Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TTRS 8S - problèmes de frein


Unlimited

Messages recommandés

Bonsoir , 

Nouveau sur ce forum, je n'ai pas encore eu le temps de me présenter .

Proprio d'une RS3 8v pré fl , comme beaucoup j'ai connu des problèmes de freins , et me permet d'apporter ma contribution.

Grincements et disques voilés à 17000 km .

Prise en charge par Audi et pose des disques , plaquettes ,disques v2 , ( je pense que les plaquettes sont les mêmes ) .

Après rodage selon préconisations Audi ( 200 km tranquille ) à nouveau ces grincements .

Bisotage et graisse anti bruit ( bardhal ) n'ont eu aucun effet .

Excédé j'ai décidé de remplacer ces foutues plaquettes Audi par des PFC z RATED , malheureusement ils ont décidé d'arrêter leur fabrication ! ( Info Lambert Équilibrage) .

Après recherche sur le net suis parti sur des Brembo HP 2000 .

Rodage et maintenant 700 km et silence absolu , en espérant que ça dure .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends juste la réponse d'Audi mais je suis a 2 doigts de les envoyer balader et remettre mes plaquettes ABS avec lesquelles je n'ai eu aucun pdt les 6 semaines qu'elles ont été posées...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Propriétaire d'une TT RS MK3 avec disques et plaquettes V1 voilées des 10000 KLM changé par AUDI à 11000 KLM à nouveau voilées à 35000 KLM changement prévue vendredi par disques et plaquettes et masselotte V2 BREMBO ce vendredi vous tiendrez au courant...66793078a89a6439a3c501bbe50bf8e0.jpg27747d849cff73a8f83aba13f28a2f25.jpgeff2fca7a161ff779093f83c6992f317.jpg041548c5570d99fb9cb93ca8d65723fc.jpg

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ma part, je ne suis pas entièrement satisfait de mon passage en disques V2 et plaquettes V2.

Je suis content d'avoir les disque V2 puisqu'ils devaient être sur mon véhicule d'après la base de données d'Audi, mais ça siffle toujours.

 

Par acquis de conscience et à mes frais, je vais changer les masses antivibratoires par les dernières en date.

En effet, puisque Audi avait dans son système informatique disques et plaquettes V2 renseignées alors que j'avais de manière effective les V1, rien ne m'indique que j'ai bien les masses V2.

 

Mais lesquelles ?

8V0615431 (RS3)
8V0615431B (RS3)
8V0615431E (TTRS)
Celles qui sont reprises sur le TTRS de Lo1313 puisque cela ne siffle pas chez lui...

 

Je vais également contrôler quelles plaquettes ont été montées lors du passage en V2, normalement cela doit être 8V0698151N (V2) et non pas 8V0698151K (V1). Il existerait même une V3 au niveau des plaquettes 8V0698151M.

 

Je ne lâche rien, je vais trouver la bonne combinaison :sleep:

 

Je vous tiens informé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AUDI TT RS 34 a dit :

Moi également puisque ce vendredi je passe de tous V1 à tous V2 y compris les masselottes. Les plaquettes V2 sont bien estampillées BREMBO...
 

Les V1 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de freinage est un tout.

 

Etriers (+masses antivibratoires) / disques / plaquettes... lorsqu'il est sollicité, cet ensemble entre en vibration.

Les masses limites cela...

La nature de la garniture des plaquettes influe...

La conception des disques également (sur bol ou non)...

 

Il devrait y avoir une combinaison donnant très peu voir plus du tout de vibration audible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rufus1972

Les ABS semblent être une solution. Aurais-tu des caractéristiques ?

Coéfficient de freinage, etc ? (sur la boite ?)

 

J'ai commandé les masses-antivibratoires (4) + vis de fixation

8V0615431E (42,59€htva/pc)

 

Au passage, j'ai demandé le prix des plaquettes V2 (8V0698151N) : 729 €... (on se fout de qui ???)

Il existe bien une référence 8V0698151M, mais il n'y a pas de date... serait-ce les prochaines déjà prévues... (même prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'ai pas grand chose comme info sur ces plaquettes ABS...c'est en contactant la société Ultimot.de afin de leur demander leur avis sur ce sifflement et que j'ai regardé ce qu'il proposait comme matériel pour le TTRS 8S que je suis tombé sur un jeu de plaquettes avant.Il propose aussi des solutions bcp plus honéreuse genre conversion complète BREMBO...mais en discutant avec le gaillard, il m'a dit tu peux déjà commencé par les plaquettes...j'étais tellement dégouté et excédé de ce bruit que j'ai pris sur moi et j'ai commandé un jeu....(245€)..elles sont malheureusement arrivées dans un carton neutre emballées dans du papier bulle et c'est là que j'ai vu que c'était des ABS(c'est hollandais,par contre je n'ai pas trouvé d'infos plus précises directement sur leur site)....le seule chose dont je suis sûr c'est que directement posée je n'ai plus eu aucun bruit et ce pendant les 6 semaines que je les aie utilisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais d'abord m'assurer d'avoir les bonnes masses antivibratoire... 

