Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TTRS 8S - problèmes de frein


Unlimited

Messages recommandés

En lisant tout ceci, ils ont plutôt l'air pas mal à ma concession.

Même si tout n'est pas résolu, ils font ce qu'ils disent et sont renseignés avant que l'on ne soit sur place pour l'intervention. Pourvu que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Luc pour le partage.

 

Désolé pour ce que tu as vécu, c'est une très désagréable mésaventure que nous redoutons tous de devoir affronter un jour.

Souhaitons que tes problèmes prennent fin vendredi prochain avec la pause des V1, mais sans vouloir jouer l'oiseau de mauvais augure, j'ai des V2 (monte d'origine sur mon TTRS de trois mois) et ça couine sévère.

 

C'est donc avec grand intérêt que nous attendons ton compte rendu sur ton passage à l'usine TTRS. Nous allons peut-être comprendre pourquoi nos freins sont si bruyants et comment ils envisagent de pallier ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Sur disques et plaquettes V2 j'ai appliqué de la graisse cuivrée sur l'arrière des plaquettes et axes ... Cela n'a que peu amélioré les choses .

Actuellement les plaquettes Brembo HP 2000 ont 800 km sans grincements , sauf semaine dernière 2 ou 3 fois mais j'espère mettre ça sur le compte des températures très basses .

Si cela n'est pas le cas il semble que l'application de pâte à joint moteur au dos des plaquettes soit efficace.

Je tenterai et vous tiendrai informé.

Bonne soirée

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonjour

 

ABS à l'origine est un réparateur de systemes de freinage et autres

Il est homologué "automobile" comme les fabriquant de pneus même si pas homologué Audi. Son mélange pour materiaux de friction est moins "metallique" que nombre de plaquettes d'origine sans pour autant etre de moins bonne qualité en usage.

 

Eventuellement 2 petits défauts ; peu salir les jantes , moins de résistance en circuit

 

Ok, c'est intéressant.

Pour information leur site est ici mais pas complètement opérationnel car en restructuration : https://www.abs-bv.nl/home-uk.html#car-select

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Max10 a dit :

 

Si cela n'est pas le cas il semble que l'application de pâte à joint moteur au dos des plaquettes soit efficace.

 

 

LiquiMoly fait une graisse épaisse (plus épaisse que de la cuivrée) pour cet usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2018 à 00:13, Etolip a dit :

 

Pourquoi est ce que tu ne restes pas sur ces plaquettes ? 

J'ai cherché un peu et apparemment ce sont des plaquettes bon marcher, y'a un probème de fiabilité, qualité de freinage ?

Bonjour,

pour une raison simple...j'ai testé à mes frais les plaquettes ABS....et quand le concession m'a contacter afin de poursuivre les investigations il m'ont demandé de remettre les OEM...si je décidais de laisser les ABS...fini les investigations et la prise en charge sous garantie(ps:j aurais peut être mieux fait de rester tranquille vu qu'après 5 interventions diverses et variées de la concession, le sifflement perdure!)

j'attends de voir une x ième fois leur retour...mais je suis de plus en plus tenté de laisser tomber et remettre les ABS!....effectivement bon marché,245€....je ne fais pas de circuit et je n" ai pas l'intention d'en faire...par contre j'ai testé en usage normal et la voiture freine tout à fait normalement et surtout en SILENCE!

A suivre....;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ceux qui n'ont pas de sifflement : possible de poster une photo de vos étriers ou me faire savoir si vous avez ceci ou pas ; en haut ou en bas ; ou en haut ET en bas : 

 

post-15979-0-40481700-1513583900_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rufus1972 a dit :

Bonjour,

pour une raison simple...j'ai testé à mes frais les plaquettes ABS....et quand le concession m'a contacter afin de poursuivre les investigations il m'ont demandé de remettre les OEM...si je décidais de laisser les ABS...fini les investigations et la prise en charge sous garantie(ps:j aurais peut être mieux fait de rester tranquille vu qu'après 5 interventions diverses et variées de la concession, le sifflement perdure!)

j'attends de voir une x ième fois leur retour...mais je suis de plus en plus tenté de laisser tomber et remettre les ABS!....effectivement bon marché,245€....je ne fais pas de circuit et je n" ai pas l'intention d'en faire...par contre j'ai testé en usage normal et la voiture freine tout à fait normalement et surtout en SILENCE!

A suivre....;-)

 

Merci pour ta réponse.

Je me réserve donc cette éventualité en cas de soucis avec mon RS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonjour

 

il y a 2 fixations de masses pour  gauche ou droit lors de l'usinage .Habituellement toujours du coté entrée du disque en marche avant

Donc normal qu'il n'y ait rien en dessous... (?)

