Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi RS5 de Bluenitro


bluenitro

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

 

Salut Bluenitro, superbes photos, superbe auto avec effectivement ce Daytona !!!

Elles sont tellement plus belle sans la plaque devant ces RS, quel dommage de ne pas pouvoir rouler sans...

 

 

Modifié par vrolland
edit moderation: pour une meilleure lecture du topic ne pas citer tout un bloc de photo. Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvain (help) comment fais tu pour insérer un dossier en pdf envoyé par vinmecalife. Je voulais mettre le rapport des options de mon RS5 mais je vois que ça ne fonctionne pas en le glissant tout simplement.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pierre ;) si sa a bien fonctionner sur ton sujet :) Après ton sujet est dans la zone présentation donc peu visible des autres membres ;) demande à un modo ou admin de le déplacé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, OJRS a dit :

Les plus belles ces Daytona 😎😂😂

😉

 

Oh oui mais les plus salissantes ! une horreur pour la gardé propre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire , le noir ...... terrible , plus jamais !

je procède comme les motos , au retour de ballade , nettoyage 👌🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15ans de noir je craque mais c'est tellement beau quant c'est propre !!!!

 

Faut prendre Sand beige en couleur exclusive couleur sable t'es tranquille quant il pleut 😂

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tire mon chapeau au nettoyage systematique ! J'habite en apart; fini le karcher avec les produits, gants,microfibre à disposition  etc...

Je soignerai l'intérieur à fond mais la carrosserie du fait du covering, le karcher à bannir. Donc à l'ancienne mais dans un apart c'est la galère.

La superbe housse Audi je la mettrai jamais 😂

Vous utilisez quoi comme produit pour le cuir ? Mes cuirs sont très propres quasi neufs. L'ancien proprio qui l'a gardé 3 ans, utilisait un nettoyant cuir "puissant" et rinçait à l'eau démineralisée 🤔  pas de lait ou autre.

Idem pour les seuils de porte à l'eau et microfibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bluenitro a dit :

Le daytona et le noir franchement c'est kiff kiff ! j'ai eu 4 voitures noirs plus jamais ;p

 

Le mieux c'est le jaune les gars franchement !

 

il y a 27 minutes, OJRS a dit :

Nan mais jaune c’est pour les cinqecento 

🤣🤣🤣🤣

 

il y a 17 minutes, coudepoulet a dit :

Ou les 4L de la poste... 👀

 

Je ne sais pas pourquoi mais je me sens un peu visé les gars :AP-Smiles_u1F9D0:;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pausapuro a dit :

Je tire mon chapeau au nettoyage systematique ! J'habite en apart; fini le karcher avec les produits, gants,microfibre à disposition  etc...

Je soignerai l'intérieur à fond mais la carrosserie du fait du covering, le karcher à bannir. Donc à l'ancienne mais dans un apart c'est la galère.

La superbe housse Audi je la mettrai jamais 😂

Vous utilisez quoi comme produit pour le cuir ? Mes cuirs sont très propres quasi neufs. L'ancien proprio qui l'a gardé 3 ans, utilisait un nettoyant cuir "puissant" et rinçait à l'eau démineralisée 🤔  pas de lait ou autre.

Idem pour les seuils de porte à l'eau et microfibre.

J’utilise micro fibre humide pour l’exterieur,sans produit , et si roulage sous la pluie , pas le choix du karcher...

Pour le cuir j’utilise un kit complet de cuir de selle à cheval, c’est efficace 

Il y a 7 heures, Fredodu73 a dit :

 

 

 

Je ne sais pas pourquoi mais je me sens un peu visé les gars :AP-Smiles_u1F9D0:;D

Nannnn’nn 🤣🤣🤣🤣

On blague évidemment, beau ton TITI😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'une voiture soit belle ; il faut qu'elle soit propre peu importe sa couleur.

Achetant systématiquement des voitures ayant 2 ans et retour location longue durée donc entretenues dans les règles de l'art le choix de la couleur est restreint

Je verrai mal des directeurs de société ayant une RS5 de fonction en jaune ou rose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que toutes les voitures GT comme la RS5 ne sont pas achetées systématiquement par des directeurs qui rendent visitent à leurs clients,soucieux de préserver l’image qu’ils dégagent  alors , sinon il n’y aurait pas de modèles originaux....

