Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis sur le TFSI


Messages recommandés

Salut à tous j'aimerai vous poser une petite question. 

 

Avez vous des avis sur la fiabilité du 3.0 V6 Tfsi 300cv au niveau mécanique ou autre ? 

 

Je vois uniquement des diesel or j'aimerai avoir le modèle essence. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire il y en a assez peu en France. 

Je crois qu'ici il y en a 2 ou 3 le seul retour que j'ai retenu c'est le bruit du tendeur de chaine comme sur les V6 272.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, shreck a dit :

Difficile à dire il y en a assez peu en France. 

Je crois qu'ici il y en a 2 ou 3 le seul retour que j'ai retenu c'est le bruit du tendeur de chaine comme sur les V6 272.

D'accord c'est donc pour ça que je galère à en trouver 😂

Je vais essayer de trouvé un modèle équivalent du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une 3l TFSI et je pourrai te répondre ......

Pour la méca il y a les même pb que les TDI ,retro ,trappe a essence , tendeur de chaine ,et le catalyseur au lieu du FAP voila en gros 

et sinon je pense que je vais surement vendre la mienne pour reprendre une autre essence 

 

 

Modifié par fks67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d acquérir une 3.0 tfsi les problèmes connus seraient fuite de pompes sur certains modèles

 

Bien vidanger la stronic

 

Je suis en train de regarder pour rouler à l éthanol

 

Pierrotori

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tendeur de chaine c'est une opération à combien ça ce fait tout seul ou il faut des outils spéciaux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opération simple je dirais non il faut a mon avis avoir déjà démonter un moteur car cela dépend si c'est le tendeur du haut alors là 900 euros et si c'est celui du bas 3500 euros environ mais aujourd'hui personne n'est vraiment pas capable de dire la durée de vie de ce bruit et côté Audi il dise que c'est un bruit normal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà démonté plusieurs fois des moteur mais le problème du galet c'est que si ça pète le moteur passe à travers en faite du coup c'est emmerdant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans le post bruit à froid il y a plusieurs devis de réparation mais s'il en effet tu peux le faire toi même cela ne te reviendra pas très chère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fks67 a dit :

Regarde dans le post bruit à froid il y a plusieurs devis de réparation mais s'il en effet tu peux le faire toi même cela ne te reviendra pas très chère 

D'accord parfait du moment qu'il faut pas sortir le moteur ça me va parce-que c'est long juste un un tendeur 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi j'ai une 3.0 tfsi 300cv. Pour l'instant RAS. Le moteur est super agréable, repart super bien même sous 2000/3000. Et souffle sans fin jusqu'à la zone rouge.

 

Pour l'instant je suis mappé en carto sp98 avec poulie CTS. Annonce 430ch ( mais je pense qu'elle sort un chouilla plus) bientôt carto full e85😍 

 

Pour l'histoire de chaîne,sur les S4 qui ont le même moteur, souvent le bruit interviens que à froid mais j'ai pas vu de cas de casse en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2018 à 22:11, fks67 a dit :

Ben j'ai pas envie de me taper une casse moteur et franchement payer 3500 euros pour la réparation ça me vas pas non plus 

 

Personnellement je pense pas que ce soucis, provoque une casse. Juste en vidangeant on s'aperçoit que le bruit disparaît. Il revient certes peu de temps après, lhuile moteur doit jouer sur le résultat. Je testerais d'autres type d'huile pour voir si y a un différence. Bien laisser le moteur monter en température à froid ( comme d'habitude à vrai dire), on verra bien au pires je change le bloc complet moi même c'est pas le premier moteur que j'aurai déposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2018 à 00:16, vrolland a dit :

@limp95 tu vas chez qui pour ta carto E85 ?

 

Toujours DLP performance, il devait la faire depuis un bon moment mais n'avait pas le nécessaire pour la lire. Maintenant il peux, il me manque les finances en se moment mais dès que possible j'y vais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, limp95 a dit :

 

Personnellement je pense pas que ce soucis, provoque une casse. Juste en vidangeant on s'aperçoit que le bruit disparaît. Il revient certes peu de temps après, lhuile moteur doit jouer sur le résultat. Je testerais d'autres type d'huile pour voir si y a un différence. Bien laisser le moteur monter en température à froid ( comme d'habitude à vrai dire), on verra bien au pires je change le bloc complet moi même c'est pas le premier moteur que j'aurai déposé.

Le changement de type d'huile n'a rien changer au bruit ou alors c'est autre chose que le tendeur de chaîne n'étant pas mécano auto je peux pas vraiment certifier cela 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Normalement pour vos moteurs V6, du SP98 serait préférable pour éviter le cliquetis et garder des performances optimales avec un indice d' octane plus élevé...AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le code est 0U0 Qualité de carburant 98 IOR

Les caractéristiques importantes pour la résistance à la détonation du carburant BP sans plomb 98 avec un indice d’octane recherche

(IOR) d’au moins 98 et un indice d’octane moteur (IOM) d’au moins 87 atteignent le niveau pour lequel la plupart des moteurs automobiles actuels sont prévus.

Le développement continu des moteurs pour des rendements plus élevés, une puissance plus élevée pour une consommation plus faible, implique l’amélioration de la résistance à la détonation.

L’essence BP sans plomb 98 avec un IOR d’au moins 98 satisfait aux exigences pour l’indice d’octane des moteurs à essence exigeants. Ce carburant peut être utilisé dans tous les moteurs à essence, même si le besoin d'indice d'octane est plus bas.

La fabrication du BP sans plomb 98 ne comporte pas d'ajout de bio-éthanol

 

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour des moteurs dépassant les 200 ch à caractère sportif, vaux mieux rester en SP98 même les reprogrammateurs comme RSQuattro l' impose lors de leur remap. AP-Smiles_u1F609.png

Après si c' est pour passer au SP95 pour raison économique, vaut mieux passer en Flexfuel (E85/SP98) comme ma Cox (200ch/280 Nm @ 280ch/380 Nm environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi il mette sp95 dans ta trappe c'est vraiment couillon j'ai regardé dans les codes options je n'ai pas ton code 

Modifié par fks67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2018 à 21:37, fks67 a dit :

Pour la méca il y a les même pb que les TDI ,retro ,trappe a essence , tendeur de chaine ,et le catalyseur au lieu du FAP voila en gros 

et sinon je pense que je vais surement vendre la mienne pour reprendre une autre essence 

 

Ah d'ailleurs fks67, a part toi qui penses avoir une maladie de tendeur, tu as trouver qq'un d'autres avec le 3L TFSI qui aurait eu ce soucis ? 

 

Tu as quoi d'autres niveau moteur comme soucis, a part des bruits je veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci 

 

et pour ça ?

 

il y a 16 minutes, Minerve a dit :

Ah d'ailleurs fks67, a part toi qui penses avoir une maladie de tendeur, tu as trouver qq'un d'autres avec le 3L TFSI qui aurait eu ce soucis ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France compliqué vu que les essences sont très rare par contre il y d'autre modèle essence qui ont le même problème relis le post bruit à froid chez Audi notamment BMW aussi et Jaguar de mémoire, et pour le reste il y avait en effet les rétros mais ça c'est bon maintenant et la trappe a essence c était avant que je l'ai 

Modifié par fks67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Pierrotori, j'ai exactement la même plaque à carburant et code options 

IMG_20180925_211628.thumb.JPG.da81bd793b5c841da855448217a91476.JPG

 

Sinon pour la conso  c'est pas en dessous des 9 litres en roulant sagement AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...