Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 11 heures, AUDI TT RS 34 a dit :

Bonsoir journée circuit aujourd'hui et super RAS.... je rappel que les masselottes sont les nouveaux modèles et le pare poussière perforé cette fois ci également les plaquettes BREMBO prix 430 euros.... le jeux avant.... je suis bluffée par sont efficacité plus le moindre bruit et une efficacité maintenue dans les gros freinages répétés... à suivre .....

Très bonne nouvelle !

Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, AUDI TT RS 34 a dit :

Bonsoir journée circuit aujourd'hui et super RAS.... je rappel que les masselottes sont les nouveaux modèles et le pare poussière perforé cette fois ci également les plaquettes BREMBO prix 430 euros.... le jeux avant.... je suis bluffée par sont efficacité plus le moindre bruit et une efficacité maintenue dans les gros freinages répétés... à suivre

Voilà.....c54337ca44c10e11681c5227f59e15aa.jpg

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Hello Luc,

Tout pareil sur mon TT... sauf que moi, j'ai toujours le bruit. Rufus aussi. Donc, ça ne résout pas le problème dans son intégralité.

Content pour toi, évidemment, mais on ne peut pas conclure que c'est LA solution.

En ce qui concerne les plaquettes, cela a toujours été des BREMBO, quelque soit leur référence... ;)

(NB : si tu croises Gégé (Nîmes) remets-lui les amitiés de l'Alchimiste )

Modifié par Unlimited
Posté(e)

Bon vu que j'ai trop de kilomètres sur la mienne pour qu'Audi s'en charge, je pense que ça va se finir chez KSF pour moi avec correction des disques voilés, durites avia et liquide de frein, nouvelles plaquettes et par contre je ne sais pas si j'aurai pas intérêt (si c'est techniquement possible) de leur faire monter les dernières références pour les "pares poussières".

Posté(e)

Je suis surpris que avec les mêmes références que moi vous ayez toujours les mêmes problèmes vous avez bien montée les nouveaux pare poussière aéré ainsi que les nouvelles masselottes pour éviter les vibrations. Avez-vous fait vérifier que vos moyeux ne sont pas voilées ?.... Car le résultat final est bien le jour et la nuit pour moi....

BIEN A VOUS

Luc

Posté(e)

personnellement c'est la surprise depuis le début...il semble ne pas y avoir de règle...il y en a en full V1 qui n'ont pas de sifflement apparemment...pour ma part après 700kms....le sifflement est très occassionnel...et nettement moins fort qu'avant...je n'ai pas l'impression que je vais pouvoir avoir mieux chez Audi...car a ce rythme j'aurais changé l'auto avant qu'il ne trouve l'absence de sifflement...:-(...

• Aime 1
Posté(e)
Il y a 15 heures, AUDI TT RS 34 a dit :

Je suis surpris que avec les mêmes références que moi vous ayez toujours les mêmes problèmes vous avez bien montée les nouveaux pare poussière aéré ainsi que les nouvelles masselottes pour éviter les vibrations. Avez-vous fait vérifier que vos moyeux ne sont pas voilées ?.... Car le résultat final est bien le jour et la nuit pour moi....

Hello,

Oui, je n'ai rien laissé au hasard (si tu lis en détail les postes depuis le début, je pense que ce n'est plus possible d'aller plus loin)

Caches poussières spécifique perforé monté d'origine.

Masses antivibratoire aussi. (bien que remplacées par mes soins par acquis de conscience)

Disques V2 et plaquettes V2 montées par la concession (+rodage spécifique conseillé par AudiSport)

Tout est plus que conforme ; pas d'explication.

Posté(e) (modifié)

Brembo ferait-il de la "daube" en matière de plaquettes ?  la question mérite d'être posée..

Modifié par Etolip
Posté(e)

La garniture des plaquettes contenant plus d'éléments "ferreux" à contrario des ABS manifestement.

Niveau freinage on ne peut pas dire que cela soit de la daube. Par contre, quand ça siffle, pour ce type de véhicule, ça le fait moyen...

Posté(e)

8 mois et 6 passages en concession ont eu raison de ma patience...surtout que dans l'intervalle la pose des ABS m'a montré que le problème n'était pas ailleurs que dans la nature de l'alliage des plaquettes...

Posté(e)

Bonsoir 

Plaquettes HP 2000 Brembo , a part 2/3 grincements par grand froid , sinon silence absolu ( elles ont 1200 km ) .

Posté(e)

Content pour toi Rufus car même si c'est une solution de replis elle est fiable et silencieuse !

