Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma config ... une A4 Avant g-tron


g-tron

Messages recommandés

Le 07/07/2018 à 12:19, hereyougot a dit :

 

Oui c'est bien la 1e fois que je conduis une voiture dont les consommations constatées sont si proches de celles annoncées.

En roulant éco-responsable à 125km/h avec du H-gaz (haute valeur calorifique), je consomme 3,8 kg au 100km .

 

J'ai un truc bizarre dans ma voiture, quand je n'ai plus de gaz, le MMI m'invite a trouver la pompe à essence la plus proche, et lorsque je n'ai plus d'essence, il m'invite à trouver la pompe à CNG la plus proche. C'est vraiment naze comme erreur, la fonctionnalité ne me sert à rien, alors qu'elle est effectivement là et est capable de faire la différence. Ce serait bien si tu pouvais suivre ce petit sujet le jour où tu te forcerais de rouler avec le réservoir d'essence et de le vider pour renouveler le carburant.

 

pour avoir la carte au milieu, tu dois afficher le menu navigation avecles touches de gauche du volant. Quand tu vois la boussole, affiche le menu contextuel et tu verras que tu pourras sélectionner la carte à la place des rues

 

C'est vrai que c'est cool la conso ... en 1590 km, déjà une différence positive de 32,50 EUR en faveur du CNG par rapport au Diesel

 

Pour le fonctionnement de l'ACC ou une autre option, lorsque le GPS est activé, il est capable de prendre les ronds-points (ralentir avant l'entrée, maintenir une vitesse et ré accélérer après la sortie).  Je n'avais pas de véhicule devant moi pour gérer le rond-point.

 

Lorsque je suis presque à sec de CNG (à partir de 60-70 km d'autonomie), il me propose de trouver une pompe CNG ... je vais faire le test pour l'essence

 

Pour la carte au milieu, je n'ai pas l'option ... je n'ai pas pris le grand GPS, c'est peut-être la raison.  Il m'affiche juste soit la boussole, et en guidage les directions.

A moins que ... je n'ai pas trouvé le menu contextuel

 

Au plaisir,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, g-tron a dit :

Lorsque je suis presque à sec de CNG (à partir de 60-70 km d'autonomie), il me propose de trouver une pompe CNG ... je vais faire le test pour l'essence

 

Pour la carte au milieu, je n'ai pas l'option ... je n'ai pas pris le grand GPS, c'est peut-être la raison.  Il m'affiche juste soit la boussole, et en guidage les directions.

A moins que ... je n'ai pas trouvé le menu contextuel

 

Au plaisir,

 

 

 

Si tu confirmes que l’alerte CNG fonctionne pour toi, c’est que ma voiture est mal programmée. C’est un cauchemar qui commence, le concessionnaire est incapable de m’aider.

 

pour la carte dans le cockpit, consulte le manuel, tu verras comment contrôler et peut-être trouveras la réponse si ton équipement le permet.

 

bien à tou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou g-tron, pour afficher la carte dans ton ordinateur de bord, voilà comment procéder :

- affiche la boussole

- ensuite clique sur le bouton indiqué par la flèche sur l’image ci-joint

- si tu as accès à l’option, le menu proposera « carte »

 

bien à toi

F758E974-8E26-468F-92F8-34E119ECB14C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. Et je me demande comment sont calculés ces volumes de coffre. Quand on voit qu'une Golf Variant a 605 L de coffre contre 505 pour l'A4 ...

Je pense que les espaces sous le plancher entrent en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu retires le fond plat, qui s’arrête au niveau du pare-choc, tu bénéficies d’environ 100 litres supplémentaires, ce qui n’est pas le cas sur la g-tron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les specs sur le site d’audi, le volume de coffre annoncé pour l’A4 Avant g-tron est de 415 litres.

 

je confirme que sur mon A5 g-tron je dois continuellement jouer du tetris pour faire entrer le chargement de par la forme particulière du coffre. Je sais mettre moins de bagages dans mon A5 g-tron que dans mon ancienne A3. Un comble, mais j’ai accepté ce fait et acheté en connaissance de cause...

Modifié par hereyougot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça a l'air plus grand chez toi, RealCronos !

Mais la comparaison reste difficile car le sol de coffre est mal posé chez g-tron AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 16/07/2018 à 19:32, NOVA3 a dit :

Tu n’a pas l’air d’avoir perdu de coffre...

 

Pour avoir vu le coffre d'une version diesel, on y perd +- 4-5 cm en profondeur ... Dans la version G-TRON, le seuil de plancher est ramené a la même hauteur que pare-choc

 

Le 20/07/2018 à 07:55, vom a dit :

Oui ça a l'air plus grand chez toi, RealCronos !

