Aller au contenu

g-tron

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de g-tron

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Fil
  • Localisation
    Plus loin
  • Marque et modèle
    Audi A4 Avant
  • Motorisation
    CNG

Visiteurs récents du profil

574 visualisations du profil
  1. Bientôt ... 15000 km et un premier entretien pour l'A4 G-TRON ... Je vous tiendrais au courant
  2. avec conduite "assistée" > cruise control adaptatif ? gestion bouchon ?
  3. Coucou, Des petites news de la G-TRON J'ai bien un rappel de faire le plein d'essence (jauge à 50 km) alors que le CNG est full Petite surconsommation en cette période plus fraîche (4,4 - 4,6kg/100) Déjà presque 15000 km et son premier entretien. Au plaisir
  4. C'est exactement comme toi. Un peu comme si elle avait un peu de mal à s’enclencher Petit topo sur la consommation 4,6 KG de moyenne (même si l'ordi de bord annonce 4,3 KG lol ) en 8300 KM Différenciel CNG VS Diesel > 195 EUR en 3 mois ;-) Pour la fiscalité du CNG, à force de massacrer de le Diesel, les rentrées fiscales vont baisser ... et forcément pour rattraper cela, il faudra rajouter des taxes :-s Sinon la TMC et TC va évoluer aussi > https://www.fleet.be/trois-pistes-pour-une-nouvelle-fiscalite-automobile-en-wallonie/?lang=fr
  5. Sorry pour la réponse tardive, Il s'agit d'un site allemand qui liste l'ensemble des stations, tu peux configurer ton autonomie, ton alerte limite, ... https://www.gibgas.de/Tankstellen/Umkreissuche - Routenplaner Cela se passe toujours très bien avec l'audi A4 G-TRON Dommage que le CNG parte aussi à la hausse ... en plus, il semble que la Wallonie souhaiterait revoir la fiscalité sur le CNG à la hausse également :-( Petite question sur la boîte: J'ai parfois l'impression d'une latence pour enclencher le 1er rapport lorsque je démarre (le frein étant déjà déverrouillé) ... un peu comme si j'accélère dans le vide.
  6. Pour avoir vu le coffre d'une version diesel, on y perd +- 4-5 cm en profondeur ... Dans la version G-TRON, le seuil de plancher est ramené a la même hauteur que pare-choc Lol ... elle n'est pas prévue pour la version G-tron, donc elle remonte un peu en effet ... par contre le bac droit de rangement semble bien plus grand que le mien Déjà 5000 KM ... un petit retour s'impose ;-) Aller > 3.9 KG/100km sur 980 KM (autoroute allemande) > 4 personnes et coffre plein ... une consommation qui tient la route Retour > 3.8 KG/100 km entre Salzbourg et Stuttgart > Toujours à 4 et le coffre plein ;-) avec un cruise control à 130 km ... voir un peu plus en portion libre Point de vue gestion des pleins ... ce n'est pas pénalisant ... surtout avec le planificateur CNG Un départ Full, une charge au Luxembourg à 0,77 EUR/Kg et une autre avant Munich Je n'ai pas vu une différence de consommation entre CNG belge, allemand ou luxembourgeois Au plaisir
  7. C'est vrai que c'est cool la conso ... en 1590 km, déjà une différence positive de 32,50 EUR en faveur du CNG par rapport au Diesel Pour le fonctionnement de l'ACC ou une autre option, lorsque le GPS est activé, il est capable de prendre les ronds-points (ralentir avant l'entrée, maintenir une vitesse et ré accélérer après la sortie). Je n'avais pas de véhicule devant moi pour gérer le rond-point. Lorsque je suis presque à sec de CNG (à partir de 60-70 km d'autonomie), il me propose de trouver une pompe CNG ... je vais faire le test pour l'essence Pour la carte au milieu, je n'ai pas l'option ... je n'ai pas pris le grand GPS, c'est peut-être la raison. Il m'affiche juste soit la boussole, et en guidage les directions. A moins que ... je n'ai pas trouvé le menu contextuel Au plaisir,
