Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTORIEL]Pose d'un écran 10.25 pouces Android


Messages recommandés

Bonjour a tous ! alors voici mon 1ier tutoriel qui pourra aider les gens qui comme moi voudront changer leur écran du mmi par un ecran android multimédia :)

 

Bienvenue au Lip tuning show :AP-Smiles_u1F602:

 

Avant de commencer pour ceux qui sont en BVA ( Boite Vitesse Auto ) mettre la voiture en mode S pour avoir plus de liberté pour travailler

Penser aussi à :

-Protéger votre console centrale avec une serviette afin d'éviter les rayures

-Protéger l'insert au dessus de la boite a gant pour ne pas la rayer également :)

-Avoir un petit récipient aimanté ou non pour y mettre toutes les vis / écrous pour ne pas les perdre

-Acheter aussi des petites vis 2.5mm diamètre et 20mm longueur car celles fournies sont beaucoup trop courtes ! ( un mail a été envoyé au vendeur pour le prévenir ) cela ne coute pas cher j'en ai eu 10 pour 1€

 

Pour le matériel nécessaire prévoyez petit cliquet avec set de douille avec une rallonge et également petit tournevis plat mais assez long et un jeu d'outils en plastique pour démontage autoet une lampe.

 

Photo d'origine

IMG_4436.thumb.JPG.dbeb435d841a59d36913d4657c2f7faa.JPG

 

On commencera d'abord par retirer l'aération centrale

-Retirer d'abord le cache autour du neiman ( en bleu ) il est simplement clipsé

-Utilisez un crochet et mettez le dans le trou a droite ( en rouge ) et avec une lampe repérez la petite encoche en métal ( en jaune ) et insérez votre petit tournevis plat et faite levier dessus et tirer votre crochet doucement. Vous devez sentir l'aération se declipser a droite.

-commencez par le coté droit et faire de même a gauche et finir par le clip a gauche du neiman

-InkedIMG_4437_LI.thumb.jpg.77960fcd9e8c25d8589b74a820811f66.jpg

 

Après debranchez  les prises des boutons ABS Warning rideau etc

 

Apres il faudra commencer a retirer le bouton a gauche de l'écran. Celui ci est tres simple a enlever il suffira d'appuyer a droite sur la petite barette de ce bouton et ensuite utiliser un crochet pour le tirer vers vous et débranchez le.

Le bouton a droite de l'écran on le retirera plus tard.

IMG_4439.thumb.JPG.0beeabb698df5bffaeb7c55e12f93c4e.JPG

 

Il faut aussi déboiter le boitier climatronic et débrancher le cable marron claire qui est le plus a gauche

 

Ensuite on fait tomber la boite a gant

 

une fois tombée vous aurez accès pour pousser par l’arrière le bouton a droite de l'écran.

Si jamais vous n'y arrivez pas vous pouvez toujours faire la même technique que le bouton de gauche à savoir faire pression sur la droite de la petite barette et utiliser un crochet

IMG_4451.thumb.JPG.078a5fc540c650804e3d78ca02309556.JPG

 

Après on attaque l'aération coté gauche donc même procédé que l'aération centre car les points de crochet ( rouge )et encoche en métal ( jaune ) sont aux mêmes endroits presque. Aidez vous d'une lampe pour vérifier. 

Commencez aussi par la droite et pour le coté gauche tirer directement sur la partie chrome toujours en faisant levier avec votre tournevis plat bien sur !

 

 !! ATTENTION car il y a un petit câble d'alimentation a débrancher !!

Ne tirez pas dessus d'un seul coup :)

 

Une fois l'aération de gauche retiré on peut enlever l’interrupteur auto des phares/AB en mettant les doigts derriere et en faisant pression vers soi .Une fois declipsé retirer la fiche de celui ci

IMG_4445.thumb.JPG.becdb2ff13c361fb3218860a3b0e0c92.JPG

 

Ensuite baissez votre volant au max et tirez le vers vous au max

 

La partie en cuir se pourra se déclipser une fois les vis a droite et a gauche retirés

IMG_4447.thumb.JPG.db2d4abe7b9a579739449eb776091060.JPG

Voila une fois tout ceci fait vous avez maintenant accès aux 6 écrous qui maintiennent le bandeau du compteur. il en restera encore 4 a défaire puisque ceux à droite et a gauche du volant on été enlevés :)

Emplacement en Vert sur la photo

Inkeda6c6_LI.jpg.60fd7527100d4989d47450bea8d1904d.jpg

 

Une fois les 6 écrous retirés penchez le bandeau vers vous et débranchez les 2 câbles de l'écran. ( en violet )

Dévissez L'écran qui est retenu par 4 vis écrou ( en marron ) a chaque coin. N'utilisez pas un tournevis mais plutôt une douille car les vis sont bien serrées et le pas de vis est très fragile :)

InkedInkedIMG_4456_LI.thumb.jpg.efe2e2f8c86ba9ed3e31cec95894cd8a.jpg

 

Maintenant on retourne du coté passager pour voir l’arrière de notre unité centrale MMi 

IMG_4444.thumb.JPG.bd774f48fb6c26884e5bbee660009726.JPG

 

Et voici les câbles a brancher et a faire passer ! heureusement il y a pas mal d'espace pour le faire ;)

N'oubliez pas les 2 câbles antennes fournis aussi GPS et Wifi !!

IMG_4463.thumb.JPG.f8a39c35f75729da0a38c58881dfb319.JPG

 

Débranchez d'abord le cable optique ( en rouge ) du lecteur DVD vous aurez plus de place pour retirer le gros câble du MMI ( en orange ) appuyer sur l'encoche vers le bas et soulevez le clipse en plastique pour le débrancher.