Si cela siffle encore, je tartinerai les points de contact piston/plaquette avec de la graisse épaisse tel que stipulé dans la note de garantie (chose qui n'a pas été faite).

 

Graisse au lithium (une bonne graisse cuivrée fait l'affaire) sur les "parties mobiles" plaquettes/étrier et graisse épaisse au niveau des points d'appui entre pistons et plaquettes  

 

Je pense que le sifflement restant dont on est victime est vraiment minime. Ce qu'il se passe, c'est que la vibration s'amplifie en arrêtant le véhicule.

Or, si la graisse épaisse absorbe le début de vibration, elle ne pourra pas s'amplifier.

 

Soit, je teste un élément à la fois et je vous reviens.

 

 

Si ça fonctionne, ça va être râlant car de la graisse épaisse pour les étriers avant, ça coute dans les 2,50 €...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais-tu demander les références pièces de ce qui est monté histoire de pouvoir nous en faire bénéficier ?

Sait-on jamais que cela évolue.

 

 

Sinon, pour ma part, hier : +-120 kms, pas un seul sifflement.

Ce matin, sifflement de fou.

 

Je sens que la graisse épaisse va résoudre notre soucis...

 

 

(NB : je suis toujours abasourdi ! 729 € pour les plaquettes avant sans M.O.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement le graissage semble amélioré le sifflement mais maximum 24 à 72h....en tout cas sur la mienne...Après chaque intervention de la concession j'ai eu parfois l'impression que c'était réglé mais au final le sifflement est chaque fois revenu....:confused:...plus ou moins vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rufus1972 a dit :

effectivement le graissage semble amélioré le sifflement mais maximum 24 à 72h....en tout cas sur la mienne...Après chaque intervention de la concession j'ai eu parfois l'impression que c'était réglé mais au final le sifflement est chaque fois revenu....:confused:...plus ou moins vite...

Je pense qu'ils ne graissent que les parties où les plaquettes coulissent mais justement pas les points de pression pistons/plaquettes ce qui me semble être LA solution.

 

En effet, chez Porsche, les pistons des étriers sont creux. 

Pour les plaquettes de freins, il y a une plaquette qui se glisse entre la plaquette de frein et les pistons creux.

Cette plaquette est autocollante coté plaquette de frein et pourvue de petits cylindres pleins qui se logent dans les pistons : cela assure une suppression des sifflements. (Squealing/squeazing)

 

De la graisse épaisse entre points de pression des pistons et plaquettes sur nos systèmes de frein pourrait absorber la vibration et donc supprimer le bruit.

 

Je dois avancer en modifiant un seul facteur à la fois donc prochaine étape, m'assurer d'avoir les bonnes masses antivibratoires.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de lettres derrière ? Etrange... normalement, la dernière version c'est la 8J0615431E ici en BE, il n'y a plus d'autres référence possible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, AUDI TT RS 34 a dit :

Je comprends pas vos prix de plaquettes car pour ma part avant TTRS MK3 de 2017 je suis à 440 euros le jeux de plaquettes avant...

 

474,86 htva sur ton bon. Ca fait un gros 550 TTC ça... je ne sais pas d'où vient ce prix. Importateur BE peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Erty a dit :

Plaquettes V1 ou V2 ?

 

Voici pour les V2 (ou V3 ?) :

 

2018-03-01_085052.jpg.14ea893de4b43cfbcf1ce6352be36649.jpg

 

Plaquettes V1 : 8V0698151K

Plaquettes V2 : 8V0698151N

Plaquettes V3 : 8V0698151M

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, je ne mets pas en doute ce que tu me dis. :ripeer:

Je me dis que l'importateur Belge (D'Ieteren), prend certainement une belle marge.:sleep:

 

Sinon, tiens-nous informé lorsque tu auras pu circulé avec les éléments de la V2. :TTPowaa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2018 à 09:52, AUDI TT RS 34 a dit :

Voici facture des pièces qui vont être posée sur mon véhicule ce vendredi...
 