  8. Merci pour ton retour ;-) Donc le réservoir essence semble un peu plus petit que prévu. Lors d'un échéance avec le vendeur lors de livraison, pour des soucis de normes EURO, il parlait que le réservoir essence serait encore plus petit sur la prochaine ... sans changer la capacité du CNG :-s Hier après un plein de CNG ... un peu plus de 400km avec le plein (un mix d'autoroute et de nationales françaises à 80km/h, cela aide un peu peut-être), top ... au retour, un plein de 17,91 Kg L'autonomie annonce 810 km. Consommation moyenne après 1250 KM > 4,2 kg ... Je suis agréablement surpris par la consommation annoncée par Audi. Pour le Lane Assist, j'ai trouvé merci ;-) Pour l'ACC, en effet le même symptôme que toi, je vais voir après le rodage ;-) Pour le démarrage en côte, parfait, essayé hier à Ault pour ce qui connaisse ;-) Pour le régulateur, je vais tester cela @NOVA3 Je vais te faire cela ;-) Au plaisir pour d'autres aventures ;-)
  9. Bonjour, Je roule en CNG depuis une semaine ... Voici donc cette Audi A4 Avant CNG - Gris Mousson CONSOMMATION Après une semaine et 2 pleins de CNG - Avec le plein d'origine allemand > 282 km (reste 80 km) - Avec le premier plein > 324 km (reste 30 km) Sur un trajet autoroutier de plus > 3,8 Kg Moyenne actuelle (705 km) > 4,4 Kg/100km J'ai fait le plein d'essence ... bizarrement, j'ai n'ai réussi qu'à mettre 16L (réserve à 70km d'autonomie lors du plein) alors qu'il est annoncé à 25L ? Avec le plein d'essence, il m'annonce une autonomie de 320 km seulement ?! Je n'ai pas encore roulé avec l'essence ... pas moyen de voir la consommation moyenne actuelle de l'essence. Actuellement configurée en Audi Drive Select > efficient FONCTIONNALITES * Commander le MMI par boutons ou la roulette, c'est un peu déroutant lorsqu'on vient d'un système tactile * Régulateur de vitesse incrémentale km par km, dommage j'avais en incrément par 10km/h et décrément 1km/h avant (pratique lorsque passe de 90km/h à 50km/h ou inverse) * ACC, un peu surprenant parfois, freine ou accélère "brutalement", à affiner pour améliorer le confort. * Line assist ? Par encore testé ou vu son fonctionnement * Audi Sign Assist (de série avec le module "Tour") ? il semble se baser sur les valeurs du GPS ? car il m'affiche souvent des valeurs différentes par rapport à la réalité. Comment vérifier le bon fonctionnement ou configurer ? * Clim 3 zones, efficace, cela fait du bien en ce moment ;-) QUESTION Comment activer la carte entre les 2 compteurs ? Voici pour un premier retour Au plaisir, FIl
  10. Heureusement, que cela cela n'a pas été l’incitant pour commander cette G-TRON. J'espère juste un petit coup de pouce : fiscal ou taxatoire pour ce choix citoyen ;-)
  11. Pour le gris "argent fleuret", j'ai regardé aussi mais sortant du gris ... j'ai voulu changer un peu, le chrome ressortira mieux J'ai lu ton avis avant de passer à l'acte mais entre-temps est sorti https://www.vroom.be/fr/essai/essai-audi-a4-avant-g-tron-plein-gaz-vers-l-avenir-19698 ... mais j'ai fait la part des choses (surtout d'un point de vue consommation) et j'ai opté pour CNG ... Ce matin, la radio martèlait encore sur les dangers du diesel. Oui les 419 EUR de DATS + 600 EUR de réduction CNG chez Audi + peut-être les 500 EUR chez Ores Par contre ... en Wallonie ... 2900 EUR pour mettre l'auto sur la route et .... 0 EUR de l'autre côté de la frontière linguistique :( L'un dans l'autre, en théorie, je devrais déjà être gagnant dès la première année grâce à la carte DATS et le retour Ores C'est vrai que j'ai hésité entre la climatisation 3 zones et l'attache-remorque LOL J'aime bien de rouler au frais ... ce qui n'est pas toujours le cas de mes autres passagers ;-) Pour cette configuration, j'ai orienté vers le confort du conducteur (+30000 KM par an) A+
  12. Bonjour à tous, Voici la configuration de ma A4 Avant ... en g-tron Audi A4 avant sport 2.0TFSI boite S tronic Gris Mousson métallisé Siège sport cuir/simili noir Tableau de bord noir Ciel de toit gris titane Les OPTIONS: - Pack Business plus: - Pack Tour - Pack Ville ​- Assistance au démarrage - audi smartphone interface - audi sound system - climatisation 3 zones - vitrage acoustique des vitres avant et vitres arrières assombries. - module de rangement. - module d'éclairage pack 2. - volant multifonctions plus 3 branches gainé de cuir. - coquille de coffre. - 2 prises de chargement USB à l'arrière. Elle devrait ressembler à la photo ;-) Qu'en pensez-vous ?
×
×
  • Créer...