 

Et retour de LLD ne signifie pas systématiquement prise de grands soins .... ça peut être aussi , des utilisateurs qui entretienent parfaitement la propreté, l’entretien dans le réseau, mais des qu’ils tournent la clé ne se soucis guère du temps de chauffe et du reste , puisqu’ils savent parfaitement que c’est pour conserver le bien seulement  2/3 ans , donc sous garantie sur la durée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu durant plus de 15 ans des voitures de fonctions en LLD je te garanti qu'elles sont plus que correctement entretenues mécaniquement et au niveau des pièces d'usures. Le seul bémol c'est le lavage aux rouleaux quasi systématique

Il est impossible de restituer une voiture en fin de LLD sans carnet full par un concessionnaire de la marque et ce pour toutes marques.

Mes Peugeots 605 et Audi A6 furent traitées de la même façon

 

Lorsque j'ai créé ma société apres avoir quitté mes fonctions industrielles j'ai commencé avec une 607 HDI V6 puis une RS5 pour le plaisir et non pas pour l'image car une RS5 ne donne pas une bonne image dans le business. Le gars qui a réussi roule en sacà dos professionnelemnt et en Ferrari le week-end 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’entends bien comme ça , mais malheureusement je peux te dire qu’elles ne sont pas toutes traitées comme tes véhicules, par des amoureux de la mécanique comme toi et moi....

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! Je le vois dans ma boîte, quand je sors parfois en même temps que certains ayant une voiture de fonction: ralentisseurs sur la voie inexistants pour eux, et je suis à peine à la sortie du parking qu'ils sont déjà à 200 mètres pleine balle. Alors oui, on va leur rappeler de faire leur entretien en temps et en heure et eux vont nous rappeler avec insistance qu'on leur fournisse les pneus hiver pour emmener bobonne à la neige 😁

Tous ne sont pas comme ça heureusement mais dans la majorité des cas, les temps de chauffe ne sont pas respectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je 'ai pas eu l'occasion de voir des véhicules de direction maltraités par contre des vehicules commerciaux ou camionnette oui

il faut déja ne pas etre futé pour massacrer un vehicule sous pretexte que c'est un véhicule de société

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

 

il faut déja ne pas etre futé pour massacrer un vehicule sous pretexte que c'est un véhicule de société

 

+1 avec JJ.  :AP-Smiles_84:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2020 à 22:47, pausapuro a dit :

Je tire mon chapeau au nettoyage systematique ! J'habite en apart; fini le karcher avec les produits, gants,microfibre à disposition  etc...

Je soignerai l'intérieur à fond mais la carrosserie du fait du covering, le karcher à bannir. Donc à l'ancienne mais dans un apart c'est la galère.

La superbe housse Audi je la mettrai jamais 😂

Vous utilisez quoi comme produit pour le cuir ? Mes cuirs sont très propres quasi neufs. L'ancien proprio qui l'a gardé 3 ans, utilisait un nettoyant cuir "puissant" et rinçait à l'eau démineralisée 🤔  pas de lait ou autre.

Idem pour les seuils de porte à l'eau et microfibre.

 

J'habite aussi en appartement mais j'ai ma panoplie de produits au garage :) avec tout l'équipement nécessaire pour faire des nettoyages en centre de lavage avec une bonne méthode. Pour les cuirs j'utilise colourlook. ;) j'ai l'essentiel de la gamme pour faire l'entretien courant ;) d'ailleurs faut que je refasse un coup de traitement prochainement vu que sa fait un an ;) Elle dort au garage donc elle vois pas trop le soleil ;p

 

sinon j'ai récupéré ma fusée vendredi soir avec ses 4 pneus neufs + géométrie complète (pas forcément nécessaire). 

 

IMG_7501.thumb.jpg.0fe645f2fe55294673dc08ccc17d789c.jpg

 

IMG_0724.thumb.jpg.b619b5599a91d7239bbfb1c9a09d5071.jpg

 

Bref pile poil le rendu que je voulais :) Au niveau accroche sa semble être une boucherie comparer a mes Bridgestone S001 (qui étaient sec)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai toujours mis que des Michelin pilot sport sur toute mes Audi je les ai tous tester les 1,2,3,4 et maintenant 4S sur mon S5 j’ai jamais étais déçu pas le grip et pas leur tenue dans la longévité. 
On m’a souvent proposer d’autre monte en super promo ou autre mais je ai toujours refuser pour moi c’est Michelin et rien d’autre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvain lorsque j'ai acheté l'Audi j'avais des Dunlop SP SPORTMAXX GT montès neufs, qu'en penses tu? As tu eu des retours sur ces pneus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, RS5/55 a dit :

Bonjour Sylvain lorsque j'ai acheté l'Audi j'avais des Dunlop SP SPORTMAXX GT montès neufs, qu'en penses tu? As tu eu retours sur ces pneus?

