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Nouvelle S4 ! (aaah ... enfin ...)


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Bonjour à tous !

 

Je viens d'aller prendre possession de ma "vieille S4" !!

 

Je dis "vieille", mais ce n'est pas du tout dans un sens négatif : je dis simplement vieille car c'est une 2004 et nous sommes en 2018 - rien de plus, et surtout cela n'attire pas de jalousie lorsque vous ajoutez cet adjectif, sans quoi le S4 fait parfois grincer des dents (idiot j'en conviens aussi, mais hélas le monde n'est pas fait que de gens intelligents et/ou passionnés).

 

Revenons-en à la voiture : je ne parviens toujours pas à croire l'achat que je viens de faire : une Audi S4 break 2004 avec 184000 kms mais dans un état vraiment impeccable, pour 8200 euros ..

 

Je n'en reviens toujours pas du prix, surtout vu l'état de la voiture (des photos suivront) : expertisée par un ami garagiste VAG qui m'a dit tout net "si toi tu ne l'achètes pas, alors c'est moi qui la prend de suite".

 

Venant d'un ami expert, ça donne confiance.

 

Et de toute façon, elle va bientôt passer chez lui pour un check-up complet (si vous avez des choses importantes à vérifier autres que gros entretien + vidange boîtes + bougies + chaîne et tendeurs + déphasage arbre à came , surtout n'hésitez pas : je suis à l'écoute).

 

Pardon pour la présentation financière un peu longue, mais je pense vraiment avoir fait une affaire .. ???

 

Après une longue réflexion, je vais passer le budget prévu pour les dé-catalyseurs + barres anti-roulis + rssorts courts dans un bichonnage complet de la voiture.

 

Mon but étant franchement de profiter de ce véhicule pendant de longues années, je vais mettre de côté les plaisirs certes incommensurables mais dispendieux de l'adrénaline pour privilégier la sécurité de ma famille.

 

Donc, fini les rugissements du v-tec ! (je quitte une civic Type R ep3)

 

Place à la sécurité !! .... Sans se traîner !! (faut ce qui faut quand même ..)

 

(je n'en reviens pas d'avoir écrit tout ça non plus .. la vache ils ont raison : ça change la vie un enfant !!)

 

Enfin bref, me revoilà de finalement parmi vous, amis Audi S4 b-sis-tes !

 

(revoilà car je n'étais pas trop loin : la voiture avant la CTR était une TT 2.0 Tdi avec kit caractère complet qui m'a apporté une très désagréable expérience et m'a envoyé vers les atmos essences .. plus de turbos please ..)

 

^^

Yoann

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Super présentation mais......

On veux des photooooos !!


Sinon si elle est niquel alors en effet tas fait une sacrée affaire car le prix moyen à ce kilométrage tourne plutôt entre 10 et 12000 je pense.

Tu connais la raison du prix si bas ?
Au niveau des contrôles de base sur ce modèle :
- distribution, valeur des déphaseurs
- bruit suspect (des « clac clac », bruits de chaîne, etc)
- Conso dhuile
- type dhuile (préco : 5w40) et vidanges régulières (tous les ans ou tous les 15000 10000km)

Pour avoir un aperçu de létat de santé, tu te mets en 3, tu stabilises à 3000tr/min et tu mets pied dedans jusquà 7000tr/min. Tu devrais être en dessous des 10 secondes.

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Bonjour kiRk,

 

 

Je ne connais pas la raison du prix si bas si ce n'est que ce vendeur est spécialisé dans l'importation de S4 en provenance de Suisse - avec bien souvent +/- 200000 kms.

 

Son épouse m'a avoué hier que j'ai vraiment eu de la chance car c'était la plus belle S4 qu'ils ont rentrés depuis qq années.

 

Donc je pense que ce monsieur s'est spécialisé dans la recherche de modèle S4 en bon/voir très bon état et à prix très bas : cela lui permet de renouveler son stock en permanence car ces voitures ne restent pas très longtemps chez lui et partent comme des petits pains.

 

Pour la petite histoire, j'ai vu l'annonce de ma voiture un vendredi soir et lui ai téléphoné immédiatement : voiture mise en ligne le même jour à 10H30, et quelqu'un venait déjà verser un acompte à 11H00 (!!!!).. Donc dégoûté et en pleurs le vendredi ...

