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Moteur HS suite explosion injecteur sur A6C6 3L


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Bonjour à tous,

c’est une vraie galère cette affaire, retour du travail à 50 km/h vitesse stabilisée et d’un coup, le moteur s’emballe, obligation de passer au point mort sans possibilité de couper le moteur avec le contact. Ça fume très fort, le moteur tourne à plein régime et s’arrete. Transfert de la voiture sur plateau chez Audi et résultat, moteur hs suite morceaux d’injecteur absobés. Une A6C6 3 L TDI Sline Quattro de 2009 avec 150000 KMs morte.

Audi m’annonce ne rien pouvoir faire à part éventuellement un échange moteur à mes frais. Estimation 20000 Euros.

Voila pour la petite histoire. A part essayer de la revendre à un pro pour pièces parce que dans un état juste irréprochable et toujours entretenue chez Audi, je ne vois pas quoi faire. 

 

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Bonjour Vraiment désolé pour toi , c'est hyper rare de voir un moteur Hs sur nos V6 tdi ... en effet soit la revente en l'état soit le montage d'un moteur d'occasion ( je pense dans les 2500€ avec le montage ) .

Quelle galère , pffff

 

Bon courage .

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Courage à toi..

 

En revanche je ne crois pas à la théorie de l'emballement suite à l'explosion d'un injecteur. 

 

Quel était ton usage avec ce véhicule? A tout hasard, regarde si un moteur en occasion ne pourrait pas se glisser dans ta belle?

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C'est quoi ton code moteur ? 

Le descriptif me ferai plus penser à un auto emballement , peut-être un surplus d'huile ???. 

La casse moteur est rarissime sur un 3l tdi , reste à déterminer vraiment la cause . 

Modifié par RABITO
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+1 avec RABITO, un surplus d’huile.

Je n’ai pas trouvé ta présentation depuis 2010, un oublie de ta part peut être, ça aurait été bien de l’avoir pour avoir plus d’info sur ta belle...

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Emballement moteur = huile qui passe dans l' admission donc peut-être un turbo.

Un moteur d' occas et ton A6 repart de plus belle. :):)

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Comme tout les monde jpense malheureusement a un surplus d’huile,

pas cool pour toi 😯.

pour un moteur d’occasion sans le montage compte au moins 2500€ est pour ce prix là généralement il est pas complet,sans turbo...

 

bon courage à toi!

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Bonjour à tous

merci pour vos encouragements. Les dernières nouvelles d’audi, du carburant dans l’huile donc un pb d’injecteur qui fuyait sans doute comme vous le précisez. Pour ce qui est de ma conduite, trop de bouchons et de trajets de moins de 20 kms hélas mais j’en ne pensais pas en arriver à ça.

pour la présentation, j’en avais fait une complète en effet mais bon. C’est une berline 3L Quattro sline de 2009 facefilt avec jantes 18 et châssis sport, double vitrage couleur gris sline. 

Pour le code moteur, c’est un CDYA. si quelqu’un sait où on peut trouver des moteurs d’occasion, Je suis preneur. Audi monte un dossier mais en première approche, l’echange Standard serait autour de 20000 Euros avec main d’oeuvre, à ce prix là vaut mieux changer de voiture à moins qu’audi ne participe. Autrement restera la vente pour pièces à un pro.

qu’en dites-vous ?

Modifié par 4SilverRings
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Salut, voiture toujours entretenue chez Audi en effet et absolument aucun voyant, aucun signe précurseur, pas de perte de puissance, rien. Et dernière révision faite il y a 8 mois et 8000 kms

Modifié par 4SilverRings
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Ca m'étonnerait que Audi face un grand geste vu l'année de la voiture mais pourquoi pas ça serait une superbe nouvelle .

Pour de la pieces détachée à mon avis tu vas la vendre une misère 3000€ ? 

En effet j'attendrais le verdict Audi dans un prmier temps , puis la recherche en casse automobile pour essayer de trouver un moteur d'occasion ( regarde les pages jaunes autour de ton departement) si la proposition Audi ne te plait pas .

 

Ce n'est pas la premiere fois que l'on voit sur le forum une defaillance d'un injecteur qui entraine une casse moteur . Mon conseil pour l'avenir ou pour les personnes inquietent à la lecture de ce post c'est de verifier regulierement le niveau d'huile de sa voiture . Si le niveau monte ce n'est pas bon , le gasoil passe dans  l'huile . 

