Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Pourvu que des Suisses ne te lisent pas.

La Suisse est bien située en Europe mais pas dans l'Union Européenne. :AP-Smiles_2:

 

En tout cas c'est une très belle machine, je te souhaite plein de bonheur à son volant, même si je préférais ta B7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RJ45

Je suis content pour toi que tout ce qui concerne la voiture en elle même se soit bien passé et que tu retrouves du plaisir de ce côté là. 

Les complications deviendront des souvenirs / anecdotes à raconter d'ici quelques jours...

 

Profites bien de ce joli monstre et reprends la forme autant que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas vraiment une diminution de TVA mais une justification que les 8% ont déjà été réglé et donc on règle la différence de tva.

D’ou l’importance de bien faire les papiers et tout préparer au préalable.

 

Bon sinon franchement la noir et rose me plait bien moi 🤣🤣🤣

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais compris... Enfin je crois... Soit tu payes la diff, soit tu as un facture HT et tu payes les 20%. C'est valable avec les pros. Un particulier, c'est 20%, point barre. J'ai bon?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goodwood a dit :

Je savais pas qu'on pouvait baisser le prix de la TVA suisse... Si le pro est ok.

 

On ne peut pas... mais il peut faire une facture export HT.... donc sans la TVA suisse sur la déclaration Eur1...

 

Peu le font encore moins en Allemagne... ils récupèrent ainsi la TVA sinon ils la perdent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, crazysnake57 a dit :

Pourvu que des Suisses ne te lisent pas.

La Suisse est bien située en Europe mais pas dans l'Union Européenne. :AP-Smiles_2:

 

En tout cas c'est une très belle machine, je te souhaite plein de bonheur à son volant, même si je préférais ta B7.

 

 

Bien évidemment que la Suisse est dans l'Europe, mais elle n'est pas dans le marché économique Européen... d’où les taxes de 20% ( ou autre si importé dans un autre pays Européen qui fait partie du marché économique Européen d'après l'accord).

 

Et encore, si TVA, Japon c'est 10% de plus... en plus de la TVA en vigueur chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ptitboy a dit :

Ce n’est pas vraiment une diminution de TVA mais une justification que les 8% ont déjà été réglé et donc on règle la différence de tva.

D’ou l’importance de bien faire les papiers et tout préparer au préalable.

 

Bon sinon franchement la noir et rose me plait bien moi 🤣🤣🤣

 

 

Tu peux pas t'imaginer le monstre de près Franck... et dedans... :AP-Smiles_46:... bon par contre faut un solide portefeuille :AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Goodwood a dit :

Oui, j'avais compris... Enfin je crois... Soit tu payes la diff, soit tu as un facture HT et tu payes les 20%. C'est valable avec les pros. Un particulier, c'est 20%, point barre. J'ai bon?!

 

 

Soit tu payes ton prix d'achat avec facture TTC chez le pro et tu payes 20% sur cette somme aux douanes...... ou tu as une facture avec un dossier ficelé ( moi j'ai pris un transitaire) et tu as une facture net export HT... et tu payes 20% sur le HT aux douanes françaises...  et particuliers c'est attestation sur l'honneur du vendeur, copie d'annonce etc... et surtout pas déconner avec les douaniers car ce ne sont pas des gogos... et ils te ramènent le prix avec la cote de la centrale et là....

 

Il semble exister qu'on puisse essayer de récupérer la TVA si on a une facture TTC mais je pense que ce doit être un chemin de croix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première modif faite ce matin.... Après une frayeur... contrairement à la B7, les vis qui tiennent les couvercles des boites à air ne sont pas maintenues avec des rondelles plastiques... et ... 1 vis tombée dans moteur...:AP-Smiles_11::AP-Smiles_12:....

 

Après 10 minutes et mon super bras de steeve AUSTIN avec lampe et aimant je l'ai récupérée... :AP-Smiles_58:

 

ET finito... les deux filtres en place avec bon nettoyage des compartiments boite à air...

 

Les filtres d'origine étaient prés du neuf mais bon...

 

20061302241619812216851094.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'architecture de l'admission sur B8. Je trouve que c'est mieux fait que sur B7.

 

Je vois tout à fait le genre de frayeur dont tu parle pour ta vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle auto !! La couleur lui va bien !

J'avais payé la TVA + 10% de taxes d'import (mais sans passer par transitaire ni rien).

Pour les cales je savais pas que le CT suisse devait les valider ! L'ancien proprio a posé des H&R 12mm et c'est vrai qu'elles rendent l'auto posée comme jamais :AP-Smiles_u1F60E:

Modifié par romainbsn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pièce ajoutée ou changée doit être validée par le service des autos soit le

contrôle technique chez nous.

