Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Oh purée elle est bien neuve cette auto 😝😝

L’option du coffre est génial j’adore ce système de barre pour tout bloquer quand tu va aux courses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui pareil...

 

Moi jamais de merde dans le coffre ni dans la voiture d'ailleurs aucune nourriture que de l'eau...:AP-Smiles_4:

 

ET tout le monde fait gaffe en rentrant sortant et dés que je vois une poussière je dégaine mon sweefer... :AP-Smiles_3::AP-Smiles_131: je suis complètement taré et je l'assume..

 

La white de Dijon que j'avais été voir avait un trou dans le siège passager prés de la fenêtre droite... Le gars me dit ça couté 5O euros de refaire avec colourloock... et puis ça se voit pas en conduisant ...:AP-Smiles_139:

 

je luis dis pourquoi vous le refaite pas pour 50 euros...:AP-Smiles_145:

 

j'ai TOUJOURS enseigné à mes gamins de respecter le matériel on obtient pas toit gratuitement et même si je ne suis pas matérialiste, je respecte les choses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ptitboy a dit :

Oh purée elle est bien neuve cette auto 😝😝

L’option du coffre est génial j’adore ce système de barre pour tout bloquer quand tu va aux courses!!

 

 

Toi tu m'as foutu les chtons...va voir ta messagerie!! :AP-Smiles_3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé mais comme écris beaucoup de travail ... La reprise est loin on turbine à 100% déjà et on nous demande même plus 😓

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

 

Bande de faux culs , si vous roulez en sac à dos c'est uniquement pour dire que vous roulez en voiture familiale .

Le coffre est uniquement utilisé pour les vacances

Ce qui importe c'est la partie de la voiture qui commence à la calandre et fini au siège conducteur

je me sauve  :AP-Smiles_63:          

 

Attends moi ! ! :AP-Smiles_4:....Oui tu as raison de simples camionnettes ces breaks !  Vive les berlines !   :AP-Smiles_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c’est le seul intérêt de cette caisse le coffre !!!.... le seul inconvénient, c’est que si tu vires tout ce qu’il y a devant la banquette arrière, elle ne bouge plus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, RJ45 a dit :

Tut tut tut Jean Jaques... :AP-Smiles_16:

 

On roule en break de chasse... on chasse je sais pas quoi mais on est en break de chasse..:AP-Smiles_4::AP-Smiles_131:

 

On chasse les moustiques et autre insectes !!!

Bon, ok, on ne les met pas dans le coffre... Et alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une belle auto ta B8 et encore en atmo en plus. Je ne suis pas anti turbo mais selon moi les blocs atmo sont plus expressifs.

 

En ce qui concerne le break, je n'ai pas honte de charger des courses voir des matériaux lourds ou mon arc lorsque je vais à l'entraînement. Pour moi un break c'est "utile" mais bien sûr avec un minimum de soin et de respect.

 

Il ne faut pas oublier que le gros plus de ces voitures est la polyvalence. J'avais hésité avec une Lotus exige lol... Bien que je sois fan de la philosophie Lotus. Light is right!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut se servir de l'auto mais avec mille précautions et en faisant gaffe de ne rien abîmer. 

 

Avec la B7, j'avais chargé un petit salon de jardin tour démonté dedans,  sièges rabattus  tour est rentré avec des serviettes partout pour protéger les cuirs et les garnitures. 

 

Mais pour moi, pas de trucs sales...

 

Pour les courses j'ai 5 sacs prêts toujours propres et aussi serviettes,  détachant au cas ou.. avec sweefer :AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dingue. Je pense que tu tomberai fou avec moi... J'ai été maniaque mais j'ai arrêté j'ai suivi une thérapie 🤪🤣🤣 et j'ai assoupli les règles.

 

Non sérieux ma caisse est vivante et puis c'est une dayli mais je te comprends ta voiture est nickel alors c'est normal je serais comme toi a vouloir la garder neuve.

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais...:AP-Smiles_16:

 

Cest maladif...

 

Mais sélectif.. 

 

Y'a que dans ma voiture plaisir que je suis comme ça. 

 

Les autres j'aime bien que ce soit nickel, je fais gaffe mais cest pas à ce point. 

 

Je vois un minousse ou une poussière à l'autre bout du tableau de bord ça m'agace, je vois plus que ça..:AP-Smiles_3::AP-Smiles_4:

 

Je suis il est vrai un peu dingue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup sur un B7 avec des cales de 10 mm et à l’avant de 4 mm vous savez quelle longueur il faut ?

C’est bien du M12 x 1,5 avec tête sphérique de rayon 12 ou 13 mm?

 

Car hier je me suis aperçu que je suis un peu limite !!

merciiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te prends pas le choux Franck,  je te mets le portable à appeler pour les écrous. tu auras soit une femme qualifiée et super sympa ou le tech suivre diras ce que tu dois prendre...

