Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi RS5 de Bluenitro


bluenitro

Messages recommandés

Il y a 3 heures, coudepoulet a dit :

Entièrement d'accord avec vous sur le plaisir procuré par ce V8, ayant conduit la RS5 d'un pote il y a peu j'ai apprécié. 

 

Maintenant pour en revenir aux chiffres, ce fameux V8 à la réputation non usurpée malheureusement de ne pas sortir les CV annoncées par la marque... Alors je veux bien que les bancs ne fournissent pas l'air nécessaire comme pourrait le faire une mesure sur route, mais cela devrait être le cas donc pour l'ensemble des modèles atmosphériques... Hors vous prenez une M3 V8 de 420cv, sur banc, elle sort + ou - 420cv.

Ce n'est jamais le cas d'une RS. 

 

D'accord aussi sur le plaisir procuré, le reste...

Par contre les m3, même combat.. Ca sort pas les chevaux d'origine et souvent même après...

Une chez Shiftech... Je ne sais pas ce qui a été fait.

 

image.thumb.png.7734c8e813f3cff3d4289d87611307f1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000......

 

Apres pour le plaisir de conduire , je ne contredirai personne , je ne connais pas le V8.....

 

Par contre , quand j 'achete 1kg de tomates , j 'aime bien qu'il y ait 1kg....

 

Meme si le plaisir de manger de la tomate est le meme avec 750g....j'ai payé pour 1kg....

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah même avec les tomates on se fait avoir , ma femme à préparé des cœurs de bœufs à midi , elles étaient pleine de flotte ! 

Sur 1kg , y’avait 250g d’eau !

🤣🤣🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois mes neurones se connectent ;p

 

Je ne disais pas ca pour dénigrer les "RS" car ce sont de magnifiques autos , mais surtout une petit coup envers Audi , qui a mis dans l 'embarras des milliers d'utilisateurs qui doivent se " prendre la tete"  pour garder la quintessence de leur belle malheureusement....

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OJRS a dit :

Bah même avec les tomates on se fait avoir , ma femme à préparé des cœurs de bœufs à midi , elles étaient pleine de flotte ! 

Sur 1kg , y’avait 250g d’eau !

🤣🤣🤣

 

 

 

Tu cconnais les tomates " ANANAS" ? Elles sont jaunes , ressemblent aux "coeur de boeuf" , par contre dedans c'est plein de chair , une tuerie

 

FIN DU HS CULINAIRE

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok 

Je te donne rdv sur le topic de Fredo et de sa TITI, pour reparler fruit et légumes  on abordera le sujet Citron 🍋, ça sera parfait !

🤣🤣🤣

Ils vont nous radier 😂

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que ce V8 , comme le V10 procure un plaisir jouissif et auditif. Aujourd'hui , quand on en achète un , on sait pertinemment qu'il n'aura pas les perfs d'un moteur turbo.

 

Maintenant , pour vous consoler , grâce à ses moteurs V8 et V10 premières génération qui se calaminent à vitesse grand V ,on a la bi-injection ;D.

Après il y a le WMI , il existe des kits pour atmo, pas vraiment d'intérêt , hormis l'été pour rafraichir les T° d'admissions et garder les perf , et aussi éviter la calamine  

  • Adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, JulioDu26 a dit :

Je serai pas venu pour rien chez les " RS" :AP-Smiles_u1F605:

 

 

Je retrouverai la sortie merci :AP-Smiles_168:

 

Et du coup avant de trouver la sortie, t'as trouvé réponse à tes questions ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2020 à 21:28, Audianne a dit :

Une RS3, ta prochaine  ? 😉

Possible mais pour le moment le RS5 me convient mais si je devais changé pourquoi pas une RS3 8V2 ;) A voir dans le temps en fonction des finances

 

Ce qui est sur c'est qu'aujourd'hui j'ai les mêmes sensations que lors de l'essai du RS5 d'une amie ;)

 

C'est un moteur fabuleux c'est sur ! Après c'est quand même malheureux en 2020 de ne pas avoir des moteurs qui sortent leurs chevaux même en atmo ;) les M3 E92 sont dans le même cas je le sais !

 

En tout cas c'est sur pour un 1kg de tomate on est un peu volé sur la marchandise mais je le savais bien avant l'achat ...

