Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C est pour ca qu' on attends tous le dernier moment ! 

• Réponses 296
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bon, j'ai téléphoné au garage de mon ami ce matin et je en sais pas si le mécano a pu prendre les compressions ou non.  Ca fait maintenant 1 semaine que ma voiture est chez lui, et je me rends compte que ce mécano est sollicité sur 3 garages différents.  Ca prends beaucoup trop de temps à mon goût : 1 semaine sans même savoir ce qu'il en est réellement.  Pas pu parler à mon ami, mais j'ai expliqué au garage qu'au vu des frais vers lesquels on se dirige, il ne faudra pas m'en vouloir si je vais chercher une main d'oeuvre moins chère ailleurs.  Ils sont d'accord sur ce point.

J'ai la chance que mon vendeur prend en charge le déplacement du véhicule (il a un plateau, ça aide).
J'ai vraiment bien fait de l'appeler hier : étant vendeur de voiture et pilote de rallye depuis plus de 30ans, il a pu s'entourer d'un groupe de mécanos qualifiés.  J'ai déjà une différence au niveau de la main d'oeuvre : 30€/heure au lieu de 70€/heure, ça fait vite une grosse différence quand on compte 20 heures ou plus.

J'en saurai plus début de semaine prochaine.

Posté(e)

C'est toujours le même : en Belgique (un peu du côté de Liège pour être plus précis).

Posté(e)

Je me suis trouvé une occupation pour arrêter de me bouffer les doigts en attendant le verdict.

J'aimerais faire une étude de prix des pièces nécessaires pour un changement de distribution.

Quelqu'un connaîtrait-il la liste la plus complète possible de toutes les pièces nécessaires pour effectuer un changement de distribution ?

-  4 chaînes

-  tendeurs

-  galets

-  pignons

-  ... ??

Posté(e)

Y'a un forum américain où il y a la liste complète mais là avec le tel je ne serai te le retrouver. 

Tu tapes S4 B6 timing chain

Posté(e)
Le 01/03/2018 à 22:07, BenjiS4 a dit :

Ah ah
Il va nous prendre une berline avec compresseur! ;-)
Hein Luc?

Va savoir!

Posté(e)

LOL y a même un site français qui s appelle audi passion ;-) 

merci blast 

Posté(e)

Tous les joints et vis que tu démonte, 

rondelle diamenter, ...

Tu change aussi des chose en préventif, genre les joints spy, VM et embrayage si bien usée 

Posté(e)

Dis donc Blast, tu as l'air d'y connaître un rayon en mécanique.

Je vais t'envoyer qq chose en MP.

Posté(e)

Si t’étais pété de thunes tu roulerais pas en S4 😁

Posté(e)

Si mais avec un compresseur et 600ch...

Posté(e)

ou 600ch avec un turbo, alors on pourrait s'amuser à ça  :

La honte pour la corvette quand même ...

Posté(e)

Hello,

La honte, oui et non.

C'est "facile" de déposer des véhicules puissants d'origine en upgradant énormément un autre beaucoup moins puissant à la base.

Posté(e)

Truc de dingue comment il se fait déposer lol

et acc son turbo il a pas de pb de distri lui!!!! 

Posté(e)
Il y a 3 heures, mike83340 a dit :

Hello,

La honte, oui et non.

C'est "facile" de déposer des véhicules puissants d'origine en upgradant énormément un autre beaucoup moins puissant à la base.

Oui, je sais.  En plus, le départ avec le quattro doit avantager également.

Posté(e)

Bon, voici les dernières nouvelles.

Le garage de mon vendeur peut prendre la voiture dans 2 semaines, pas avant.  Ca va encore : ma voiture a déjà passé 1 semaine dans le garage de mon ami et on n'est toujours pas plus avancés que "il y a la distribution à refaire mais peut-être plus, il faut qu'on regarde mais on n'a pas eu le temps".

Je leur ai fait commander les bobines d'allumage, je les paierai donc ainsi que la main d'oeuvre pour ce qui a déjà été fait (càd pas grand chose) car je suis réglo, mais après basta.

Suite à vos commentaires, je me suis empressé de demander à mon vendeur s'il était certain de son coup parce que je tiens pas à rencontrer le même problème dans quelques mois : il me donne une garantie d'un an sur la réparation sans discuter.

Nous sommes tombés d'accord pour que j'ajoute un petit supplément pour faire également la vidange boite, tant qu'à faire.

Encore 3 ou 4 semaines de patience, ça va être dur ...  J'ai pu profiter à peine 2 semaines de ma S4 ..

En réfléchissant encore et encore au pourquoi du comment c'est arrivé, je me demande quand même si il n'y aurait pas eu un changement d'huile flagrant pour le moteur : c'est quand même étonnant que mon problème soit arrivé à peine 3 jours après l'entretien, non ?

Ou alors serait-ce une simple coïncidence ?  Ou alors, à cause du témoin moteur allumé depuis le 1er jour  ?