 C'est ce que j'ai actuellement sur la mienne. 

Durée de vie très bien, protection jantes aussi (sauf si tu les mets sur des jantes trop larges...), tenue de route impeccable, seul reproche, ils sont bruyants lorsqu'ils commencent à être usés. C'est ce qui me fait hésiter à reprendre les mêmes lorsque je vais les changer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bridge bien , mais Michelin même qualité grip sec / pluie mais silence de roulement en plus , je les adore mes PS4s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai horreur des Bridge Potenza

Sur les 110 000 km parcouru avec ma RS5 j'ai toujours été satisfait des Pirello P0

Lors du dernier changement le stock etait à zéro donc Bridge et la même constat que l'Alpine 6110 la voiture suit les déformations de l'autoroute

En roulant à haute vitesse sur autoroutes allemandes la voiture suit les sillons créés par les nombreux poids lourds alors que le Pirelli les rends quasi insensibles

 

Michelin exclu pour moi vu son prix et son usure en utilisant la voiture pour de long déplacements "professionnels"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas essayé le PS45 mais à chaque fois que j'ai essayé le Michelin du moment la duree de vie etait moindre et le prix haut

Sur ma RS5 et pour mon style d'usage principalement autoroutes allemandes non limitées le Bridege potenza et le P0  ont la même durée de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle photo 😍

733548804_Screenshot_20200707-111058_SamsungInternet.thumb.jpg.6aa3b9c11a4b903ae62b5f49001cdae9.jpg

j'aime bien les rotors bi ton. Je verrais pour repeindre les miennes comme ça mais faut trouver le bon pro pour ça ...

Sinon le nettoyage en centre de lavage au karcher, il faut qu'il soit longtemps disponible. Quand je suis motivé, Je mouille avec la mousse active toute la caisse, Je remplis un seau avec la lance karcher puis quand la première pièce s'épuise, je passe les gants micro fibre. 

Puis karcher à nouveau en mode rinçage, verif si plus de moustocs, traces de fientes ou autre et de rinçage sans trace et essayage... pfiou... 

Sinon l'ancien proprio a mis des Pilot Sport "Tout court" avant de me la vendre et aucun bruit de roulements. Je n'zntends que l'aéro du retroviseur gauche. Ça vient aussi de la caisse aussi les bruits de roulements. J'avais des PS4s sur ma Civic FK8 et ça faisait du bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2020 à 11:22, pausapuro a dit :

Belle photo 😍

j'aime bien les rotors bi ton. Je verrais pour repeindre les miennes comme ça mais faut trouver le bon pro pour ça ...

Sinon le nettoyage en centre de lavage au karcher, il faut qu'il soit longtemps disponible. Quand je suis motivé, Je mouille avec la mousse active toute la caisse, Je remplis un seau avec la lance karcher puis quand la première pièce s'épuise, je passe les gants micro fibre. 

Puis karcher à nouveau en mode rinçage, verif si plus de moustocs, traces de fientes ou autre et de rinçage sans trace et essayage... pfiou... 

Sinon l'ancien proprio a mis des Pilot Sport "Tout court" avant de me la vendre et aucun bruit de roulements. Je n'zntends que l'aéro du retroviseur gauche. Ça vient aussi de la caisse aussi les bruits de roulements. J'avais des PS4s sur ma Civic FK8 et ça faisait du bruit...

 

Moi les rotor bi-ton me sortent limite par les yeux ... tu veux pas échanger mdr ;p

 

Le lavage en centre auto:

- Foam lance avec un gros pulvérisateur +PH neutral + shampoing :)

- Rinçage de l'auto : 1€ suffit

- Lavage avec shampoing adéquate

- Pulvérisation sur les jantes de Sonax Beast + démoustiquant si besoin sur la face avant

- Rinçage de l'ensemble : 2€

- Pour finir soit je passe un QD genre Sonax Brilliant Shine Detailer ou sinon du Sonax Xtreme Spray & Seal

 

L'aéro du RS5 est moyen car les portes n'ont pas de montants, contrairement à l'A4 ;) du coup il y a un peu plus de bruit ;)

 

 

Sinon au programme:

- Lundi 13 juillet jusqu'au jeudi 16 juillet => Décalaminage

- Vendredi 17 juillet => Vidange maison

- Samedi 18 juillet => Reprog chez BR performance à Lyon ! RDV à 8h30 :p

 

Une belle semaine en vue ! d'ailleurs si il y a du monde de dispo le samedi matin pour venir chez BR perf :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...