Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TTRS 8S - problèmes de frein


Unlimited

Messages recommandés

Le 06/04/2018 à 18:35, HOMER77 a dit :

 

Bon bah j ai commander disque plaquette chez audi

 

1700€

j ai pris audi car

-plus de circuit cette annee

-vente de la tt en fin d année 

 

merci des conseils quand même 

@HOMER77 et après passage à l’atelier pour remplacement ils ton passé de V1 à V2 sans vouloir prendre en garantie ? 

 

 

Audi si je suis monté en V1 la question ce pose même pas, tu ne m as pas monté dans la dernière version donc c’est quand même pour leur gueule ! 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros carton rouge pour Audi là !!!

Sans déconner ils sortent un TT RS mk2 avec des problèmes de frein et pour le mk3 c'est la même histoire !! Au prix d'un TT RS :ouch: !!

Déjà je trouvais que les solutions de rappels pour les mk2 étaient minables et ne changeaient rien aux problèmes, j’espérais une vraie solution pour le mk3, enfin je suis pas ingénieur mais quand je vois des soucis comme ça sur le freinage d'une sportive...:AP-Smiles_143:

C'est vrai c'est que le freinage finalement, pas si important que ça :AP-Smiles_165:

Il n'y a pas encore de disques Carbopad pour le TT RS mk3? ça ne devrait pas tarder!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Girodisc a sortit des disques pour RS MK2 et MK3 et c'est un équivalent des Carbopad selon ASKAPART :) Mais concrètement c'est quoi le ou les problèmes rencontrés avec les freins du RS MK3 ? Avec le MK2 c'était le refroidissement et la qualité de l'acier, mais là c'est uniquement du bruit ?

 

 

 

Modifié par Qwaser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

Je souhaite changer mes plaquettes de freins pour deux raisons, les sifflements et l'usure.
Mais que prendre, ABS ? EBC ? PAGID ? BREMBO ? 
Puisque mon concessionnaire me déconseille d'en reprendre chez eux sinon même soucis de sifflements.
Et où puis-je les commander ? 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les freins carbon ceramique en option sur la tt rs corrige se probleme de frein? 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème ce trouve que sur les premières TTRS en disques et plaquettes V1.
Mais plus de soucis sur le nouveau système de freinage !

Pour répondre à ta question, aucunes idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2018 à 09:47, legone a dit :

Pour ma part comme je l'ai déjà dit, cela fait maintenant 1 an et demi que j'ai mon RS mk3 et aucuns soucis avec les freins.....!!!

 

Ca dépend de ton utilisation 

 

moi 2 sorties circuits avec tours de refroidissement ils étaient mort

 

j avais un tts avant avec disque Zimmerman plaquette ds2500 et jamais’emebetr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je viens d'avoir le même devis que toi Homer77, 1700€ pour disques et plaquettes et il me disent qu'ils ne peuvent pas me passer en V2... c'est quoi cette blague ? Du coup dans 2 mois max, je vais avoir le même problème... Ou en es tu de ton coté ? Es-tu resté sur la V1 ?

 

JEU PLAQUETTES FREINAV
JEU PIECES FIXATIONAVANT
GRAISSE LUBRIFIANTE
BOULON
DISQUE DE FREINAV
VIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j ai eu des v2; 

a la concession il ne connaissait pas v1 et v2 car moi aussi j avais posé la question

il n y avait qu une seul réf 

 

Et j ai eu des v2; tu le reconnais au dessin des trou 

 

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je vais encore t’embêter un peu. J'ai eu un autre devis, peux tu bien me confirmer les références, même si j'ai du mal à croire qu'ils continuent à installer ce que l'on appel les V1 ici. Et donc si je comprend bien, les moyeux sont compris avec les disques ?

 

cbdc902f7745261aa7d76fb2a34057bc.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

de retour de vacances, et j’ai les disques éclater, pourtant j’ai pas trop taper dedans juste vacances dans le Var ...

jai limpression d’être dans mon TT RS MK2 2012, a peine je touche la pédale toute la voiture vibre comme si t’était sur des pavés, 

je viens de faire 900 kms d’autoroute en freinant au frein moteur ... 

