Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Posté(e)

La première annonce est intéressante : garantie 6 mois, prélevé sur véhicule retour assurance, et le prix, franchement ça vaut le coup !

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Et il n'y a pas que LBC, on doit pouvoir aussi en trouver sur France Casse ...

Posté(e)

Bonjour à tous,

suite de mon histoire, moteur d’occasion acheté ce matin en France. Il est complet et a 50 000 kms. Ça devrait bien se passer maintenant.

je vous tiens au courant.

merci encore pour votre aide et votre soutien.

Posté(e)

Tu pourras peut etre vendre ton ancien moteur quelques centaines d'euros en l'etat sur leboncoin , des gens peuvent etre interessés pour faire de la recup , ca te paiera une partie de la M.O .Une fois de plus " BON COURAGE ! "

Posté(e)

Yes, turbo et injecteurs compris. L'ancien moteur est à réexpédier toutefois

Posté(e)
Il y a 7 heures, 4SilverRings a dit :

Yes, turbo et injecteurs compris. L'ancien moteur est à réexpédier toutefois

Ca doit pas être donné la réexpédition quand même non ???

Posté(e)

ces cool :bien: tien nous au jus pour la suite :AP-Smiles_14:

Posté(e)

Le plus gros est fait : tu as trouvé un bon moteur !
En plus, il a peu de km, possède le turbo et autres périphériques, bref c'est une bonne affaire.
Tu as une garantie, facture ?
Reste à passer par un transporteur pour aller le récupérer ...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J'ai monayé le tarif. Port et retour de l'ancien offert. Sinon garantie 4 mois avec facture

Posté(e)

Super je suis content pour toi

tu as fait le bon choix 

as tu des photos de ta soupape pliée et de tes culbuteurs?

Posté(e)

A mon avis on aura les infos une fois qui l'aura pour ne pas se faire court circuiter et je pense qu'il a raison ;-)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)
Le 25/04/2018 à 15:40, laplonge a dit :

casse suite a un surplus d'huile ? , j'ai roulé avec 1 litre d'huile en plus pendant un mois , (c'était la dernière fois que je faisais ma vidange en centre auto !!! )

j'ai rectifié le niveau après bien sur, mais pas de casse moteur pour autant ?

je suis sceptique quand a la cause .....

d'apres ce que j'ai vu sur le net, tu peu avoir 1 l de trop mais c'est a 1,5 que ca craint

tres bonne nouvelle je ne doute pas que tu viendra nous donner tout les détails quand tout sera ok

Modifié par helioman
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Nous voici fin juillet et toujours pas de voiture en état mais ca approche. Il aura fallu trois expéditions de moteurs par le vendeur pour en avoir un compatible avec ma voiture, problème de bas moteur différent des moteurs de Q5 qu’il m’avait expédié. Bref, un moteur compatible est arrivé il y a une semaine, 80000 kms et 6 mois de garantie. Le montage est en cours et je devrais logiquement commencer les tests le week-end prochain. Pour ceux qui rechercheraient un moteur, je l’ai acheté chez Auto Dison, vendeur qui se ravitaille en Allemagne, à la source quoi. S’ils ont fai deux fois la boulette de m’expedier un moteur différent du mien, c’est parce qu’ils ne pouvaient savoir la première fois (code moteur identique) et parce qu’ils ont réagi trop vite la seconde fois. Ceci étant ils sont pro, aimables et ont tout pris à leur charge, heureusement diront certains, mais à 150 euros le port...

voilà, j’espere Vous donner de bonnes nouvelles dans les prochains jours.

Posté(e)

Super, ça évolue dans le bon sens. C'est vrai que ce bloc 3.0 est sorti dans de multiples versions, l'erreur est facile, même pour un pro !

Avec une garantie de 6 mois sur un moteur de 80.000 km, te voilà tranquille !

Plus qu'à fignoler le montage, quoi. J'imagine qu'un codage est à faire pour l'apprentissage du nouveau moteur avec le calculo, non ?

Surtout, tiens-nous au courant ... AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Donc bon garagiste, et moteur trouvé.

Maintenant c'est la dernière ligne droite.

