Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TTRS 8S - problèmes de frein


Unlimited

Messages recommandés

il y a une heure, AUDI TT RS 34 a dit :

Bien aujourd'hui 630 KLM de plus toujours pas de bruit et freins RAS. Je continue peut être la solution à nos pb.....
 

 

@Luc : Sans référence, pas de solution. ;) (Je sais, je sais, tu es en roadtrip, je te charie un peu. Profite mais ne nous oublie pas à ton retour) :bigthumbup:

 

 

J'étais donc en V1 d'origine.:baton:

Je suis passé en V2 : Disques (8V0698151N) ; plaquettes (8S0615301L) ; masses antivibratoires (8V0615431E). 

 

  1. D'autres sont en V2 et couinent. : :ap:
  2. D'autres sont en V2 et ne couinent pas. : :arf:
  • Pour ma part, les V2 couinent. (NB : j'avais déjà les bons caches poussières "aérés".) :applaudit::belgique:

 

J'ai reçu mes plaquettes ABS aujourd'hui, je les ai montée ; rodage effectué et RAS pour le moment. (J'ai également remplacé les "ressorts" et les axes de maintiens puisque démontés bon nombre de fois).

==> niveau "performances", lors du rodage, on ressent toujours la progression dans le mordant et le dosage, rien de moins bien que l'origine, peut être même un meilleur feeling... à voir d'ici 1000kms

 

 

Modifié par Unlimited
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les températures remontent ?

Moi, c'était sporadique, mais quand ça revient, c'est la merde... alors j'ai préféré opter pour ta solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est effectivement au dessus de 0 mais avant elle sifflait tout le temps en fin de freinage précédemment avec ces mêmes températures...j'ai hâte de voir ce qu'il vont me monter demain...:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoutez déjà plus de 2000 klm avec nouvelle monte et des pointes à plus de 280 klm/h sur les autoroutes Allemandes avec de gros freinages derrières et toujours RAS pas bruits et surtout pas cde voillage des disques..... A suivre la fin du road trip....

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, AUDI TT RS 34 a dit :

Écoutez déjà plus de 2000 klm avec nouvelle monte et des pointes à plus de 280 klm/h sur les autoroutes Allemandes avec de gros freinages derrières et toujours RAS pas bruits et surtout pas cde voillage des disques..... A suivre la fin du road trip....

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
 

Hello...

je viens de déposer ma TT...Je lui ai demandé les références qu'il allait poser et ce sont les mêmes que ton bon ETKA:

Plaquettes: 8V0 698 151 N

Masselottes: 8V0 615 431 E

kit de fixation: 3 D0 698 269

je la récupère fin de matinée...A suivre...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon TTRS récupérée fin de matinée...références citées plus haut posées...pas de mesure particulière concernant le rodage...pour l'instant rien à signaler(ce qui est déjà un petit miracle compte tenu des dernières visites à ma concession)....test grandeur nature la semaine prochaine...1500kms au programme!:belgique:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon road trip approche de sa fin plus de 3500 klm grosse vitesse sur autoroute allemande plus de 280 klm/h et plusieurs gros freinage RAS toujours aucun bruits ni de pb de voillage des disques... Je crois que la solution est là enfin...

Luc

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

En voilà une bonne nouvelle !
J'espère qu'elle va se confirmer dans le temps et dans toutes les conditions.

Et aussi qu'Audi va remettre en état toutes les voitures ayant des problèmes.

Si en plus ils pouvaient monter directement les bonnes pièces sur ma future RS3 ce serait encore mieux

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récupère mon RS3 Lundi, si ça couine faudra à l'image de ce qui est fait ici, ouvrir un post en vue de trouver une solution.

En tous cas merci à vous pour ce partage..

Modifié par Etolip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2018 à 20:37, AUDI TT RS 34 a dit :

Mon road trip approche de sa fin plus de 3500 klm grosse vitesse sur autoroute allemande plus de 280 klm/h et plusieurs gros freinage RAS toujours aucun bruits ni de pb de voillage des disques... Je crois que la solution est là enfin...

