Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi RS5 de Bluenitro


bluenitro

Messages recommandés

D'apres mes statistiques aucune RS5 n'a dépassé les 450 cv sans reprog

les meilleures tournent entre 435 et 445 en général et 447 pour celle de Pierre

La reprog est annoncée par les plus optimiste  pour un gain de 25 cv sans autre modification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RS5/55 a dit :

Je suis désolé Marc mais la mienne après décalaminage sans repro elle était proche de ses valeurs d'origine soit 447 cv pour 393 cv avant décalaminage.

Soit pas désolé, c'est plutôt good good ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà en augmentant l’indice d’octane ça change tout , je lui fait boire un petit additif qui permet de passer à l’octane 100 en gros au lieu de 98, la différence est notable , après ça dure un plein quoi ...

Mais l’utilisation est transfigurée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact , chez Shell en Allemagne il y a du 102 ron à la pompe et cela se remarque clairement.

malgré le surcout par rapport au sans plomb 98 , ce carburant est toujours moins couteux que le 98 en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pausapuro a dit :

J'ai relu ta preze, dis donc, une belle config que tu as là ... avec un peu de retard AP-Smiles_u1F61C.png

Sinon même avec un decalaminage et reprog, c'est quoi les meilleurs résultats obtenus ? Les 420 de la B7 non ? Voire 430 ?

Après les bancs... pour faire une moyenne, il faudrait passer sur 2 ou 3 bancs différents 💰💶💰💶💰

 

Pour répondre à tout le monde, premier décalaminage, avec un peu plus de 42000 kms.

 

Oui elle a une configuration très sympa ;) un peu moins optionné que la tienne ;)

 

Les résultats varient ... chaque moteur est différent, les rodages sont pas fait pareil etc ... je vais dire quand le meilleur des cas sa sort 440 ch décalaminé + gestion au SP98. à l'E85 il y a moyen d'avoir 5/10 ch de plus. Je cherche pas la performance à tout prix juste se rapproché de la puissance papier ;)

 

Le SP 102 est bien meilleur que le SP98 c'est sur ! d'ailleurs à quand en france ... jamais malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bluenitro a dit :

 

Oui elle a une configuration très sympa ;) un peu moins optionné que la tienne ;)

 

Bah j'ai quoi en plus ? Moi j'ai pas la TV, la direction dynamique.

On a en commun 280, quattro, drc, BH, adaptative light,  side assist...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le calaminage présent sur les photos serait parti sans problème avec un décalaminage chimique Bardhal V3000 à 100 euros

ce qui confirmerait le discours de mon garagiste qui préconise un passage Bardhal tous les 50 000 km pour un moteur injection directe à usage urbain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, pausapuro a dit :

Bah j'ai quoi en plus ? Moi j'ai pas la TV, la direction dynamique.

On a en commun 280, quattro, drc, BH, adaptative light,  side assist...

J'ai pas les céramiques ;p:ouin:

 

J'ai très peu rouler... mais bon je trouve bien une différence, le moteur tourne mieux et a bien plus de gouache. Après pour le moment j'ai fait 2 accélérations ... donc trop juste pour confirmé ;)

 

Demain c'est le grand jour on verra ce que sa donne ;)

 

Le décalaminage à l'hydrogène ou autre n'aurais enlevé que 50% du dépôt, les petites boules qui se sont formés sur le haut des soupapes sont le signe que rien ne va ;) et elles sont très dur à enlevé. 

 

Par contre un passage à l’hydrogène tous les 10000kms c'est du plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais au décalaminage chimique comme le v3000 ou le Tunap 33

le principe est d'envoyer par l'admission un produit qui va diluer la calamine et qui sera donc rebrulée

le décalaminage à l'hydrogene est une desintégration par augmentation de temperature lors de l'explosion.Je l'ai fait réaliser sur la mienne à 150 000 km et pour sur ai pu mesurer une légère amélioration.J'ai également pu constater en vidangeant 500 km plus tard une huile couleur de diesel et un filtre à huile noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour du jour.

 

Départ ce matin à 6h => Go Autoroute :) roulage tranquille :) 2H30 de route plus tard arrivé au but :)

 

IMG_7594.thumb.jpg.1feb36b77e7765395029256429250a95.jpg

 

Ensuite passage aux choses sérieuses !

DSC_5348.thumb.jpg.c04880b0493e8b9fbe2e290669519825.jpg

 

passage d'origine : 404 ch et 420 Nm ! Rien de fou ! du coup 15 ch de gagné avec le décalaminage ... Petit gain mais logique au vu du faible encrassement !

