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TTRS 8S - problèmes de frein


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(5 freinages 80 => 50km/h (sans plongée du véhicule) + 10 freinages 100 => 50km/h (avec légère plongée du véhicule ) = fin de cuisson et élévation progressive de la température, planéification des surfaces = :race:

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Feedback 2 jours après avoir effectuer le rodage préconisé.

Avec une utilisation "normale" pouvant être assimilée à une conduite "normale", léger sifflement au moment où je souhaite mettre le véhicule à l'arrêt.

Si je redémarre et que je m'arrête, le bruit n'est déjà plus présent.

 

A mon avis, une histoire de quelques °C au niveau de la température.

Pour ma part, sur un véhicule sportif, si les plaquettes sont typées sport, c'est acceptable.

 

Ceci dit, je n'ai que 750 kms au compteur ; je ne tiendrai peut-être plus le même discours lorsque j'en aurai 2500.

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De ce que tu décris le reste de sifflement en toute fin de freinage correspond à ce qu'il me restait après le remplacement des masses antivibratoires.

Et qui a complètement disparu depuis les plaquettes ABS.

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Je pense que ce n'est pas lié aux vibration dans mon cas, mais effectivement bien aux plaquettes. Matière plus "racing" je pense.

Mais si j'ai sollicité un peu plus les freins, rien, aucun bruit, aucune vibration.

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500 kms de rodage ? :reflexion:

 

Non, ce qui m'a été demandé par le service technique représente 30 minutes de roulage.

Cela représenterait 1000km/h... :icon_biggrin: on aurait d'autres problèmes que les freins.

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@ Papa Charlie : j'ai vu deux superbes photos près de ton chalet. Je constate que tu as les mêmes disques que moi, version 1.

Alors c'est bizarre, je n'ai jamais eu de bruit en ce qui me concerne... Pourvu que ça dure !

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Hello...

 

Alors voilà petit retour d'expérience après 3 semaines d'utilisation des plaquettes ABS...,pour ma part frein phase 1.

 

Juste pour rappel:

 

sifflement présent au départ:

 

 

 

sifflement présent après l'intervention de Audi pour remplacer les masses antivibratoires sur les étriers:

 

 

et enfin résultat final ( 3 semaines que les plaquettes ABS sont posées)

 

 

 

Pourvu que ça dure!.... :race:

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Update du jour.

 

800kms après le rodage prescris par le service technique, le bruit qui a été réduit est toujours présent... du faible au plus gros sifflement.

 

> J'ai renvoyé chez Audi.

> J'attends des nouvelles aux alentours du 4 ou 5 janvier.

 

Wait n'see.

 

Bande son (28.12.2017) : http://sendeyo.com/show/5ab239dda5

Mot de passe : AUDITTRS

 

Pour information :

Avant rodage "service technique" : (20.12.2017)

Bande son : http://sendeyo.com/show/f9216b35d3

Mot de passe : TTRS

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Oui, une bricole : 2 disques, 8 plaquettes.

 

- Ceux qui ont les dernières versions n'ont aucun bruit

- Ma voiture est répertoriée dans le système informatique Audi comme étant équipée de la dernière version de disques et de plaquettes.

 

On verra ce que Audi décide.

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Hello,

 

je viens de lire vos échanges.

J'allais vous demander si vous aviez fait le rodage des disques. Pour ma part, j'ai pour l'instant un TTS, mais je suis parvenu à avoir la procédure estampillée Audi pour le rodage des disques.

C'est un peu plus long à réaliser que ce que j'ai pu lire. Et bien évidement c'est à faire quand c'est neuf.

Le rodage permet d'éviter un futur voilage sur des gros freinages, et surtout d'avoir une bonne adhérence disque/freins.

A l'occasion si vous êtes toujours tenter de faire la procédure je vous la fais suivre :)

A+

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quand je parlais d'une bricole c'était juste pour décrire le léger bruit restant...;-)...de mon côté plus de nouvelles d'Audi...ils m'ont juste contacté il y a deux semaines suite à la deuxième vidéo pour me demander si le reste de sifflement était continu ou juste au freinage!...:-(

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@ DaGreen : voir post #35. :nixweiss:

 

@ Rufus : Un "petit" bruit qui à chaque freinage, se terminant par un arrêt du véhicule, me fait enrager. :mur: Je me suis dit que je vivrais avec... mais non, ce n'est juste pas possible. :nanana:

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Le Cab que j'ai eu l'occasion de conduire sur route ouverte lors du dernier Audi Driving Experience couinait comme pas possible. Sur piste c'était moins flagrant car toutes les plaquettes des 3 TTRS présentes ont été changées en fin de première matinée. Pas rassuré car la livraison de la mienne approche à grands pas ...

Da Green je suis preneur de ta procédure juste par curiosité ;) merci !

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Effectivement, j'avais bien noté. Pour autant tu indiques que ton TTRS est équipé de la dernière version de disques et de plaquettes et que tu as toi aussi le problème. Du coup y'a de quoi mettre le doute sur la fragilité du système de freinage du bestiau en général ...

 

Si on ne peut pas mettre les pieds sur circuit ou que les disques sont mis à mal au premier freinage d'urgence à froid c'est moche

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Non, non, j'indique que dans le système informatique Audi sont reprises les références de la version 2 des freins mais que réellement j'ai les pièces (disques/plaquettes) de la version 1.

> Donc, jusqu'ici, aucun doute à avoir sur les pièces de la version 2 ; néanmoins, il existe à mon sens un paradoxe entre étrier 8 pistons (4plaquettes) et disque en une pièce........ dommage.

 

Pour le rodage, il est préférable de roder disques et plaquette.

> pour quoi pas suivre la méthode préconisée par le service technique d'Audi.

 

Pour le GO sur circuit, à mon sens, pas de soucis pour 2-3 tours à Francorchamps (ou équivalent) sans chercher à faire des temps.

> si on se laisse prendre au jeu, mieux vaut aller voir chez Carbopad (pour les disques), chez Endless pour les plaquettes, chez Goodridge pour les durites et chez ATE pour le liquide...

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Les freins de TT RS mk2 rendaient l'âme en 3 tours à Francorchamps, logiquement sur le mk3, ça doit mieux tenir. Enfin je l'espère...

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Hello...

 

coup de téléphone de ma concession ce matin...Audi propose de monter une autre référence de masses antivibratoires.

Je vais jouer le jeu et les laisser faire ainsi que de remettre les plaquettes OEM,afin de vérifier si ça règle le problème.(je lui ai expliqué que depuis 1 mois je n'avait plus aucun bruit avec les plaquettes ABS)...mais nous sommes d'accord qu'Audi doit proposer sa propre solution...quitte à aller pour ma part jusqu'au passage disques-plaquettes V2.

 

Suite lundi fin de journée.

 

;-)

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Je viens de voir le Grand Tour, il y a une TT RS et devinez quoi, elle couine, ils disent qu'ils en avaient trois différentes et elles faisaient toute le bruit. :mur:

 

- Ce sont les freins version 1 dessus, on le voit à un moment donné.

 

 

- Pour ma part, des nouvelles suite à la dernière bande son transmise :

Accord reçu pour prise en garantie.

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