 

 

Pour la V2 : disques (8V0698151N) ; plaquettes (8S0615301L) ; masses antivibratoires (8V0615431E) : toujours un léger sifflement au moment où l'on arrête le véhicule. Sporadique, je ne parviens pas à déterminer d'où provient le bruit. Nature des matériaux de la garniture des plaquettes ou vibration du système de freinage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

oui normal

 

Ok.

 

La seule solution à ce jour est de suivre Rufus avec ses ABS.

@jean-jacques MAIWURM Où peut-on obtenir les informations techniques sur les ABS ? (coefficient de friction, courbe µ par rapport à la température, ...)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rien trouvé sur leur site...tout dépend aussi de ce que l'on recherche...moi la seule choses qui m'intéresse c'est que la voiture ne siffle plus et qu'elle freine en usage normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te fais penser que les ABS sont moins "performantes" que les OEM Audi ?

J'ai lus sur le site ABS que les plaquettes sont homologuées ECE R90. CEla signifie qu'elles doivent répondre à certaines normes, notamment avoir les mêmes propriétés (performance) que les éléments d'origine ou mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rufus1972 a dit :

j'ai rien trouvé sur leur site...tout dépend aussi de ce que l'on recherche...moi la seule choses qui m'intéresse c'est que la voiture ne siffle plus et qu'elle freine en usage normal...

 

C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose sur leur site par contre il semblerai qu'ils ont pas mal de matos et donc de références.

Tu as eu des références pour tes plaquettes ?

 

J'ai trouvé ça sur le net, tu sais pas si c'est les mêmes ? 

 

 

 

 

5a9f0c71c6c97_PlaquetteABSTTRS.thumb.jpg.a01a89dacb70a2f6a614bf24d48b2bb6.jpg

 

 

Si tu regardes ici on voit que les plaquettes ABS ne sont pas si bon marcher que ça car plus cher que les brembos par ex. : https://www.piecesauto24.com/audi/tt-roadster-fv9/121959/10130/plaquette-de-frein?sort_supplier[0]=442

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2018 à 19:22, Unlimited a dit :

@Ceux qui n'ont pas de sifflement : possible de poster une photo de vos étriers ou me faire savoir si vous avez ceci ou pas ; en haut ou en bas ; ou en haut ET en bas : 

 

post-15979-0-40481700-1513583900_thumb.jpg

Je dois avoir une photo sur mon pc, je cherche et je la poste....

De tête ça à l'air de ressembler à ta photo...

Pour rappel TTRS acheté neuf il est de fin décembre 2016 (donc un des premiers) actuellement environ 11000km et pas de sifflement... (cela arrivera peut être, vu ce que je lit)

Vous allez finir par me porter la poisse, lol...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Etolip a dit :

 

C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose sur leur site par contre il semblerai qu'ils ont pas mal de matos et donc de références.

Tu as eu des références pour tes plaquettes ?

 

J'ai trouvé ça sur le net, tu sais pas si c'est les mêmes ? 

 

 

 

 

5a9f0c71c6c97_PlaquetteABSTTRS.thumb.jpg.a01a89dacb70a2f6a614bf24d48b2bb6.jpg

 

 

Si tu regardes ici on voit que les plaquettes ABS ne sont pas si bon marcher que ça car plus cher que les brembos par ex. : https://www.piecesauto24.com/audi/tt-roadster-fv9/121959/10130/plaquette-de-frein?sort_supplier[0]=442

 

 

Hello...

 

moi au départ J’ai commandé chez Ultimot...sans savoir que c'était des ABS...ils proposent des jeux de plaquettes comme étant des solutions hautes performances aux versions OEM,c'est pour cela que j'ai été conseillé et que je me suis lancé...niveau prix ça colle vu que j'ai payé 245 euro pour les 8...;-)

 

Screenshot_20180307-074741.jpg

Screenshot_20180307-074712.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rufus1972 rien de tel que de tester et se faire son idée.

ABS commandées chez Ultimot.

212,00 € ... bref <1/3 d'Audi... (et 24 € de fdp)

 

 

 

 

 

 

 

fdp = frais de port, ne vous méprenez pas :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je l'ai retrouvé, voici mon montage d'origine....
20170103_095252.thumb.jpg.0b94dd4c654fbc6d3605a7af492b431f.jpg
C'est bien la version V1. Moi qui est le même modèle que toi disque changé car voilées une première fois à 11500 KLM actuellement à nouveau voilées à 35000 KLM changement en version V2 total ce vendredi... je vous tiens au courant....

