Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Unlimited

TTRS 8S - problèmes de frein

Messages recommandés

(5 freinages 80 => 50km/h (sans plongée du véhicule) + 10 freinages 100 => 50km/h (avec légère plongée du véhicule ) = fin de cuisson et élévation progressive de la température, planéification des surfaces = :race:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ces infos

 

En espérant que cette méthode fonctionne chez tout le monde...

 

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Feedback 2 jours après avoir effectuer le rodage préconisé.

Avec une utilisation "normale" pouvant être assimilée à une conduite "normale", léger sifflement au moment où je souhaite mettre le véhicule à l'arrêt.

Si je redémarre et que je m'arrête, le bruit n'est déjà plus présent.

 

A mon avis, une histoire de quelques °C au niveau de la température.

Pour ma part, sur un véhicule sportif, si les plaquettes sont typées sport, c'est acceptable.

 

Ceci dit, je n'ai que 750 kms au compteur ; je ne tiendrai peut-être plus le même discours lorsque j'en aurai 2500.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que tu décris le reste de sifflement en toute fin de freinage correspond à ce qu'il me restait après le remplacement des masses antivibratoires.

Et qui a complètement disparu depuis les plaquettes ABS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est pas lié aux vibration dans mon cas, mais effectivement bien aux plaquettes. Matière plus "racing" je pense.

Mais si j'ai sollicité un peu plus les freins, rien, aucun bruit, aucune vibration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

500 kms de rodage ? :reflexion:

 

Non, ce qui m'a été demandé par le service technique représente 30 minutes de roulage.

Cela représenterait 1000km/h... :icon_biggrin: on aurait d'autres problèmes que les freins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

500km de rodage cest écrit dans le manuel, on respecte pas = sifflement .

Moi jai même pas un minuscule bruit.

Comme moi aucun bruit et pourtant 10500 km déjà....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien est arrivé en concession mi décembre 2016.....

Je l'ai fait immatriculé fin décembre 2016 pour échapper à la nouvelle taxe écologique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et jamais aucun bruit au niveau des freins ? :reflexion:

Il y a des choses qui ne s'expliquent pas... :nixweiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Legone & Papa Charlie : fabrication de votre TTRS à quelle période ?

Livraison en juin-juillet 2017. Je ne connais pas la date de fabrication. Peut-être y a-t-il des infos sur la carte grise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Papa Charlie : j'ai vu deux superbes photos près de ton chalet. Je constate que tu as les mêmes disques que moi, version 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Papa Charlie : j'ai vu deux superbes photos près de ton chalet. Je constate que tu as les mêmes disques que moi, version 1.

Alors c'est bizarre, je n'ai jamais eu de bruit en ce qui me concerne... Pourvu que ça dure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello...

 

Alors voilà petit retour d'expérience après 3 semaines d'utilisation des plaquettes ABS...,pour ma part frein phase 1.

 

Juste pour rappel:

 

sifflement présent au départ:

 

 

 

sifflement présent après l'intervention de Audi pour remplacer les masses antivibratoires sur les étriers:

 

 

et enfin résultat final ( 3 semaines que les plaquettes ABS sont posées)

 

 

 

Pourvu que ça dure!.... :race:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update du jour.

 

800kms après le rodage prescris par le service technique, le bruit qui a été réduit est toujours présent... du faible au plus gros sifflement.

 

> J'ai renvoyé chez Audi.

> J'attends des nouvelles aux alentours du 4 ou 5 janvier.

 

Wait n'see.

 

Bande son (28.12.2017) : http://sendeyo.com/show/5ab239dda5

Mot de passe : AUDITTRS

 

Pour information :

Avant rodage "service technique" : (20.12.2017)

Bande son : http://sendeyo.com/show/f9216b35d3

Mot de passe : TTRS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, une bricole : 2 disques, 8 plaquettes.

 

- Ceux qui ont les dernières versions n'ont aucun bruit

- Ma voiture est répertoriée dans le système informatique Audi comme étant équipée de la dernière version de disques et de plaquettes.

 

On verra ce que Audi décide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je viens de lire vos échanges.