 

J'ai monté mes écrous hier et c'est nickel:AP-Smiles_2:

 

A savoir que les caches neufs que j'ai acheté pour les 4 écrous antivol et ou j'avais peur qu'ils ne rentrent pas ou ne tiennent pas sont pil poil:AP-Smiles_35:

Modifié par RJ45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila écrous montés et TOP, tout pil poil... et caches écrous AUDI origine s'adaptent parfaitement dessus...

 

Bonne chose de faite...

 

20062809533819812216892341.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler de la sorte de bols alu Jean jacques?

 

j'avais monté les bols alu  sur ma R26R à l'avant avec pagid aux 4 coins + durites avia et RBF...

 

mais c'est vrai que j'ai regardé bien en montant c'est beau... en plus de freiner dingue et aussi pasde poussière... le top ce truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact on voit bien les vis de fixation . L'avantage c'est qu'il suffit de changer les pistes lorsqu'elles sont usées

Pour ne pas faire de poussière les plaquettes sont probablement des plaquettes céramiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre avantage et qu'avec des bols ALU avec disques acier, ça chauffe moins, le transfert de chaleur n'est pas le même...

 

ça minimise un peu le risque de voilage... mais bon, ça change rien ou pas grand chose du flux de chaleur qui passe vers l'étrier et provoque les problèmes du dessus (soufflet, fuite)

 

Le plus gros avantage est que on peut se faire prés de 10/12 jeux de disques pleins pour une paire de bol alu.. enfin moi j'en étais arrivé là..

 

Sur céramique oui les plaquettes doivent avoir de la céramique dedans ou un mix... car c'est vraiment propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, l'option tapis de coffre est super pour éviter d'abîmer le pare-chocs et le dos des sièges arrières !

Dommage qu'il n'y ait pas l'option glissières sur B7 !

Le sweefer, j'y avais pas pensé tiens... 👍🏻

Modifié par romainbsn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'la balle les céramiques

 

Question à la c..

Tu as des céramiques sur les 4 roues ou seulement à l'avant. Et sur B7 c'est comment?

 

Si je n'mabuse ce sont des disques flottants car les étriers sont des radiaux fixes sur B7 non?

 

Punaise tu bouffe du disque!!! 10-12 jeux 😲

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info, c'est ce qu'il me semblait.

Enfin déjà en disque flottant c'est bien mais en céramique tu es au top du top.

Pas mal pour un break en fait quand tu vois le niveau d'équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au top cette caisse... ange ou démon avec le drive select et le dif sport, la suspension sport et l'échappement sport.. et puis tout le reste...

 

Du bonheur...:AP-Smiles_46:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous combien y'a de piston(s) sur les disques ventilés de S4 B7 ?

Je pense au mono piston mais pas sûr, sait-on jamais...

En tout cas ça marche bien en équipement d'origine : scénario freinage d'urgence, ça freine les 1,9T de mon S4 en 3 secondes sur chaussée humide (50-0)

Modifié par romainbsn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Attention comparer le nombre de pistons amène a des erreurs d'appréciation.

 

Les freins à disque basiques etaient fixes et de ce fait nécessitaient 2 pistons

Pour économiser de la place dans la jante il a fallu passer à des étriers flottants à un piston.Par réaction la pression agit sur le fond de l'etrier qui devient de ce fait un deuxieme piston qui agit par le biais de la chape sur la plaquette extérieure

 

Donc un frein coulissant à un piston est équivalent à un frein fixe à 2 pistons de même diametre.

Il faut préciser que le frain coulissant apporte de nombreux autres avantages comme course pédale , température de liquide , usure plaquettes etc

Le principal défaut du frein coulissant est que pour l'avant il doit etre en fonte acièrée et donc tres lourd .

Les premiers coupés Audi Quattro avaient des freins avant coulissants à 2 pistons (diametre 45 + 48 mm).Ces freins provenaient des minibus Fiat Ducato et pesaient un ane mort

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Jacques, c'est sans doute psychologique mais j'ai l'impression que l'étrier fixe apporte un peu de stabilité au freinage? Juste dans ma tête?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc

 

tout est fonction du type de coulissement

le coulissement avec tiges protégées est aussi stable que le freins fixe par contre un coulissement sur glissières comme Renault/Peujeot jusqu'en 2000 ainsi que VW en guidage sur tiges inversees apportent des reactivités differentes ( vitesse) et donc destabilisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question tout vite...

 

Je sais que c'est pas la bonne section mais j'ai juste besoin d'un oui ou d'un non...

 

Je me suis presque toujours servi du VCDS pour chercher rarement pour modifier et j'ai jamais eu besoin de ça

 

Quand il est noté comme la photo après pour ( je prends un exemple au hasard ) mettre en place la signalisation sonore à la fermeture et l’ouverture...

 

Doit on faire la partie qui est notée en haut ( photo coupée)  marquée 46... codage 07... assistant codage long... cocher anti theft horn confirmatuon... donc code... et la partie rajout en bas ( ou on voit 4)

 

ET  le bas noté : 46 module confort... adaptation 10... canal 63... ajouter 4 à la valeur

 

 

l'un ou l'autre ou l'un ET l'autre obligatoirement?

 

20070109080119812216899591.jpg

Modifié par RJ45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...