 

.. Jusqu'à ce que je voie son appel en absence le lundi matin : le type qui a versé l'acompte n'a pas obtenu son prêt à la banque (oooh.. dommaaage .. :panda: )

 

Là mon coeur se met à battre car reconnaissant le numéro du vendeur, je me mets à espérer que ce soit une bonne nouvelle ...

 

J'y suis retourné le soir même avec mon ami garagiste VAG ... Vous connaissez la suite ...

 

Je n'ai fait que 200 km hier et, j'avoue, je n'ai pas résisté à la tentation de pousser un peu pour voir ce qu'elle a dans le ventre

 

Conclusion : ma femme qui venait de me dire que "ouais bon bof .. ça pousse un peu mais .." a ravalé ses mots 2 secondes plus tard quand j'ai fait un extérieur à une R8 dans une courbe "mi-serrée".

 

Là, ça a donné plutôt "AAAH OUI QUAND MÊME !!!!! TU VIENS DE TE BOUFFER UNE R8 A L'EXTÉRIEUR DANS UNE COURBE ???!!! ELLE COLLE ET POUSSE BIEN EN PLUS !!!!"

 

Heee oui madame ! Ce n'est pas pour rien que je cherche cette voiture depuis plus d'un an ...

 

Elle m'a avoué hier soir qu'à présent elle se sentait 200% en sécurité dans ma voiture, ce qui 'était pas du tout le cas dans ma CTR.

 

Je lui ai répondu que j'avais eu une chance incroyable de trouver une voiture qui plaise à tout le monde : sécurité + solidité + sourire de papa.

 

Même après avoir chatouillé un peu les hauts régimes hier, je ma suis surpris à re-conduire parfaitement cool ce matin (excuse : on va aller chercher des pains au chocolat pour maman.. je pense que beaucoup d'autres excuses du genre vont suivre ..).

 

J'ai vraiment trouvé ce que je cherchais : un bon moteur atmosphérique avec 4 roues motrices (quattro qui plus est) et du couple à bas régime pour conduire "pèpère" tout en sachant qu'il y a beaucoup de réserve sous la pédale d'accélérateur.

 

Raison pour laquelle je laisse tomber les accessoires pointus pour privilégier la fiabilité et, par conséquent, sa durée de vie.

 

Un V8, ça se respecte ..

 

:zen:

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Au moins ce qui est sûr c’est que cette S4 est entre de bonnes mains ! Tu as l’air totalement passionné ça fait plaisir à lire.

 

Tiens nous au courant sur le retour de ton pote mécano. Et n’oublie pas les photos

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Bonjour kiRk,

 

 

Merci pour ton message.

 

Oui , je suis un peu passionné : je me suis inscrit sur votre forum pour partager ma passion , mais également pour arrêter de "tanner" ma femme .. (elle comprend ma passion , mais ne la partage pas à ce point-là)

 

Il pleut aujourd'hui : séance photo reportée.

 

En ce qui concerne le check-up :

- distribution, valeur des déphaseurs >> déjà prévu
- bruit suspect (des « clac clac », bruits de chaîne, etc) >> rien entendu, mon ami non plus
- Conso dhuile >> pas encore vérifié, je vais prendre le niveau et faire un peu de bornes pour voir
- type dhuile (préco : 5w40) et vidanges régulières (tous les ans ou tous les 15000) >> je prends note de ta référence d'huile, je compte faire des entretiens tous les 15000 kms (/ voir 20000 kms si conduite vraiment très cool ?? cela correspondrait à ce que je fais en 1 an)

 

Bon, comme déjà dit précédemment, je ne vais pas chipoter sur les frais qui sont relatifs à la fiabilité.

 

Par contre, est-il vraiment nécessaire de faire des entretiens tous les 15000 kms si je la conduis "relax" ? Je pense pouvoir attendre 20000 kms non ?

 

Mais si 15000 c'est mieux, alors ce sera tous les 15000 kms...

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15000 c'est le max, si c'est 10000 c'est encore mieux.

Le V8 chauffe beaucoup, et même en conduite cool tu verras qu'au bout de 10 ou 15000km l'huile est vraiment pourrie :)

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Merci beaucoup pour vos précieux conseils !

 

Je ne suis pas mécano, donc les entretiens se feront dans la concession de mon ami.

 

Bon, ça fera 2 vidanges par an .. ça va encore ..

