Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TTRS 8S - problèmes de frein


Unlimited

Messages recommandés

J ai fais-nous dijon prenois et ras

 

Me suis inscrit à exclusive drive au Mans fin mars et du coup me pose la question :

J y vais taquet comme je suis comme à dijon ou je fais évolué..au moins liquide durite et plaquette ?!

 

 

Au bout de 3 tours sur le Bugatti, j'avais la pédale complétement molle avec tout d'origine.

 

 

On s'éloigne du sujet départ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage en concession afin de confirmer le rdv de demain...et surtout savoir ce qu'il vont monter.

Réponse d'Audi...le sifflement vient des plaquettes donc passage au V2...et par précaution il remplace les disques par les mêmes donc des V1...

Travail effectué demain matin.

Je vous tiens au jus.

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour le rodage, c'est le service technique Audi qui a communiqué cela à ma concession.

L'information vient de Quattro Gmbh.

Je pense que Audi Sport c'est encore autre chose.

 

 

 

Sinon, ce matin, je roule comme d'habitude et à nouveau plus aucun bruit.

Quattro GmbH c'est l'ancienne appellation du département sport de chez Audi, aujourd'hui c'est Audi Sport

 

Content de lire que le kit V2 a résolu ton problème...

 

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@highelf : Merci pour les informations, je l'ignorais.

 

Disons que c'est "résolu". Dans de rares cas, cela peu encore siffler mais là, je pense que l'on rejoint ce que Rufus signale, cela vient des plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça siffle occasionnellement encore malgré disques et plaquettes V2 chez toi?

pour l'instant je suis vraiment dans l'occasionnel avec disques et plaquettes V1(et masses antivibratoires V2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment étrange cette histoire de disques V1... pour la mienne, il n'en a jamais été question.

J'espère que tu auras du mieux.

 

Moi, en tout V2, ça siffle effectivement de temps en temps, mais plus rien à voir avec les bruits rencontrés au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais les tanner jusqu'à obtenir le résultat que j'ai vécu avec les plaquettes ABS c'est à dire 0 sifflement...et si il m'envoie chier je sais ce qu'il me restera a faire...remettre les plaquettes ABS...

 

Wait and see

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est très aléatoire et assez rare...puis un moment ça le fait...tu refais pareil directement et plus rien...j'en ai marre en tout cas...4ème intervention du garage et toujours pas de solution définitive...

tu es retourné en concession pour le signaler ou tu laisses comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je laisse comme ça. Je vais aller en Allemagne la semaine prochaine voir si on sait avoir les disques et les plaquettes AudiSport et quid en cas de garantie puisque l'importateur BE ne semble pas les distribuer. I'll keep you posted !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bilan après une semaine d'utilisation,en résumé passage de disques V1/plaquettes V1 à nouveau disques V1/plaquettes V2....c'est pire qu'avant...elle siffle plus souvent et plus fort...signalé j'attends la réponse d'Audi...

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle affaire... Je trouve aberrant que l'on t'ai mis des disques V1. Ceci dit, les disques V2 ne résolvent pas tout le problème.

 

Ce que je trouve génial, c'est que dans le catalogue Audi Sport, lorsque l'on regarde les plaquettes qu'ils proposent, il est noté en dessous : "reduced noise levels in low mode" :mur:

 

...et puis il y a Lo1313 qui lui n'a jamais eu un soupçon de bruit, que cela soit un sifflement ou autre. :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon cas c'est clairement les plaquettes le problème...(vu qu'avec les ABS je n'avais plus aucun un sifflement)...j'attends de voir mais je vois pas ce qu'il vont proposer d'autre...et de toute façon peu d'espoir vu que full v2 siffle qd même occasionnellement...:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concession vient de m'appeler...ils ont besoins de la voiture une matinée.Avec une application dédiée ils doivent mesurer la fréquence en hertz de ce sifflement et ensuite démonter les freins afin de faire des photos...je me demande si ils ne se foute pas de moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle affaire... Je trouve aberrant que l'on t'ai mis des disques V1. Ceci dit, les disques V2 ne résolvent pas tout le problème.

 

Ce que je trouve génial, c'est que dans le catalogue Audi Sport, lorsque l'on regarde les plaquettes qu'ils proposent, il est noté en dessous : "reduced noise levels in low mode" :mur:

 

...et puis il y a Lo1313 qui lui n'a jamais eu un soupçon de bruit, que cela soit un sifflement ou autre. :ripeer:

Moi aussi aucun bruit

J ai 4200km et une session circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis étonné de voir encore des disques V1 alors que la note interne indique v2 pour les disques et plaquettes . as tu les bonnes masses sur tes étriers pour réduire ton bruit ? il ne faut pas lacher car ta concession a une obligation de résultat ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les masses sur les étriers ont été changées à deux reprises...il est clair que si je fais le point après 4 passages en concession...c'est le changement de ces masses qui a amené le meilleur résultat proposé par Audi(réduction significative du sifflement)...le remplacement des disques par des nouveaux V1 et les plaquettes V2 n'ont rien apportés de plus...je dirais même que c'est pire niveau sifflement!

Elle retourne en concession demain matin...je lâche pas jusqu'à ce qu'il m'envoie chier...à ce moment là je repousse les plaquettes ABS...

Je vous tiens au jus de la suite...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la réponse et la solution proposée par Audi->démontage des plaquettes...les frotter au papier émeri et aller faire 50 km avec des freinages appuyés.

RDV le 20 pour faire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quelle aventure...

 

Normalement, on ne passe jamais de papier émeri (papier de verre sur une plaquette), au mieux, on la lime avec une lime propre ou qui ne sert qu'à ça.

 

Niveau freinages appuyés, on en revient vaguement à la procédure de rodage prescrite par Audi Sport.

=> ce qui n'empêche pas mes freins de siffler.

 

 

 

Sinon, j'ai été chez Audi Aachen (4 TTRS de stock, une RS3, une R8 spyder, une coupé, une RS6, une RS5, ...) ils étaient fermés : Karneval !

 

J'ai malgré tout reçu réponse à un email pour les pièces Audi Sport.

Pas d'information sur la disponibilité.

Pour les prix, ce sont ceux de la liste

 

Bref, on est pas encore sauvé...

 

Preisliste Kunde 1.0.de.en.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello...j'ai récupéré la voiture ce matin...ils ont donc démonté les plaquettes...frotté la surface au papier émeri et ensuite aller rouler et suivre la procédure de rodage dictée par Audi...(apparement plusieurs freinages appuyés)....j'ai très peu roulé aujourd'hui mais je suis rentré chez moi en silence...

je vous un point de la situation en fonction de l'évolution...:-)

 

à suivre...;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...