Sinon, les 20 000 € Audi, ce n'était que le moteur ? et là sans indiscrétion, tu en as eu pour combien de ce moteur ? Je pense que l'économie est très substantielle :) 

Posté(e)

Bagheera, les 20000 euros Audi, c’etait Un échange standard moteur nu plus montage, accessoires non compris, j’entends par là les injecteurs, le turbo, les pompes, .... Une facture non maîtrisée en fait. Pour ce qui est de la réparation en cours, je n’ai pas le montant exact mais en première approche, un billet de 5000 euros devrait le faire.

bonne soirée à tous

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

voila, elle roule de nouveau et super bien même. Le garagiste en a profité pour faire la vidange de boîte ( ça fait mal : 48 euros le litre chez Audi). A 150000 kms, c’etait nécessaire au vu de l’etat de l’huile.

quelqu’un pourrait peut être me renseigner d’ailleurs. Les pare boue avant tiennent par des clips plastique noirs quart de tour qui viennent se bloquer dans les cages carrées à hauteur de trois par côté. Seuls les extérieurs tiennent en place, les deux intérieurs de chaque côté ne tiennent pas car trop long et les cages ont été vérifiées. J’ai commandé la référence 4AO805121A qui fonctionne pour les extérieurs mais et trop longue pour les autres. Je ne comprends pas ce qui ne va pas. Si quelqu’un a une idée, je suis preneur

bonne route à tous.

Posté(e)

Super heureux pour toi , j'espere que tu prends à nouveau du plaisir avec elle !!! 

Au top 

Posté(e)
Le 12/08/2018 à 13:42, 4SilverRings a dit :

Bonjour à tous

voila, elle roule de nouveau et super bien même. Le garagiste en a profité pour faire la vidange de boîte ( ça fait mal : 48 euros le litre chez Audi). A 150000 kms, c’etait nécessaire au vu de l’etat de l’huile.

quelqu’un pourrait peut être me renseigner d’ailleurs. Les pare boue avant tiennent par des clips plastique noirs quart de tour qui viennent se bloquer dans les cages carrées à hauteur de trois par côté. Seuls les extérieurs tiennent en place, les deux intérieurs de chaque côté ne tiennent pas car trop long et les cages ont été vérifiées. J’ai commandé la référence 4AO805121A qui fonctionne pour les extérieurs mais et trop longue pour les autres. Je ne comprends pas ce qui ne va pas. Si quelqu’un a une idée, je suis preneur

bonne route à tous.

Bonjour à tous,

4SilverRings, oui cela est normal qu'ils ne tiennent pas, car il y a par passage de roue 3 clips. Celui de l'extérieur est plus long que les 2 autres! Cela est tout à fait normal.

Pour ma part il me restait qu'un seul clip de chaque coté, Donc j'ai racheté chez Audi la totale pour les 2 cotés, soit: 6 agrafes (identiques) et 6 clips (dont 2 plus grands). Le prix: 30 euros le tout (très très cher pour ce que c'est!!!).

Maintenant, si ma voiture doit passer au garage et que cela nécessite le retrait du cache sous le moteur, et bien je les retirerai avant de la déposer, car si mal fixer, et bien perdu en roulant!

A plus.

Bye.

• Aime 1
Posté(e)

Je confirme tes dires : agrafes et clips vendus en CC à prix d' or. :O

Posté(e)

Merci à tous pour vos encouragements dans cette affaire qui finit bien, heureusement.

pour ce qui est des clips, Audi Bordeaux ne vend que les plus longs semble-t’il, ou ils ne sont pas foutus de trouver les plus courts. Vous n’auriez pas leur référence par hasard que je m’en occupe moi même ?

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Tiens voici un lien catalogue A6 2010 (FL), sur le schéma si je me trompe pas, c'est la pièce numéro 5 (clips plus courts, il en faut 4) ceux que tu as déjà, c'est la pièce numéro 6 (plus long, il en faut 2).

Les attaches pièces 9 (il en faut 6) au cas ou!

Ma voiture est un millésime 2007, mais sur la facture j'ai les même références que sur le schéma.

http://fr.realoem.me/Audi/RDW/A6/2010/648/R/8/821/821050#6

A plus.

Bye.

Posté(e)

Trop fort Jackson, merci pour l’aide. Plus qu’à commander quelques exemplaires.

bonne soirée 

• 1 an plus tard...
Posté(e)
Le 01/05/2018 à 09:43, motorsport56 a dit :

C'est quand meme fou qu'aujourd'hui on ne repare plus les moteurs , quand j'etais au Maroc il te changeait un piston et roule ( sous condition que tout n'est pas morflé. J'avais fait refaire un 1.9 tdi d'une new bettle qui avait eu une soupape de cassé et un piston hs . Bilan une culasse d'occasion , un piston d'occasion lol , et une segmentation complete , plus degripage de la geometrie variable du turbo ( un morceau de metal avait bloqué cette geometrie) et la voiture a refonctionné nickel avant que je la revende 3 ans après ( j'ai bien conscience que j'avais eu de la chance de tomber sur un très bon mécano car là bas c'est la loterie) .

un ami mecano a fait la meme chose sur une bmw qui avait perdu un clapet ( il a changé un piston et roule ...) 

Grrrr pénible pour toi.

je confirme je suis marocain  la rectification et la renovation moteur c'est mon activité et je suis toujours en exercice