Luc

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Unlimited a dit :

@rufus1972 rien de tel que de tester et se faire son idée.

ABS commandées chez Ultimot.

212,00 € ... bref <1/3 d'Audi... (et 24 € de fdp)

 

 

 

 

 

 

 

fdp = frais de port, ne vous méprenez pas :ripeer:

Cool...moi je vais les remettre aussi car j'en ai marre de faire des aller retour à ma concession pour rien voir pire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Unlimited a dit :

Qu'est-ce qui te fais penser que les ABS sont moins "performantes" que les OEM Audi ?

J'ai lus sur le site ABS que les plaquettes sont homologuées ECE R90. CEla signifie qu'elles doivent répondre à certaines normes, notamment avoir les mêmes propriétés (performance) que les éléments d'origine ou mieux.

 

 

Bonjour

 

meilleur ou moins bon dans quel domaine ?

 

Audi suite à des problèmes aux Etats Unis lors du lancement du premier coupé quattro  est devenu tres prudent

 

Aux US les plaquettes sont certes des pièces d'usure mais aussi garanties 80 000 km mini  en usage "normal" ; c'est à dire hors compétition ou circuit

Pour ce faire il convient de bien métalliser le materiau de friction avec les risques que cela comporte en bruyance et en usure disque Aux US on vend le kit plaquettes+disques en apres-vente

 

ABS correspond à la norme europeenne  donc identique à l'exception de la garantie 80 000 km. J'en ai sur ma RS5 et ne m'en plaint pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définitivement, je ne m'explique pas pourquoi certains couinent ou sifflent et d'autres pas.

Je comprends bien que la nature de la garniture des plaquettes est en cause, mais elle devrait l'être pour tous.

 

C'est injuste, mais je me suis résigné : ABS.

 

NB : avec ma chance, elles siffleront aussi. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben  on attend ton retour avec impatience ! 

Par contre vois quand même si celles que tu as pris sont bien équipées de la couche insonorisante comme stipulé dans le texte de la marque plus haut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de chez Audi, des bras cassés... RDV pris depuis une semaine et en arrivant en fait ils savent pas vraiment ce qu'ils vont faire sur la voiture.

2h30 plus tard : "les freins qui sifflent c'est normal monsieur, les freins qui couinent, bah vous avez déjà les v2 des masses donc on peut rien faire". Et dernière bonne nouvelle, j'ai depuis une semaine des vibrations sur les gros freinages à plus de 110, disques voilés à 0.10 au lieu de 0.06 toléré. Mais plus de 10 000 kms et 6 mois, donc dans le c..

Même si ça sert à rien, ça sent la petite lettre chez Audi France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà enfin disques plaquettes masselottes et pare poussiéreuse aéré par version V3...
Après 160 KLM RAS ...Mais pas suffisamment de recul pour vous donner mon avis encore. Je part pour un road trip en Allemagne lundi et nous allons faire plus de 3500 klm dans la semaine...

Je vous tiendrai bien évidemment au courant du résultat.... Mais pour le moment bonheur absolu....


Lucea3d2aeda7dae4c7289fdba723cbd094.jpg

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, AUDI TT RS 34 a dit :

Voilà enfin disques plaquettes masselottes et pare poussiéreuse aéré par version V3...
 

 

Bonjour Luc,

 

Nous sommes plusieurs à nous demander....

 

Il me semblait qu'il y avait des pares-poussières V2 uniquement. Une référence ?

Disques et plaquettes V2... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur je suis en rodage des freins.... Je croyais que la concession avait l'obligation de faire ce rodage avant de rendre le véhicule au client mais ceci n'est pas d'actualité....

Ils m'on dit en me rendant mon véhicule que le système installé sur mon véhicule était le tout dernier système de freinage version V3.

Je viens de rouler aujourd'hui 150 klm SUPLEMENTAIREs et pas le moindre bruit...

Mais je pense sincèrement qu'il est encore trop tôt pour crier victoire....

À suivre au cours de mon Road trip....

Luc

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur je suis en rodage des freins.... Je croyais que la concession avait l'obligation de faire ce rodage avant de rendre le véhicule au client mais ceci n'est pas d'actualité....

Ils m'on dit en me rendant mon véhicule que le système installé sur mon véhicule était le tout dernier système de freinage version V3.

Je viens de rouler aujourd'hui 150 klm SUPLEMENTAIREs et pas le moindre bruit...

Mais je pense sincèrement qu'il est encore trop tôt pour crier victoire....

À suivre au cours de mon Road trip....

Luc

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...