 

maintenant tout est fait sur l'auto plus qu'a profité ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis toujours pas convaincu que le fait que de nombreux moteurs atmo ne sortent pas leur puissance

Ayant rencontré professionnellement de nombreuses "performances " non mesurables ; j'ai tendance à croire que les mesures des bancs ne sont pas fiables pour des moteurs atmo hautes performances

Il suffit de voir ce qui se passe en formule 1 ou les essais bancs aero entre autres sont rarement vérifiées sur piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SURTOUT en atmo je dirais...car les moteurs turbo ont toujours leur suralim' pour " tricher " et faire croire qu'ils ont de la patate ....

 

C'est vrai qu'avec un atmo , tu es dans le vrai , que ce soit bon ou mauvais...

 

Le vrai juge de paix , c'est le chrono..... je le fais subir à ma s4 régulièrement pour vérifier son état de santé...

 

Apres on est bien d'accord , c'est pas 1/10e en reprise ni meme 5/10e sur un 1000M qui changeront la donne niveau sensations , meme si c'est considéré comme un gouffre dans la presse

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

je ne suis toujours pas convaincu que le fait que de nombreux moteurs atmo ne sortent pas leur puissance

Ayant rencontré professionnellement de nombreuses "performances " non mesurables ; j'ai tendance à croire que les mesures des bancs ne sont pas fiables pour des moteurs atmo hautes performances

Il suffit de voir ce qui se passe en formule 1 ou les essais bancs aero entre autres sont rarement vérifiées sur piste

 

 

D'ou ma reflexion sur le chrono ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as récupéré en revanche un peu plus de couple et ça c'est bien et presque mieux que les chevaux.

Sinon oui c'est une philosophie le V8 et j'ai du plaisir à la démarrer, à entendre son glouglou même en mode confort dans les petites rues ( Oui petit glou glou si des pro étoile C63 6.2 lisent le message AP-Smiles_u1F62C.png).

J'avais entendu une M2 avec ligne MPerf au démarrage... Et bah... rien ! Pas de frémissement de poils et pourtant ça envoie ou plutôt ça glisse... Et j'avais le budget (65 chez BMW Pajean à Plaisir). J'étais avec mon épouse et je n'ai pas voulu l'essayer; le commercial très sympa d'ailleurs était étonné et déçu 😊 mais je ne voulais pas retomber dans une auto efficace comme ma Honda FK8 mais sans sensation.

Même sur le périph avec le 4rm c'est jouissif, limite téléportation 😎: je vois une place entre 2 voitures sur la file de droite mais un peu court avec une auto lambda pour s'insérer. Clignotant, pied au plancher, ça rétrograde, pétarade et le voilà dans la place en toute sécurité 😋

Avec une M, je serai partie en tête à queue... 🤣

 

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage au banc est influencé par la chaleur ambiante et la puissance de la soufflerie et le banc lui même! Certain banc ne sont pas bien réglé, par chez moi il y a un Digitservice qui est connu pour avoir un banc qui donne des jolies scores et quand tu vas sur un autre banc tu es très loin du même résultat. Après chez BR c'est normalement très sérieux et une grosse aspiration mais, refait un banc cet hiver et tu verras, elle aura plus de cv. En plus du moteur et du plaisir de rouler avec un V8 qui va se faire rare et qui monte haut dans les tours, c'est le couple qui donne la banane. Question tu lui as demandé de regarder la Vmax sur le banc ?  

Tu as une température à 22° regarde la courbe de @a3 tdi sline et la température 

 

Un lien à regarder https://www.facebook.com/rsklinikhannover/

 

Modifié par cdtv410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la température à son influence bien sur ! tout le monde sait bien qu'avec 40 degrés dehors les bagnoles avant pas un poil ! Par contre à 12 degrés c'est la température idéale pour avoir des performances de dingue :)

 

Le lien facebook je connais déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Un peu de nouvelle de ma grosse ;p

 

Tout d'abord elle est a refait un séjour chez audi pour la reprise de la géométrie qui a été faite par un aveugle .... je la récupère demain avec un truc au top normalement ! Si c'est pas le cas elle y retournera ;)

 

Petit périple de 2300 kms en vue la semaine prochaine à travers la france et l'allemagne :)

 

Sinon elle a un nouveau copain dans le garage donc elle boude un peu ;p :AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un copain, elle devrait pas bouder... Et puis c'est pas beau de bouder !

C'est quoi ce copain?

Ceci dit, elle sera contente la semaine prochaine puisque tu pars avec elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique combinaison de couleur !! 

