Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Personnellement je l’ai deja fait sur d’autre voiture , clio rs , m3 e36 , jamais de gros v8 mais sa ne me fait pas peur une dépose ! Bien prendre le temps de démonter proprement sa se fait !

• Réponses 296
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Moi pareil aucun soucis. C’est facile tu dévisses tous les écrous que tu vois ! 🤣

Posté(e)

Il y a rien de minable de ne pas savoir sortir un moteur d'une voiture!
Mais il faut être débrouillard, outillé un minimum ((les clefs qui vont bien, palant ou chèvre, une fosse ou pont idéalement...) de la place, et tu temps.

Il me manque les deux derniers, surtout la place.
J'irai chez mes parents le jour où j'ai une terrible envie de faire la distri.
Aptes pour la calage il faut le matos et la documentation.

Il faut une deuxième auto le temps des travaux, sait on jamais s'il manque un joint...

Enfin une réparation qui n'a rien d'anodin pour pas mal de gens.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Audi-bam a dit :

Personnellement je l’ai deja fait sur d’autre voiture , clio rs , m3 e36 , jamais de gros v8 mais sa ne me fait pas peur une dépose ! Bien prendre le temps de démonter proprement sa se fait !

Une photo de la M3 E36 ? Je suis passé par ça aussi ;)

Posté(e)
il y a 57 minutes, X8RS59 a dit :

Une photo de la M3 E36 ? Je suis passé par ça aussi ;)

348536C3-3762-4957-BE34-096A15F169D9.jpeg

Posté(e)

Je suis également passé par un m3 e36 3.2 et si on on avait su on les auraient gardées vu la côte qui s envole ! 

Posté(e)

C’est Clair ... sa a grave monté 

Posté(e)

Moi pas de regret.... c'était une 3.0L avus

Posté(e)

Bon, tout est arrangé : ma voiture est remontée et attend sagement qu'on vienne la prendre (ma voiture, pas ma femme).

2 ou 3 semaines d'attente, puis on viendra gentillement me l'amener.

Tout bien réfléchi, en espérant que tout se passe comme prévu, je me retrouverai avec une S4 nouvelle distri & vidange boîte pour moins de 11000€  :  il y a pire.

Ce qui est dommage, c'est que je vais avoir quelques appréhensions à appuyer sur le champignon, mais je pense que ça devrait s'arranger avec le temps.  Et puis de toute façon je comptais faire un gentil petit rodage afin de familiariser la voiture avec  ma conduite, et surtout ne pas trop la brusquer : elle n'a peut-être que très rarement connu les hauts régimes, et encore, si elles les a connus.

Comme déjà dit précédemment, le plus dur c'est l'attente.

Et toi Atomik, comment ça se passe de ton côté ?

Posté(e)

En tout cas, je ne veux aucunement faire une tache dans ce forum, mais les atmos Honda Vtec, c'est de la balle quand même : aucuns défauts, et increvables.  En plus, la sonorité du Vtec est quand même très mélodieuse, voire "compétition".  Même à bas régime c'est un régal (kit admission air toute simple + échappement pas d'origine mais pourtant pas sport non plus).  J'en viens à me demander si je ne vais pas la garder pour avoir un véhicule de réserve sous la main - très plaisant à conduire qui plus est.

Je ne joue pas le kéké car je roule toujours avec le poste éteint : le bruit de ce moteur est quelque chose dont je ne peux me passer.  Mais lorsque vous commencez à attaquer sur une petite route sinueuse, les 4 roues indépendantes (+ amortisseurs & ressorts HR) et ce moteur plein de fougue (à très haut régime, il faut l'admettre : mon vtec s'enclenche à 6000 tours, et la zone rouge est à 8200) vont surprendre beaucoup d'autres pilotes.  Aucune des GTi etc actuelles ne résiste, et les motards en super machines non plus.  J'ai l'énorme avantage de connaître la petite route par coeur car c'est la route que je prends pour aller travailler (et revenir) tous les jours.  C'est bien simple, pour moi c'est Grand Turismo tous les matins et tous les soirs.  Sauf avec la S4 dans laquelle je préfère rouler tranquille  (bizarre, non ?)

Enfin bref, tout ça pour dire que ma petite CTR est d'un grand secours dans ces moments pénibles.

Est-que certains d'entre vous ont déjà essayé une honda vtec, quelle qu'elle soit ? (CRX, Civic, Integra, Accord, S2000, NSX - si vous avez essayé cette dernière, alors :agenoux:.. j'en rêve ..)

Posté(e)

Et bin voilà tu n'as plus qu'à attendre.
11k€ ce n'est pas degeux du tout! Un malheur pour un bien.
Bon courage pour l'attente.

Le rodage sera nécessaire!

Sinon niveau Vtec, j'ai conduis une Civic ek4 vti Vtec (avec le b16a2) quelques fois, une machine!
Elle est passé par la suite avec une carto Mugen... rupteur 9000tr/min.

