Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Stabilisation régime moteur


Messages recommandés

Salut, encore une fois je viens solliciter votre aide.

 

Voilà, mon TT marche à peu près bien, mais je viens de me rendre compte que lorsque le lance le moteur à vide il prend les tours sans à coups, mais quand je lance un léger coup de gaz genre jusque 2500t, le moteur ne redescend pas tout de suite.

On dirai que je garde le pied sur l'axel, le régime baisse mais pas de suite...

 

Ma question est : why???

 

Merci à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur chaud.

 

Mais je n'ai pas ressenti cette accélération à un changement de vitesse.

 

C juste à vide, pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Probablement une fuite d'air quelque part qui te fais augmenter les valeurs d'apprentissage de fueltrims. Si tu as vagcom, regarde les valeurs du canal 032 à l'arret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça fais ça quand on à des prises d'air ou la sonde lambda HS.

 

Ca me le faisais un peu aussi quand j'avais des bougies desserrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonde lambda je crois pas la semaine dernière pas de défauts au vag com, maintenant y’a pas de date pour qu’elle tombe en panne...

Pour les bougies les 3m.kg ont été respectés.

Je v refaire un diag et je verrai bien

Me doutais un peu pour la prise d’air

Mais pour la trouver, ça va être chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me le fait moteur à froid; je démarre, et parfois, si j’accélère à peine, le moteur prends des tours jusqu’à 2500 trs...

Par contre à chaud, jamais!

Prise d'air????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai eu ça sur ma G3, mon A1 et ma TT

À froid c'est normal le moteur de stabilise au début.

Il faut bien qu'il chauffe !

 

À chaud, personnellement c'est normal aussi dans un sens tu accèleres ton moteur va pas redescendre direct à 800 tours/min... Surtout si tu rétrograde rapidement

 

Après un trou d'air est tjrs possible mais on le ressentirait à l'accélération !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais là il y a bien des paliers qui sont très sensibles, genre le régime se stabilise presque style 2500, 2000, 1500, ralenti.

Quand je pousse à toc, le régime redescend au ralenti sans paliers.

C'est juste avec une légère axel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le canal 032 c les sondes lambda??

écrit 0%

sinon j'ai regardé aussi le 03.2 et la la valeur est 2,8 g.s

 

Perso ça me dit rien du tout.

 

J'en ai profité pour recalibrer mon papillon de gaz.

 

Autre chose je viens de changer ma sonde g28, le défaut est parti et là il est revenu...

 

Je désespère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si 0% sur le canal 032, soit tu venais d'effacer les codes défauts et ça remet aussi à 0 l'apprentissage, soit N80 débranchée.

 

Quel défaut exact sur la G28 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défaut c 17748/P1340/004928

 

Donc g commencer par remplacer la g40, me suis trompé

La depuis le diag je rencontre un pb de démarrage donc je pense à la g28, elle a eu du mal à démarrer après le calibrage de papillon

Cause a effet?

 

Et oui je venais d’effacer les codes défauts

 

Donc je dois recommencer demain ou il faut rouler un peu?

 

C donc bien du côté des lambda que tu veux l’info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon g commandé une g28

 

Je devais faire la vidange j’attendrai la sonde

 

Wiki Ross indique aussi une possible pression d’huile faible, comment la contrôler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais avoir des valeurs proches de 0% 0% . Si ça dérive, c'est que l'ECU compense pour garder un fonctionnement à lambda 1, et ce n'est pas normal.

 

-15% ca veut dire que l'ecu retire 15% en durée d'injection, autrement dit, le débitmètre lit 15% d'air en plus par rapport à ce qui arrive dans le moteur (donc fuite entre débitmètre et moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Mais c pas -15% le - c t pour séparer

C 15%...

De toute façons c pas bon alors

C 15% en moins pour le débitmètre donc, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je déterre à la pioche le sujet.

 

A priori réglé en changeant mon régulateur de pression d'essence, l'ancien crachait allègrement dans le compartiment cause que la durite de retour était bouffée et par le coup amenait aussi une jolie prise d'air dans le collecteur d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, djebee a dit :

Je déterre à la pioche le sujet.

 

A priori réglé en changeant mon régulateur de pression d'essence, l'ancien crachait allègrement dans le compartiment cause que la durite de retour était bouffée et par le coup amenait aussi une jolie prise d'air dans le collecteur d'admission.

La vache c est vraiment galere toute ces durites!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait voir l'état des durites...

 

Ouverte en deux pour une et coupée net pour les reniflards, je comprends même pas comment tout pouvait fonctionner!!!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...