Enfin la fin du calvaire ... ton acharnement aura au moins eu le mérite de nous éclairer tout au long de ces pages 

merci à toi 

Posté(e)
Il y a 8 heures, MadisonV44 a dit :

Content pour toi Rufus car même si c'est une solution de replis elle est fiable et silencieuse !

Enfin la fin du calvaire ... ton acharnement aura au moins eu le mérite de nous éclairer tout au long de ces pages 

merci à toi 

;-)...mais de rien...:-)....le résultat du montage OEM actuel était de loin le mieux...le sifflement était vraiment très occasionnel...et très faible...même si parfois sans comprendre pourquoi ça grince un gros coup au milieu d'une journée où il ne s'était rien passé avant et plus rien après!....bref tout ça pour dire qu'au vue de ce résultat je me suis dit que je n'obtiendrais pas mieux que ça et surtout pas le silence absolu (comme testé les 6 sem sous plaquettes ABS)

J'ai donc décidé d'enfin arrêter de m'énerver avec ça et d'enfin profiter de l'auto sans appréhender chaque freinages!:agenoux:

Posté(e)

Bonjour à toutes et a tous

Écoutez plus de 4800 klm à ce jour avec changement du nouveau système complet de freinage par AUDI et miracle pour ma part sur mon TTRS MK3 plus aucun bruits ni sifflements aux freinage que du bonheur. Donc à ne rien n'y comprendre... Si vous me dites que vous vous n'avez pas le même résultat....

Luc

Posté(e)

:-)...il doit y avoir des lots de plaquettes différents pour les mêmes références...ou le cuisto de chez Brembo ne suis pas chaque fois la même recette!:biggrin:

Posté(e) (modifié)

Tu ris, mais je pense que c'est probable... :bigthumbup:

Bref conclusion :

si votre TTRS 8S couine au freinage (proche de l'arrêt du véhicule) => sifflement +- important ; que votre véhicule à moins de 6 mois ou 10000 kms, vous pouvez demander une intervention en garantie.

Voici ce qui doit équiper votre TTRS :

Disques : 8V0698151N 

Plaquettes : 8S0615301L 

Masses antivibratoires : 8V0615431E

Caches poussières spécifiques (perforés/aérés) : 8S0615312F / 8S0615311F

Ensuite, si le sifflement persiste, il est possible de se procurer des plaquettes ABS (all brake system) via ULTIMOT en Allemagne : ULTIMOT

Modifié par Unlimited
Posté(e)

Audi ne fait pas de difference au niveau freins entre les véhicules destinés aux USA et ceux destinés à l'Europe

Aux USA la voiture est garantie 80 000 km pour les pièces d'usures et généralement le kit freins est vendu disques + plaquettes

Pour repondre à ces éxigences les plaquettes sont chargées en particules metalliques qui réduisent leur usure mais accentue l'usure des disques

Les plaquettes vendues par ABS repondent aux normes comme les autres sauf pour les 80 000 bornes d'ou leur meilleur comportement "bruyance"

Posté(e)
il y a 28 minutes, Unlimited a dit :

Tu ris, mais je pense que c'est probable... :bigthumbup:

Bref conclusion :

si votre TTRS 8S couine au freinage (proche de l'arrêt du véhicule) => sifflement +- important ; que votre véhicule à moins de 6 mois ou 10000 kms, vous pouvez demander une intervention en garantie.

Voici ce qui doit équiper votre TTRS :

Disques : 8V0698151N 

Plaquettes : 8S0615301L 

Masses antivibratoires : 8V0615431E

Caches poussières spécifiques (perforés/aérés) : 8S0615312F / 8S0615311F

Ensuite, si le sifflement persiste, il est possible de se procurer des plaquettes ABS (all brake system) via ULTIMOT en Allemagne : ULTIMOT

Excellent résumé. Pour ma part, j'attends le devis de KSF, mais j'ai donc prévu dans un premier temps de faire rectifier les disques d'origine à cause de mon voilage, monter les caches poussières, durites Avia + liquide de frein HT et plaquettes Pagid Jaunes car en Juin je vais faire 3 tours du circuit complet des 24h du Mans et avec les multiples freinages successifs à très haute vitesse j'ai pas envie d'avoir la pédale molle à la moitié des Hunaudières (pour rappel j'ai eu le cas en 3 tours de Bugatti) et encore moins les plaquettes d'origines qui se collent sur mes disques. Ensuite si ça fait vraiment trop de bruits je passerai aux ABS et alternerai entre les 2 jeux de plaquettes lorsque je ferai une sortie circuit.

• Aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

Audi ne fait pas de difference au niveau freins entre les véhicules destinés aux USA et ceux destinés à l'Europe

Aux USA la voiture est garantie 80 000 km pour les pièces d'usures et généralement le kit freins est vendu disques + plaquettes

Pour repondre à ces éxigences les plaquettes sont chargées en particules metalliques qui réduisent leur usure mais accentue l'usure des disques

Les plaquettes vendues par ABS repondent aux normes comme les autres sauf pour les 80 000 bornes d'ou leur meilleur comportement "bruyance"

et au vue de la différence de prix par rapport aux plaquettes OEM...elles peuvent s'user un peu plus vite...à 212€ le jeu complet...:applaudit:

Posté(e)

Super nouvelle pour vous, et éventuellement pour moi lol

et donc du coup plus de vibration non plus je suppose.

Merci.

Posté(e) (modifié)

@eyo ce poste traitait presque exclusivement des bruits au niveau des freins, pas véritablement au niveau de vibration (voila de disques et ou moyeu)

Modifié par Unlimited
Posté(e)

Bonjour à tous, 

Je tiens absolument à dire un grand merci à tous ceux qui ont posté des messages dans cette rubrique. 

Comme vous, je suis victime de ces "couinements" désagréables et vous n'avez pas idée combien vos retours d'expériences sont utiles et précieux.

Vous devez certainement vous demander pourquoi je ne me suis pas exprimé plus tôt, l'explication est simple, tout a été dit ici et fort bien et comme je suis d'une incompétence rare en technique auto, j'ai préféré me taire. 

Aujourd'hui, je peux simplement vous dire que mes ennuis sont identiques aux vôtres et notamment à ceux de Rufus, des couinements qui interviennent de façon totalement anarchique et qui vont du discret, à la limite du supportable.

Les rares fois où j'ai la chance de pouvoir freiner comme tous les autres usagers, c'est-à-dire dans un silence total, je m'autorise à penser que mon calvaire est terminé. Hélas, allez savoir pourquoi, le trajet suivant, ça repart de plus belle et mon moral redescend en flèche. 

Ces bruits parasites gâche mon plaisir et il me tarde de pouvoir freiner en silence, comme toutes voitures dignes de ce nom.

Grace à vous, je pense que ce sera bientôt le cas, je vais commander des plaquettes ABS (merci Rufus).

Encore merci à tous. (et mention spéciale à toi Max, pour ton aide et ta patience)

Posté(e)
il y a 8 minutes, Xiorc a dit :

Bonjour à tous, 

Je tiens absolument à dire un grand merci à tous ceux qui ont posté des messages dans cette rubrique. 

Comme vous, je suis victime de ces "couinements" désagréables et vous n'avez pas idée combien vos retours d'expériences sont utiles et précieux.

Vous devez certainement vous demander pourquoi je ne me suis pas exprimé plus tôt, l'explication est simple, tout a été dit ici et fort bien et comme je suis d'une incompétence rare en technique auto, j'ai préféré me taire. 

Aujourd'hui, je peux simplement vous dire que mes ennuis sont identiques aux vôtres et notamment à ceux de Rufus, des couinements qui interviennent de façon totalement anarchique et qui vont du discret, à la limite du supportable.

Les rares fois où j'ai la chance de pouvoir freiner comme tous les autres usagers, c'est-à-dire dans un silence total, je m'autorise à penser que mon calvaire est terminé. Hélas, allez savoir pourquoi, le trajet suivant, ça repart de plus belle et mon moral redescend en flèche. 

Ces bruits parasites gâche mon plaisir et il me tarde de pouvoir freiner en silence, comme toutes voitures dignes de ce nom.

Grace à vous, je pense que ce sera bientôt le cas, je vais commander des plaquettes ABS (merci Rufus).

Encore merci à tous. (et mention spéciale à toi Max, pour ton aide et ta patience)

tu vas voir à quel point le plaisir au volant de cette voiture va changer une fois que tu peux rouler sans appréhender chaque freinage....bonne route et que du bonheur avec ces plaquettes ABS...:ap:

• Aime 1
Posté(e)

Merci Rufus, 

Il me tarde de pouvoir enfin profiter pleinement de mon TTRS.  :icon12:

• Merci 1
Posté(e)

Bonsoir

Petite info du jour. Après avoir effectué le changement de mon système de freinage par la dernière version et avec lequel plus aucun bruits ni sifflements....

Je suis allé voir une entreprise aujourd'hui pour faire rectifier mes anciens disques pensant qu'ils étaient HS.