Chui pas scoot’ Mais je dois reconnaître qu’il est ultra classe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_7661-1.thumb.jpg.0689470b4aaaf99ca1e27d074f6acaf3.jpg

 

IMG_7662-1.thumb.jpg.99a322911a20c992e63e82873ba0a630.jpg

 

IMG_7663-1.thumb.jpg.50d0e3cda5e670102ab2e9e77f6adf62.jpg

 

Pour faire les choses simples, Tmax 2020, 560 cm3, 47.6 ch (Au maxi du permis A2) idéal en ville/route et autoroute :) Que du bonheur ! Certes c'est pas une moto mais c'est tellement agréable au quotidien.

  • Adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAw ils ont bien changé depuis les premiers....beaux engins...

 

La dessus , ce qui frappe c 'est le couple , tu as interet a bien tenir le guidon au démarrage , ou en slalomant entre les bagnoles . Ca t'arrache les bras quand tu soudes la poignée de droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, JulioDu26 a dit :

WAw ils ont bien changé depuis les premiers....beaux engins...

 

La dessus , ce qui frappe c 'est le couple , tu as interet a bien tenir le guidon au démarrage , ou en slalomant entre les bagnoles . Ca t'arrache les bras quand tu soudes la poignée de droite

 Oh oui sa marche vraiment bien :) Pour le moment je fini le rodage tranquillement en mettant un peu plus d'intensité au fur et à mesure :) mais c'est vraiment top en ville :) Sa fume tout ce qui roule ;)

 

Un peu un truc de racaille mais c'est la majorité des gens de cité qui lui ont donné cette réputation ... ;)

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ville impressionnant; j'ai eu un 500 ligne Yosh, vario Malossi, galets allégés et tout le toutim.

Mais revendu rapidement car j'ai des portions rapides par chez moi, et à 170 y a plus rien dans le sac 😂

Sinon j'ai loué à St Trop le 530, et c'était bien sympa car les routes bien adaptées.

Photo de mon 500 :

20200813_224741.thumb.jpg.400170d183054e738ef2af46874fde49.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo belle acquisition !!!

Alors c est sur que ça fait racaille et que ce n'est pas une moto mais effectivement pour la ville c'est ce qui doit être le plus pratique tout en étant classe 😉.

Et ça marche effectivement fort...en ligne droite 😜.

Et du coup les modifs a venir ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, pausapuro a dit :

En ville impressionnant; j'ai eu un 500 ligne Yosh, vario Malossi, galets allégés et tout le toutim.

Mais revendu rapidement car j'ai des portions rapides par chez moi, et à 170 y a plus rien dans le sac 😂

Sinon j'ai loué à St Trop le 530, et c'était bien sympa car les routes bien adaptées.

Ah oui tu connais déja :) toi c'était un phase 2 j'ai l'impression :) Une connaissance en a un faudra que je l'essaye pour voir la différence. 

C'est sur que la vitesse de pointe est vite atteinte et que sa tire assez court (180-185 sur les derniers) Enfin franchement c'est suffisant pour perdre le permis ;p

 

Il y a 7 heures, Fredodu73 a dit :

Bravo belle acquisition !!!

Alors c est sur que ça fait racaille et que ce n'est pas une moto mais effectivement pour la ville c'est ce qui doit être le plus pratique tout en étant classe 😉.

Et ça marche effectivement fort...en ligne droite 😜.

Et du coup les modifs a venir ????

 

En ligne droite comme en virage ;) après tu penche beaucoup moins qu'en moto ... sa frotte très vite (béquilles, carénages). Certains roulent avec sur circuit ;) 

Modif à venir la dessus .... Peut-être variateur + ligne, mais pour le moment le mode origine me va bien, on verra quand il se sera libéré ;)

 

Il y a 4 heures, FrancisYam a dit :

La RS5 n'a pas à être jalouse, il est presque assorti : Daytona pack black ! 😁😁😁

 

il est couleur camo (kaki) ;) même si j'avoue la couleur je pense m'en lassé dans le temps, je trouverais bien un bon carrossier pour faire une peinture perso :) j'ai déjà une petite idée de la couleur

 

117731466_171377267878170_7713611841830095530_n.jpg.166a674b50f3ef39f2f06dc7d3cad922.jpg

117625523_171377171211513_2601825536511671750_n.jpg.2944125ec7e36214ce252c42793e2905.jpg

117642775_171377194544844_8547188792846740909_n.jpg.e9ffdf63eb277c4e00fb0323e28a708b.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...