De ce fait ils mettent des pièces homologuées ou font faire une homologation pour la pièce.

 

Sur l’ancienne CG Suisse de mon B7 les bilstein sont inscrit et homologué. Pas de bricolage en Suisse 🇨🇭 .

 

Bon Denis c’est pas cool car avec tout ça j’ai des envies de B8 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ptitboy a dit :

Tout pièce ajoutée ou changée doit être validée par le service des autos soit le

contrôle technique chez nous.

De ce fait ils mettent des pièces homologuées ou font faire une homologation pour la pièce.

 

Sur l’ancienne CG Suisse de mon B7 les bilstein sont inscrit et homologué. Pas de bricolage en Suisse 🇨🇭 .

 

Bon Denis c’est pas cool car avec tout ça j’ai des envies de B8 🤣🤣🤣

 

 

Toi tu vas finir ta belle et nous montrer des photos... tu parleras de B8 après :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131::AP-Smiles_131: :AP-Smiles_2:

 

Je refais des photos dés que possible...

 

SInon cet après midi... essai et ... pfiouuu ça pousse.... on sent l'ABT derrière  :AP-Smiles_40:

 

Et en mode dynamique avec l'échappement sport, à chaque rétrogradage automatique , le Broufff coup de gaz... jouissiiifff:AP-Smiles_46::AP-Smiles_46::AP-Smiles_46:

 

je suis conquis

Modifié par RJ45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, RJ45 a dit :

 

 

Toi tu vas finir ta belle et nous montrer des photos... tu parleras de B8 après :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131::AP-Smiles_131: :AP-Smiles_2:

 

:AP-Smiles_131:

 

Le broufff, la B7 le fait aussi avec un ti talon pointe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bon matin je me réveille et de bonne humeur je suis après avoir vu ça...

 

20061408501819812216852253.jpg

 

j'ai eu le détail des options de l'auto... et j'avais vu cela sur le document Allemand sorti mais pensait à une erreur de traduction car le cache carbone n'était pas là...

 

Et bien si, elle a aussi l'option que je ne pensais pas avoir, le limiteur repoussé à 280  :AP-Smiles_58:... mais je sais pas pourquoi le cache carbone n'est plus là...

 

Bon cette option ne me servira pas à grand chose mais je sais qu'elle est là :AP-Smiles_45:

 

Comme j'attends celui que j'ai commandé... ce sera impec

 

Luc: je suis devenu feignant... alors tu penses le talon pointe :AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est sacrement chouette la remplaçante 

la B8 en blanc est sublime

 

quel aventure pour l'import par-contre, j'avais repéré des RS6 quand je cherchais la mienne mais la démarche me paraissait un peu compliqué

 

particulièrement pour une d'un particulier qui ne voulait pas m'aider à obtenir les papiers provisoire dans sont canton, sans parler allemand c’était chaud pour moi,

il me disait que le mieux était de venir avec un plateau

et un pro qui me disait que je lui réglais la tva suisse et que je la récupérait plus tard par remboursement une fois dédouané

 

bref je suis resté en France

 

en tout cas très belle achat

la suite promet

:AP-Smiles_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Denis

 

avec toutes ces options ; adaptative cruise control + line assist + aide au parking tu vas pouvoir t'installer à l'arrière et observer le beau paysage lorrain , l'automatisme faisant le reste  :AP-Smiles_7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant le régulateur adaptatif est top

 

le line assiste j'ai pas aimé du tout,

sur mon ex passat CC j'avais toute ces options

le line assiste était toujours déconnecté

 

avec tout ça c'est vrai que la voiture sait rouler toute seul, j'avais testé

la réglementation fait que c'est interdit mais ça marche

la voiture te dit de remettre les mains sur le volant comme il n'y a plus de résistance quand elle corrige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

Cher Denis

 

avec toutes ces options ; adaptative cruise control + line assist + aide au parking tu vas pouvoir t'installer à l'arrière et observer le beau paysage lorrain , l'automatisme faisant le reste  :AP-Smiles_7:

 

Jean Jacques: Chuuutttt... :AP-Smiles_81:

 

Très agréable quand t'as la flemme.... mais comme je peux tout déconnecter... je peux aussi rouler énervé :AP-Smiles_4:

 

J'ai un peu testé hier en brut... ça décoiffe... mais j'apprends l'auto seulement...

 

Badboy: oui pour moi c'est blanc ou rien... sauf peut-être le suzuka mais j'adore le blanc ibis...