 

Ensuite mise en place du fichier de gestion et repassage au banc.

 

Scan_0001.thumb.jpg.d618e2b16b679bc5c8bc1fd73dad1e3c.jpg

 

Résultat final 430 ch et 452 Nm ! Gain total : 40 ch et 38 Nm ! Bien loin des chiffres astronomique que l'on peut voir sur RS3 8V par exemple.

 

Toujours un peu déçu que ce moteur ne sorte pas plus mais tant pis faudra faire avec ;)

 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Esquirou a dit :

J'ai déjà recherché et malheureusement rien trouvé, ou j'ai pas fait ma recherche comme il fallait.

 

normalement ici ;https://www.bardahl.fr/fr-fr/eco-nettoyage-moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, jean-Jacques, j'ai regardé et pour moi c'est feu vert ou chez VW. J'irais poser la question après les vacances.

 

Une RS3 après une RS5, il y aurait pire comme changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros atmo comme ça, sur banc il est toujours difficile de leur faire dire la vérité. La soufflerie ne suffit que rarement.

 

Essaie un prog comme perf expert par exemple. Moi, avec mes soucis d'avance j'étais à environ 420 selon le 3000-8000 et la MAF. Sur banc 372...

Carto corrigée, je ne l'ai pas repassée mais j'arrive à devancer un poil une auto de 445 CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

arriver à ces niveaux de puissance les résultats sur bancs deviennent peu précis en particulier sur moteur atmo

lorsqu'on roule à 250 km/heure , aux remous pres , l'air qui s'engouffre dans l'alimentation a une vitesse de 250 km/h

 

le ventilateur du banc ne peut souffler à cette vitesse.Le couple étant obtenu à plus basse vitesse la mesure devient plus précise.Sur moteur turbo c'est le turbo qui assurent le débit

Pour s'en convaincre il suffit de voir les pertes de puissance d'un moteur atmo en altitude

Le mapeur luxembourgeois que j'avais contacté se servait de sa M3 pour estimer la puissance et surtout le besoin ou non de décalaminer

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cdtv410 a dit :

C'est un score honorable, @bluenitro les CV c'est pour la vitesse de pointe, ce qui est important c'est ton couple. Tu as une superbe rs, avec peu de km et en pleine forme. 

 

Que dalle c'est un poumon asthmatique son RS 😂😂😂😂😂

 

Je déconne mais il est vrai que ça me surprend un peut quelle ne sorte que ça vos RS

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle importance , ce ne sont que des chiffres ,qui ne veulent pas toujours dire grand chose ....

 

Pour moi l’important , c’est le plaisir que ce moteur distille, un plaisir que seul un gros moulin atmo est capable de procurer, un véritable élastique, sur un filet de gaz à moins de1500tr, ou dans le rouge à près de 8300tr dans une rage absolue ....

Ce moteur vie, il ronronne  , il gronde , il balbutie , il hurle , il est magique....

 

Une usine à sensation , en voie de disparition, pour laisser place à des moteurs gavés aux artifices....

 

 

  • Adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , petite intervention sur la planete "RS" et sur ce sujet fort instructif :)

 

Tout ca pour vous demander si , au final , vous avez pu constater ce qui etait de " mieux " et plus efficace , entre le nettoyage Hydrogene , ou le procédé " Bardahl " ...?

 

Bonne route à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, OJRS a dit :

Quelle importance , ce ne sont que des chiffres ,qui ne veulent pas toujours dire grand chose ....

 

Pour moi l’important , c’est le plaisir que ce moteur distille, un plaisir que seul un gros moulin atmo est capable de procurer, un véritable élastique, sur un filet de gaz à moins de1500tr, ou dans le rouge à près de 8300tr dans une rage absolue ....

Ce moteur vie, il ronronne  , il gronde , il balbutie , il hurle , il est magique....

 

Une usine à sensation , en voie de disparition, pour laisser place à des moteurs gavés aux artifices....

 

 

 

Entièrement d'accord avec toi !!!

Avant mon achat j'avais pu lire quelques commentaires avec des points négatifs comme effectivement le fait que ces moteurs soient asthmatique, ou une boîte un peu lente etc...donc j'attendais de me faire ma propre opinion et j'avais un peu peur d'être déçu du coup.