 

Je ferai la vidange boîte dès le check-up, mais j'ai lu qu'il fallait ensuite la faire tous les 30000 kms ?

 

Ca risque de faire mal, ça ..

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Bienvenu chez nous!

 

Hâte de voir les photos.

 

Pour ce qui est de la vidange, 10 000 km c'est presque un max. L'huile chauffe beaucoup avec le V8, surtout qu'elle n'est pas refroidie.

Elle va être suivi en concession AUDI, ou un petit garage?

 

Si BVM c'est 100mkm.

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Bonsoir,

 

Merci Benji : ce sera donc 2 vidanges par an.

 

Finalement, c'est aussi bien : une bonne vidange à la fin de l'hiver juste avant le retour des beaux jours et des tapis de bitume bien secs, lorsqu'on peut laisser enfin ses canassons s'ébrouer dans la joie ... et puis une autre à l'arrivée des mauvais jours, afin de mettre le moteur en "hibernation".

 

Ca me plait aussi ainsi.

 

Je reviens d'être allé faire un petit tour en famille : quel régal pour tout le monde !!

 

Pour finir en beauté, elle a passé mon "test ultime" haut la main !

 

(test : côte à plus de 45° juste après un virage à 170°, donc départ lancé doucement en 2ème et on appuie jusqu'au sommet +/- 700-800 mètres plus haut peut-être moins .. on doit dépasser les 140-150 km/h au dessus .. ici avec la famille à bord j'ai relâché au 2/3 de la côte, et on avait déjà passé les 120 km/h)

 

Allez, je ne résiste pas : je lance un débat dans le poste suivant pour décider les futurs acheteurs d'Audi S4 B6 qui hésiteraient encore.

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Question : si ce n'est pas trop indiscret, j'aimerais connaître les raisons pour laquelle/lesquelles vous avez décidé d'acheter votre S4 ?

 

Les miennes sont relativement simples :

- les nouvelles voitures me font horreur à cause de toute l'électronique et les assistances à la conduite, pour moi ce sont des "bouts de plastique connectés" (mais qui ont parfois de la gueule il faut l'admettre)

- je n'aime plus les petits moteurs sur-alimentés, je cherchais donc un moteur atmosphérique fiable et puissant (j'ai failli acheter une A4 3.2, mais heureusement son manque de puissance m'a toujours fais changer d'avis)

- je cherchais une 4 roues motrices

- je cherchais une voiture familiale, confortable pour 3, sécurisante

- je cherchais une voiture pas trop chère en occasion (une voiture neuve qui procure un peu de plaisir coûte facilement 30000 à 40000 €, alors qu'on trouve des anciennes S4 en bon état pour moins de 15000 euros)

- je cherchais une voiture qui fasse aussi plaisir à papa !

- c'est pratique d'acheter une voiture qui a déjà une très longue vie : ça permet de connaître tous les points faibles (mais également les points forts, bien évidemment) très rapidement - ce qui n'est pas le cas d'une voiture très récente avec peu d'historique

- j'ai toujours aimé les S4 (et RS4 d'ailleurs)

 

Je pense que beaucoup s'y retrouveront sans doute .. mais je suis toujours curieux de lire des histoires intéressantes, et qui sait ? Cela décidera peut-être de futurs acquéreurs de S4 ? Cela prolongera encore la vie de cette adorable voiture.

 

à Vous ?

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Je n'ai pas les moyens de me payer une RS4/6 donc le S4 était le compromis idéal.

 

Un break sportif abordable avec une gueule sympa (je la trouve bien plus belle que les nouvelles S4), à peu près fiable et pas trop chère à entretenir.

J'aime ce coté "force tranquille", le gros V8 qui ronronne en conduite cool et qui hurle dès qu'on le chatouille, qui permet d'aller faire les courses et de rentrer en faisant la course :D

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Bonsoir kiRk,

 

 

Pareil pour moi : cette S4 est un tremplin avant la RS4.

 

En ce qui concerne le modèle : tout-à-fait d'accord avec toi, encore que la B7 ou la B8 en version RS ne me dérange pas.

 

(les ailes élargies, je trouve ça trop beau)

 

Quand tu dis "à peu près fiable", c'est surtout le(s) conducteur(s) précédent(s) qui vont déterminer la fiabilité de la voiture, non ?

 

(mis à part les quelques maladies communes à presque tous les S4 B6, bien entendu)


Je remercie X8RS59 pour son gentil message.