Dans ce cas prevoir le changement des injecteurs ( les centres Bosch semblent être bien moins cher que les concessions de la marque) et en attendant prendre une petite pompe electrique d'aspiration que l'on passe par la jauge à huile pour retirer le niveau excedentaire .

 

Bon courage .

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Merci, j’ai demandé un devis à mon garagiste du coin : échange standard moteur plus remplacement turbo. On verra. Autre chose à replacer dans ce cas là ? Nécessité de reprogrammer avec la valise ? Merci à tous pour votre aide, c’est vraiment la poisse.

Modifié par 4SilverRings
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Echange standard ca va piquer ou societe de refection moteur ... l'occasion reste à mon avis la solution la moins onereuse ( sous reserve d'une bonne garantie) .

Tu peux demander une analyse d'huile sur un moteur d'occasion tu auras pas mal d'informations sur son état et une idée de son kilométrage .

Normalement pas de reprogrammation si tu change par le meme type moteur ( tu conserve ton boitier electronique qui pilote toute la voiture) .

 

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en Allemagne tu as des boites spécialisées sur des échanges standard j'ai vu des moteurs sur ebay entre 3000 et 5000 e

apres faut prévoir le montage c'est pas non plus insurmontable, mais tout dépend de la cote quand je vois la mienne qui cote entre 7 et 9 ke 

effectivement je sais pas si ca en vaut la peine ca va forcément pratiquement atteindre le prix de la voiture d’occase

 

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Le 22/04/2018 à 21:24, AL49 a dit :

Emballement moteur = huile qui passe dans l' admission donc peut-être un turbo.

Un moteur d' occas et ton A6 repart de plus belle. :):)

plus que probable car frequent même sur véhicules neufs

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Exemple d'un moteur sur ebay https://www.ebay.fr/itm/bloc-moteur-moteur-moteur-BPP-AUDI-A6-Avant-4F5-C6-2-7-TDI/282906018026?hash=item41de8340ea:g:6d8AAOSwdxJavk~S

 

1500 e avec transport (la boite est connu sur le web tu pourra constaté le sérieux, apres avec un petit mécano ca peu etre intéressant)

c'est est 2.7 et pas un 3 l sur l'annonce 

 

le site original ici http://www.autoteile-goldstein.de/

 

et même pour les pièces détachées d’occase c'est un bon plan 

Modifié par helioman
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Oui il n'y a que la vigilance pour pallier à ça avant le démarrage  il faut checker la jauge de temps à autre , mais bon on pense pas toujours à ça ...:AP-Smiles_u1F62A: c'est triste et flippant d'autant plus que ton moteur était plutôt  jeune de par les kilomètres  .

Après il faut par faire de petits trajets avec ce type de véhicule tu peut par contre ne faire que 8000km/an là n'est pas le problème mais c'est la façon de les faire qui est important .

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Merci encore pour votre soutien, j’attends le devis Audi mais j’en ne serais pas surpris de leur peu de prise en charge. Sinon, comme conseillé pose d’un moteur d’occasion avec remplacement du turbo et des injecteurs bien sûr. Ça va me coûter un demi bras ça !!!

Modifié par 4SilverRings
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En cherchant un peu, j’ai trouvé un moteur réusiné mais je sais pas ce que ça vaut 

https://www.ebay.fr/itm/VW-AUDI-Motor-3-0-TDI-CCWA-CAPA-CDYA-CEXA-CARA-A4-A5-A6-A8-Motorinstandsetzung/263033747312?hash=item3d3e087770:g:vJsAAOSwEeFVJR2f

 

Je note le lien de Rabito, plutôt bien avec turbo et injecteurs si je ne m’abuse

 

Par contre sur http://www.autoteile-goldstein.de/ je n’ai rien trouvé mais ne suis pas un spécialiste de la langue allemande

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Propre le moteur,

 

non il n'ont rien pour toi chez goldstein il faut y aller régulièrement pour voir s'il rentre un moteur

oui dommage j'ai un peu de mal avec l'allemand également mais ici on a des gents qui parle allemand qui peu entraider au besoin :)

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Si tu trouves réellement quelque chose de bien en Allemagne, demande conseil à @Audianne.

 

Elle est allemande et pourra surement t'aider :coucou:

 

Une A6 morte ça ferait mal au coeur... :( 

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Hello,

Celui à 3000€ livré a les injecteurs montés.

Bon, après faut un turbo...

Et monter tout ça... Ca reste un gros chantier...

 

C'est autre chose que les moteurs de 4L et d'AX Sport que j'avais remplacés dans "ma jeunesse".

