Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi RS5 de Bluenitro


bluenitro

Messages recommandés

Bravo Sylvain pour ce beau boulot, elle est comme jeune malgré ses bientôt 10 ans.

Et belles photos qui lui rendent justice !!!

En revanche qu'est-ce que je t envie l embrossage RS sur la banquette arrière 🤤.

 

Sinon pour les produits vitres j'utilise du classique mais je les finis toujours au papier journal.

Dernièrement je me suis équipé en produits, gants/eponges de lavage, brosses, chiffons etc (pour 400€ 😅🤭) et j ai aussi pris le nettoyant vitres de la gamme Gyeon. Pas encore testé je vous dirai.

Modifié par Fredodu73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu dis elle est toute belle toute jeune :) Reste le dilemme de savoir si je m'en sépare pendant sa 10 ème année ou pas ... Son état n'a rien à envier à des véhicules de 3/4 ans :) En tout cas ... repartir sur quoi ? Vais-je pas le regretté dans l'avenir ? ... Beaucoup d'interrogations !

 

Oui la banquette arrière des phases 1 avec leur logo RS5 encore un motif de plus pour lequel j'ai acheter une phase 1.

 

Le papier journal j'ai du mal, une bonne microfibre fait l'affaire :)

 

Merci Didier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sylvain, tu te rappelles par la messagerie je t'avais évoqué le désir moi aussi de changer de monture et de revendre le RS5. Je fréquente beaucoup les expos (avant CovidAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png) et j'en n'ai vu des voitures aptes à concurrencer la RS5 et bien j'ai toujours trouvé un truc qui me faisait dire "laisse tomber" garde la. Maintenant, je me suis attaché à lui apporter des accessoires et des modifs qui font que pour moi c'est ma RS5 et qu'elle ne ressemble à aucune autreAP-Smiles_u1F60B.png. Après la 911 Carrera 4S, le Z4 e89 bi-turbo BMW (largement modifié) j'ai trouvé avec ce RS5 l'équilibre parfait. Mais il est vrai que tu es beaucoup plus jeune que moi et que ton désir ou dilemne est tout à fait compréhensible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me permettre Sylvain de te donner mon avis.

J'adore la RS5 B8 pour le dessin splendide de son créateur qui pourtant lors des premières présentations n'avait pas touché la presse automobile. Mais j'aime beaucoup aussi la version B9 que se soit en version RS ou même en S et pas uniquement pour la carrosserie, mais aussi pour son intérieur plus moderne. Chez PORSCHE une 911 c'est une valeur sûre.

Perso je me pose déjà la question de la remplaçante de ma S5 B8. Je suis partagé par le Q3 sportback en 45 TFSI (avec un stage 1 300 cv) et trouvé un S5 B9. Je verrais l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De passage dans la section... Je partage l'avis de Marcel. Vos coupés sont magnifiques, et il doit être bien difficile d'imaginer par quoi les remplacer.

 

La ligne de ce coupé est vraiment réussie quelle que soit sa variante (A5/S5/RS5), et je serais prêt à parier qu'elle tapera encore dans l'oeil dans 20 ans. Pas sûr qu'on puisse en dire autant d'un coupé Mercedes de la même époque.

 

Ça me fait penser au dessin de la Peugeot 406 sortie 10 ans avant et qui est toujours aussi jolie selon moi.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcel, les Porsche de la génération de la RS5 b8 il y en n'a à la pelle et pour moi surcôté. Dans les expos où sur la route le RS5 a un capital sympathie plus élevé. Avec mon ex 911 je n'ai pas aimé ce que renvoie ce genre de voiture, dans les rassemblements seuls les Turbos, GT2, GT3 ou RS sortent du lot. Je vais peut-être en faire bondir quelques uns mais je l'ai amené chez Porsche Velizy contre un chèque au bout de 8 mois d'utilisation. J'avais un œil sur une Maserati Granturismo 4,7 avec un fabuleux moulin mais le reste n'est pas à la hauteur d'une Audi. Me restait alors un dernier choix Godzilla (Nissan GTR) mais les diverses taxes et les contraintes de l'entretien m'ont ramené à la raison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié pour Guy, il n'y a pas seulement le coup crayon de la ligne qui n'a pas pris une ride mais le moulin et quel moulin, un vrai plaisir pour les yeuxAP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pierre je me souviens parfaitement des propos qu'on a eu à ce sujet, comme on l'a déjà dis c'est une auto unique en son genre ! Je l'ai depuis 2 ans et demi je m'en lasse pas c'est sur mais je pense toujours au bon moment pour la revendre. La ligne de l'A5/S5/RS5 m'a séduit dés la sortie de l'auto en 2007. En 2010 quand le RS5 est sortie je suis tombé amoureux ! Quel auto ! la ligne dessiné par Walter Da Silva est au top ! (même si c'est ma 7 ème auto dessiné par cet artiste) c'est une voiture unique avec un moteur de fou ! sa prends 8500 tr ! En V8 c'est astronomique !

 

Porsche c'est pas pour moi ... je n'adhère pas du tout à la mentalité de la majorité des propriétaires ... j'en dirais pas plus. Une 911 997 Turbo c'est magnifique mais c'est 100K€ ... next !

