Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TTRS 8S - problèmes de frein


Unlimited

Messages recommandés

moi ce que je me demande c'est combien de fois ils vont changer les masselottes avant de passer à la V2...et surtout combien de temps ça va durer à raison de 2 mois entre chaque interventions...:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la V1 n'est plus dispo depuis 05/2017 dixit mon concessionnaire.

Hello...ils ont consentis à convertir en V2 sans tout le tralala des changements de masses antivibratoires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retourné vers mon concessionnaires pas de retour de leur part..

J'attends toujours une solution, seule solution changer les plaquettes et ne pas mettre des origines bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

Voilà je viens de récupérer ma TT...changement des masses antivibratoires par une autre référence...et ils ont remis les plaquettes OEM afin de voir si cette nouvelle référence fonctionne.

 

Je test ça et je vous tiens au courant...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui s'il te plaît !

 

Et si ça fonctionne vraiment je compte sur toi pour nous transmette les références.

 

En remerciant d'avance pour ton retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir discuté avec la concession je dois laisser en l'état jusqu'à ce qu'Audi soit règle ce problème ou alors m'envoie chier définitivement...il est clair que si Audi laisse tomber il me restera la solution ABS...je vous tiens au courant dès que j'ai le retour d'Audi...j'imagine qu'ils ne vont pas continuer à bidouiller ces masselottes au vue de ce que ça donne...et on est pas encore sur le point de passer à la V2 non plus...Après je peux aussi laisser tomber et remettre les ABS...mais je me dis aussi que je dois persévérer afin qu'Audi propose une solution viable sur une voiture d'un budget pareil...si ils ont commencé à essayer des choses c'est quand même qu'ils acceptent que ce sifflement n'est pas normal!

A suivre....

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sifflement est à mon sens du à la nature de la matière des plaquettes de la V1.

L'ensemble disques/plaquettes V1 semblent siffler et "entrer en résonnance".

 

Tous l'ensemble de Lo1313 semble bon.

 

Tandis que j'ai eu vent d'une V2 qui siffle... mais qui n'aurait pas été rodée comme préconisé par le service technique d'Audi.

 

Pour ma part, attente samedi du montage de la V2 + rodage par ma concession.

 

I'll keep you posted

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Brembo développe disques et plaquettes de concert.

Par conséquent, si la référence des plaquettes change, celle des disques aussi.

 

A voir si les disques V2 sont mieux par rapport aux problème de voilage potentiel... (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool merci...car la concession me propose remplacement disques plaquettes mais d'après ce qu'il me raconte c'est mettre new disques V1 et plaquettes V2...je vais passer après midi afin de tirer ça au clair avec le numéro de chassis...mais si il change les disques pour mettre les mêmes que ce que j'ai actuellement c'est moyen...tu mets du 9 tu mets tout v2 non?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble oui. Disques/plaquettes étant certainement développés de concert par Brembo.

 

Voici les référence V2 :

Disques : 8S0615301L

Plaquettes : 8V0698151N

Masses anti-vibratoires : 8V0615431E

 

Au besoin, si non-présentes sur le véhicule, remplacer les caches poussières par des caches poussières "aérés" (je n'ai pas la référence)

 

En ce qui concerne le véhicule, il ne peut être rendu au client qu'après rodage spécifique réalisé par la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon retour de la concession.Audi propose de remplacer mes disques V1 par des news V1...et de remplacer mes plaquettes V1 par les V2.

Je lui ai expliqué mon point de vue du genre si il accepte de remplacer les disques pourquoi ne pas mettre l'ensemble V2.

Il a fait une demande technique afin de voir si c'est possible et surtout si ils acceptent les disques V2(vu que sur son programme les V2 sont grisés comme pièce disponibles pour mon numéro de chassis...)

Apparement les étriers sont identiques.

Il a redemandé aussi des précisions pour le rodage car pas d'infos la dessus!

 

Wait and see...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils semblent bien rond :reflexion:

 

Trèves de plaisanteries, plus de bruit. On verra à l'usage, au quotidien.