Mais la comparaison reste difficile car le sol de coffre est mal posé chez g-tron AP-Smiles_u1F61C.png

 

Lol ... elle n'est pas prévue pour la version G-tron, donc elle remonte un peu en effet ... par contre le bac droit de rangement semble bien plus grand que le mien 

 

Déjà 5000 KM ... un petit retour s'impose ;-)

Aller > 3.9 KG/100km  sur 980 KM (autoroute allemande) > 4 personnes et coffre plein ... une consommation qui tient la route 

Retour  > 3.8 KG/100 km entre Salzbourg et Stuttgart > Toujours à 4 et le coffre plein ;-) avec un cruise control à 130 km ... voir un peu plus en portion libre

 

Point de vue gestion des pleins ... ce n'est pas pénalisant ... surtout avec le planificateur CNG

Un départ Full, une charge au Luxembourg à 0,77 EUR/Kg et une autre avant Munich 

Je n'ai pas vu une différence de consommation entre CNG belge, allemand ou luxembourgeois

 

Au plaisir

Modifié par g-tron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le retour et les consos super.

 

Le plannificateur CNG, qu’entends-pr là? Je me demande si j’ai manqué une fonctionnalité ou non... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 08/08/2018 à 18:42, hereyougot a dit :

Super le retour et les consos super.

 

Le plannificateur CNG, qu’entends-pr là? Je me demande si j’ai manqué une fonctionnalité ou non... merci

Sorry pour la réponse tardive,

 

Il s'agit d'un site allemand qui liste l'ensemble des stations, tu peux configurer ton autonomie, ton alerte limite, ...

https://www.gibgas.de/Tankstellen/Umkreissuche - Routenplaner

 

Cela se passe toujours très bien avec l'audi A4 G-TRON

Dommage que le CNG parte aussi à la hausse ... en plus, il semble que la Wallonie souhaiterait revoir la fiscalité sur le CNG à la hausse également :-(

 

Petite question sur la boîte:

J'ai parfois l'impression d'une latence pour enclencher le 1er rapport lorsque je démarre (le frein étant déjà déverrouillé) ... un peu comme si j'accélère dans le vide.

 

 

 

Modifié par g-tron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu’une Stronic.

 

j’ai une drôle de sensation au démarrage du véhicule après un long stationnement, moteur froid. La 1e vitesse ne délivre pas la puissance de façon linéaire, mais une fois passé les 5km/h, cette sensation ne survient plus jamais durant tout l’itinéraire   

 

Concernant la fiscalité, la Wallonie veut faire quoi concernant le CNG au juste, car elle est déjà désavantagée... Elle ne peut pas augmenter la fiscalité du carburant, elle en a pas la compétence ...

 

le prix du CNG augmente, mais regarde aussi le prix des autres carburants qui augmente aussi...

Modifié par hereyougot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2018 à 00:29, hereyougot a dit :

Je suppose qu’une Stronic.

j’ai une drôle de sensation au démarrage du véhicule après un long stationnement, moteur froid. La 1e vitesse ne délivre pas la puissance de façon linéaire, mais une fois passé les 5km/h, cette sensation ne survient plus jamais durant tout l’itinéraire   

 

 

C'est exactement comme toi.  Un peu comme si elle avait un peu de mal à s’enclencher 

 

Petit topo sur la consommation

4,6 KG de moyenne (même si l'ordi de bord annonce 4,3 KG lol ) en 8300 KM

Différenciel CNG VS Diesel > 195 EUR en 3 mois ;-)

 

Pour la fiscalité du CNG, à force de massacrer de le Diesel, les rentrées fiscales vont baisser ... et forcément pour rattraper cela, il faudra rajouter des taxes :-s 

Sinon la TMC et TC va évoluer aussi > https://www.fleet.be/trois-pistes-pour-une-nouvelle-fiscalite-automobile-en-wallonie/?lang=fr  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est plus logique oui. Le produit de la combustion du gaz naturel est de la vapeur d’eau et du CO2 et absolument rien d’autre, aucune autre particule. Ce sont deux éléments qui se trouvent à l’etat naturel dans l’atmosphère...

 

En ce qui concerne le CO2, celui originaire des animaux, plantes et la mer est dans une proportion tellement énorme que l’activité anthropique mondiale n’apporte que 3% du CO2. Si en plus on rapporte que parmi les gaz à effet de serre, le CO2 est responsable à 3%, l’impact sur l’effet de serre en CO2 produit par l’homme est de 3% de 3%, à savoir 0,03% (NB: respiration comprise)

 

Le plus grand coupable de l’effet de serre c’est la vapeur d’eau, dont surtout les nuages, à 95%. Plus de nuages, plus d’effet de serre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2018 à 21:26, hereyougot a dit :

En ce qui concerne le CO2, celui originaire des animaux, plantes et la mer est dans une proportion tellement énorme que l’activité anthropique mondiale n’apporte que 3% du CO2. Si en plus on rapporte que parmi les gaz à effet de serre, le CO2 est responsable à 3%, l’impact sur l’effet de serre en CO2 produit par l’homme est de 3% de 3%, à savoir 0,03% (NB: respiration comprise)

Ouille ça pique de lire ça. On ne peut pas laisser ça publiquement sur internet sans réagir. Tu donnes l'impression que l'homme n'y est pour rien dans le dérèglement climatique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce que je dis et que tu mentionnes dans ma réponse  est parfaitement correct, voudrais-tu que je donne les sources ?