Posté(e)

Il t'avait mis quoi en huile?
C'est sûr que c'est surprenant. Après...

Le voyant moteur tu l'as eu le premier jour après l'achat? Tu en avais informé ton vendeur?

Mais 2000€ pour une distri ça fait peu pour un b6.
Regarde le tarif d'Atomik, il prend 1300€ rien que pour sortir le bloc + Ouverture (sûrement pas ce chiffre car je le dis de tête mais c'est dans ces eaux là).
Je poserai des questions sur ce qu'ils comptent changer... avec un devis papier...

Je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur la distri complète et non la BVA qui n'est pas à quelques centaines de bornes prêt.

Ce n'est pas mon auto, mais voilà ce qui me vient à l'esprit.

Posté(e)

Ce weekend, j'ai fait un gros travail sur moi-même pour relativiser au mieux.

Plusieurs choses en sont sorties :

-  j'ai également connu des galères avec ma CTR les premiers mois

-  j'avais heureusement prévu un budget assez important pour "accessoriser" ma S4, bon ben tant pis ça passera à autre chose

-  la conduite cool de la S4 m'a plut énormément, rendant les accessoires finalement pas si nécessaires que ça

-  si je m'en tire à moins de 3000€, j'ai finalement encore beaucoup de chances

-  je ne paierai pas les déplacements de ma voiture (même si en Belgique les distances sont tout de suite plus petites qu'en France, ça peut vite chiffrer quand même)

Le plus dur, c'est l'attente ..  Heureusement, la neige a fondu et les routes s'assèche, du coup ma CTR s'en donne à coeur joie !

Posté(e)
il y a 4 minutes, BenjiS4 a dit :

Il t'avait mis quoi en huile?
C'est sûr que c'est surprenant. Après...

Le voyant moteur tu l'as eu le premier jour après l'achat? Tu en avais informé ton vendeur?

Mais 2000€ pour une distri ça fait peu pour un b6.
Regarde le tarif d'Atomik, il prend 1300€ rien que pour sortir le bloc + Ouverture (sûrement pas ce chiffre car je le dis de tête mais c'est dans ces eaux là).
Je poserai des questions sur ce qu'ils comptent changer... avec un devis papier...

Je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur la distri complète et non la BVA qui n'est pas à quelques centaines de bornes prêt.

Ce n'est pas mon auto, mais voilà ce qui me vient à l'esprit.

Merci pour tes conseils, Benji.

L'huile : Castrol Edge Performance 5w30 (si je me souviens bien)

Voyant moteur : oui, direct le 1er jour et je suis passé le montrer 2 fois au garage de mon ami, ils m'ont répondu à chaque fois "t'inquiète c'est pas grave, on vérifiera pendant le gros entretien".  Je suis un peu énervé sur ce point car j'ai l'impression que si on avait pris ce problème moins à la légère, en aurait peut-être moins de dégâts à la voiture.  Mais d'un autre côté, la distribution aurait sans doute du être refaite de toute façon.  Et puis on ne sait toujours si ou pas quels dégâts il y a eu.

Je pensais à la vidange boîte parce que tant que quelqu'un travaille sur la voiture, pourquoi ne pas en profiter ? (surtout au prix de cette main d'oeuvre ..)

Posté(e)

Je ne me souviens plus, t'avais sorti les valeurs des déphaseurs avant casse?

Posté(e)

Sinon 2000 pour la distribution je veux bien faire la route jusque Liège si vient mon tour, je ne suis pas loin!!

Posté(e)

Ce qui me chagrine dans ton histoire, c'est que ces mécanos n'aient rien entendu lors de tes différents passages au garage.
Alors qu'ils étaient en extase devant ton V8...

Dans l'histoire, le garage du vendeur prend tout en charge pour ce qui est de la distri ?
Si oui tu t'en sors très bien!!!

Posté(e)

Même de Haute-Savoie, je monte direct et vais me mettre des bières le temps des réparations.

Posté(e)
il y a 8 minutes, X8RS59 a dit :

Je ne me souviens plus, t'avais sorti les valeurs des déphaseurs avant casse?

Non : ils ont reporté la vérification des déphaseurs au gros entretiens.  Ca m'énerve un peu parce que je pense que ce n'était vraiment pas grand chose de brancher le vag-com sur la voiture dès la 1ère fois.

Posté(e)
il y a 13 minutes, BenjiS4 a dit :

Ce qui me chagrine dans ton histoire, c'est que ces mécanos n'aient rien entendu lors de tes différents passages au garage.
Alors qu'ils étaient en extase devant ton V8...

Dans l'histoire, le garage du vendeur prend tout en charge pour ce qui est de la distri ?
Si oui tu t'en sors très bien!!!

Sincèrement : je suis passé derrière la voiture à l'entretien et je n'entendais rien.  Maintenant, je n'ai peut-être pas l'oreille adéquate.

Mais si le mécano avait des doutes à ce moment-là, il aurait pu m'en parler et j'aurais immobilisé a voiture de suite.