 

Juste : c'est quoi des tophs ? (même si je passe pour un blaireau en posant la question : je préfère encore ça que de mourir idiot)

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Ah oui kiRk : j'ai peut-être une réponse à ta question.

 

Je viens de re-vérifier le carnet d'entretien & les papiers de la voiture, et c'est bien une "1ère main".

 

Le type devait rouler environ 16000 kms par an, mais je vois qu'il n'a fait que des entretiens longlife tous les 2 ans.

 

Bon, on fera avec : le moteur tourne comme une horloge suisse (normal : elle vient de Suisse .. haha)

 

Puis de toute façon, à présent ce sera 2 vidange par an - encore merci pour vos conseils.

 

Par contre :

- lecteur DVD qui ne fonctionne plus (nettoyage lentille prévu dès que je reçois les clefs d'extractions

- boîte à gant avec charnière cassée du côté droit (normal ou du moins très très fréquent m'a dit mon ami garagiste)

- 2 ou 3 coups dans la peinture du capot (genre coups de petites pierres) rien de grave visuellement

 

Brefs, des broutilles qui peuvent donner des arguments à un acheteur pour descendre un peu le prix.

 

Et puis j'ai remarqué que certaines personnes ne tiennent pas toujours compte des cotes d'occasion etc .. C'est rare, mais ça arrive.

 

Et puis .. ça peut arriver d'avoir de la chance aussi .. parfois pas .. mais parfois si ... et ça fait du bien !

 

(réellement, j'ai presque pleuré quand j'ai eu le turbo cassé sur la TT : j'avais même trouvé un mécano qui acceptait de remplacer le moteur par un 2.0 TDi de fun-cup, mais il a laissé tombé sous prétexte que le quattro c'est compliqué à démonter etc .. mais il savait que c'était une quattro depuis le début - en plus j'avais déjà acheté le moteur .. grrr)


Tophs = photos :)

 

Merci kiRk : grâce à toi je ne mourrai pas idiot !


Et pour répondre à ta question : elle sera entretenue dans la concession de mon ami : je le connais depuis 20 ans, donc j'ai pleine confiance en lui.

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tophs : Photos.

Même avec l'entretien qui va bien, la distri est à faire. J'ai toute confiance dans les entretiens précédents, et les miens :roi: , mais je sais que la distri sera à faire dans quelques temps.

 

 

Choix du S4 b6 :

J'étais parti sur l’achat d'un b5, mais j'ai eu peur avec la fiabilité du bi-turbo. Une erreur je pense, mais je n'avais aucune connaissance dans les VAG.

 

Donc parti sur un b6,

- Acheté car ce modèle était connu du forum (JP et Luc), je ne serai pas parti sur une autre modèle. Tombé sous le charme de ses courbes avec cette couleur rouge.

 

- 4 roues motrices permanentes (pas d'Haldex). Obligatoire chez moi.

 

- J'adore ses jantes AVUS, élégante tout en étant massives à souhait. Seules des Bimoto pourraient les remplacer...

 

- Seule plateforme A4 sans gamme RS, une certaine "exclusivité"

 

- V8, quand j'ai acheté mon Range, je ne pouvais pas me permettre de rouler en V8 (lycéen puis étudiant), donc ça me trottait dans la tête.

 

- Il ne paye pas de mine, jusqu’à ce que tu démarres :-)

 

- En break, ça permet de mettre plusieurs paires de skis sans se poser de question

 

- Finition et équipement encore très correct! Il suffit d’ajouter un Bluetooth.

 

- J'avais peur de me lancer dans la gamme RS avec le b5. J'étais allé en voir un à 18k€, mais très compliqué avec les assurances (25 ans à l'époque).

Je ne pensais même pas à la RS6, alors que j’y pense beaucoup maintenant...

 

 

AUCUN REGRET!

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Je cherchais une voiture familiale, plaisir, sûr (quattro) discrète et de plus de 300 cv, avec une plastique encore dans l'ère du temps.

Alors quand j'ai découvert la S4 et son V8.

YouTube a surement contribué à mon attrait pour cette motorisation d'une époque révolue.

Ça fait plus d'une semaine que je ne l'ai pas conduite, ça me manque !!! :race:

 

Ps : Je te souhaiterais la bienvenue quand tu posteras des photos 😜

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Bonjour X8RS59,

 

 

J'étais tenté par le 3.2 V6 car il doit être fiable. Mais j'ai toujours eu peur de regretter mon achat à cause d'un manque de puissance.