 

Hello...

Alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je me décide enfin à vous rejoindre, car j'ai aussi un TTRS qui "couine" (et pas qu'un peu).

Je vous lis depuis un bon moment et je crois que tout a été dit à ce sujet.

Mon inquiétude du moment est de savoir qui de nous va devenir fou le premier et je ne voudrais pas vous décourager les copains, mais je pense que vous avez peu de risques d'être celui-là, j'ai pris une bonne avance sur vous ...................!!! :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post très instructif. Merci à vous.
On se sent moins seul.
Dans mon cas c'est sur un RS3 8V de 2016 qui a 27 mKm.
Je l'ai depuis un mois et ca grince quand j'arrête titine. C'est juste une horreur.
J'irai aussi en parler à mon concessionnaire mais J'ai comme l'impression que je vais devoir trouver un plan B car je ne suis pas sûr qu'ils aient la solution avec de l'OEM.
Je vous tiendrai au jus.

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2018 à 15:44, rufus1972 a dit :

Malheureusement je n'ai pas grand chose comme info sur ces plaquettes ABS...c'est en contactant la société Ultimot.de afin de leur demander leur avis sur ce sifflement et que j'ai regardé ce qu'il proposait comme matériel pour le TTRS 8S que je suis tombé sur un jeu de plaquettes avant.Il propose aussi des solutions bcp plus honéreuse genre conversion complète BREMBO...mais en discutant avec le gaillard, il m'a dit tu peux déjà commencé par les plaquettes...j'étais tellement dégouté et excédé de ce bruit que j'ai pris sur moi et j'ai commandé un jeu....(245€)..elles sont malheureusement arrivées dans un carton neutre emballées dans du papier bulle et c'est là que j'ai vu que c'était des ABS(c'est hollandais,par contre je n'ai pas trouvé d'infos plus précises directement sur leur site)....le seule chose dont je suis sûr c'est que directement posée je n'ai plus eu aucun bruit et ce pendant les 6 semaines que je les aie utilisées.

 

Pourquoi est ce que tu ne restes pas sur ces plaquettes ? 

J'ai cherché un peu et apparemment ce sont des plaquettes bon marcher, y'a un probème de fiabilité, qualité de freinage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

ABS à l'origine est un réparateur de systemes de freinage et autres

Il est homologué "automobile" comme les fabriquant de pneus même si pas homologué Audi. Son mélange pour materiaux de friction est moins "metallique" que nombre de plaquettes d'origine sans pour autant etre de moins bonne qualité en usage.

 

Eventuellement 2 petits défauts ; peu salir les jantes , moins de résistance en circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et a tous

Je reviens vers vous pour vous donner des infos suite à mon passage vendredi matin à la concession AUDI BEZZIERS pour passer de mon système de freinage V1 sur mon TTRS à la version V2...

Arrivé à la concession 8H15 pour mon RDV et écoutez bien la suite je reste donc à la concession puisque le chef d'attelier auprès duquel j'avais vérifié la semaine précédente que toutes les pièces était bien arrivés. Me dis en avoir 2h30. J'en profite pour lui demander de me monter en plus un train de neuf et contrôler le non voilà ce de mes moyeux avant

Après une longue attente vers 11h30 je vois revenir vers moi le chef d'attelier pour m'annoncer d'une part qu'il ne pouvez pas me monter la version V2 du système de freinage car il leur manque les pare chaleur perforé V2 . Que d'autre part il ne pouvez pas contrôler le voilage de mes moyeux faute de manquement du matériel nécessaire et pour couronner le tout impossible de me monter mes pneux sur mes jantes car pas la machine pour cette dimension 255x30x20...

Je tiens à préciser que je suis clients dans cette concession depuis 20 ans.

Donc les nerfs mon prix et je me suis déplacé après avoir pris RDV à une concession AUDI SPORT le plus proche de mon domicile cet à dire à 160 KLM de distance AUDI STERLING TOULOUSE.

Donc nouveau RDV Vendredi prochain pour la suite de mes aventures pour la pause de mon système de freinage V2 et changement de mes 4 pneus.

Ensuite je parts toute la semaine pour un road trip en passant par le salon de Genève l'usine Porsche et l'usine TTRS en Allemagne ou je ne manquerai pas de poser toutes les questions suites à nos déboires suite à ces systèmes de freinage sur nos AUDI.

Voilà un peu long mais je reviens vers vous rapidement pour vous donner plus de détails des vendredi.

Bien à vous

LUC

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...