J'allais vous demander si vous aviez fait le rodage des disques. Pour ma part, j'ai pour l'instant un TTS, mais je suis parvenu à avoir la procédure estampillée Audi pour le rodage des disques.

C'est un peu plus long à réaliser que ce que j'ai pu lire. Et bien évidement c'est à faire quand c'est neuf.

Le rodage permet d'éviter un futur voilage sur des gros freinages, et surtout d'avoir une bonne adhérence disque/freins.

A l'occasion si vous êtes toujours tenter de faire la procédure je vous la fais suivre :)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je parlais d'une bricole c'était juste pour décrire le léger bruit restant...;-)...de mon côté plus de nouvelles d'Audi...ils m'ont juste contacté il y a deux semaines suite à la deuxième vidéo pour me demander si le reste de sifflement était continu ou juste au freinage!...:-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ DaGreen : voir post #35. :nixweiss:

 

@ Rufus : Un "petit" bruit qui à chaque freinage, se terminant par un arrêt du véhicule, me fait enrager. :mur: Je me suis dit que je vivrais avec... mais non, ce n'est juste pas possible. :nanana:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le Grand Tour, il y a une TT RS et devinez quoi, elle couine, ils disent qu'ils en avaient trois différentes et elles faisaient toute le bruit. :mur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Cab que j'ai eu l'occasion de conduire sur route ouverte lors du dernier Audi Driving Experience couinait comme pas possible. Sur piste c'était moins flagrant car toutes les plaquettes des 3 TTRS présentes ont été changées en fin de première matinée. Pas rassuré car la livraison de la mienne approche à grands pas ...

Da Green je suis preneur de ta procédure juste par curiosité ;) merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu auras la version 2 des disques/plaquettes si elle n'est pas encore livrée et fabriquée après le 29/05/2017...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais bien noté. Pour autant tu indiques que ton TTRS est équipé de la dernière version de disques et de plaquettes et que tu as toi aussi le problème. Du coup y'a de quoi mettre le doute sur la fragilité du système de freinage du bestiau en général ...

 

Si on ne peut pas mettre les pieds sur circuit ou que les disques sont mis à mal au premier freinage d'urgence à froid c'est moche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, j'indique que dans le système informatique Audi sont reprises les références de la version 2 des freins mais que réellement j'ai les pièces (disques/plaquettes) de la version 1.

> Donc, jusqu'ici, aucun doute à avoir sur les pièces de la version 2 ; néanmoins, il existe à mon sens un paradoxe entre étrier 8 pistons (4plaquettes) et disque en une pièce........ dommage.

 

Pour le rodage, il est préférable de roder disques et plaquette.

> pour quoi pas suivre la méthode préconisée par le service technique d'Audi.

 

Pour le GO sur circuit, à mon sens, pas de soucis pour 2-3 tours à Francorchamps (ou équivalent) sans chercher à faire des temps.

> si on se laisse prendre au jeu, mieux vaut aller voir chez Carbopad (pour les disques), chez Endless pour les plaquettes, chez Goodridge pour les durites et chez ATE pour le liquide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les freins de TT RS mk2 rendaient l'âme en 3 tours à Francorchamps, logiquement sur le mk3, ça doit mieux tenir. Enfin je l'espère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr, les disques semblent mieux, mais pas le fait qu'ils soient en une pièce est un problème, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello...

 

coup de téléphone de ma concession ce matin...Audi propose de monter une autre référence de masses antivibratoires.

Je vais jouer le jeu et les laisser faire ainsi que de remettre les plaquettes OEM,afin de vérifier si ça règle le problème.(je lui ai expliqué que depuis 1 mois je n'avait plus aucun bruit avec les plaquettes ABS)...mais nous sommes d'accord qu'Audi doit proposer sa propre solution...quitte à aller pour ma part jusqu'au passage disques-plaquettes V2.

 

Suite lundi fin de journée.

 

;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le Grand Tour, il y a une TT RS et devinez quoi, elle couine, ils disent qu'ils en avaient trois différentes et elles faisaient toute le bruit. :mur:

 

- Ce sont les freins version 1 dessus, on le voit à un moment donné.

 

 

- Pour ma part, des nouvelles suite à la dernière bande son transmise :

Accord reçu pour prise en garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Visiteur
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...