 

Le soucis c'est qu'après avoir eu de sacrés auto la liste diminue au fur est à mesure... si je reste chez audi il y a 3 modèles qui me tentes... mais les 3 hors budget pour le moment..  chez BMW pareil , reste des marques moins prestigieuses... mais j'ai peur de la descente en gamme ! Pour resté chez audi seulement 2 modèles rentre dans mes critères mais bon c'est pas le V8 atmo AP-Smiles_u1F62C.png

 

La S5/RS5 B9 j'ai un peu plus de mal ....sa fait un peu cheap ... bas de gamme ...

 

Mais bon c'est surtout que je sais ce que j'ai je sais pas ce que je trouverais ... (dans quel état)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Mais bon c'est surtout que je sais ce que j'ai je sais pas ce que je trouverais ... (dans quel état)" c'est exactement ça SylvainAP-Smiles_u1F60A.png, je sais pour t'avoir vu et consulter ton blog que tu es très précautionneux ce qui n'est pas le cas de tous les propriétaires. Quand tu fais une recherche sur les voitures avec un V8 atmo qui plus est provient d'une auto prestigieuse (Lambo) et 450 cv sous le capot (et oui certaines y arrivent), le choix est restreint. Les "petits" problèmes de la RS sont pour moi inférieurs à la qualité intrinsèque de l'auto. Et de toute façon que ce soit Porsche ou BMW pour ce qui me concerne et des véhicules que j'ai eu, elles ont aussi leur talon d'Achille. Maintenant je peux comprendre que si certains possèdent ce type d'auto pour tous les jours (boulot, sorties ect...) la situation est toute différente à court et moyen terme (kilomètrage, entretien). Nous avons le même modèle de la même année, en 2 ans 9000 kms pour un total compteur d'à peine 70000 kms. Alors lorsque je me suis posé la question sur un éventuel changement j'ai eu les mêmes interrogations que toi à savoir je sais ce que j'ai mais sur quoi je vais tomber?. Alors j'espère te revoir de nouveau lors du prochain rassemblement officiel des RSAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est un véhicule de week-end et vacances ;) Même plus vacances que week-end AP-Smiles_u1F62C.png Une RS5 au quotidien ... j'en vois pas l’intérêt vu l'exclusivité de l'auto ;)

 

Oui t'inquiète pas pierre on se verra sur un rasso RS :) C'était un plaisir en 2019 :)

 

Merci mimil :) On essaye d'en prendre soin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2020 à 22:25, Buddy Guy a dit :

De passage dans la section... Je partage l'avis de Marcel. Vos coupés sont magnifiques, et il doit être bien difficile d'imaginer par quoi les remplacer.

 

La ligne de ce coupé est vraiment réussie quelle que soit sa variante (A5/S5/RS5), et je serais prêt à parier qu'elle tapera encore dans l'oeil dans 20 ans. Pas sûr qu'on puisse en dire autant d'un coupé Mercedes de la même époque.

 

Ça me fait penser au dessin de la Peugeot 406 sortie 10 ans avant et qui est toujours aussi jolie selon 


voici un coupe Mercedes de la même époque! 

j’espère que tu changera d’avis AP-Smiles_u1F61C.png

désoler pour la parenthèse mais possédant une s5 et une e350 coupe je trouve les 2 magnifiques et Mercedes à su évoluer et elle tape bien plus à l’œil que mon s5 :AP-Smiles_4:

 

 

 

 1D1A7B94-BB30-45F8-902A-05E3F2E3A66B.jpeg.ffc7417d58b0d57f945a82a540d50940.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à ces modèles-là dont je trouve que la ligne a pris un coup de vieux avec le hayon qui pointe vers le haut (question de goût). Mais ça n'est pas du tout le même segment au final. 

 

image.png.ec37bd4f6b2ddbf7aa1413abb1385df4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, bluenitro a dit :

Moi c'est un véhicule de week-end et vacances ;) Même plus vacances que week-end AP-Smiles_u1F62C.png Une RS5 au quotidien ... j'en vois pas l’intérêt vu l'exclusivité de l'auto ;)

 

Oui t'inquiète pas pierre on se verra sur un rasso RS :) C'était un plaisir en 2019 :)

 

Merci mimil :) On essaye d'en prendre soin :)

Ma S5 est ma voiture de tous les jours...

 

Si demain j'achète une RS5 ce sera pareil...

Je roule tous les jours avec c'est encore meilleur 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi , pendant 7 ans ma RS5 a été ma voiture de fonction et mon daily 

la réorganisation de mes activités fait que je roule moins mais toujours un usage familial mais que sur trajets supérieurs à 50 km sinon la 206 sw mazout fait l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mercedes ont fait de gros progrès mais je reste moyennement fan de leurs auto... à part la CLA C117 est très sympa mais traction et après il y a les séries E mais franchement niveau forme c'est bien moins agressif qu'une RS5 ;)

 

Mon S5 était mon véhicule de tous les jours mais au final ou est le plaisir AP-Smiles_u1F62C.png Quand je sort le RS5 pour une soirée, un week-end ou des vacances c'est vraiment un autre plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de mauvaise fois, mais uniquement de gout de chacun. Il est vrai que le style mercos évolue, mais je n'arrive pas non plus à accrocher. Un RS5 reste à mes yeux beaucoup plus sensuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est célibataire ta copine @Taisnej. AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F62C.png, j'étais partis sur le même modèle à la base mais l'image renvoyée, la finition intérieure, les 2RM m'ont aidé à m'orienter vers la RS...la config de Titi a finit de me convaincre.