 

je suis dégoûté ... 

RS MK3 juillet 2017 disque plaquettes V1 et aucun rappel de la

part de Audi je me suis fait envoyer balader !!! Y a déjà 3 mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosses vibrations aussi quand tu commence à mettre du frein doucement sur la pedale ?

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grosses vibrations c'est surtout à vitesse élevée mais oui sans forcément appuyer fort, par contre quand j'arrive sur un rond point par exemple et que je freine j'ai comme l'impression que ça secoue et que le freinage n'est pas fluide du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si la voiture était instable, j’ai la même chose ...

je pense que c’est la deformations des disques suite au températures de chauffe qui fait que les disque ne soit plus rectiligne, 

je crois ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

vu le nombre de problèmes rencontrés et surtout des ressentis trop variables et des photos explicites la TT pose problème

1-d'apres des photos il y a des disques détruits par le materiaux et le dégagement du materiau usé des plaquettes 

2-vous parlez de disques voilés , il faut mesurer les valeurs sur l'auto pour affirmer cela

3-vous parlez de vibrations ; est-ce la pédale qui vibre (cela peut également provenir de l'ABS) ; est-ce plus sonore que physique (broutement vibratoire de plaquette) ; est-ce toute la voiture qui vibre ( c'est plustôt lié à la stabilité de la voiture et à la résistance des trains voir du chassis)

 

Resultats de certaines analyses:

-apres avoir fait du circuit (ou utilisation similaire) glaçage des plaquettes , d'ou forces differentes d'ou déformation de disque (deformation en chapeau chinois) ou mouvement parasite de chassis

il est necessaire de faire une géometrie précise du disque et mesure de microdureté sur la plaquette

-grosses rayures circulaires sur le disque typique de plaquettes non homogènes ou de corrosion de plaquette apres lavage karcher excessif des jantes

-blocage d'etrier coulissant par deformation des moyeux ou tirants sous forte charges de freinage

-moyeux se deformant par exemple au serrage de roue 

 

les changements systematiques de disques plus plaquettes sans succes à répétition semblent pointer du doigt vers une autre cause . Cela demande investigation au niveau voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'est pas à la même enseigne lol...

 

Pour ma part RS mk3 de décembre 2016 (à sa sortie en France), donc version V1 et à ce jour toujours aucuns problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors audi avait mesuré le voilage de mes disques et je dépassais le niveau de tolérance. Pas de rayures sur les disques et après vérification lors du changement aujourd'hui, seuls les disques étaient voilés, pas les moyeux. Donc aujourd'hui j'ai la nouvelle version, disques et supports différents des originaux et caches poussières  ajourés pour un meilleur refroidissement.

 

Sinon avant changement, pas de vibrations dans la pédale, et tout le train avant qui vibrait.

 

Là sur le retour, plus de bruits à l'arrêt et beaucoup plus de répondant sur la pédale mais je n'ai pas fait de freinage appuyé, pas conseillé pendant 200 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2018 à 21:53, Frenesy a dit :

Bonjours à tous,

Je souhaite changer mes plaquettes de freins pour deux raisons, les sifflements et l'usure.
Mais que prendre, ABS ? EBC ? PAGID ? BREMBO ? 
Puisque mon concessionnaire me déconseille d'en reprendre chez eux sinon même soucis de sifflements.
Et où puis-je les commander ? 

Merci à tous !

Hello,

Pour ma part depuis que j'ai monté les ABS je n'ai plus jamais entendu un sifflement..

Commandée et livrée à domicile depuis le site allemand: ULTIMOT.DE

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello...

 

je dois être autour des 5.000 kms...pas de circuits,je roule tranquille....rien à signaler...pour 250€....AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le TT RS commence à me faire de l’oeil... quelqu’un saurait il me dire à partir de quelle date le pb de freins à t’il été résolu ?

Merci d’avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résolu... résolu... en ce qui concerne les couinements j'en ai beaucoup moins qu'avant depuis le passage à la dernière version mais ça arrive encore légèrement de temps en temps. Pas de problème de voilage pour le moment, mais pas de conduite sportive non plus depuis le changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...