 

je n’interprète pas, peut-être que cette partie infime de co2 anthropique est ce qui dérègle le climat, peut-être pas...

 

Les arbres avec la photosynthèse sont les plus gros consommateurs de co2, si vous combattez la déforestation massive, et diminuez le gaspillage des arbres, vous obtiendrez des résultats bien plus concrets et conséquents que d’embêter les gens avec le coefficient co2 de leur véhicule. Mais ça évidemment c’est plus difficile pour nos ministres de combattre les intérêts des gros industriels que de continuer à presser les bonnes poires que nous sommes.

 

Modifié par hereyougot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous !

 

Avec presque 50000 kms par an, je me tâte de plus en plus pour une gtron.

Je n’arrive pas à trouver le prix du kg sur les sites de stations.

Avez-vous des infos pour la France ?

Au niveau consommation sur autoroute (qui représente 95% pour moi du temps d’utilisation), vous arrivez à combien de kg ?

 

Merci de vos réponses.

 

Charby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le gaz vient d’Allemagne ou de Russie, 4 kg / 100km, si le gaz vient de Hollande, 4,6 kg, à 125 sur autoroute

je ne sais pas comment la France est approvisionnée.

 

en Belgique nous avons les deux, et les prix sont différents et équivalents en terme calorifique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 16/11/2018 à 01:37, hereyougot a dit :

Si le gaz vient d’Allemagne ou de Russie, 4 kg / 100km, si le gaz vient de Hollande, 4,6 kg, à 125 sur autoroute

je ne sais pas comment la France est approvisionnée.

 

en Belgique nous avons les deux, et les prix sont différents et équivalents en terme calorifique.

 

 

 

Coucou,

 

Des petites news de la G-TRON

 

J'ai bien un rappel de faire le plein d'essence (jauge à 50 km) alors que le CNG est full

Petite surconsommation en cette période plus fraîche (4,4 - 4,6kg/100) 

 

Déjà presque 15000 km et son premier entretien.

 

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Info belgique

 

Premier passage pour moi au Contrôle technique après 4 ans et 140.000 km

Attention Il faut s'y présenter avec un document spécifique délivré par un organisme agréé pour le contrôle des véhicules au Gaz.

Facturé 350€ il est valable 4 ans

Très peu de concession le sont et  beaucoup ne sont même pas au courant

Ce document est une simple feuille A4 remplie a la main ou l on retrouve les numéros de série

des réservoirs de gaz.

Le contrôle technique est également légèrement plus cher de mémoire 62€

Avec la quittance on recoit une vignette a coller dans le coin supérieur droit du PB

 

Concernant la conso dans ma region c'est du L gaz je suis + pres des 5kg sans faire attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

 

De retour pour donner des news de la G-TRON

 

Elle va vient de passer les 60000Km (le Covid a diminué mon kilométrage)

Cela tourne toujours aussi bien.

 

La France investit dans les stations GNV, cela permet de se déplacer encore plus facilement chez nos voisins.

https://www.gaz-mobilite.fr/stations-gnv-france/

Par contre le Luxembourg mise sur l'électricité et a fermé 2 des 4 stations GNV

Petit topo sur la consommation

60029 Km au GNV avec un conso moyenne de 4,60Kg/100km, un coût de revient de 0,0459 EUR/KM (en 188 passages à la pompe)

2240 km à l'essence, soit - de 5% du temps

Pour un total de 2447,82 EUR en GNV et 238,56 EUR en Essence (2686,38 EUR)

Comparaison avec le diesel

4017,64 EUR (prix moyen de 1,34 EUR à 5l/100km) soit 0,669 EUR/KM
Différence positive pour le GNV de 1331,26 EUR

en déduisant les vidanges spécifiques GNV > 824 EUR par rapport au diesel

Pour les entretiens

Elle sort juste de l'entretien des 60000km ... pour un tarif de 1032 EUR

Opérations réalisées :

* Services 60000 km (491,87 EUR): main d'œuvre inspections et vidange, main d'œuvre filtre pollen, vis, filtre huile, huile moteur, filtre odeur, additif nettoyant glace

* Service vidange boître S Tronic (256,96 EUR) : main d'œuvre fonction guide, main d'œuvre huile de BV, vis d'obtu, Huile

* Service liquide frein (55,74 EUR) : main d'œuvre  liquide frein, liquide frein

* Service bougies (205,58 EUR) : main d'œuvre bougies d'allumage, bougies d'allumage

* Petites fournitures (22,32 EUR)

Remarques : 2mm restant avant témoins sur les plaquettes arrières ... je suis surpris, j'ai une écoconduite (la voiture précédente en BM est partie à 163000 km avec les plaquettes d'origine ;-) )

 

Les pneus avant et arrières sont à changer ... J'ai trouvé 4 jantes neuves équipées de pneus en bon état.