Posté(e)

Une ej4, joli joli !

La ep3 offre un avantage : la position du levier de vitesse. Au début il fait "voiture pour faire les courses", mais en fait il est super bien placé : il permet des changements de vitesse très rapides.

Les vtec sont bridés à 8200 tours pour l'Europe, mais au Japon ils sont vendus d'origine à 9000RPM.  Ce qui fait qu'on ne pousse même pas encore en les cartographiant à 9000RPM.  Marrant.

Les moteurs Honda, c'est du costaud. Regarde ta tondeuse et elle te dira qu'ils en savent long question longévité moteur.

Posté(e)

Le 2.0 200ch de la ep3 est vraiment super, mais je me souviens des montées d'adrénaline dans ma CRX : 150 ch / 800 Kg et vtec dispo à 5000RPM, ça rendait les accélérations carrément violentes.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Pour faire passer l'attente de ma S4, je me suis mis à fouiner un peut partout sur le net et ma conclusion au sujet de la S4 B6, c'est que le plus gros problème qu'on rencontre partout dans le monde est ... (roulement de tambour ...)  LA DISTRIBUTION !!!

J'ai même lu un article américain qui avait pour titre "n'achetez jamais cette voiture à cause du moteur qui peut vous péter à la figure à n'importe quel moment".  Et comme vous pouvez le deviner il ne faisait que décrier les problèmes de distri de la S4 sans parler de tous ses autres côtés agréables.

En parcourant ce forum, je vois qu'on en parle bien dans le post "faiblesses & précautions", mais je trouve personnellement que le problème de distribution mériterait peut-être un post dédié ?

Je n'aborde pas ce sujet parce que je suis dans le vif de ce sujet justement, mais plutôt dans le but de mettre en garde les autres.

En effet, si nombre d'entre vous savent à présent qu'il faut porter une attention particulière à l'huile et la fréquence des vidanges, ainsi qu'aux changements possibles de types d'huile (?), cela ne reste peut-être pas aussi évident pour des nouveaux acheteurs potentiels.

Je ne signifie pas que j'aurais changé d'avis en ayant été averti avant d'acheter, mais je pense plutôt que j'aurais abordé cet achat d'une autre manière.

Par exemple, je me serais fait fi de l'avis des professionnels qui me disaient "t'inquiète, tant que c'est jaune tu risques rien".. j'ai fait dernièrement la remarque à mon ami garagiste que ce qui me mettait juste un peu en pétard, c'est qu'ils n'avaient pas pris 5 minutes pour brancher le vag-com la 1ère fois.  Je n'aurais pas échappé au changement de distri, mais j'aurais immobilisé le véhicule immédiatement. Je me répète peut-être, désolé.  Son silence a confirmé mes dires.

Il y a sans doute beaucoup d'autres gens qui ont envie de franchir le cap et se faire plaisir.  Je voudrais juste qu'ils soient directement correctement informés, mais sans vouloir les faire fuir évidemment.

(il me tarde toujours de retrouver ma belle S4)

Certains posts deviennent techniques pour des néophites.  Cela peut rebuter certains, non ?

Allez, je suis certain qu'il y a d'autres membres de ce forum qui n'ont pas autant de notions de mécanique .. ??  même un ?

Posté(e) (modifié)

Les problèmes de chaînes de distri touche plein de véhicule, si tu regarde sur le net avant d’acheter une voiture tu va finir pas rouler en vélo.

Tu prend les 4 cylindres BM, c’est une belle saloperie.

Apres le remplacement des chaînes sur le S4 est préconisé dans le carnet d’entretient a 120.000 kms.

Modifié par blasterworm
Posté(e)

T'as pas tort.

Et puis ça n'arrive pas nécessairement non plus.

Ok, on oublie alors.

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, blasterworm a dit :

C'est vrai ?  Pourtant on en voit plein.

Modifié par Mister_YO
Posté(e)
il y a 19 minutes, blasterworm a dit :

Apres le remplacement des chaînes sur le S4 est préconisé dans le carnet d’entretient a 120.000 kms.

Hello,

Sont fêlés chez AUDI???!!!

Jamais entendu parler d'une préconisation concernant le remplacement d'une distribution par chaîne; alors 120000 km!!!!!!

C'est quasiment la préco pour une COURROIE de distrib!

Posté(e)
il y a 27 minutes, Mister_YO a dit :

T'as pas tort.

Et puis ça n'arrive pas nécessairement non plus.

Ok, on oublie alors.

C'est pas qu'on oublie mais le potentiel acheteur qui se rencarde un minimum, on parle partout de ce sujet. On achète une S4 B6 on le sachant... c'est clairement évoqué dans le topic en post-it. Maintenant si toi tu arrives à sortir une distribution à 2000, là tu vas faire avancer les choses lol

Posté(e)
Il y a 3 heures, blasterworm a dit :

Les problèmes de chaînes de distri touche plein de véhicule, si tu regarde sur le net avant d’acheter une voiture tu va finir pas rouler en vélo.