 

Donc pour rappel j'ai les masses "antivibratoire" de la dernière version ainsi que les caches poussières "aérés".

Remplacement des deux disques avants et des 8 plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool...;-)...moi j'attends la réponse d'Audi à la demande technique de ma concession pour poser les V2 alors qu'Audi propose de remplacer les miens par les mêmes (V1)

 

..mais mon expérience avec les plaquettes ABS ont montré que le sifflement était plutôt lié aux plaquettes....en tout cas sur la mienne...

 

Wait and see

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaquettes V2 oui mais il propose de remplacer mes V1 par des V1 neufs...donc je leur ai demandé si c'est pas mieux de remplacer mes V1 directement par des V2.

J'attends leur réponse...

Quoi qu'il en soit vendredi on me change disques/plaquettes...soit disques V1/plaquettes V2 ou disques V2/plaquettes V2

 

je vous tiens au jus...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Rufus,

Super, tiens-nous au courant.

 

 

Edit : Quelque soit l'intervention, je croise les doigts pour toi.

 

Je tiens à ajouter que le système de freins est garanti par Audi pour 6 mois à daté de la 1ère immatriculation ou 10000 kms ; fin de garantie lorsque la première des deux échéances est atteinte.

 

Après remplacement sous garantie de pièces, une nouvelle garantie sur les pièces n'est acquise qu'à condition que le client participe au minimum à 10% du montant.

> donc, mes disques et plaquettes sont remplacés le 13/01/2018 et <2000kms mais la garantie court depuis la première mise en circulation... :reflexion: :mur: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement des masses a résolu mon problème de sifflements . Le problème de vibrations est toujours présent . Audi va faire jouer la garantie et remplacement disques , plaquettes et flasques ventilées par V2 ( idem montage rs3 FL ) . Au dire du technicien , plus de v1 proposée car plus disponible et note technique indique que ce seul montage . Plus qu'une semaine à patienter . :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;-)...faut croire que sa base de données en Suisse est légèrement en retard...;-)...mais il m'a aussi dit que ça arrive aussi qu'il propose un remplacement d'une pièce avec la référence propre au véhicule (genre V1) mais qu'il livre ensuite la V2...à suivre...j'attends toujours leur réponse quand à la version disques qui me sera proposée en remplacement de mes V1.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je présume que nous aurons^, aujourd'hui, des nouvelles de Rufus...

 

Pour ma part, suite au passage des disques et plaquettes V1 vers la V2, l'amélioration est nette et sans appel pour peu que j'ai malgré tout freiné.

Si je cherche bien, il y a un point de friction possible (entre disque et plaquette) qui pourrait provoquer un sifflement (à froid).

 

Donc à priori, c'est résolu, mais pas pour 100% des cas.

Pour Lo1313, je pense que le peu que tu roules avec ton RS, lorsque tu roules, tu te fais plaisir... t'y vas suffisamment pour que cela ne soit pas "froid" et donc en V2, ne pas avoir de sifflement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...comme précisé plus j'ai du post poser mon rdv au vendredi 26 janvier...par contre je n'ai pas encore eu de retour de ma concession concernant la variante de disques qui sera posée....;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement aujourd'hui du trio disques , plaquettes et flasques ventilées : c'est bien du V2 .

Plus de vibrations , attendre 500 kms pour le rodage . Rien de ma concession pour le "protocole" indiqué par audi sport ( freinages multiples avec refroidissement entre les deux phases ) . Au printemps , je pense rajouter les déflecteurs montés sur les rs3 FL pour améliorer le refroidissement . Reste plus qu' à rouler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fais-nous dijon prenois et ras

 

Me suis inscrit à exclusive drive au Mans fin mars et du coup me pose la question :

J y vais taquet comme je suis comme à dijon ou je fais évolué..au moins liquide durite et plaquette ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

freddy20

 

 

Pour le rodage, c'est le service technique Audi qui a communiqué cela à ma concession.

L'information vient de Quattro Gmbh.

Je pense que Audi Sport c'est encore autre chose.

 

 

 

Sinon, ce matin, je roule comme d'habitude et à nouveau plus aucun bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...