Sachant que mon critère principal était le V8 atmosphérique, si je devais changer je serai bien embêté pour trouver autre chose...au pire une Ricaine mais les finitions sont horrible.

Donc oui Sylvain ta RS est superbe, tu en prends soin tu roules peu donc sauf si tu gagnes au loto ne change pas AP-Smiles_u1F61C.png.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre option à laquelle on ne pense pas toujours face aux AllemandesAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png Rapport qualité prix et surtout designAP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.png.

 

https://www.youtube.com/watch?v=BW0TWoJ2rAo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RS5/55 C'est marrant mais j'avais deviné ce qui se cachait derrière ton lien, Pierre.

 

Je la trouve magnifique moi aussi cette Giulia. Et ce rouge est tellement plus joli :AP-Smiles_u1F60D: que celui qu'on voit parfois sur les Audi. Les goûts et les couleurs encore une fois...

 

J'aurais clairement pu craquer si je n'avais pas besoin d'un coffre digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une E63 c'est sa :

Mercedes-Benz-E63_AMG-2010-1024-07.jpg.4aa91c7995a4573500b5cb030e0d09a4.jpg

 

Mercedes-Benz-E63_AMG-2010-1024-43.jpg.b62f4b9018bcbff8f5ee941f79aadbeb.jpg

 

Et franchement niveau sportivité ... c'est pas ouf ! la rouge au dessus c'est pas d'origine ;) la E63 sa rapproche de la S8 mais elle est loin d'une RS5 la ligne de la RS5 est indémodable et agressive à souhait !

 

Les ricaines avec leur finition moyenne sont peu convaincante malgré des prix très compétitif même en neuf

 

j'ai mon meilleur pote qui bosse chez fiat/Alfa et bon j'ai pas envie de me fâché avec lui donc j'acheterais pas alfa ...

 

Fred si je gagne au loto mon garage sera digne de ce nom avec beaucoup d'anneaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Japonais avec une Lexus RCF, c'est dans les prix d'un RS et c'est aussi un V8.

 

C'est drôle j'ai le même rêve., avec des modèles rare ou dont la côte devrait grimper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fredodu73 a dit :

Elle est célibataire ta copine @Taisnej. AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F62C.png, j'étais partis sur le même modèle à la base mais l'image renvoyée, la finition intérieure, les 2RM m'ont aidé à m'orienter vers la RS...la config de Titi a finit de me convaincre.

Sachant que mon critère principal était le V8 atmosphérique, si je devais changer je serai bien embêté pour trouver autre chose...au pire une Ricaine mais les finitions sont horrible.

Donc oui Sylvain ta RS est superbe, tu en prends soin tu roules peu donc sauf si tu gagnes au loto ne change pas AP-Smiles_u1F61C.png.

Elle est mariée 

received_570480016416941.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tuerie ce rouge :AP-Smiles_u1F60D:.

Celle sur laquelle j'avais flashé au début avait la même config extérieur et l'intérieur Bicolor sable et noir. Mais hormis le V8 et la propulsion je ne lui trouvais rien de mieux que la RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une tuerie ce 6.2 V8. 

Moi aussi j'avais regardé la C63 amg coupe phase 2 en 487 voire 507 pour le côté collector. Introuvable en France; possible en Allemagne mais souvent des modèles US donc compliqué d'un point de vue déclaration en France, me suis dégonflé; et aussi aux 2k€ de CG il y avait encore 3,5k€ pour la taxe sur véhicule très puissant à partir du 36eme cheval. Donc plus de 5k€ de taxe pas possible car ça s'ajoute à la perte de prix du véhicule à la revente. A moins que ces V8 deviennent un petit placement car les passionnés en auront marre d'entendre des 4 cylindres avec hauts parleurs ou le "ZZZZIIIiiiii" de l'electrique 😉

L'Alfa aussi j'avais regardé mais c'est un beau billet en plus que nos petites autos à 4 anneaux.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6,2L AMG à un son de fou et la version 487cv dépasse en général les 500 cv en stage 1 après ce n'est pas un quattro qui laisse passer quelques erreurs la, y a pas le droit. J'avais aussi hésité avec un C63 AMG mais Mme trouve que "Mercedes c'est pour les anciens" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Petite demande sur mon sujet, je suis en recherche de rapport de géométrie de vos RS5 principalement celle équipé du DRC/direction dynamique/DQS. Celle sans m’intéresse aussi.

je pense notamment a @cyrille73 si tu a ton rapport de géo après la pose de tes 4 amortisseurs je suis preneur :)

Modifié par bluenitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...