 

Au plaisir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour est effectivement très intéressant, car il permet aussi de remettre les choses en perspective.

On voit ainsi que le budget Diesel pour 60 000 km est de 4 000 euros "seulement"... (bon 1,34 euros c'est un peu plus haut en France quand même)

Dommage que beaucoup trop de gens depuis 40 ans ne fassent pas ce calcul pourtant très simple quand ils achètent un diesel 5000 euros plus cher pour "faire des économies" AP-Smiles_u1F61E.png

Comme le budget mazout est de 4000 euros, cela veut dire que l'économie par rapport à l'essence sera encore inférieure à ce montant

Prenons une consommation de 7l à 1,7 euros, ça fait 7 140 euros, soit 3 140 euros de plus que le diesel...

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Newbee91 a dit :

Le retour est effectivement très intéressant, car il permet aussi de remettre les choses en perspective.

On voit ainsi que le budget Diesel pour 60 000 km est de 4 000 euros "seulement"... (bon 1,34 euros c'est un peu plus haut en France quand même)

Dommage que beaucoup trop de gens depuis 40 ans ne fassent pas ce calcul pourtant très simple quand ils achètent un diesel 5000 euros plus cher pour "faire des économies" AP-Smiles_u1F61E.png

Comme le budget mazout est de 4000 euros, cela veut dire que l'économie par rapport à l'essence sera encore inférieure à ce montant

Prenons une consommation de 7l à 1,7 euros, ça fait 7 140 euros, soit 3 140 euros de plus que le diesel...

En effet, le 1,34, c'est la moyenne depuis 2018 ... aujourd'hui, nous sommes aussi, selon les stations, de 1,40 à 1,50 EUR

Lors d'un plein GNV, je prends le prix diesel de la pompe.  Cela permet de faire le comparatif.

 

Rouler exclusivement à l'essence avec une moyenne de 7L, ce n'est pas rentable (prix indicatif de l'E10 pour le moment > entre 1,41 et 1,50 EUR)

Modifié par g-tron (bis)
faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dit que c'était rentable, je voulais juste remettre les choses en perspective et prendre ces chiffres en exemple pour rappeler à ceux qui en aurait besoin que rouler au diesel (et donc payer son véhicule neuf mais aussi jusqu'à il y a peu de temps d'occasion sans parler des surcouts d'entretien) ne se rentabilise que sur la durée et un kilométrage important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Newbee91 a dit :

je n'ai pas dit que c'était rentable, je voulais juste remettre les choses en perspective et prendre ces chiffres en exemple pour rappeler à ceux qui en aurait besoin que rouler au diesel (et donc payer son véhicule neuf mais aussi jusqu'à il y a peu de temps d'occasion sans parler des surcouts d'entretien) ne se rentabilise que sur la durée et un kilométrage important.

 

Tu as bien raison.  C'est bien dans ce sens-là que je le pensais aussi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bon bon quelque news ... pour la G-TRON.

 

Elle ronronne toujours mais le portefeuille du proprio a de plus en plus de mal LOL AP-Smiles_u1F61E.png

Le seule avantage, je vais la garder 2x plus longtemps vu le peu de KM suite au Covid

 

Il faut dire que depuis mon dernier post, le prix a doublé.

Je suis donc passer de 1,10 EUR/KG à 1,99 EUR/KG mais certaines stations sont à 2,27 EUR/KG ... certainement du gaz russe LOL

 

Le prix du Bio Gaz a suivi la même direction ... ce qui est encore plus étonnant car il ne dépend pas l'approvisionnement lui ?!

 

Par contre à mon grand étonnement le prix du GNV en Allemagne n'a pas bougé d'un centime, il oscille toujours entre 1,099 EUR/KG et 1,399 EUR/KG ... dommage d'être à 230km de l'Allemagne.

A ce stade, au 100 km, je suis encore gagnant mais pour combien de temps

En essence > 7L/100km > 1,65 L/E10 > 11,55 EUR

Au gaz > 4,4KG/100km > 8,75 EUR

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix du gaz a effectivement bien augmenté, la station bio gaz près de chez moi est passé de 0,99 à 1,07 euros en un an alors que certaines stations dépassent les 2 euros ! :AP-Smiles_u1F633:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...