 

Pour l'import, je suis bien curieux de voir les démarches et surtout l'aboutissement pour récupérer la TVA une fois payée... j'y crois pas ou alors très peu...

 

Quand au particulier, ben faut laisser tomber... quand ça commence comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, "badboy" a dit :

autant le régulateur adaptatif est top

 

le line assiste j'ai pas aimé du tout,

sur mon ex passat CC j'avais toute ces options

le line assiste était toujours déconnecté

 

avec tout ça c'est vrai que la voiture sait rouler toute seul, j'avais testé

la réglementation fait que c'est interdit mais ça marche

la voiture te dit de remettre les mains sur le volant comme il n'y a plus de résistance quand elle corrige

 

 

Oui itou... je déconnecte le ligne assist... il a le mérite d'être là en option mais je n'aime pas cela... mais c'est pas mal fichu, on peut enlever les vibrations du volant et paramétrer le truc mais j'aime pas ça..

 

le régulateur lui est top niveau, j'ai testé même en limite ça fonctionne nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air toutes options, certaines sont déjà très avant-gardistes !

Peux-tu également accéder au mode d'emploi via l'app myAudi ?

Lors de mes essais j'ai un retour d'erreur "Impossible de charger la doc de bord" :AP-Smiles_u1F9D0:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai  pas essayé... je dois passer chez Audi pour la déclarer officiellement à moi... 

Je te dirai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bon matin je me réveille et de bonne humeur je suis après avoir vu ça...
 
20061408501819812216852253.jpg&key=9ededcf179d7962268c982a0c89d221aa46e22c50d35baeade4b059a680340af
 
j'ai eu le détail des options de l'auto... et j'avais vu cela sur le document Allemand sorti mais pensait à une erreur de traduction car le cache carbone n'était pas là...
 
Et bien si, elle a aussi l'option que je ne pensais pas avoir, le limiteur repoussé à 280  :AP-Smiles_58:... mais je sais pas pourquoi le cache carbone n'est plus là...
 
Bon cette option ne me servira pas à grand chose mais je sais qu'elle est là :AP-Smiles_45:
 
Comme j'attends celui que j'ai commandé... ce sera impec
 
Luc: je suis devenu feignant... alors tu penses le talon pointe :AP-Smiles_131:

Hello,

Impressionnante la liste !!.... surtout dans « Technologie et sécurité », châssis sport PLUS, DRC, direction dynamique... je n’en avais vu aucune qui cochait tout !

Tu me diras ce que ça change de l’enregistrer chez Audi avec le code, perso je ne l’ai pas fait.

Profite bien !!
Giovanni


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, belle famille que tu as là.

Ha la roooose j'en parlais il y a quelques jours.

Modifié par Innos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, pastissimo a dit :


Hello,

Impressionnante la liste !!.... surtout dans « Technologie et sécurité », châssis sport PLUS, DRC, direction dynamique... je n’en avais vu aucune qui cochait tout !

Tu me diras ce que ça change de l’enregistrer chez Audi avec le code, perso je ne l’ai pas fait.

Profite bien !!
Giovanni


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

Oui, c'est ce qui m'a fait me diriger vers cette auto et la qualité de la relation vendeur

 

avec ça

 

20061402524119812216852755.jpg

 

20061402525719812216852756.jpg

 

Très très bien optionnée.... jusqu'au tapis de coffre spéciaux... manque juste l'avertisseur retro de dépassement mais je ne fais pas confiance à ça, donc je m'en tape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Innos a dit :

Félicitations, belle famille que tu as là.

Ha la roooose j'en parlais il y a quelques jours.

 

 

Oui, je l'ai vu en vrai... un monstre...:AP-Smiles_3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as l'option politique? ;D

Mode économique, dynamique ou politique.

Vraiment belle Ta B8, j'ai déja hate de voir la B9 Snow :AP-Smiles_2:

Modifié par crazysnake57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'on pouvait débloquer la TV Dab en roulant avec le vcds... faut que je fasse  ça,  ça fonctionne. 

 

Par contre pas réussi à synchro mon.home link... pourtant noté comme appris mais ça fonctionne pas 

 

Sinon apprentissage de la voix réussi et ça fonctionne nickel

 

Tellement de bidules dans cette caisse :AP-Smiles_3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Goodwood a dit :

Dans la voiture ?

Oui dans la voiture Luc

 

Option TV DAB numerique. Moi qui ai autant de patience qu'une puce... ça va me servir :AP-Smiles_131:

Modifié par RJ45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...