Mais finalement ABSOLUMENT pas, j'ai acheté cette caisse pour le V8 atmo avant tout et on va dire que la config Exclusive était un plus non négligeable (pour ceux qui aiment le jaune :AP-Smiles_4:). Alors oui, elle n'a peut être pas la puissance annoncée, la boîte est peut être un peu lente sur certains modes mais perso je m'en tape je n'ai pas prévu de faire du circuit et lorsque je veux me faire plaisir je trouve que le châssis avec le DRC fait le taf et tant pis si je mets 1/10éme de plus à plus à passer le rapport supérieur qu'une RS3...

Et puis ça reste une voiture de sport pas une supercar...

 

Autre exemple, l'Aventador S de mon pote a une boîte simple embrayage (moche pour une caisse à 430 K€), et bah OK elle n'est pas aussi performante que celle d'une Huracan mais quel pied sur cette caisse quand tu changes de rapport et que tu as un accoup, au moins c'est vivant et c'est ce qu'on lui demande.

Une usine à sensation pour citer Olivier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, bluenitro a dit :

Résultat final 430 ch et 452 Nm ! Gain total : 40 ch et 38 Nm ! Bien loin des chiffres astronomique que l'on peut voir sur RS3 8V par exemple.

 

Toujours un peu déçu que ce moteur ne sorte pas plus mais tant pis faudra faire avec ;)

 

Content pour toi, j'hésite à le faire sur la mienne elle a 51 000.

Je comprends la déception mais au moins nos belles ont une puissance brute et pas artificielle ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec vous sur le plaisir procuré par ce V8, ayant conduit la RS5 d'un pote il y a peu j'ai apprécié. 

 

Maintenant pour en revenir aux chiffres, ce fameux V8 à la réputation non usurpée malheureusement de ne pas sortir les CV annoncées par la marque... Alors je veux bien que les bancs ne fournissent pas l'air nécessaire comme pourrait le faire une mesure sur route, mais cela devrait être le cas donc pour l'ensemble des modèles atmosphériques... Hors vous prenez une M3 V8 de 420cv, sur banc, elle sort + ou - 420cv.

Ce n'est jamais le cas d'une RS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, coudepoulet a dit :

Entièrement d'accord avec vous sur le plaisir procuré par ce V8, ayant conduit la RS5 d'un pote il y a peu j'ai apprécié. 

 

Maintenant pour en revenir aux chiffres, ce fameux V8 à la réputation non usurpée malheureusement de ne pas sortir les CV annoncées par la marque... Alors je veux bien que les bancs ne fournissent pas l'air nécessaire comme pourrait le faire une mesure sur route, mais cela devrait être le cas donc pour l'ensemble des modèles atmosphériques... Hors vous prenez une M3 V8 de 420cv, sur banc, elle sort + ou - 420cv.

Ce n'est jamais le cas d'une RS. 

il y a un autre gros probleme ; c'est le fait que sur le banc on mesure la consommation de puissance au relacher de l'accélérateut

sur une deux roue motrice la valeur mesuree est plus forte que sur une 4 roues.Je ne sait pas et ne comprends pas mais c'est factuel

Ensuite on annonce la puissance moteur = la puissance mesurée plus le frein en décélération

Il y a 1 heure, JulioDu26 a dit :

Salut a tous , petite intervention sur la planete "RS" et sur ce sujet fort instructif :)

 

Tout ca pour vous demander si , au final , vous avez pu constater ce qui etait de " mieux " et plus efficace , entre le nettoyage Hydrogene , ou le procédé " Bardahl " ...?

 

Bonne route à vous

j'ai fait un décalaminage hydrogène par un expert reconnu

-en premier lieu il a doublé le temps pratiqué par les autres

-il a commencé à traiter sur moteur à 90 ° l'hydrogène brulant la calamine par surchauffe.

l'huile est devenue noire et le filtre à huile aussi; j'ai pu constater une petite amélioration

 

vu sur une Cayenne le systeme Bardahl m'a semblé tres efficace  sur une injection directe ce qui semble se confirmer par la théorie

 

l'hydrogène est critiquée par beaucoup mais ce n'est pas étonnant vu le nombre de margoulins qui font n'importe quoi du style c'est une demi heure mini alors sur la v8 je mets un quart d'heure de chaque coté avec moteur froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour

 

Du coup aucune préférence ou meme meilleure efficacité avérée pour l 'un ou l' autre....?

 

J'aurai tendance à penser que le procédé " chimique " Bardahl  agit + en profondeur et indiqué pour les " gros " calaminage....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...