si la voiture les a, tu demandes une photo de l'ADS, et tu vois ''Soulever'' en haut à gauche. S'il n'y a rien ce qu'elle n'a pas les suspensions pneumatiques. 

 

 

Screenshot_20181015-190636~2.png

Modifié par _nico_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les autres pour la conso, je tourne aux alentours des 7 litres au réel avec le 245 en quattro... 6.5 sur voix express, plus près des 8.5 en ville...

Pour avoir eu la multi tronic et la stronic, le confort de la multi est top, comme si on conduisait un bus sans accoups, mais comme pour tout le monde l'impression  de devoir appuyer fort pour que la voiture bouge devient vite désagréable  à mon goût. Donc je retiens la stronic.

 

Modifié par Gaby29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 pouces c'est la monte du q7 en Avus et avec la suspension pneumatique en confort eh bé c'est.... : confort...

La synthése de ce choix pour le q7 je l'ai trouvé sur un forum Cayenne et je partage:

Si tu veux un peux tenir la route il te faut mini 20 pouces et à partir de là c' est raide... sauf si la suspension pneumatique compense, et là tu as le choix:

Ou tu roule confort ou tu roule raide et la, tu tiens par terre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2018 à 18:50, sportback 140 a dit :

MERCI à tous pour vos avis éclairés AP-Smiles_u1F60B.png

 

Donc pour la boite OK

Conso OK

drive select OK

 

Mais j'ai encore un doute pour cette AP-Smiles_u1F61C.png de suspension pneumatique...

C'est vraiment pas courant de trouver une a6 avec ... Ou alors les gars qui font les annonces savent même pas ce que c'est ???

Donc je pense que je vais faire l'impasse sur cette option? (A regret... car en plus du confort, j'ai l'occasion de rouler sur du mauvais chemin et là en position haute on se sent plus serein...)

 

Prends une A6 Allroad t'es sûre d'avoir la suspension pneumatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu les suspensions pneumatique sur plusieurs auto et c'est top :bien:

C'était d'ailleurs une des options obligatoire dans le choix de mon A6.

Confort ET tenu de route au top, pas besoin de sacrifier l'un ou l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste se méfier je crois de certains millésimes A6/A7 qui ont eu des pbs avec la suspension pneumatique.

 

Moi je ne l'ai pas sur la mienne. Je suis en chassis sport et 20"; c'est très raide quand la route est en mauvais état même si on est dans une A6.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les A7 de 2011 ont toutes un problème de ressorts pneumatique arrières poreux (du moins pour celles qui ont l'option), donc tu retrouves ta voiture sur le cul. 

Les A6 et A7 étant jumelles il doit y avoir le même problème, même si je ne me souviens pas avoir vu/lu quelqu'un qui avait le problème en A6 C7...mais l'option y est peut être moins répandu que sur les moins nombreuses A7.

Compter environ 1000€ le remplacement des 2 ressorts pneumatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Touareg, dès qu'il faisait en dessous de -10° (fréquent la nuit en Alsace) mes suspensions pneumatiques gelaient et du coup plus d'amortissement du tout.

Il devait y une entrée d'humidité quelque part.

Tout le circuit a été vérifié, séché, le compresseur a été changé. Rien n'y a fait. 

Par dépit je l'ai fait reprendre pour mon A6, sans suspension pneumatique ... et franchement sur le 2 L le confort est très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaa

C'est la première fois que j’entends ça...

Je suis allé quelques fois au ski avec mon q7 et j'ai eu la chance? de l'avoir jamais constaté...

Nota: a coté (ou intégré?) au compresseur il y a un sécheur qui à du être pensé pour éviter cà?

Ca se traduit comment? et tu règle comment? la voiture est bloquée?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'avaient jamais vu ca ni chez VW, ni chez Audi ni chez Porsche. Même châssis et donc même système de suspensions pneumatiques.

La voiture était bloqué en position basse. Je pouvais rouler sans risque mais sans amortisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience: a6 c7 facelift 272 avant. Du pur bonheur, une conso très mesurée au regard du poids et des perfs: plus ou moins 8l.

Je la vends car j'ai acheté un Amarok. Moins glamour mais plus adapté à ma nouvelle utilisation...

Modifié par CAMILLEB8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...