 

Le seul retour venait de mon ami garagiste VAG qui m'a clairement dit que c'était poussif.

 

J'avais déjà essayé le 3.2 V6 dans une TT et oui bon : un tout petit peu plus de sensations que mon 2.0 TDI reprog , sans plus.

 

Et puis , je ne pense pas qu'il offre le même confort à bas régime que le V8 , surtout avec les 500 kgs en plus du break A4.

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kiRk,

 

Je viens de lire la présentation de ta voiture : elle est juste magnifique !!!

 

C'est exactement ce type de jantes que je vais mettre en été.

 

Je vais peut-être en faire hurler, mais j'ai les jantes avec 6 énormes battons plats : je vais les garder pour l'hiver car je ne les trouve pas spécialement belle.

 

J'ai toujours aimé les jantes "DTM nid d'abeille" ....

 

:malelovies:

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Je vais peut-être en faire hurler, mais j'ai les jantes avec 6 énormes battons plats : je vais les garder pour l'hiver car je ne les trouve pas spécialement belle.

 

 

Il en faut pour tous les gouts et heureusement!

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Bonjour X8RS59,

 

 

J'étais tenté par le 3.2 V6 car il doit être fiable. Mais j'ai toujours eu peur de regretter mon achat à cause d'un manque de puissance.

 

Le seul retour venait de mon ami garagiste VAG qui m'a clairement dit que c'était poussif.

 

J'avais déjà essayé le 3.2 V6 dans une TT et oui bon : un tout petit peu plus de sensations que mon 2.0 TDI reprog , sans plus.

 

Et puis , je ne pense pas qu'il offre le même confort à bas régime que le V8 , surtout avec les 500 kgs en plus du break A4.

 

 

Okay merci. J'hésitais avec une A3 sportback en V6 mais si tu regardes une peu, elle se fait souvent laminer par les autres modèles sportifs équivalents....

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kiRk,

 

Je viens de lire la présentation de ta voiture : elle est juste magnifique !!!

 

C'est exactement ce type de jantes que je vais mettre en été.

 

Je vais peut-être en faire hurler, mais j'ai les jantes avec 6 énormes battons plats : je vais les garder pour l'hiver car je ne les trouve pas spécialement belle.

 

J'ai toujours aimé les jantes "DTM nid d'abeille" ....

 

:malelovies:

Aaaaah merci, enfin un connnaisseur sur ce forum !

Évidemment que c’est la mienne la plus belle de toutes

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Il en faut pour tous les gouts et heureusement!

 

Je savais que certains réagiraient .. Hihi

 

Mes jantes d'origine ont déjà bien souffert : raison pour laquelle je les destine à la saison "pneus neige"

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Aaaaah merci, enfin un connnaisseur sur ce forum !

Évidemment que c’est la mienne la plus belle de toutes

 

Sans vouloir faire le frotte-bal ; c'est exactement le résultat auquel je désire arriver - mis à part les vitres teintées à l'avant : pas autorisé au Luxembourg ...

 

Je viens de passer à l'agrégation , et je viens de me prendre encore un bel exemple comme quoi l'Europe on y est pas encore ..

 

Donc pour résumer : ma voiture a été achetée en Suisse par un marchand belge , qui l'a ensuite dédouanée (importation de la voiture en Belgique) , puis l'a finalement passée au contrôle technique (belge) avec ses plaques marchand très certainement , tout ça en vue de la vente immédiate (qui n'aura pas lieu finalement : voir au début de ce post) - J'ai du commencer par la dédouaner au luxembourg.

 

Donc , fort de mon CT belge qui date d'a peine 2 semaines , je me rends à l'agrégation au Luxembourg , bien content de passer enfin une voiture entièrement d'origine - ce qui m'évite d'aller me taper une journée au centre d'agrégation près de Luxembourg ville , youpiii !

 

Je redemande bien au monsieur si le CT belge est bien valide et il me répond : oui bien sûr ! Votre voiture est passée au CT belge il y a à peine 2 semaines !

