Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi RS5 de Bluenitro


bluenitro

Messages recommandés

Il y a 2 heures, bluenitro a dit :

Au vu du passage au banc chez BR perf à lyon l'année dernière elle est relativement encrassé ;) même avec son faible kilométrage !

 

Elle avait sortie combien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, black attak a dit :

Intéressant en effet ce produit!

mais du coup ça passe tout dans le moteur après et évacué pas l’échappement?

 

Je faisais changer mes pneus et donc , curieux, je suis resté pour assister à l'opération

La machine a 4 possibilités

- pour moteur diesel nettoyage via l'alimentation en carburant ou nettoyage par pulvérisation dans l'admission apres le filtre à air avec des produits adaptés

-même procédure pour  moteur à essence avec un produit different

 

la machine etait connectée sur l'admission et le moteur tournait pendant une demi-heure

le garagiste disait que la calamine étaient dissoute et donc étaient partiellement recramée et rejetée via l'échappement

Apres l'opération le propriétaire du Cayenne a fait un tour d'une dizaine de km et est revenu avec un grand sourire.

Une vidange moteur a été faite dans la foulée et le filtre à huile etait tres noir , ce qui semble confirmer le dilution de la calamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jean-jacques MAIWURM a dit :

Je faisais changer mes pneus et donc , curieux, je suis resté pour assister à l'opération

La machine a 4 possibilités

- pour moteur diesel nettoyage via l'alimentation en carburant ou nettoyage par pulvérisation dans l'admission apres le filtre à air avec des produits adaptés

-même procédure pour  moteur à essence avec un produit different

 

la machine etait connectée sur l'admission et le moteur tournait pendant une demi-heure

le garagiste disait que la calamine étaient dissoute et donc étaient partiellement recramée et rejetée via l'échappement

Apres l'opération le propriétaire du Cayenne a fait un tour d'une dizaine de km et est revenu avec un grand sourire.

Une vidange moteur a été faite dans la foulée et le filtre à huile etait tres noir , ce qui semble confirmer le dilution de la calamine


merci pour ce partage d’expérience 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, cdtv410 a dit :

 

Elle avait sortie combien ? 

389.7 ch et 418 Nm. (Voir page 4) ;)

 

Il y a 11 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

Je faisais changer mes pneus et donc , curieux, je suis resté pour assister à l'opération

La machine a 4 possibilités

- pour moteur diesel nettoyage via l'alimentation en carburant ou nettoyage par pulvérisation dans l'admission apres le filtre à air avec des produits adaptés

-même procédure pour  moteur à essence avec un produit different

 

la machine etait connectée sur l'admission et le moteur tournait pendant une demi-heure

le garagiste disait que la calamine étaient dissoute et donc étaient partiellement recramée et rejetée via l'échappement

Apres l'opération le propriétaire du Cayenne a fait un tour d'une dizaine de km et est revenu avec un grand sourire.

Une vidange moteur a été faite dans la foulée et le filtre à huile etait tres noir , ce qui semble confirmer le dilution de la calamine

 

Toujours septique sur le résultat de ces machines mais celle-ci semble plus sérieuse. Même si je la connais pas ;)

 

Après le décalaminage manuel la vidange est bien conseillé aussi ;) Je la ferais dans mon cas dans la foulée à mon boulot (1.5 km du garage).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @devatho

 

Pour la référence tu va être surpris ...

Voici la photo de l'étiquette sous le tapis conducteur

 

291237384_IMG_70971.thumb.jpg.35273c3668446cc59b31a848a7c38375.jpg

 

Je dois passé chez audi pour quelques pièces détachés dans le mois de juin du coup je demanderais avec mon VIN si il peut me sortir la référence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un peu de nouvelles ici:

Décalaminage prévu pour la semaine du 13 juillet. Demain je prends contact avec BR performance pour savoir si il peuvent me faire la gestion dans la foulée :) Bref j'en saurais un peu plus dans la semaine :)

 

Dans les jours à venir je vous dévoile mes dernières photos faites il y a une petite semaine :AP-Smiles_46::AP-Smiles_46:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà 2 filtres à air BMC (A nettoyé ;) )

Mais voila j'espère qu'elle va retrouvé sa santé et retrouvé les 450ch d'origine cette fois ci en réel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cure de jouvence très intéressante !

hate de voir les photos et le résultat obtenu 👌😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La belle est chez audi ce soir, révision des deux ans (je fait du basique, vidange + filtre à huile + liquide de frein)

 

Pour revenir au décalaminage c'est 900€, a cela je ferais le changement des bougies en même temps (vu que tout est démonté) Faut que je regarde le prix des bougies vendredi quand je récupère ma belle :) Également il me faudra un filtre à huile + huile pour refaire une vidange après le décalaminage.