Sans vouloir être pointilleux c’est pas 130000 mile la préco Audi ?!:bigsmile:

Posté(e)

Je pense qu'on le rabâche suffisamment ce problème de distri (et non que de déphaseurs!). Mais rien ne t’empêche de remettre une couche sur le topic épinglé.

A savoir qu'il y a quelque années, il y avait moins de casse car les véhicules étaient logiquement plus jeunes. On arrive à l’échéance pour certains... Les deux casses actuelles (si elles sont vérifiées) en sont le parfait exemple.

Tous les MPI passeront un  jour ou l'autre par la case distri, même ceux entretenus et respectés. Il faut se le mettre dans la tête. C'est clair c'est un très gros billet mais c'est de "l'entretien" malheureusement.

Posté(e)

Bon, au moins on peut se dire qu'on devrait être tranquille pour un bout de temps avec la nouvelle distri.

Pourtant, je ne suis pas vraiment tranquille car d'un côté j'ai vos conseils qui me font comprendre que 2000€ c'est vraiment vraiment peu pour faire cette réparation, et d'un autre côté j'ai ce vendeur que je persiste à croire honnête (et aussi sa garantie d'un an donnée sans une seule seconde d'hésitation).  Peut-être met-il la main à la poche, je n'en sais strictement rien.

J'en viens à me demander si je vais oser "tirer" dans ma S4 après ça ...  Ca a l'air con, mais j'ai quelque peu perdu ma confiance ...

Et pour arranger les choses, le pot d'échappement de ma CTR vient de se déssouder juste avant le silencieux.  Je croise les doigts de ne pas croiser la gendarmerie : une CTR échappement libre c'est pas discret ...

Posté(e)

Bonsoir Blast,

Il me semble avoir vu parler de prendre des pièces de distri RS4 B7 pour monter sur nos S4 B6 : c'est quelque chose de possible ?

J'ai fait une recherche dans le forum, mais sans succès.

Comment ont-ils pallié au problème de distri dans la B7 ?

Posté(e)

J’ai parler de sa, mais en disant que ce n’est pas possible.

Sur le S4 B7, ils n’ont rien changer du tous.

Posté(e)

Sur rs4 b7 les patins distri sont en alu recouvert de plastique , sur s4 full plastique sauf erreur de ma part ...

donc logiquement moins de casse de ceux ci sur rs7 , s4 b7 c’est exactment le même moteur 

Posté(e)

Yep le recouvrement n'est pas le même sur les RS4 B7, cependant, ont ils la même forme ??

Posté(e)

Question intéressante mais je ne croit pas que Sa’ soit les mêmes forme , quelqu’un a bien la réponse  !

Posté(e)

Cool, je me suis trouvé une occupation jusqu'à ce que je reçoive ma voiture.

Je vais regarder quelles pièces pourraient être compatibles : je ne suis pas mécano, mais j'ai trouvé pas mal de sites intéressants.

J'aurai certainement besoin d'avis de pros.

Affaire à suivre ...

Posté(e)

Bon, les dés sont jetés : ma voiture est embarquée aujourd'hui vers l'hôpital - opération prévue lundi.

Je la récupérerai normalement samedi prochain et vous tiendrai au courant.

Posté(e)

Tu penses que des petites photos de l'intervention sont envisageables?

Posté(e)

Ils ont déposé le moteur et tout vérifié  :  aucune casse dans le moteur ou culasse, rien que la distri à refaire.

Bon, encore une semaine à attendre ...

Posté(e)

Merci pour votre soutien.

Non, apparemment un problème distribution n'entraîne pas nécessairement une casse moteur : je pense que je n'aurais pas pu amener la voiture au garage si les soupapes ou pistons étaient touchés.

Si le problème survient au déphaseur, alors c'est comme si on roulait en 8 soupapes, non ?

(quelqu'un peut confirmer ?)

A mon avis, tout dépend de la casse dans la distribution : je n'ai pas eu les mêmes problèmes qu'Atomik par exemple : son problème à lui est plus grave (chaîne cassée, soupapes touchées, etc ...)

Posté(e)

Il faudrait quand même savoir ce qui a nécessité la dépose d'un moteur pour changer la distribution.
Quel était déjà tes symptômes ?

Il y a 12 soupapes d'admission par banc.

Posté(e)

Les symptômes :

-  changement de sonorité, mais pas de claquement sinistre (juste comme si elle avait développé sa voix ou mué)

-  légère baisse de puissance (c'est pour ça que j'ai pensé aux déphaseurs d'arbres à came), mais il faut dire que je conduisait toujours vers 2000-2100 rpm, très très rarement plus

Et puis surtout : témoin moteur jaune depuis le début.  Mais hélas aucune idée du diagnostic VAG-COM. Sick ...

D'ailleurs, achat de ce truc prévu très prochainement.  J'hésite encore à prendre le modèle bluetooth car j'aime les câbles.