Luc

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
 

 

Tu parles pour toi là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2018 à 21:01, FrancisYam a dit :


Si en plus ils pouvaient monter directement les bonnes pièces sur ma future RS3 ce serait encore mieux emoji3.png

Francis
 

 

C'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un paramètre à prendre en jeu à savoir l'humidité ambiante ( vivement l'été  ) et le sel qui ne font pas bon ménage avec les éléments ferreux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc nouveau disque BREMBO masselottes nouvelle référence nouvelles plaquettes BREMBO nouvelles protections anti poussière aérées..... Et le résultat pour le moment plus aucun bruit ni sifflement et freinage très fort et ceci posé par AUDI ... DONC SANS CRIER VICTOIRE JE PENSE AVOIR TROUVE LA SOLUTION A NOS PB....

BIEN A VOUS....

LUC

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

 

Petit bilan depuis le retour de la concession(Vendredi 11h30), pour l'instant c'est exactement comme lorsque j'ai monté les plaquettes ABS,càd silence absolu directement...0 sifflement avec des conditions méteo merdiques, trop tôt pour crier victoire mais je démarre mardi pour 1500 kms en une semaine....on en saura plus à ce moment là...je vous tiens au jus!:ap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rufus1972 a dit :

Hello...

 

Petit bilan depuis le retour de la concession(Vendredi 11h30), pour l'instant c'est exactement comme lorsque j'ai monté les plaquettes ABS,càd silence absolu directement...0 sifflement avec des conditions méteo merdiques, trop tôt pour crier victoire mais je démarre mardi pour 1500 kms en une semaine....on en saura plus à ce moment là...je vous tiens au jus!:ap:

bon ben voilà l'espoir a été de courte durée, elle a recommencer à siffler  ce soir...:arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question maintenant c'est je remet les ABS et je laisse tomber soit je continue pour voir débarquer peut être un jour la version M de ma version N...qui semble être la v3....contre mes v2...:arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoutez pour ma part après plus de 3650 klm je viens de rentrer de mon Road trip sous diverses conditions pluie importante vitesse excessive gros freinage freinages prolongées et bien toujours agréablement surpris plus aucun sifflements et freinages très endurant il ne me reste plus qu'à tester sur circuit....
J'en suis à mon troisième jeux de disques et cela ne m'avait jamais donné autant de satisfaction...

Luc

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, rufus1972 a dit :

la question maintenant c'est je remet les ABS et je laisse tomber soit je continue pour voir débarquer peut être un jour la version M de ma version N...qui semble être la v3....contre mes v2...:arf:

 

Je suis en ABS et RAS, problème résolu. (Gé, si tu me lis...)

 

...même si la version 2 ne siffle pas pour tous, elle n'est pas LA solution puisque le sifflement persiste pour certains.

=> Il va de soi qu'il s'agit bien d'une solution dans certains cas (tant mieux), mais là n'est pas la question ; le but étant de trouver une solution générale

==> L'utilisation des ABS supprime le bruit de sifflement et/ou vibration, coute moins de 50% du prix des OEM et sont équivalentes ou meilleures (conditions pour pouvoir être homologuées ECE R90)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et ce n'est pas moi qui vais te contredire pour les ABS :biggrin:

je me demande juste si je dois laisser tomber et les remettre...ou continuer et attendre de tester cette v3 extension M contre N sur la v2...:1-heben:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu testes (gratuitement) les références M, c'est bon pour le bien commun... :bigsmile::bigthumbup:

Mais je peux comprendre que cela soit chi.....

Je ne suis pas personnellement certains que je mettrai 729 € pour avoir les références M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi non plus...mais comme je suis engagé dans la prise en charge Audi...7 l'occasion de tester...mais faut encore voir si c'est la prochaine étape...car si c'est pour traîner encore 6 mois...:arf:j aimerais qd même pouvoir commencer à profiter un peu de l'auto et pas jurer chaque fois que je m'arrête...mais bon ici le sifflement et minime...et pas chaque fois...c'est un peu moins agaçant:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aucune...

de plus, pas simple d'avoir les références exactes via les concessions...

 

mais bon, même si cela ne m'enchantait pas, le passage aux ABS m'a convaincu. En essayant, je doutais un peu, mais finalement, pour la moitié voir le tiers du prix, c'est juste une excellente solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir journée circuit aujourd'hui et super RAS.... je rappel que les masselottes sont les nouveaux modèles et le pare poussière perforé cette fois ci également les plaquettes BREMBO prix 430 euros.... le jeux avant.... je suis bluffée par sont efficacité plus le moindre bruit et une efficacité maintenue dans les gros freinages répétés... à suivre .....ed1e9cbc8455bf57d162b8fde0699336.jpgafad333f8e4cd4406213dce543429f66.jpg

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...