 

Pour la gestion euh... 0€ :) Suffit d'avoir un peu de chance :AP-Smiles_u1F60E:

 

Donc pour un peu de monnaie mine de rien j'espère avoir un changement bien plus que conséquent ;)

 

Il faut que je regarde plus sérieusement pour les pneus. Car pour le moment le tarif évoqué pour les PS4S je suis pas fan du tout du tout.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, bluenitro a dit :

La belle est chez audi ce soir, révision des deux ans (je fait du basique, vidange + filtre à huile + liquide de frein)

 

Pour revenir au décalaminage c'est 900€, a cela je ferais le changement des bougies en même temps (vu que tout est démonté) Faut que je regarde le prix des bougies vendredi quand je récupère ma belle :) Également il me faudra un filtre à huile + huile pour refaire une vidange après le décalaminage.

 

Pour la gestion euh... 0€ :) Suffit d'avoir un peu de chance :AP-Smiles_u1F60E:

 

Donc pour un peu de monnaie mine de rien j'espère avoir un changement bien plus que conséquent ;)

 

Il faut que je regarde plus sérieusement pour les pneus. Car pour le moment le tarif évoqué pour les PS4S je suis pas fan du tout du tout.... 

pourquoi cette révision avant décalaminage ?

apres décalaminage il faut faire une vidange et changement de filtre des qu'un roulage approximatif de 500 km a été réalisé.

le roulage est nécessaire pour filtrer toutes les particules avalées par le moteur durant le décalaminage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, la vidange c'est tous les ans, pas tous les 18 mois. Si l'échéance c'est maintenant, c'est pas dans 3 mois... Donc plus tard, c'est trop tard! ;p

 

Je comprends bien qu'il n'y a pas de drame, on est d'accord! Perso, j'essaie d'être à cheval là dessus, même si, en effet, trois mois ce n'est rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, moi non plus… c'est pour ça que j'avais prévu le décalaminage avant l'entretien. Bon finalement, il avait que 9000 kms donc je ne l'ai pas refait faire.

Après vidange simple plus filtre, il n'y en a pas pour 500 euros non plus… Mais ça fait des frais évitables, on est d'accord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement car j'étais à échéance depuis le 1 avril... de plus je vais bien un peu rouler avant le décalaminage (si le gouvernement nous en laisse le droit ^^) donc je sais pas combien de kms je vais faire mais je pense entre 1000 et 1500 d'ici le décalaminage, j'aurais bien voulu faire différemment mais bon le coup de tampon audi est vraiment essentiel pour moi dans le sens ou elle n'a pas beaucoup de kms.

 

Après décalaminage suffit de faire 50 kms pour que "la merde" se trouve dans l'huile ;) Le pro du décalaminage fera 30 kms avec la voiture pour essai et moi 20/25 avant vidange donc sa posera pas de soucis.

 

j'ose pas vous dire le prix des PS4S ... je vais vous choqué mdr

 

Bon sinon place aux photos faites il y a un peu plus d'une semaine.

 

DSC_5052.thumb.jpg.8c9c5d78e710fd3dbe1c4f322f15314d.jpg

 

DSC_5068.thumb.jpg.234e7999d401b5ab37a8418f8439fd75.jpg

 

DSC_5069.thumb.jpg.40f813880f60c1e876d5f18e43f7943f.jpg

 

DSC_5081.thumb.jpg.e2b388967c8b85818b9eba954f8996b4.jpg

 

DSC_5108.thumb.jpg.cd94f0aa32f1f5f6e8bd3bc2352dd683.jpg

 

DSC_5127.thumb.jpg.3b71a8d098cccf43b2d4664429a91ba1.jpg

 

DSC_5129.thumb.jpg.43037ef144d835df54e2ce3f9ac2e81a.jpg

 

DSC_5139.thumb.jpg.5be6cb3a41128724f3b8908ac6b21fc7.jpg

 

DSC_5145.thumb.jpg.26b65f6c32d0ce412b140cf13d073c30.jpg

 

DSC_5149.thumb.jpg.d862db8afb5709f116ed8c9449db226a.jpg

 

DSC_5172.thumb.jpg.a4a30cdca55d1503e7c6985478fcf83e.jpg

 

DSC_5244.thumb.jpg.1368e8c3219eb4acc3c840e0bc13e21d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche désespérément un adjectif qualificatif pour les photos mais ils sont tous cités AP-Smiles_u1F609.png

Juste :AP-Smiles_u1F60D: tes photos et le sujet bien entendu 🙄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain, je ne vais pas te dire que tes photos sont belles, elles sont juste à tomber par terre.

Le RS toujours sans aucune poussière et toujours des paysages qui non seulement sont beaux mais mettent en valeur ta voiture. :AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D:

En plus tes photos sont parfaites pour le thèmes du moi de mai du concours photos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marcel :)

 

Le RS était moyennement propre ^^ sa chope vite la poussière et les moustiques ces bêtes ;p

 

Pour les paysages je rode beaucoup en 2 roues et ma région cache vraiment des joyaux de ce coté la :)  Après il faut souvent faire preuve d'imagination pour les photos ;)

 

Pour ces photos, j'ai trouvé cet ouvrage de 1899 et qui est toujours en circulation :) il enjambe la rivière Allier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...