LE PATRON de l'entreprise me dit que mes disques sont glacées et que c'est la raison des sifflements et que cela lui arrive souvent sur ce genre de véhicule.

Donc proposition de me les refaire pour 55 euros pièce. Et que cela est garantie dans l'avenir sans bruit suite au resurfacage....

Donc si vous continuez à avoir des pb c'est peut être une solution....

Bonne soirée à toutes et a tous....

Luc

Posté(e)
Il y a 2 heures, AUDI TT RS 34 a dit :

Je suis allé voir une entreprise aujourd'hui pour faire rectifier mes anciens disques pensant qu'ils étaient HS.

LE PATRON de l'entreprise me dit que mes disques sont glacées et que c'est la raison des sifflements et que cela lui arrive souvent sur ce genre de véhicule.

Plaquettes glacées : ok

Disques glacés ?! : jamais entendu ça... :blink:

Posté(e)

Bonjour,

Audi a du penser à ça en me changeant mes disques qui avaient 5000 kms...malheureusement chez moi cela n'avait rien changer...de même que le cirque avec les masses antivibratoires...a part siffler plus fort ou moins fort je n'ai jamais eu le silence plus de 1 à 3-4j....je poursuis mon road trip en ABS....quel pied!😊...

Bon week-end à tous....:ap:

Posté(e)
Le 23/03/2018 à 22:33, AUDI TT RS 34 a dit :

Je viens de vérifier sur Google... Effectivement ils en parlent sur plusieurs forums.

Boh...qu'ils continuent.:sic: 

Posté(e) (modifié)

j'ai commandé la TTRS roadster (la seule dispo en stock), J'espère ne past avoir de soucis, livraison 5-8 jours. Je croise les doigts. Audi ne produit plus de TTRS...impossible d'en commander une. Elle a au moins les options qui vont bien.

Les disques me semblent petits, y compris à l'avant (bon si je compare avec ceux de la RS6 evidemment), Sujet très sympa et intéressant.

Modifié par lexos
Posté(e)

S'ils arrêtent la production, C'est signe de facelift...

Posté(e)

Audi (enfin les concessions dont la principale) m'indique que TTRS c'est fini. Bien sùt tout est possible mais je trouve ça étrange. Pas assez de ventes? C'est vrai qu'ils n'ont pas vendu beaucoup de RS en TT. Trop exclusive? Et pourtant...

Posté(e)

Étrange. Ils disent cela pour écouler les stocks...

Posté(e)

Avec le retour des températures plus clémentes, mes freins V2 ne sifflent plus...

Posté(e)
Le 19/03/2018 à 20:17, AUDI TT RS 34 a dit :

Bonsoir journée circuit aujourd'hui et super RAS.... je rappel que les masselottes sont les nouveaux modèles et le pare poussière perforé cette fois ci également les plaquettes BREMBO prix 430 euros.... le jeux avant.... je suis bluffée par sont efficacité plus le moindre bruit et une efficacité maintenue dans les gros freinages répétés... à suivre .....ed1e9cbc8455bf57d162b8fde0699336.jpgafad333f8e4cd4406213dce543429f66.jpg

Tu as quoi comme disque?

je sors d exclusive drive et frein hs pour moi

ils avaient fais Dijon prenois avant 

Posté(e)

Pas de chance Homer, fais monter les nouvelles références plaquettes + disques.

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, HOMER77 a dit :

Tu as quoi comme disque?

je sors d exclusive drive et frein hs pour moi

ils avaient fais Dijon prenois avant 

Je l'avais dit... Sur le Bugatti les freins ne tiennent pas. J'en reviens mais j'y suis allé que l'après-midi, du coup je n'ai pas vu de TT RS. Et sinon c'est quoi les symptômes ? Glaçage ? Disques voilés ? Pédale molle dès le deuxième tour ?

Modifié par GreenCity
Posté(e)

Pedale plus molle au 3ème tours oui

disque voilée non 

glacer sans doute, mais je ne connais pas réellement le symptome 

527BC197-6372-4AB8-A3E6-3E60F927CC6C.jpeg

2BCC5ED7-2E74-45B1-B551-01402A188A56.jpeg

Posté(e)
il y a 34 minutes, GreenCity a dit :

Je l'avais dit... Sur le Bugatti les freins ne tiennent pas. J'en reviens mais j'y suis allé que l'après-midi, du coup je n'ai pas vu de TT RS. Et sinon c'est quoi les symptômes ? Glaçage ? Disques voilés ? Pédale molle dès le deuxième tour ?

J ai tourné a 9h20 et avec le clan TT 13h

apres j ai été acheter des rillettes...😉