InkedIMG_4442_LI.thumb.jpg.926ac4a77c300ea083536c4dc90e3fbc.jpg

 

Ensuite c'est simple pour le branchement il suffira de faire le pont car c'est un câble en Y

En gros c'est un câble qui se rajoute au câble OEM comme une rallonge :)

 

 

Attention au câble optique par contre... a ne pas plier a 90° !! il faut également faire un pontage avec le câble optique fourni je n'ai pas pris en photo ( désolé ) mais celui ci se branche en Y il possède 2 prises "male" et 1 "femelle"

-la femelle on y branche l'origine

-le 1ier mâle on le branche au petit boitier noir il y a ecrit MOST Unit audi 3g 3g+

-le 2ième mâle on le branche derrière le lecteur dvd

 

 

Une fois le tout branché il faut le passer pour que ce câble remonte vers l'ancien emplacement de l'ecran

moi je suis passé par la car il y a un cable a faire en Y au niveau du boitier climatronic

InkedIMG_4452_LI.thumb.jpg.92137515a6fad5a15ccc7429bffbd7df.jpg

 

 

oki.thumb.jpg.26805e383851886d137154b20b01f122.jpg

 

Après avoir tirer tout les câbles il faut mettre le rack métallique qui se fixe sur 2 trous d'origine et réutiliser 2 écrous qu'on a enlevé qui maintenais le bandeau

Faite ressortir les 2 grosses fiches blanches et aussi les cordons GPS et WIFI par les carré du rack métallique et visser le.

Vous devriez avoir un résultat comme celui ci

 

!! N'oubliez pas de garder un oeil sur les câbles des boutons OEM pour ouverture boite a gant et pour la RAZ !!

IMG_4466.thumb.JPG.e06b0f898ad7a95ded76f3950e46f541.JPG

 

Remonter le bandeau

IMG_4467.thumb.JPG.9a167b1dc18ec11e063a1f07e23adc34.JPG

 

Branchez les cables OEM de la boite a gant et RAZ sur le nouveau socle et encastrez le

IMG_4472.thumb.JPG.bdd1b8f4492ff6ddd2a3af8f72cf0b3a.JPG

Sur la photo on ne voit pas mais il faut également penser aux cable qui sont fournis avec :

-le cable GPS qui a un embout doré a faire sortir du carré gauche

-le cable Wifi qui a un embout argenté a faire sortir du carré droit

Tout deux sont a connecter derrière l'écran 10.25 pouce

 

Une fois bien mis en place vissez le support aux 3 trous avec les vis 2.5x20 que vous aurez au préalable acheté :)

 

 

Et Voila vous pour enclenchez l’écran sur son socle ;)

 

Remontez le tout en mode inverse

 

Résultat !

 

IMG_4477.thumb.JPG.fadf7f2a13f2377875e438b5b358f04f.JPG

 

Enjoy it le temps qu'il ma fallut est environ 3-4h en prenant mon temps ... j'ai quand même réussi a pété le chrome de la ventilation centrale lol et j'ai également eu une peur lors du remontage et quand ça n'a pu fonctionné

 

C'est accessible a tous le niveau requis n'est pas élevé il faut juste être méticuleux et avoir les outils nécessaires.

Bien évidement ce tuto est la pour vous aidez et je ne peux pas être tenu responsable si vous vous lancez dedans et qu'il y a une casse.

 

Merci a tous ;)

  • Adore 1
  • Merci 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tuto!!
Tu pourras me faire un retour sur la qualité de l’autoradio en lui même d’ici quelques temps? Fonctionnalité supplémentaire? Force du signal radio? (J’ai déjà posé des postes chinois et c’était le gros point noir) »
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, WromB a dit :

Ça  a vraiment l'ait terrible !

Bravo pour le tuto, top. :clap:

 

Tu aurais un lien vers l'annonce du vendeur ?

Ah oui un oubli de ma part lol

 

voici le lien et si jamais vous lui en acheter 1 dire que vous venez de ma part ou bien de audi passion et le gars vous offre 30$ de coupon 


http://s.aliexpress.com/AZnQJNze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lucho64 fonction supplémentaire 

 

-bluetooth a2dp pour stream musique 

-borne wifi en mettant une sim data

-nouvelle interface audi couleur tout en tactile 

-miror link iPhone ou Android

-usb compatible 

-SD card compatible 

-Play store pour télécharger des application

-divx et toute vidéo 

-ecran 1080p full HD

 

Et puis d’autres fonctions que je n’ai pas encore testé 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça à l’air pas mal tout ça. Par contre je sais pas si c’est une allroad que tu as mais tu peux toujours piloter la suspension? Toutes les fonctions d’origine sont accessible?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lucho64 je n’ai pas la suspension pneumatique mais tu as la possibilité de switcher avec l’interface OEM ou la nouvelle interface android :)

 

donc toute les options d’origines sont accessible !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair que l’intérieur fait beaucoup plus moderne. C’est vraiment beau.
J’attend ton retour pour la bonne réception de la radio


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement tu garde la radio du mmi :D

Donc niveau reception pas la peine de se poser la question^^

 

Après j'ai pas vu la fonction radio android encore dessus je ne sais pas si elle est présente du coup lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’espère qu'il pourra aider les futurs acquéreurs :)

Et je serais la pour les demande d'aide ^^

Puis si jamais quelqu'un veut le voir en réel et qu'il est pas loin de la région Loire atlantique c'est avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...