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casse suite a un surplus d'huile ? , j'ai roulé avec 1 litre d'huile en plus pendant un mois , (c'était la dernière fois que je faisais ma vidange en centre auto !!! )

j'ai rectifié le niveau après bien sur, mais pas de casse moteur pour autant ?

je suis sceptique quand a la cause .....

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Ac un injecteur mort le niveau va monter jusqu'à la casse , a mon avis bien plus qu'un litre  pour casser le moteur . Ce n'st pas la premiere casse moteur qu'on voit pour cette raison même si ca reste assez rare ( les gens s'inquietent souvent avant la casse en raison des fumées à l'echappement et de l'odeur omnipresente .)

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Le 25/04/2018 à 21:40, helioman a dit :

franchement y'a rien de sorcier à changer un moteur pour un mécano, 

 

Et avec un peut de patience tu peux le faire toi même :AP-Smiles_47: en prenant toute les infos possible . 

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C'est quand meme fou qu'aujourd'hui on ne repare plus les moteurs , quand j'etais au Maroc il te changeait un piston et roule ( sous condition que tout n'est pas morflé. J'avais fait refaire un 1.9 tdi d'une new bettle qui avait eu une soupape de cassé et un piston hs . Bilan une culasse d'occasion , un piston d'occasion lol , et une segmentation complete , plus degripage de la geometrie variable du turbo ( un morceau de metal avait bloqué cette geometrie) et la voiture a refonctionné nickel avant que je la revende 3 ans après ( j'ai bien conscience que j'avais eu de la chance de tomber sur un très bon mécano car là bas c'est la loterie) .

un ami mecano a fait la meme chose sur une bmw qui avait perdu un clapet ( il a changé un piston et roule ...) 

 

Grrrr pénible pour toi.

 

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Hello,

On vit dans un monde où tout est jetable......

Soit on remplace la pièce (ou l'ensemble de pièces) si c'est intéressant financièrement, soit on jette...

 

Le problème vient aussi du coup élevé de la main d'œuvre...

Il y a des années (un bon paquet!), une aile abimée était redressée, refaite, à neuf...

Depuis l'aile est remplacée par une neuve. Ca revient nettement moins cher; et puis il y a de moins en moins de "bons" carrossiers... La plupart ne savent faire que du remplacement d'éléments...

 

Pour en revenir à la mécanique, c'est plutôt un petit garage qui ouvrirait ce moteur et changer ce qu'il faut...

Et encore, faut voir son taux horaire.

En concession, ce n'est même pas la peine. Ils ne s'embêtent pas à ouvrir: ils risqueraient de se salir...   LOL

 

 

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

me voici de retour avec des nouvelles toutes fraîches du jour. Coût du remplacement moteur chez Audi à 20000 Euros tout compris, heureusement ! Prise en charge à 50%. Un très bel effort de leur part à mon sens mais j’aimerais toutefois avoir votre avis mais est-ce judicieux de remettre cette somme dans une voiture de 9 ans ? Ne vais-je pas rencontrer davantage de soucis dans les mois et années à venir, je pense notamment à toute l’electronique de bord ou à la boîte de vitesse ?

Merci pour votre retour

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Effectivement une telle somme 10 k€ de ta poche , est énorme par rapport à la valeur vénale de ta voiture .Je pense que par la suite si tu fais les travaux , tu ne devrais pas rencontrer de soucis tout en sachant que cette prestation sera garantie par Audi . Voilà mon avis ; mais pour toi un choix cornélien...Bon courage

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Hello,

Perso ça aurait été moteur d'occase, mais bon.

En investissant 10000€ dedans, tu es bon pour la garder encore quelques années pour ne pas "trop perdre"... Encore que, tu perdras forcément, c'est sûr...

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10.000 euros pour uen voiture qui commence à prendre de la " bouteille " je m'abstiendrais , à mon avis c'est de l'argent à la poubelle sauf si tu souhaite la garder un très long moment . 

Je metterai plûtot ces 10.000€ plus le vente de la voiture en l'état ( 3000-4000€) soit 14000€ dans l'achat d'une autre voiture ( pourquoi pas une autre A6 pas trop kilométrée et sous garantie avec beaucoup d'options ou une autre voiture de ton choix ) .

 

Le V6 Tdi est super robuste , ta casse est rarissime .

 

Pourquoi pas une A6 C7 en 204 ch par exemple .

 

Apres comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs donc fais le bon choix .

 

Bon courage . 

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