Maintenant, on va voir.  De toute façon je vous tiendrai au courant après la réparation, en espérant vous apporter de bonnes nouvelles.

Le vendeur me demande 2000€ pour la distri

Ca vous donnera l'occasion d'aller vider quelques bonnes bières belges.  Et puis vous ne seriez pas loin de Spa-Francorchamps ..  Rien que la vue du circuit vaut le détour.

Ca vous donnera même envie que votre distri lâche !!!

Non, là j'exagère un peu ..

Posté(e)

Si c'est 2000 € tu auras la distribution la moins chère de France pour un b6.
Alors n'hésites pas à demander un devis et nous le mettre en photo! Car je suis curieux .
Ils savent qu'il faut sortir le bloc j'espère! ;-)

Posté(e)

Je récupère ma voiture après 3 à 4 jours. Donc je suppose qu'ils déposent le moteur.

Posté(e)

Oui pareil très curieux par ce garage. Si il te sort ça il va avoir des demandes de rdv lol

En effet brancher le diag et vérifier les valeurs des déphaseurs y'en à pour 5min, c'est dommage. 

Posté(e)

En effet tu en aura malheureusement pas profiter longtemps ...

Pour ma part je surveille rigoureusement mon niveau huile j’attendrais jamais qu’il s’allume pour y jeter un œil !

Pourquoi ne pas avoir déposer le bloc toi même est l’emmener pour faire la distrib si tu ne voulait pas y toucher ... tu aurais économiser quelque euros ..

Posté(e)
Il y a 7 heures, Audi-bam a dit :

Pour ma part je surveille rigoureusement mon niveau huile j’attendrais jamais qu’il s’allume pour y jeter un œil !

Pourquoi ne pas avoir déposer le bloc toi même est l’emmener pour faire la distrib si tu ne voulait pas y toucher ... tu aurais économiser quelque euros ..

J'ai vérifié le niveau d'huile et rien d'anormal avant l'entretien.

Déposer le bloc moteur moi-même ?  Pas trop envie de m'y risquer : je n'ai jamais fait une vidange moi-même, c'est te dire mon niveau de mécanique ..

Et puis, j'ai ici l'occasion de bénéficier d'un transport gratuit de la voiture, donc pourquoi s'en priver ?

Posté(e)

pour Le coup le voyant d huile n indiquait pas un problème d huile mais de distri.... MichelD me l’a dit en l appelant quand ça s allume c est déjà trop tard.... (sauf si c est parce qu il vous manque vraiment de l huile ou problème de sonde d huile sinon la distri déclenche un défaut)

la  chose curieuse ç est que moi également je venais de faire l entretien est-ce une coiencidence, ça va être dur de le vérifier 

effectivement benj que que ça soit Cooper ou eaton ils prennent 1200 euros pour sortir et remettre le moteur et entre 200 et 300 pour ouvrir le moteur

peut être que le vendeur de mister en prend une partie à sa charge 

Posté(e)

De quel voyant d'huile tu parles? Celui qui se met au centre du compteur? 

Posté(e)

Pression d'huile je veux bien mais niveau huile en lien avec la distri???

Posté(e)

Bah oui c'est pour ça que je comprends pas

Posté(e)

ecran digitale entre compteur

si il ma dit ca, c'est qu'il doit y avoir une correlation entre le decalage de la distri et le niveau ou pression qui affiche le defaut sur l'ecran. J'en sait pas plus

Posté(e)

Perso, aucun voyant d'huile ne s'est allumé : voyant jaune du moteur uniquement.

La relation niveau d'huile distribution pourrait se comprendre si on en croit l'article que j'ai posté récemment  :

<<

NOTE - Absolument critique pour faire fonctionner ces moteurs avec une bonne huile 10W-40 entièrement synthétique et non 0W- ou 5W- huile, sinon il y a un risque important de panne moteur due à une faible pression dans les tendeurs de chaîne de distribution et Usure anormale de toute la construction de la chaîne de distribution !!!

>>

Donc, si je comprends bien  :  l'huile 10W40 est moins liquide que la 5W30 et permettrait ainsi d'envoyer plus de pression dans les tendeurs de chaîne.

1)  Cela vous paraît plausible ?

2)  Quelqu'un a déjà roulé avec de la 10W40 ?

Posté(e)
Il y a 10 heures, AtOmiK77 a dit :

effectivement benj que que ça soit Cooper ou eaton ils prennent 1200 euros pour sortir et remettre le moteur et entre 200 et 300 pour ouvrir le moteur

peut être que le vendeur de mister en prend une partie à sa charge

J'ai bien l'impression que mon vendeur prend une partie à sa charge parce que j'ai beau calculer dans tous les sens, je ne vois pas trop comment remplacer la distribution pour si peu ...

Ce qui me conforte, c'est la garantie qu'il me donne sans hésiter.

Posté(e)
Il y a 20 heures, Audi-bam a dit :

Sérieusement, vous êtes tous capables de déposer le moteur vous-même ?

Si c'est le cas, je me sens minable ...