 

Bien ! J'attends donc qu'on remplisse mes papiers et qu'on me donne ma carte grise luxembourgeoise et re-youpii : je serai confortable pour arriver au bureau (je me suis levé à 5H30 pour être à 7H00 devant les bureaux qui eux ouvrent à 7H30 - bien vu : j'étais le premier à entrer dans les bureaux).

 

Tout-à-coup , on m'annonce que je dois repasser le CT luxembourgeois parce que : on en peut pas donner une carte grise à un véhicule suisse (même dédouané en belgique) , et ce malgré le CT belge !!!!!??@#!

 

:mur:

 

Ma voiture a passé 2 CT en moins de 3 semaines , ça vous épate , hein ?? (moi ça me fait hurler !!)

 

Mais bon , titine est passée et tout va bien maintenant : je suis quitte pour 1 an ?

 

(le pire , c'est quand on m'a annoncé que la moindre modif de la voiture = 1 journée à se taper etc .... parce que pas possible dans ce bureau-ci .. :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: )

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Sans vouloir faire le frotte-bal ; c'est exactement le résultat auquel je désire arriver - mis à part les vitres teintées à l'avant : pas autorisé au Luxembourg ...

 

 

En France non plus je te rassure :mur:

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Bonsoir à tous !

 

Quelle temps de m... !! et donc quel plaisir de rouler dans une voiture qui a l'air de se jouer des conditions météo !

 

(voir tous les autres qui se trainent à cause du vent et de la pluie, alors que nous on roule à la même allure)

 

Benji : tu avais conseillé un coffret FACOM NANO.

 

Je suis passé au magasin et le vendeur m'a sorti un catalogue avec une page de coffrets nanos : aurais-tu une référence , ou les éléments qui doivent impérativement s'y trouver ?

 

 

Blasterworm : 100 euros par vidange , c'est intéressant ça. Je n'ai jamais fait de vidange moi-même, alors je me pose quelques questions du genre : faut-il un pont ? Dans quoi récupère-t-on l'huile ? Combien de litres ? Quelle huile ?

 

En plus , quand je lis vos commentaires avec les caractéristiques d'huiles , je ne comprends pas tout et j'ai l'impression d'être un gland ... sick

 

Mais , cette voiture me donnant vraiment envie d'être attentif et équipé , que me conseilleriez-vous pour une petite installation à la maison ? (je ne pense quand même pas acheter un pont élévateur , mais j'ai vu qu'il existe des "trucs bidules" pour lever la voiture complètement)

 

Genre ça :

pont-elevateur-2-colonnes-3-5t-avec-emba

 

ou ça :

elevateur-minilift-low-lift-move-2-2t-56

 

Qu'en pensez-vous ?


J'ai trouvé ça aussi (pratique car il est mobile) :

 

Mobile-cheap-mid-rise-portable-car-lift.

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Bonsoir les amis,

 

 

Je vais passer pour un nouille , mais je me suis fais une raison : tout le monde a débuté avant d'être pro ...

 

Je remercie encore blasterworm pour son conseil. Seulement, je me suis mis à imaginer comment faire la vidange avec les 2 rails qu'il m'a conseillé.

 

(s'il existe un tuto, alors svp prévenez-moi que je ne fasse pas double usage .. ou alors ça n'existe pas tellement c'est évident pour vous ... sick pour moi ..)

 

- je monte la voiture sur les rails puis coupe le moteur

- je dévisse la "bouchon/vis" de carter et remplace le joint en caoutchouc

- je dévisse le bouchon d'huile du moteur et laisse tout couler

- je remets le bouchon/visse du carter

 

.. c'est là que ça se complique pour moi ..

 

- remettre la nouvelle huile dans le moteur alors que la voiture n'est pas à l'horizontale >> ça me tente pas trop parce que ça va fausser la mesure de niveau

 

- descendre la voiture des rails >> pas d'huile dans le moteur, donc pas d'allumage moteur possible, donc pas d'assistance au frein >> correct ?

 

Comment on fait alors ???

 

(aïe aïe , j'ai déjà honte de lire vos commentaires ..)

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Merci laustriphi.

 

Donc : je remplis jusqu'au niveau minimum par exemple. Puis je démarre la voiture et la redescends. Puis je coupe le moteur. Puis j'attends quelques minutes (pour que l'huile redescende). Puis j'ajuste le niveau.

 

Correct ?

 

(désolé, mais ça me fait limite un peu stresser .. c'est toujours comme ça les premières fois .. :icon_lol: :icon_lol:)

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